Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

enders-tom-thomas-airbus

« Dans une tribune parue ce lundi 26 octobre dans la presse allemande, Tom Enders, le patron d’Airbus, propose un assouplissement du marché du travail permettant de créer plus d’emplois – moins rémunérés – pour venir en aide aux réfugiés.

Le patron d’Airbus, l’Allemand Tom Enders, appelle son pays à plus de flexibilité sur son marché du travail, une nécessité, selon lui, si l’on veut intégrer les migrants dans le pays.

L’Allemagne, qui s’attend à accueillir jusqu’à un million de migrants en 2015, devrait être plus « pragmatique » et leur ouvrir plus largement son marché du travail, écrit Tom Enders dans un contribution au journal allemand Süddeutsche Zeitung parue ce lundi 26 octobre.

« Nous devrions avoir le courage de (le) déréguler », poursuit M. Enders, prenant pour exemple le modèle mis en pratique aux Etats-Unis. »Cela peut paraître difficilement imaginable maintenant. Mais aux Etats-Unis, les migrants sont intégrés avec succès parce qu’on les autorise à travailler très vite après leur arrivée », poursuit le patron d’Airbus Group.

Un travail précaire préférable aux allocations, selon le patron d’Airbus

Il propose ainsi de faire des aménagements dans le salaire minimum, introduit en Allemagne en début d’année, et de faire preuve de plus de flexibilité dans les contrats à durée déterminée.

« Des centaines de milliers de jeunes personnes dans les centres de réfugiés ne devraient pas être condamnés à (…) ne rien faire. Ils ne trouveront une porte d’entrée sur le marché du travail que si nous l’ouvrons et le rendons flexible », poursuit-il.

 « Il est préférable pour eux d’entrer sur (ce) marché (…) par le biais » de petits emplois peu rémunérés « que de ne pas avoir de travail, de vivre des allocations et d’être condamnés à l’oisiveté et à la frustration« , estime-t-il.

Un temps prompts à s’enthousiasmer pour l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés, les milieux économiques et industriels allemands se sont récemment faits plus frileux, s’inquiétant notamment des coûts et des effets sur le marché du travail ».

(Avec AFP)

La Tribune, le 26 octobre 2015 (via histoireetsociete)

Rappels :

L’arme migratoire et le Maïdan européen

Eric Zemmour : « En quelques heures, Angela Merkel a pris la responsabilité historique de détruire définitivement une Allemagne millénaire »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

  1. Geraldine dit :

    Oui Tom est charitable : ça fera plus de dividendes pour les actionnaires !!

    • zorba44 dit :

      Très charitable …et quid de la flexibilité de son propre poste ? …sans parler d’une baisse de rémunération altruiste ! Et d’ajouter « charitable, mon c.. »

      Jean LENOIR

  2. Ping : Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés Actualités

  3. Ratuma dit :

    envoyons le quelques jours dans un camp

    http://www.klub-beskid.com/phorum/read.php?2,272374

  4. jimmy dit :

    La rémunération de Thomas Enders n’a progressé que de 10,7% en 2014….et il n’est que le 11ème patron le mieux payé de France: de misérables émoluments de 4.807.194 euros…

    Cotisons-nous et lançons une pétition pour mettre fin à ce scandale !

    http://actu.cotetoulouse.fr/vu-sur-le-web-tom-enders-pdg-dairbus-11e-patron-le-mieux-paye-de-france_11650/

  5. Ratuma dit :

    et quel travail s’ils ne parlent pas la langue et n’ont pas de métier – ??
    Ce serait bien de déréguler au niveau des politiciens européens – et des hauts dirigeants ? et en France au niveau du sénat etc …….

    • zorba44 dit :

      Le signataire ne montera plus dans les Airbus produits avec de la main-d’oeuvre sous-qualifiée. Que les compagnies aériennes sachent que le risque de bavures techniques augmente.

      • Ratuma dit :

        tout ça peut trembler, car le châtiment divin va tomber – et peut être le savent-ils ?

  6. Ratuma dit :

    sur wikipedia :

    Il est membre du comité de direction du groupe Bilderberg

  7. matbee dit :

    L’esclavage des travailleurs pauvres comme ambition, Tom Enders a de l’avenir dans les cénacles mondialistes. D’une main on délocalise « pour se rapprocher des clients », de l’autre on appauvrit et on précarise les quelques salariés qui restent car il faut bien intégrer les « migrants » ! Bien joué.

  8. Nanker dit :

    Faire venir des gens non-qualifiés de pays avec des cultures et des religions différentes de la notre pour les mettre en concurrence avec les travailleurs locaux. La loi de l’offre et la demande s’appliquant aussi au marché du travail cette manoeuvre permet de faire baisser les salaires réels.

    A 45 ans d’intervalle les ploutocrates restent les mêmes. Anders reprend ce que disait un certain Francis Bouygues vers 1972 : faisons-les venir chez nous et donnons-leur du travail…

    Anders, Bouygues, quelles belles âmes! 😆

  9. pong123 dit :

    Un bildeberg donc !

  10. zorba44 dit :

    La face cachée du « bildeberg » 90% de félonies.

    Jean LENOIR

  11. téléphobe dit :

    Mon commentaire n’est pas très courtois et n’est pas pacifique, mais il est ce que je pense.
    Viendra le moment où les bastos vont siffler et ce ‘fils de pute’ pourrait en faire les frais – un parmi beaucoup d’autres ;o)

    • Dom le Dodo dit :

      Comment-ca, pas tres courtois? ( moi, ca m’va) et vous pensez qu’ils sont « courtois » ces FDP? En plus, ses avions volent quasiment a la vitessse du son, donc des « bastos »; il a juste a les devancer un peu pour ne rien risquer ou  » learning to fly » avant de passer par la fenetre, car il n’y aura pas de pardon pour toutes ces raclures, a commencer par les bildelberg…
      Dom

  12. Trend dit :

    agissons simplement.

    Prendre uniquement l’avion avec des Boeing.

  13. Cyrielle dit :

    Dans le dictionnaire on trouve le mot de VOYOU. Il suffit de l-utiliser pour définir certaine personne.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s