[Arabie saoudite] Des images insoutenables

contrats-france-arabie-saoudite

« Dix milliards d’euros de contrats conclus entre la France et l’Arabie saoudite…. Et le gouvernement qui fait son petit coq…

L’Arabie Saoudite sent tellement le gaz que les Etats-Unis (Amérique du Nord, Territoire indien occupé) ont pris leurs distances. Le financement des attentats du 11 septembre, et du reste, devient un secret de polichinelle. Les US se cassent, et personne pour prendre la suite ?… Si ! Arrive sur son chameau, le loser en chef, président casqué devant l’éternel, le grand soldeur des valeurs de la République, prêt à tout pour retrouver le demi-point de croissance qui lui redonnerait deux points dans les sondages. Après plusieurs gros contrats d’armement, dont ceux passés en sous-main pour le Liban et l’Egypte, la France apporte son soutien complice – dix milliards € de contrats – à ce pays grand violeur de droits de l’homme, ignorant de l’existence des femmes, et financeur de tout ce qui détruit les Etats : le terrorisme, de puissants groupes djihadistes de Syrie, et  – grâce au beau matériel militaire français – une guerre illégale et meurtrière au Yémen, assumant le morcellement du pays et toutes ses conséquences.

Voici donc ces photos, et – s’il vous plait – veillez à ce qu’elles restent inaccessibles aux enfants ».

france-arabie-saouditevalls-arabie-saouditearabie-saoudite

Gilles Devers, Actualités du droit, le 14 octobre 2015

Quelques rappels :

L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Wikileaks révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète

Georges Corm : La fabrique de « djihadistes »

La République française à genoux devant les monarchies arabes (Ph. Alain)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour [Arabie saoudite] Des images insoutenables

  1. Ping : [Arabie saoudite] Des images insoutenables Actualités

  2. zorba44 dit :

    Ça pue…

    Vous avez dit deux points de croissance ? …vous voulez dire la croissance de l’impopularité, celle dont la courbe se lit à l’envers pour pisser haut et fort du cocorico.

    Jean LENOIR

  3. Ping : CA VA EXPLOSER TOT OU TARD | Boycott

  4. Le Précurseur dit :

    bof les 3 photos qu’on voit dans l’article n’ont rien d’insoutenables…!

  5. Garfy dit :

    effectivement, mais si vous voulez de l’insoutenable, on peut vous en trouver

    https://francais.rt.com/international/8087-arabie-saoudite-bonne-se-fait-couper-bras-pays-agences-relations-publiques-redorer-images

    en plus 123 exécutions capitale depuis le début de l’année, et un anglais travaillant là bas depuis 25 ans est condamné à 350 coups de fouets à cause d’une bouteille de vin ……..

  6. cesar tichot dit :

    C’est insoutenable Valls n’a pas mis sa kipa

  7. Nanker dit :

    « bof les 3 photos qu’on voit dans l’article n’ont rien d’insoutenables…! »

    Regardez mieux : sur la dernière on aperçoit le très jeune (29 ans) ministre de la Défense saoudien dont les plus hauts faits d’armes, depuis qu’il est à son poste, consistent à faire bombarder des mariages au Yémen (26 morts lors du dernier de ces hauts faits d’armes).

    Je n’ose imaginer ce qui se serait passé si ce jeune homme exerçait son art au sein du gouvernement syrien : indignation internationale, Fabius hurlant au crime contre l’humanité, Hollande éructant sur le perron de l’Elysée, etc etc.

    Là, RIEN!! Pour les Yéménites écrasés sous les bombes saoudiennes une seule solution : poster une vidéo sur Youtube en expliquant que c’est Bachar et Poutine qui les bombardent. Ainsi leur calvaire a une petite chance de s’interrompre.

  8. Dominique dit :

    10 milliards de contrats ? en fait BEAUCOUP MOINS : si on enlève les lettres d’intention, ouvertures de négociations, etc. ce c’est plutôt TROIS milliards d’euros….!! et pour ça on s’assoit sur les droits humains lapidés par une monarchie parmi les plus barbares.

    • xavib dit :

      A l’arrivée il y a aura peut-être zéro contrat si le régime est renversé pour sa politique du pire dans la région. Le nouvel axe russo-sino-iranien allié à une partie du pouvoir US est en train de reprendre la main…

  9. JFG dit :

    Un article rédigé de la façon la plus partisane et tout simplement abrutie qu’il soit. Bien amusé que certains veulent publier de l’information et le tout n’est que verbage aigri

    • Alcide dit :

      @ JFG
      Merci de nous éclairer et de nous préciser ce qui est faux dans cet article.
      En vous remerciant par avance .

      • JFG dit :

        Vous vous vendez comme étant un site d' »actualité économique et financière sans concession ni langue de bois ». Ce qui est tout à fait louable, chacun en conviendra. Et pardonnez moi, c’est bien la raison pour laquelle je vous lis. Cela suffit-il néanmoins à utiliser un vocabulaire (« loser », « grand soldeur des valeurs de la République ») qui vous retire tout crédit alors qu’il serait, de façon parfaitement lucide et posée, tellement simple de rapporter ce qu’il est exactement de la situation.
        Vous parlez de la prise de distance des Etats-Unis par rapport à l’Arabie Saoudite. Vous pourriez revenir sur une des raisons du 11.09.01, à savoir la présence de base américaine sur territoire saoudien, ce contre tout accord entre les deux pays… D’ailleurs je n’ai pas l’impression que 14 ans plus tard ces bases aient été débarrassées…
        Vous me direz, en ayant parfaitement raison, que c’est l’apanage de pays occidentaux d’être amis avec ses bons fournisseurs. Les Etats-Unis sont-ils vraiment disposés à se fâcher avec les Saoudiens, leur fournisseur privilégié de pétrole? Je vous renvoie volontiers à https://francais.rt.com/international/6495-obama-rassure-son-allie-saoudien à priori autrement mieux informé que vous personne individuelle.
        Oui, là vous avez raison, il faut dénoncer ces relations d’affaire entre les entreprises françaises et les bénéficiairs saoudiens. En aurait-il été différemment avec un autre gouvernement? Vous pourriez alors peut-être nous expliquer pour quelle raison le prédécesseur de Flamby a reçu Kadhafi et Assad à Paris comme des hôtes de premier choix. Cela me semble beaucoup plus grave, non?
        dix milliards € de contrats? En théorie oui. En réalité trois. Vous verrez, les Américains hausseront le ton, trouveront des arguments, comme bien souvent, bidons, récupéreront les sept milliards de différence ou nous sortirons une loi pourrie obligeant le monde entier, comme trop souvent, à se mettre à leurs genoux. Et les Français gémiront quant à leur chômage, quant au niveau de leur économie, quant à leur mal-être, quant à la fuite des jeunes diplômés à l’étranger, etc, etc.

        Donc pondez nous un article avec le niveau et l’insolence que vous vont si bien et qui font que c’est un véritable régal de vous lire. Insolence ne veut cependant pas dire grossièreté.

        Bien cordialement

      • Geraldine dit :

        Oui il y en a apparemment qui aiment les Arabes misogynes et coupeurs de têtes…

    • xavib dit :

      « Cela suffit-il néanmoins à utiliser un vocabulaire (« loser », « grand soldeur des valeurs de la République ») qui vous retire tout crédit alors qu’il serait, de façon parfaitement lucide et posée, tellement simple de rapporter ce qu’il est exactement de la situation. »

      C’est vrai que vous, en parlant d’un « article rédigé de la façon la plus partisane et tout simplement abrutie qu’il soit » et de « verbage aigri » (hum, on dit verbiage) vous utilisez un vocabulaire qui ne vous fait perdre aucun crédit…

  10. JFG dit :

    Vous n’avez décidément pas compris grand chose Geraldine. Ce n’est pas une nouveauté que les Saoudiens sont ce qu’ils sont (les effets du Wahhabisme) et c’est la raison pour laquelle ils sont méprisables (pour rester modéré). Mais si vous voulez, c’est un peu comme avec les Taliban. A l’époque où ils ne commettaient que leurs crimes contre l’humanité personne n’en avait rien à foutre. Il a fallu la destruction des bouddhas de Bamiyan pour que tout le monde s’intéresse à leur cas. Elle est où l’hypocrisie? Chez ces individus abjects ou à l’Ouest uniquement intéressé d’apporter la « démocratie » lorsque les Etats concernés ont du gaz, du pétrole,… ? Bien cordialement

  11. Dave dit :

    @JFG Si vous n’en avez pas marre que ce « loser » de Hollande (si, si, loser) nous ridiculise et nous donne envie de vomir aux yeux du monde entier en mettant ses petites papattes de caniche dans les traces de l’oncle Sam, de l’Arabie, du Qatar au Moyen-Orient et ailleurs…. alors c’est que nous n’avons pas les mêm:es valeurs
    (je dis nous car je pense que c’est le sentiment de l’immense majorité des lecteurs de ce blog, voire même des Français en général)….

    • zorba44 dit :

      Un laquais restera toujours un laquais. Ce mec doit tout au système et il ploie l’échine et répond servilement aux injonctions.
      D’accord avec vous qu’il soit toujours là est un mystère …dont l’épaisseur est celui du cordon sanitaire qui l’entoure. Mais un jour le feu pourrait venir de ce même cordon sanitaire: Il suffit d’un infiltré ou d’un homme dont l’esprit revient à la raison …très difficile à détecter !

      Jean LE NOIR

  12. JFG dit :

    Vous n’avez pas tort mais ce n’est que la tradition de la France depuis la mort de De Gaulle. Ceci dit traiter Hollande, hier Sarkozy, avant hier Chirac,… demain un autre de loser ne fait avancer strictement personne. Non?

    • Alcide dit :

      @ JFG

      …Ceci dit traiter Hollande, hier Sarkozy, avant hier Chirac,… demain un autre de loser ne fait avancer strictement personne. Non?…

      Cela fait avancer la vérité que tout homme honnête a le devoir moral de dire.

      Pour préciser cette réalité , car on juge l’arbre à ses fruits , de traîtres au peuple , de corrompus vendus à la ploutocratie car pas une seule de ces crapules n’a dénoncé la dette publique odieuse .

      Le mécanisme scandaleux et simple par lequel les banques privées inventent l’argent qu’elles n’ont pas pour le prêter contre intérêts que les salops au gouvernement s’obligent à accepter en se pliant aux lois odieuses qu’ils ont mis en place.

      Si vous pensez que ce propos est faux , merci de le signaler.

      • JFG dit :

        @Alcide: A vous lire ailleurs je vous sais suffisamment intelligent pour savoir que la vérité de l’un n’est pas forcément la vérité de l’autre. A moins de s’appeler la Pravda ou le Figaro, ce qui en fin de compte revient plus ou moins au même.
        Sur le dernier point, je partage totalement votre opinion. Même Moscovici (les durs vont finir par nous insulter tous les deux) s’en était offusqué…. La loi Tobin, qu’en est-il advenu?… Les dirigeants dirigent l’application de ce que l’économie, d’ailleurs plutôt la finance, décide. Ils sont de droite comme de gauche tout simplement motivé par leur propre égo.
        Donc je crois, si ce n’est au sujet du vocabulaire, que nous nous sommes rejoins.
        Bien cordialement
        Et j’espère que le correcteur de mes notes détectera ce qu’il voulait interpréter comme des fautes d’orthographe

  13. Eric dit :

    Même ses comparses socialauds le traitent de « culbuto » et de « fraise des bois » alors lâchez-nous avec vos pudeurs de jeune fille quand on parle de « loser »…

    C’est un fait : ce type est le pire des présidents que la France ait jamais connu, Sarkoléon compris.

  14. Eric dit :

    Ils sont amis…
    Rebsamen sur Hollande : « Ce type est un galet, je n’en ai jamais vu comme ça » !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20151017.OBS7826/rebsamen-sur-hollande-ce-type-est-un-galet-je-n-en-ai-jamais-vu-comme-ca.html

  15. JFG dit :

    Eric, même si vous avez raion, vous êtes hors sujet. L’idée initiale tout à fait louable d’Alcide était de proposer les affaires avec un pays pourri (là il ne s’agit malheureusement pas que du gouvernement actuel saoudien) au débat. Un article à mon sens tout à fait pertinent sur le fond, même si voire mes propos plus haut. Il existe d’autres plates-formes pour flinguer un « président » qui de toute façon a déjà perdu tout crédit depuis longtemps.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s