Attali maître chanteur : l’immigration de masse ou la guerre…

La Weltanschauung simpliste et manichéenne du mondialiste Attali, invité permanent des médias mainstream : l’ouverture ou la fermeture, l’immigration ou la guerre… Affligeant. Il nous sert à chaque fois sa théorie fumeuse sur l’altruisme mais Eugénie Bastié a raison : Il lui manque surtout un peu de réalisme. Je lui recommande de lire au moins l’Eloge des frontières de Régis Debray, l’un de ses anciens camarades de la gauche socialiste. OD

(CSOJ du 25 septembre 2015, via E&R)

Rappels :

L’arme migratoire et le Maïdan européen

Hervé Juvin : « L’individu hors sol ne peut pas vivre longtemps »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Attali maître chanteur : l’immigration de masse ou la guerre…

  1. zorba44 dit :

    Ça c’est bien vrai les vieux n’apportent que les catastrophes …encore vivant ce vieux croûton ? C’est vrai que les mauvaises herbes ont la vie dure.
    Allons, positivons un coup, à l’époque du communisme on avait bien la sénilité de Marchais, sa crasse totale dans le discours …et il y avait 20% de cons pour croire que l’Union Soviétique c’était le paradis !

    Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    L’ONU , ses donjons , ses fouets :

    Ces derniers temps, les rumeurs sur le départ éventuel d’Angela Merkel de la politique allemande dans l’objectif de prendre le poste de secrétaire général des Nations unies s’intensifient, a rapporté le quotidien allemand Bild.

    Les informations sur un nouveau tournant possible dans la carrière de la chancelière sont confirmées par certains employés de l’Onu, a fait savoir Bild.

    Ainsi, l’organisation a lancé au printemps 2015 la campagne Woman SG (Woman Secretary General), dont les participants désirent voir une femme à la tête de l’Onu, l’organisation n’ayant été jusqu’à présent dirigée que par des hommes. Comme le mandat de Ban Ki-moon prend fin le 31 décembre 2016, Angela Merkel a toutes les chances de prendre sa succession, son nom étant déjà sur la liste des candidates proposées par les organisateurs de la campagne.

    « Elle serait la candidate idéale », a estimé un membre du mouvement.

    Outre Angela Merkel, la liste comprend les noms de Christine Lagarde (directrice du FMI, 59 ans), de Catherine Ashton (ex-chef de la diplomatie de l’UE, 59 ans) ou encore Dalia Grybauskaite (présidente de la Lituanie, 59 ans).

    La suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20150929/1018469303.html

    On reste rêveur …
    Après avoir détruit la Grèce , mis en place la destruction des peuples d’Europe et la future guerre civile par une infiltration de dangereux djihadistes déguisés en réfugiés politiques obligatoires au mépris de toutes les règles, Angela s’attaque au monde.

    A cette liste d’écumes il ne manque qu’Hillary Clinton ou Conchita Wurst.

  3. xavib dit :

    Le Grand Remplacement. Grand Bourrage de Crâne !
    Le mythe de la « France métissée »…

    A l’origine on trouve le Plan Kalergi

    Il existe un Prix Européen Coudenhove-Kalergi dont Angela Merkel, Jean-Claude Juncker (parmi d’autres) sont lauréats…comme par hasard :

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_refugies-juncker-et-merkel-font-le-forcing-pour-que-l-europe-accueille-en-masse?id=9075103

  4. matbee dit :

    Maître Jacques « n’exclut pas » de se présenter aux élections présidentielles de 2017 !

    Quand on sait comment cet escroc a géré la BERD… Foutu à la porte à coups de pied au c… pour dépenses somptuaires et dilapidation de l’argent des autres :

    « Jacques Attali, à qui l’on reconnaît le mérite d’avoir imaginé cette «banque européenne» d’un genre nouveau, joue son fauteuil, devenu dangereusement éjectable depuis qu’il fut révélé, en avril dernier, que la Berd avait dépensé pour elle-même deux fois plus d’argent qu’elle n’en avait déboursé pour ses activités à l’Est. Le «Financial Times» fit une fâcheuse découverte: entre avril 1991 et la fin de 1992, la banque avait consacré à ses activités de prêt et d’investissement à l’Est 101 millions de livres, soit environ 840 millions de francs. Pour elle-même, c’est-à-dire pour l’équipement et l’installation de ses bureaux, les salaires et les voyages de ses employés, elle avait payé 201,5 millions de livres (1,7 milliard de francs). Quelques frais remarquables venaient corser le tout, comme une facture de 4,5 millions de francs, en 1992, pour la location de jets privés (alors que bien souvent des vols réguliers étaient disponibles sur les destinations concernées), une réception, à Noël, à l’hôtel Grosvenor House facturée 390 000 francs, sans parler du remplacement, dans le hall de son nouveau siège, au 1 Exchange Square, dans la City, d’un revêtement de travertin (le Petit Robert cite Stendhal, qui nous décrit «une assez vilaine pierre remplie de trous comme le tuf») par du marbre de Carrare. Celui-ci est graduellement poli, afin, déclarait à l’époque le directeur du budget, Pierre Pissaloux, de symboliser le désir de la banque de changer la vie des peuples de l’Est, qui passeraient, grâce à elle, du rugueux au lisse. Coût du symbole: 6 millions de francs. »

    http://www.lexpress.fr/informations/attali-un-banquier-a-decouvert_595009.html

  5. Geraldine dit :

    Ce pays est foutu. Quand on voit que le simple rappel d’une évidence, à savoir que la France est un pays de race blanche et de tradition chrétienne, fait hurler tous les merdias et la meute des cloportes qui se disent responsables politiques…

    Tout le bla-bla sur la France c’est une IDEE, des VALEURS (tiens donc les « valeurs », comme celles qui définissaient l’Europe dans le traité constitutionnel de 2005)… ça serait pas un peu l’idéal de la république maçonnique par hasard ?

    De Gaulle leur aurait bien tordu le nez, à tous ces petits marquis du néant…

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/la-france-pays-de-race-blanche-fantasmee-par-morano-n-est-soutenue-que-par-le-fn_1720156.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s