[Air France] Xavier Mathieu : « On est dans un système pourri… Un jour, il y aura bien plus que des chemises arrachées »

L’autisme de la caste politico-médiatique est effarant. Un jour ça pétera vraiment. Xavier Mathieu, ce syndicaliste qui s’est fait connaître lors de l’affaire Continental, mentionne à juste titre l’une des causes majeures des licenciements et du chômage massif dans notre pays : les délocalisations, synonymes de profits croissants pour les actionnaires. Il faut sortir de l’Union européenne et de son idéologie libre-échangiste mortifère ! (Merci à Bruno)

(Canal+, 12 octobre 2015)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour [Air France] Xavier Mathieu : « On est dans un système pourri… Un jour, il y aura bien plus que des chemises arrachées »

  1. zorba44 dit :

    Persiste et signe, ce type est clairvoyant ! Le 14 juillet 1789 n’est plus très loin …pour une réédition en cinémascope !

    Jean LENOIR

  2. FDS dit :

     » Un jour … ou peut-être une nuit…  »
    Le grand soir ?
    Vaste pipotage, car c’est d’abord et avant tout une question de classe d’âge, et de statut social.

    Même pauvre, personne ne veut perdre le peut qu’il a !
    Au contraire !

    Voir Veblen pour ceux que ça intéresse !

    Alors quelques corporations ont compris que la violence ( viticulteurs par exemple ) est vite analysée par le pouvoir !
    Mais à part ça ? Un mouvement populaire de contestation, révolutionnaire ?
    Hum hum ! C’est chacun pour soi dans son coin !

    Et donc, peut-on compter sur les 10 millions de pauvres en France en 2015 ( environ ! ) pour pousser au changement ?
    Parce que sur qui d’autres d’ailleurs ?

    Comme certains veulent mettre à la porte les 5 millions d’immigrés/ français de confession musulmane, plus les autres qui sont pas les ‘de souche », ces catégories faisant largement partie de la catégorie « les pauvres » ( oui oui il y a aussi des français – bien français depuis Vercingétorix au moins – blanc et pauvres, je vous vois venir du haut de vos échasses ), il ne vous reste plus grand monde à mobiliser !

    Ne me dites pas que vous comptez sur les classes bourgeoises ( petites et moyennes ) pour aller enquiquiner les autres 10 %, personne ne peut le croire un instant !

    Voilà pourquoi il n’y a pas et il n’y aura pas de révolution ; la consommation anesthésiante et abrutissante joue son rôle ; ils ont beau attaquer encore et encore l’état social, personne ne bouge, et tout le monde morfle.
    Mais bien sur, quelques esprits bien intentionnés prétendront que le boulot que font certaines catégories sociales ( restauration, btp, sécurité privée, agriculture, nettoyage, hôpitaux, maisons de retraite, etc etc etc ), le français bien français, ( le blanc de souche ) serait prêt à le faire ; voui voui voui …

    Si c’était le cas , ça se saurait depuis longtemps non ? Sinon, si vous en doutez, demandez à leurs employeurs, j’en rigole d’avance !

    Le système capitaliste financier va sombrer ? La solution, « ils » vous l’ont déjà donnée : ponction sur les comptes pour remettre les compteurs à zéro et en avant Simone !

  3. Caudal Carpin dit :

    « Le Premier ministre Manuel Valls : lui qui fut si modéré lors des tirs meurtriers contre Rémi Fraisse ou face au menteur Jérôme Cahuzac, …  » comme le dit si bien Gérard Filoche.

  4. Alcide dit :

    Bravo !
    Un exploit pas facile

    Le Président Mollande bat ses records d’impopularité:
    Selon le baromètre Iflop , l’indice de confiance de not’bon Président serait au plus bas:

    …La cote de popularité du leader français est tombée à 20% en octobre, le plus bas niveau pour le président de la République depuis le début de l’année, annonce la dernière livraison du baromètre mensuel de l’Ifop pour le Journal du dimanche, cité par Reuters.
    Selon le baromètre TNS Sofres pour le Figaro Magazine, seulement 16% disent faire confiance au chef de l’Etat pour résoudre les problèmes de la France, soit deux points de moins qu’il y a un mois. Depuis février, il a perdu sept points.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151020/1018950011/hollande-popularite-anti-record.html

    Mais bon,ne nous réjouissons pas trop vite.
    Car cela signifie que selon ces chiffres , il y aurait quand même en France 16% d’individus en situation de mort cérébrale; somme trouvée dans les hospices et les centres spécialisés pour alcoolisme pathologique , comme à la Grosse Commission de Bruxelles.
    Le cœur battant de l’électorat socialiste en quelque sorte.

  5. Alcide dit :

    Un nouvel exploit de la coalition hors la loi en Syrie qui après avoir largué des armes et des munition à Daesh , bombardent une centrale électrique à Alep.

    IRIB- En Syrie, la coalition internationale anti-Daesh, dirigée par les Etats-Unis, bombardent les infrastructures du pays.
    Ce n’est pas la première fois que les avions de combat des pays occidentaux bombardent les centres sensibles et vitaux du pays, et infligent de lourds dégâts aux infrastructures de la Syrie. Cette fois-ci, ils ont pris pour cible la centrale d’électricité de la ville d’Alep dans le nord du pays. Cela intervient alors que le 30 septembre, la Russie a commencé, après la coordination avec Damas, ses raids aériens contre les positions des terroristes en Syrie.

    La suite
    http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i7234-les_infrastructures_de_la_syrie_attaqu%C3%A9es_par_la_coalition_am%C3%A9ricaine

    Ce système pourri d’association de sociopathes de la finance , des grands groupes et de la politique avait déjà montré ses objectifs et s’était rodé en bombardant civils , usines et infrastructures en Serbie (Chrétiens orthodoxes ).
    En EU nous avons maintenant le crime silencieux commis par l’OTAN des épandages aériens ou chemtrails dans le plus grand silence des médias prostitués et des parlementaires corrompus et stupides.
    Un jour ces gens là auront des comptes à rendre devant les tribunaux.

  6. Nanker dit :

    « L’autisme de la caste politico-médiatique est effarant »

    ILS sont dans le même état d’esprit que les dirigeants est-allemands un an avant que le Mur ne s’écroule :
    Les plus cons des apparatchiks (on pense immédiatement à Hollande…) estiment que le Système (le communisme en RDA, l’UE pour nous) est fondamentalement bon, efficient, et qu’un jour il produira ses résultats et abreuvera le peuple de sa manne.
    Les plus cyniques de ces apparatchiks savent que le Système ne marche pas mais ils sont trop couards pour même imaginer une sortie dudit Système. Alors ils attendent le big bang et se disent « encore une année de gagnée le peuple ne s’est pas révolté… »

  7. Comme les robes des avocats qu’on arrache

  8. Christ dit :

    À ma connaissance les seuls partis politiques qui affichent clairement notre sortie de l »UE sont l »UPR en France avec François Asselineau et le UKIP en Angleterre avec Nigel Farage, même le FN ne le demande pas, donc le FN est bien un leurre comme SIRYSA en Grèce pour canaliser les mécontents. Tant que les Français pourront remplir le frigo et mettre de l’essence dans le réservoir ils ne bougeront pas. Mais quand ils commencerons à enfermer ceux qui seront contre la pensée unique les choses pourraient bien changer, reliser la Note Explicative à la Charte Européenne des Droits de l’Homme du 14/12/2007….

  9. Nanker dit :

    « À ma connaissance les seuls partis politiques qui affichent clairement notre sortie de l’UE sont… »

    Les partis sont une chose les hommes (et les femmes) en sont une autre. L’autre jour j’entendais Jacques Myard sur le 95.6 dire que **dans son camp** de plus en plus de députés était horrifiés par la catastrophe que représente l’UE et l’Euro. Mais étant dans un parti officiellement pro-UE ils ne disaient rien…

    C’est à eux que je pense quand je parle d’apparatchiks cyniques et couards. Le Système est vermoulu plus personne ne croit en lui… comme en RDA en 1988-89. Les derniers qui y croient encore sont qui beuglent dans les médias (comme en RDA en 1988-89).

    Mais contrairement à ce qui s’est passé en RDA en 1988-89 je crains que la transition ne soit extrêmement violente. Sans doute ce côté prussien qui nous manque tant…

    • Christ dit :

      Les députés sont horrifiés, mais carriériste avant tout, donc nombriliste et inactif.
      Le Parlement et le Sénat ne sert plus à rien, ils n’ont plus aucun pouvoir (comme nos polichinelles de Président) si ce n’est que transcrire les Lois Européennes décidées par Washington, Bruxelles et Francfort.
      Ils leur restent peut être une chose à faire rejoindre les rangs de l’UPR et rentrer dans la résistance (démocratique), s’ils ont des c…….
      La reprise du pouvoir se fera par Le Peuple, la Révolution 2.0 est proche…

    • Capitan dit :

      Jacques Myard au lieu de rapporter l’évolution « horrifiée » de nombreux collègues de l’UMP (pardon, Républicains à la mode US) ferait mieux de nous expliquer pourquoi lui et ces « horrifiés » émargent toujours à ce parti de traîtres à la Nation, dirigé par un mafieux…
      La soupe est bien chaude ?

  10. JFG dit :

    Bouger ne légitime pas pour autant l’attitude de certains frustrés, qu’ils soient chez Mélenchon ou au syndicat stalinien répondant au nom de CGT. Et UKIP n’est qu’une sinistre plaisanterie, en tout point comparable à la branche dure de l’UDC en Suisse…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s