[Immigration forcée] Pour les migrants on peut creuser les déficits, pour les nationaux, non (B. Bertez)

immigration-forcee-europe« Les règles budgétaires qui s’imposent aux pays de la zone euro pourront être assouplies en faveur des pays soumis à un effort important par la crise des réfugiés, a indiqué mardi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

La mise en œuvre d’une certaine “flexibilité” dans l’analyse des situations budgétaires, qu’autorise le pacte de croissance et de stabilité depuis une réforme de 2005, se fera toutefois “au cas par cas”, a-t-il prévenu devant le Parlement européen à Strasbourg.

“La Commission a fait savoir aux Etats membres que lorsqu’il s’agit de qualifier les dépenses budgétaires qui sont affectées à la crise des réfugiés, lorsqu’il s’agira d’appliquer les règles du pacte de stabilité, nous ajouterons une dose de flexibilité telles que les règles le prévoient”, a-t-il dit.

En clair, l’objectif de convergence est abandonné si on aide les migrants ».

Bruno Bertez, le 27 octobre 2015

Rappels :

Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

Migrants : Berlin suggère de couper les fonds de l’UE aux pays opposés aux quotas

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour [Immigration forcée] Pour les migrants on peut creuser les déficits, pour les nationaux, non (B. Bertez)

  1. zorba44 dit :

    Ploutocrates ignares, incapables et meurtriers de l’économie.

    Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    Après le petit dépeçage entre amis de la Grèce , voila le petit chantage entre amis:

    Pour rejoindre l’UE, la Serbie doit accueillir plus de migrants!

    Le plan d’actions destiné à résoudre la crise migratoire actuelle prévoit la participation de la Serbie comme une condition de son intégration européenne, ont annoncé au journal serbe Danas les sources diplomatiques responsables de l’aide pour le pays liée aux réfugiés.
    Selon ces sources, la Serbie ne pourra plus diriger indépendamment les migrants vers les frontières avec la Hongrie et la Croatie. Le pays sera alors obligé de construire des structures pour héberger des dizaines de milliers de réfugiés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord qui resteront donc longtemps sur le territoire serbe.
    Suite:
    http://fr.sputniknews.com/international/20151027/1019134352/rejoindre-ue-serbie-accueillir-migrants.html

    Je reste abasourdi de constater le nombre de dirigeants suffisamment corrompus et malsains à participer à la liquidation de leur pays et de leur population car sauf à être le dernier des imbéciles , nous ne pouvons qu’en déduire que cette invasion est planifiée par les autorités otanesques de la Turquie qui est passage obligé de Daesh en Europe fuyant l’efficacité des bombardements russes.
    En effet 70% des pseudos migrants syriens sont des hommes d’âge militaire.

    Que l’ivrogne en charge de l’EU est complice , tout comme le traître Merkel et le minable Mollande.
    Je ne qualifierai pas Valls ni Fabius car mon vocabulaire nécessaire à exprimer l’abjection de ces individus est bien trop limité.

    Les ploutocrates sont d’authentiques malades mentaux qui voyant arriver la fin du Ponzi monétaire bancaire ayant assuré leur immense fortune pendant des siècles , ces psychopathes cherchent alors tous les moyens possibles de guerre à basse intensité pour éviter la fureur directe des peuples ruinés par l’inéluctable fin de la monnaie fiat.
    Pour essayer de créer un cordon de feu autour de leurs riches propriétés en Europe, il est urgent pour eux d’importer très rapidement les nervis formés au combat.

    Pourquoi est-ce inéluctable ?
    Car, dans le système actuel, dette et monnaie sont les deux faces du même objet .
    Ainsi l’éclatement de la bulle de la dette entrainera la fin de la monnaie gagée sur le néant , sur de la dette .
    La suite est un enchainement logique.

    • Geraldine dit :

      « Les ploutocrates sont d’authentiques malades mentaux qui voyant arriver la fin du Ponzi monétaire bancaire ayant assuré leur immense fortune pendant des siècles , ces psychopathes cherchent alors tous les moyens possibles de guerre à basse intensité pour éviter la fureur directe des peuples ruinés par l’inéluctable fin de la monnaie fiat. »

      C’est exactement ce que dit Alain Soral : « répondre au chaos économique et financier par un chaos social aggravé pour que le peuple ne puisse pas se révolter et reprendre son destin en mains »…

      « Ceux qui nous dirigent sont mûs par une volonté que je qualifierais de démoniaque ».

      • téléphobe dit :

        Merci à vous, Géraldine, pour ce commentaire et cette vidéo d’Alain Soral qui résument en quelques phrases la situation :
        « Ceux qui nous dirigent sont mûs par une volonté que je qualifierais de démoniaque ».
        Bien à vous,
        téléphobe.

      • FDS dit :

        Ben tiens, voilatipas le Soralien reptilien vénimeux, sssssssssssssssss, y pique ou pique pas ?
        En tout cas il fait tranquillement les poches de ses suiveurs trop contents de s’énivrer de ses pantalonades nauséabondes…
        Ce type est une buse, pseudo tout ce que vous voulez ; pas un seul raisonnement qui se tienne , mais bon, il cause et « on » boit ses paroles comme le venin qu’il inculque…
        Triste sire, viendra le moment où il rendra des comptes, celui là aussi …

      • Geraldine dit :

        FDS : vous dites n’importe quoi. Traiter ainsi Soral sans aucun argument sur le fond vous discrédite totalement. Je pense de plus en plus que vous êtes un troll, capable d’insulter, ça oui, mais apparemment pas de raisonner. Olivier devrait vous blacklister.

        Je n’ose imaginer comment vous vous « ramasseriez » dans un débat face-à-face avec Soral…

        En attendant lisez ceci, qui lui donne largement raison :

        « 21 octobre 2015 : le jour le plus noir de ma vie. J’ai vu 5.000 occupants arrogants et agressifs prendre possession du territoire national autrichien, faisant leurs besoins sans gêne, se débarrassant de leurs déchets de manière absolument non civilisée, des choses que l’Autrichien ordinaire ne verra pas. Nos médias-mensonges n’informent pas sur la monstruosité de la situation.

        Tout comme mon ancien commandant de régiment, le syndicat de police estime que la situation est explosive. Personne ne protège la population de la menace. Mon commandant affirme qu’il ne manque que la volonté d’agir. Selon lui, il est indispensable de prendre des mesures immédiates. Il ne s’agit pas d’une question de « pouvoir », mais de « vouloir ». Dans le cas d’une invasion de plusieurs centaines de milliers supplémentaires, que Dieu nous protège !

        Les responsables de la capitulation, c’est-à-dire les politiciens rouges/noirs, ne représentent absolument plus les intérêts de la population autrichienne. Ils semblent répondre à des ordres de grands groupes, autrement dit des ordres de l’EU/USA, car ce déploiement de forces d’invasion n’est pas un hasard mais de la stratégie militaire !

        C’est la guerre – on a le droit de le dire uniquement en Bulgarie. Nos politiciens et les médias apaisent – pipeau médiatique, comme autrefois l’orchestre du Titanic. De plus, les naïfs idéalistes autrichiens dansent joyeusement, reconnaissants pour la berceuse. »

        http://lesobservateurs.ch/2015/10/28/cest-la-guerre-autriche-dapres-un-major-de-larmee-federale-autrichienne-cest-la-guerre/

    • LA Confidential dit :

      @ FDS
      D’accord l’imprécateur de clavier ! Mais pour l’instant les comptes c’est lui qui les rend et c’est l’état qui lui fait les poches de manière totalement discrétionnaire. Ceux qui le soutiennent ont bien le droit de s’en indigner et de mettre la main à leur poche si ça leur chante.
      Il a dit aussi qu’il est prêt à aller en prison s’il le fallait. Alors quel autre compte voulez-vous donc qu’il rende ? A vous ? Et à qui a-t-on l’honneur ? Sur la profondeur de pensée votre texte est trop court pour que l’on imagine se noyer dedans.
      Quant au venin, vous, vous semblez plutôt du genre à en éjaculer. Alors mouchez vous avant d’éclabousser le monde !

  3. Ping : [Immigration forcée] Pour les migrants on peut creuser les déficits, pour les nationaux, non (B. Bertez) Actualités

  4. LA Confidential dit :

    Plus je regarde la vidéo qui suit -j’en suis à la troisième écoute- et plus je trouve qu’elle est une sorte de chef d’œuvre de cette  »méta politique » qui est développée par la personne en question au cours de ses réflexions
    Je n’ai pas de sympathie particulière pour De Villiers, je veux dire l’homme politique qu’il fut. Tout au plus lui ai-je reconnu une certaine épaisseur de conviction par rapport à la majorité des pairs de sa génération (bravo aussi au passage à Martial Bild, même si je me reconnais rarement dans les positions défendues par son équipe).
    Mais l’homme politique-ancien et / ou déchu- ici a peu d’importance, tant le discours tenu est lui inhabituel et captivant, et pourrait être prononcé par ce que l’on imaginerait être le porte-voix idéal de toutes les dissidences -même un Soral saluerait ces propos (je crois d’ailleurs qu’il en a présenté un extrait sur son site).
    Je serai seulement réservé sur son approche sans nuance de  »l’Islam ». Dans un pays où il y a désormais sept millions de musulmans, dont certains sont sur place depuis plusieurs générations, nous n’avons plus d’autre choix que d’être nuancé.
    Seul un recouvrement droit dans nos bottes de notre souveraineté et l’œuvre assimilatrice du temps long pour les gens en place résoudront le problème, pour que nous écrivions une nouvelle page d’un  »nous » collectif français.
    La guerre génocidaire sur le modèle des guerres de religion de jadis serait en tout cas absurde et suicidaire.
    Heureusement par ailleurs, à part les éructations de principe sur le web, je doute que la levée des troupes suscite l’enthousiasme des foules…

    http://www.tvlibertes.com/zoom-entretien-choc-avec-philippe-de-villiers/

    • Benoist dit :

      De Villiers dit que les lobbies anglosaxons font la loi à Bruxelles,
      que le pouvoir n’est plus à Paris mais à Bruxelles et à Washington,
      qu’il n’y a plus de démocratie,
      que le péril islamiste nous menace,
      que les politiciens français sont achetés par le Qatar et l’Arabie Saoudite…

      Fort bien, mais tout ça on le savait déjà.

      Mais pourquoi ne prononce-t-il jamais le mot « Israël » ?

      • LA Confidential dit :

        Vous savez très bien -comme nous tous- pourquoi il ne le prononce pas, de même pourquoi il se focalise sur le mot valise  »islam ». C’est donnant donnant, sans quoi personne n’aurait jamais parlé de son bouquin et l’aurait invité.
        Il est certes possible (en bon catho de fond) qu’il soit dupe de son propre discours mais il y a de toute façon une ligne rouge infranchissable, et on sait ce qu’il en coûte de la franchir (je reste dubitatif sur la stratégie de Soral à ce niveau. La quête du martyre judiciaire n’est pas une politique, surtout dans notre société).
        Il reste que les propos de Villiers sont rigoureusement incompatibles avec certaines formes de domination dont le terme que vous avancez est partie prenante.
        L’art de la dissimulation a toujours été une arme utilisée par les contre société, et il va falloir en user. Il est possible de faire très mal à certains mots sans les nommer.

      • xavib dit :

        S’il le prononçait il ne serait invité sur quasi aucun média, ou alors pour se faire incendier…

      • Surya dit :

        Surement parce qu’on s’en fout d’Israel. Ce pays vous menace directement ?

      • Alcide dit :

        …Surement parce qu’on s’en fout d’Israel. Ce pays vous menace directement ?…

        Vous êtes décidément pathétique d’ignorance.
        Option Samson

        Citation de Samson Option
        From Wikipedia, the free encyclopedia
        Moshe Dayan: «Israël doit être comme un chien enragé, trop dangereux pour la peine.» Je considère tout désespérée à ce point. Nous aurons à essayer d’empêcher les choses de venir à ce que, si cela est possible. Nos forces armées, cependant, ne sont pas le trentième plus forte dans le monde, mais plutôt la deuxième ou troisième. Nous avons la capacité de prendre le monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël va sous. [30]
        https://en.wikipedia.org/wiki/Samson_Option

        Israël menace très régulièrement et publiquement les capitales européennes.
        Et:
        Voila par exemple ce que le professeur de l’académie militaire Martin Van Crevel a osé dire « nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts et même Rome.La plupart des capitales européennes font parties des cibles potentielles de notre armée de l’air ».
        https://fonzibrain.wordpress.com/tag/option-samson/

        Voilà voilà …

  5. matbee dit :

    Allemagne : Des centaines de réfugiés ont disparu d’un centre d’accueil, les autorités ignorent totalement où ils ont bien pu passer !

    http://www.zerohedge.com/news/2015-10-28/hundreds-refugees-germany-mysteriously-disappear-local-authorities-clueless-where-th

  6. Christ dit :

    Pour les Nationaux on ne peut pas creuser le déficit?. Ll’objectif final serait il de supprimer les Nationaux du marché du travail ??? et de remplacer ceux qui ont encore un Job (payé trop cher) par des migrants payés pas cher? et si par bonheur vous revenez sur le marché du travail se sera au tarif « migrant » = « flexibilité » à tous les étages, non?
    Excellent papier de Jacques Sapir à l’annonce des chiffres du « chômage » pour septembre 2015
    http://leseconoclastes.fr/2015/10/le-mensonge-le-parjure-et-la-statistique/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s