Interview (quasi exclusive) du porte-parole militaire du Kremlin.
– Question : Comment différenciez-vous, lors des bombardements en Syrie, les terroristes normaux des terroristes modérés (ceux qui sont armés et financés par Washington) ?
Réponse : « Depuis le début des opérations militaires en Syrie, nous avons pris cela en considération. Contre les terroristes normaux, nous utilisons des bombes normales, et contre les terroristes modérés, nous avons recours seulement à des bombes modérées. Nous nous sommes orientés dans ce sens, autrement dit, dans le sens de la Justice. »
– Question : excusez-moi, mais pouvez-vous me dire en quoi les bombes modérées sont différentes des bombes normales ?
Réponse : « Nos bombes normales se différencient des bombes modérées, exactement comme les terroristes normaux se différencient des terroristes modérés. Les secondes sont en fait peintes avec d’autres couleurs, aux tons décidément plus doux et plaisants. »
Extrait de : Giulietto Chiesa : Les bombes modérées, entre tragédie et ironie
Il Fatto Quotidiano, le 6 octobre 2015
Lire aussi :
Magnifique ! J’aime de plus en plus Poutine et les Russes. Dans ce monde désespérant, peuplé de lâches, d’escrocs et de menteurs, ce sont les seuls qui recueillent encore mon estime et mon admiration.
Idem 🙂
Les pilotes américains et alliés de la coalition internationale opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe extrémiste «Front al-Nosra», la filiale syrienne d’Al-Qaïda, révèle le Canard enchaîné du 6 octobre.
«La Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des Etats-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête», une force «dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda)», écrit l’hebdomadaire français.
«Les pilotes américains et alliés ont, voilà plus d’un an, reçu l’ordre de ne jamais balancer le moindre missile sur ces héritiers de Ben Laden. Une interdiction encore valable aujourd’hui», poursuit le journal célèbre pour ses révélations.
Et le Canard de poursuivre en énumérant, parmi d’autres «vérités premières»: «C’est l’armée de Bachar, avec le soutien militaire de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, qui a empêché Daech de planter ses drapeaux noirs sur Damas».
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16243&cid=309#.Vhbj1cuhd9A
Il etai temps que Poutine ,seul chef d’état occidental digne de ce nom ( les autres ne brassant que de l’air et des paroles ) intervienne .C’est Poutine qui sauvera l’Occident que l’islamiste Hussein Obama essaie de détruire
Malheureusement ces chefs d’Etat occidentaux ne brassent pas que de l’air et des mensonges : ils brassent aussi des armes, de l’argent sale, des dizaines de milliers de mercenaires sanglants et beaucoup de de destructions, de morts et de souffrances indicibles.
Ping : Les Russes ont (aussi) de l’humour : « Face aux terroristes modérés, nous utilisons des bombes modérées » Actualités
Bronca en direct sur un média se disant indépendant mais complètement aligné sur la désinformation officielle en ce qui concerne la Syrie: Mediapart.
Assez drôle et croustillant de voir comment une rédaction sur un sujet international (pas seulement celui-ci d’ailleurs) se fait retourner comme une crêpe par ses abonnés.
Et triste de voir que ce média se met à l’unisson des chiens de gardes pour sauver la crédibilité de la thèse d’une gentille coalition démocrate menée par les USA via l’OTAN contre le boucher Assad, mais qui épargne, soutient même les faux rebelles et les vrais milices djihadistes d’Al Qaida, de Daesh etc., en servant la soupe à Hollande, à Fabius, à Netanyahou et aux faucons us.
Le Club, avec les blogs des lecteurs, des tribunes et les contributions journalistiques en parallèle aux titres de Une y sont en accès libre.
On est au bord d’une guerre nucléaire:
Britain urged NATO to conduct multinational war games which will see thousands of troops, vessels and planes simulating nuclear warfare, Defense Minister Michael Fallon and Britain’s envoy to NATO Sir Adam Thomson said, according to reports in British media.
Read more: http://sputniknews.com/military/20151010/1028304985/britain-trident-vanguard-submarines-war-games-nato.html#ixzz3oAnxsXNd
NON ! « War games » are only games. Not « war »…
Super humour !!! Reponse intelligente a une question conne !
Qu’ils soient « modérés », ou démocrates, ou républicains, ou extrémistes, etc. dans tous les cas les terroristes de l’EI n’attaquent JAMAIS Israël, ni Riyad, ni Doha… : curieux non ?
A Riyad, Valls annonce 10 milliards d’euros de contrats en Arabie Saoudite.
Et c’est quoi alors, les contreparties ? La poursuite de la lutte armée contre le président et le peuple syriens – avec encore plus de bombes lâchées par nos avions ? L’indulgence pour tous les crimes terroristes financés par le royaume wahabbite ?
Allez Manu, tu nous le montres ton vrai visage de socialiste…
http://actu.orange.fr/france/a-ryad-valls-annonce-10-milliards-d-euros-de-contrats-en-arabie-saoudite-afp_CNT000000ezr6P.html
Plus je constate les motivations et actions des gouvernements US/OTAN et plus je respecte les prostituées .
Si les deux institutions le font pour de l’argent , la plus ancienne vend son corps et donne du plaisir , les ordures au pouvoir vendent leur âme et sèment ruine et mort .
« Moi j’préfère jouer au jeu du cadavre exquis… »
Serge Gainsbourg
Jean LENOIR
Excellente initiative des Russes
– Que prévoit de faire Poutine avec les combattants de l’EI capturés en Syrie ?
http://reseauinternational.net/que-prevoit-de-faire-poutine-avec-les-combattants-de-lei-captures-en-syrie/
Voilà où vont finir les combattants de Al Nostra, que vous souteniez Mr Fabius ! (« Al Nostra fait du bon boulot »…)
DIEU Bénisse la Russie et Vladimir, Vive la Syrie, l Iran et le Hezbollah !
DAESH aka ISIS aka $$ = I.sraeli S.ecret I.ntelligence S.ervice, trained by « al cia and moe-$ade »,
Financed and sponsored by al Petrol St Germain , yaudi Arabia family and CGGPigs,
Les rebelles syriens « modérés » utilisent des femmes alaouites enfermées dans des cages comme boucliers humains….
…mais restons calmes, ce sont des cages « modérées » !
http://gaideclin.blogspot.fr/2015/11/syrie-les-rebelles-moderes-utilisent.html
Bravo les russes ,Bravo Poutine :j’admire votre sens de la justice !!!!!