Deutsche Bank – Le nouveau Lehman Brothers ? (M. Armstrong)

Deustche-Bank - Lehman-Brothers

 

« La rumeur enfle et ne semble pas près de s’arrêter de le faire. Le coup ultime porté à l’Europe sera la défaillance de la plus grande banque allemande. Il se murmure dans quasiment chaque cercle d’influence que la Deutsche Bank va devoir se déclarer en faillite. Depuis mars 2015, les rumeurs s’enchaînent puisque la Deutsche Bank a échoué au stress test américain, ce qui fut suivi par la démission de son dirigeant en juin de la même année. Un effondrement de la Deutsche Bank est grave et impactera très probablement l’Europe au point que tout le monde dans la coulisse redoute un « instant Lehman » à l’européenne. Des sources lient la décision de la Fed de ne pas augmenter ses taux à la peur d’être vue comme le déclencheur de cet effondrement. L’Allemagne va clairement devoir faire face à un choc majeur et si cela se combine avec l’histoire Volkswagen lors du point de retournement de la semaine prochaine, et bien nous serons dedans…

Le chaos financier potentiel qui s’annonce post-2015.75 est juste ahurissant. Puisque l’Allemagne a jusqu’à maintenant été vue comme la principale force derrière le maintien de la monnaie unique et de l’Europe dans son ensemble, il est très facile d’imaginer ce que cela impliquerait comme secousse. Alors restez vigilant. Tout ceci représente des indications critiques sur l’état de la principale économie européenne. Il ne s’agit pas de la Grèce là. La structure de l’euro sape le système bancaire européen dans son ensemble bien plus profondément qu’aux USA où les réserves bancaires sont seulement composées de dettes fédérales, et non de la dette des 50 états membres. Ceci représente la différence essentielle entre le système bancaire européen et celui américain ».

Martin Armstrong, le 24 septembre 2015

(Traduction : Jack’s Blog)

Rappels :

Martin Armstrong prédit l’explosion de la bulle des dettes souveraines à partir du 1er octobre

Le problème que tout le monde voit mais que personne ne veut voir… La Deutsche Bank est l’éléphant dans le salon de la BCE

Produits dérivés : Deutsche Bank plus exposée que JP Morgan

La Deutsche Bank est-elle la banque la plus dangereuse du monde ?

 

deutsche-bank-produits-derives

 

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Deutsche Bank – Le nouveau Lehman Brothers ? (M. Armstrong)

  1. Vigilant à quoi? Tout le monde sait, même sans l’avouer, que la situation financière est irrémédiable. L’invasion migratoire sera l’élément déclencheur du désastre. La guerre civile syrienne est littéralement importée en Europe, du fait que les djihadistes fuient la coalition anti-terroriste menée conjointement par la Russie, la Chine et l’Iran.

    There is a significant number of posts and messages calling for the rebels to leave Syria and move to Europe in the ranks of refugees, where the « dumb infidel sheep will provide us with the money and accommodation”.

    The reason for that is the fear of Russia. Even rumors about the appearance of the Russian Armed Forces in Syria caused panic in the ranks of ISIL. Some of the rebels are ready to run in order to avoid direct confrontations with the Russian army. Especially in the Russian segment of the Internet threats on behalf of the Chechens are multiplying, promising to find and destroy the terrorists in Syria, who once fled the fighting in Chechnya and are fighting now on the side of the Islamists. It is encouraging that the Russian army inspires the fear among terrorists, but there are several unanswered questions.
    http://fortruss.blogspot.fr/2015/09/syrian-rebels-panic-flee-to-europe-new.html

  2. Christ dit :

    La Deutsche Bank = 75 trillions de produits toxiques dérivés = 6 X le PIB de l’Europe = 20 X le PIB de l’Allemagne.
    Leur plan de suppression de 25000 postes n’aura pas le temps de voir le jour…
    Comme arme de destruction massive de l’économie mondiale il n’y a pas mieux…
    Après la « lune de sang », nous allons probablement assister à des « dominos black days »
    A suivre dans leur sillage : Crédit Agricole, Crédit Suisse Group AG, Société générale, BNP , Unicrédit, HSBC Holding, Barclays, Royal Bank of Scotland….
    http://www.zerohedge.com/news/2015-06-08/deutsche-bank-ceos-%E2%80%9Cshown-door%E2%80%9D-%E2%80%93-world%E2%80%99s-largest-holder-derivatives-trouble

  3. Nanker dit :

    « Mais euh avec la garantie des dépôts bancaires l’argent que j’ai mis à la banque est protégé à hauteur de 100 000 Euros alors ça ne sert rien de s’inquiéter!!! »

    C’est ce que votre belle-mère votre beauf ou votre cousin vous sortira au prochain repas de famille. Alors profitez-en pour vider VOTRE compte! Quand tout le monde voudra en faire autant il sera trop tard.
    Amha vous avez qques mois pour le faire alors foncez! 2016 va être un massacre…

    • Alcide dit :

      …Amha vous avez qques mois pour le faire alors foncez!…

      Cher ami , je vous trouve bien optimiste.

      Une réflexion toute personnelle:
      Il semblerait que la destinée existe.Il est souvent totalement impossible de dialoguer strictement dans leur intérêt !
      Comme si la majorité devait être totalement essorée par le système qu’ils vénèrent.

    • Trend dit :

      Il faut rapeller que la garantie des 100.000 euro ne vaut que si les banques ont cotisé dans leur pays respectifs. Est-ce le cas qui connait les montants en FRance, Belgique,Allemagne ,etc.. Tout ce que je sais c’est que se fond de « solidarité » est vide en France, Belgique & Luxembourg suite à l’affaire Dexia , qui plus est bizarre le niveau de ce fond ne sont plus publiés sur le site des banques nationales respectives précitées.

      essayer le coffre,j’imagine qu’ils ne vont pas fracturer les coffres ces banques !

  4. zorba44 dit :

    Bonjour,

    La rafale de l’écroulement des dominos est pour bientôt. Quelques mois comme Nanker l’écrit, on a peur d’en douter. On ne voudrait que ce ne soit pas demain mercredi… Volkswagen est un sacré mauvais coup, un vrai bâton de dynamite, en tout cas.

    Jean LENOIR

  5. Ping : Deutsche Bank – Le nouveau Lehman Brothers ? (M. Armstrong) Actualités

  6. rhub dit :

    pouvez-vous m’expliquer ce que signifie « 2015-75 » 2015, je vois, mais « 75 » ???

  7. Ping : Crise 2.0 en vue | Pearltrees

  8. La situation géopolitique s’envenime à vue d’oeil. La Syrie a demandé son aide militaire à la Russie, alors qu’elle demande aux Etats-Unis de retirer ses avions de son espace aérien. La Duma vient d’autoriser le Kremlin à intervenir militairement à l’étranger. Le gouvernement russe déclare que seule l’intervention russe repose sur des bases légales, alors que les interventions des Etats-Unis et de la France, sans l’accord du gouvernement syrien, violent le droit international.
    La voie est désormais ouverte pour une confrontation directe entre les deux super-puissances en attendant que la Chine achemine son matériel et ses conseillers sur le territoire syrien. It is WWW3 in the making!

    Le président syrien Bachar el-Assad a demandé à la Russie de lui fournir une aide militaire pour lutter contre l’EI, a annoncé mercredi le chef de l’administration présidentielle Sergueï Ivanov.

    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018484809.html#ixzz3nDKxT6ye

    Russland wird womöglich bald aktiver in den Krieg in Syrien eingreifen. Präsident Putin hat den russischen Föderationsrat um Zustimmung für einen Militäreinsatz im Ausland gebeten, dieser hat zugestimmt.
    http://www.spiegel.de/politik/ausland/krieg-in-syrien-putin-bittet-um-zustimmung-fuer-militaereinsatz-a-1055410.html

  9. Quand Merkel confond invasion des masses islamiques avec une psycho-thérapie personnelle que les Allemands devraient s’administrer, sous prétexte de s’ouvrir a la différence (sic!) et exorciser leur passé de violences. C’est énorme, mais ça ne passe plus auprès des Allemands de plus en plus exaspérés par une politique migratoire démente et suicidaire. Chaud devant: des bouleversements énormes sont nos portes.

    Chancellor Merkel was confronted by Germans as a a traitor, she was not able to spew out her usual lies and hatred as her speech was drowned in booing by patriotic Germans.

  10. ToTo dit :

    Euh, ben ça va faire comme d’hab, QE, LTRO et autres dettes de plusieurs milliards garantie par l’euro symbolique.
    C’est très résistant comme système, tant que les détenteurs des dettes n’ont pas besoin de récupérer leur blé pour le dépenser.
    En bref, tant qu’il n’y a pas d’inflation (sur les matières premières, le reste, c’est sûr, il faut bien que ça gonfle quelque part), c’est que le pognon crée va dans des poches qui n’en n’ont pas l’usage et tout baigne. C’est juste des chiffres sur un compte en banque.
    On en reparle dans 5 ans, en 2010 déjà, tout aurait dû logiquement s’écrouler.

  11. Ping : Attachez vos ceintures ! « FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s