La presse prostituée à l’oeuvre (P. Craig Roberts)

Paul Craig Roberts a raison de dénoncer la responsabilité des Etats-Unis et de l’Union dans les déplacements de populations qui affectent le Moyen-Orient et les pays européens. Un certain nombre de ces migrants sont, en effet, des réfugiés de guerre – ces guerres que nous avons menées pour de mauvaises raisons en Libye, en Irak, en Syrie, etc. Mais il ne fait en réalité que la moitié du chemin : Une bonne partie ne sont pas du tout des réfugiés, ou plutôt sont ou bien des réfugiés économiques qu’un certain patronat favorise parce qu’il veut une main-d’oeuvre low cost, ou bien des « migrants » inassimilables que d’aucuns utilisent comme une arme de déstabilisation de l’Europe… OD

presse-prostituee-immigration-refugies

« Les médias occidentaux ne disposent que de deux outils. Le premier est le mensonge éhonté. Cet outil surexploité ne fonctionne plus, à part sur les Américains semi-débiles.

L’extrême précision des missiles de croisière et les attaques aériennes russes font trembler le Pentagone. Mais selon les presstitués occidentaux, les missiles russes sont tombés du ciel sur l’Iran et n’ont jamais atteint leurs cibles d’État islamique.

D’après les articles des presstitués, les attaques aériennes russes n’ont fait que tuer des civils et fait sauter un hôpital.

Les presstitués ne trompent qu’eux-mêmes et les Américains semi-débiles.

L’autre outil utilisé par les presstitués consiste à discuter un problème sans se référer à ses causes. Hier j’ai entendu une longue discussion sur la NPR [la radio publique israélienne], un organe de propagande propriété d’Israël, sur le problème des migrants en Europe. Oui, des migrants, pas des réfugiés.

Ces migrants ont surgi de nulle part. Ils ont décidé de chercher une vie meilleure en Europe, où le capitalisme, qui offre des boulots, la liberté, la démocratie et les droits des femmes garantit une vie épanouissante. Seul l’Occident offre une vie satisfaisante, parce qu’il ne se bombarde pas encore lui-même.

Les hordes qui envahissent l’Europe ont seulement décidé subitement d’aller là-bas. Cela n’a rien à voir avec les quatorze années de destruction de sept pays par Washington, rendues possibles par les idiots Européens eux-mêmes, qui ont offert une couverture pour les crimes de guerre sous des noms tels que la «coalition des volontés», une «opération de l’Otan apportant la liberté et la démocratie».

Vous n’apprendrez jamais des médias presstitués occidentaux que les millions de gens fuyant en Europe fuient les bombes américaines et européennes qui ont indistinctement abattu et déplacé des millions de musulmans.

Même le minuscule reliquat de magazines conservateurs, ceux que les nazis néocons n’ont pas repris ou exterminés, ne trouvent pas le courage de relier les réfugiés avec la politique au Moyen-Orient.

Par exemple, Srdja Trifkovic, écrivant dans le numéro d’octobre de Chronicles : A Magazine of American Culture, voit les réfugiés comme «la troisième invasion musulmane de l’Europe». Pour Trifkovic, les réfugiés sont des envahisseurs qui vont provoquer l’effondrement de ce qu’il reste de la civilisation chrétienne occidentale.

Trifkovic ne mentionne jamais que les Européens sont responsables des millions de réfugiés musulmans, parce que leurs dirigeants politiques corrompus sont des vassaux grassement payés par Washington qui ont encouragé les guerres actives de Washington pour l’hégémonie en déplaçant des millions de musulmans. Pour Trifkovic et tous les autres conservateurs, seuls les musulmans peuvent faire des fautes. Comme Trifkovic le comprend, la seule erreur que commet l’Occident est de ne pas se défendre contre les musulmans.

Trifkovic croit que l’Europe vivra bientôt sous la loi de la charia. Il se demande si l’Amérique aura les moyens de reprendre le flambeau.

Une majorité d’Américains vivent dans un monde factice créé par la propagande. Ils sont déconnectés de la réalité. J’ai sous les yeux un journal local du nord de l’État de Géorgie, daté d’octobre, qui rapporte qu’«un service en l’honneur de la Journée des patriotes a été célébré à la caserne de pompiers du comté de Dawson le 11 septembre, en souvenir des attaques terroristes qui ont secoué l’Amérique il y a quatorze ans». Divers dignitaires locaux ont appelé les participants à se souvenir de «tous ceux qui sont morts non seulement ce jour-là, mais depuis lors dans la lutte pour garder l’Amérique libre».

Les dignitaires n’ont pas dit comment le fait d’assassiner et de déplacer des millions de musulmans dans sept pays nous garde libres. Il n’y a aucun doute, la question ne leur est jamais venue à l’esprit. L’Amérique fonctionne sur des platitudes éculées.

Les présidents russe et chinois observent avec stupéfaction la stupidité immorale qui est devenue la caractéristique définissant l’Amérique. A un certain point, les Russes et les Chinois réaliseront que peu importe leur patience, l’Occident est perdu et ne peut être racheté.

Lorsque l’Occident s’effondrera à cause de ses propre turpitudes, la paix reviendra dans le monde ».

Paul Craig Roberts, Stategic Culture Foundation, le 24 octobre 2015

Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone

Rappels :

L’arme migratoire et le Maïdan européen

[Stratégie du choc] Peter Sutherland, représentant de l’ONU pour les migrations, veut que les nations abandonnent toute souveraineté

Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

[Immigration forcée] Pour les migrants on peut creuser les déficits, pour les nationaux, non (B. Bertez)

Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La presse prostituée à l’oeuvre (P. Craig Roberts)

  1. zorba44 dit :

    Les prestituées oublient que le délit de racolage est puni par la loi et c’est la raison pour lesquels ils tentent de racoler le quidam sur internet avec des passes au rabais…
    Mais rien de tout cela ne fonctionne plus: en effet.

    Jean LENOIR

  2. Ping : PROSTITUTION MEDIATIQUE | Raimanet

  3. Nanker dit :

    « des « migrants » inassimilables que d’aucuns utilisent comme une arme de déstabilisation de l’Europe… »

    C’est un point de vue que je défends depuis le début : les Ricains savent que dans 30-40 ans ils seront minoritaires dans leur propre pays: le WASP blanc sera surclassé en nombre par les Noirs et les Latinos et le catholicisme y sera devenu la religion dominante.

    Alors pourquoi ne pas provoquer ce même genre d’évolution chez les « amis » européens… Comme ça en 2050 USA et Europe sont au même niveau : des zones où le fragile équilibre démographico/culturel aura été profondément chamboulé!

    Mais quelque chose me dit que ce plan va échouer en Europe… Courage résistons! 😉

    Sinon… pour les écervelés du « vivre ensemble » « no borders » lisez l’article ahurissant du « Monde Diplo » de novembre 2015 sur la démographie en Afrique. Malgré l’élévation du niveau de vie – et contre toute attente – la démographie sur le continent ne cesse d’augmenter (ce qui affole les experts en développement).
    Le continent pourrait en 2050 compter 2,4 milliards d’habitants.

    Le ton de l’article est franchement pessimiste et pourtant le « Diplo » n’est pas l’annexe de « Valeurs actuelles ». Ami bobo il est encore temps de faire ta révolution culturelle (en arrêtant de lire « Libé » et d’écouter « France Inter ») avant qu’il ne soit trop tard…

  4. Ping : La presse prostituée à l’oeuvre (P. Craig Roberts) Actualités

  5. La presstituee des merdias occidentaux à fait allégeance à l entité satanique.
    Keep Calm and Boycott the Kosher Nostra🇮🇱💩

  6. Roanne dit :

    Merkel est allée à Ankara comme à Canossa…. supplier Erdogan de ne pas laisser trop de « réfugiés » se déverser sur l’Europe, en contrepartie de plus d’argent, plus d’aides et la promesse d’accélérer le processus de l’adhésion de la Turquie à l’UE !!!!

    C’est bien une entreprise de déstabilisation de la part de l’OTAN, dont la Turquie rappellons-nous, est membre actif…

  7. Last week in the town of Hannover in Germany, Muslim migrants, no longer pretending to be “refugees”, marched through the city streets waving the black flag of ISIS and claiming the land for Allah. I don’t know how many times we have to say it – but – they are not refugees and they are not migrants. They are Islamic jihadis who are acting en masse to claim Europe for Allah and Islam. They are not assimilating and they will not assimilate into the culture of their host nations. They will demand that you submit to the Sharia, and guess what? That’s exactly what’s happening. In England, it has already happened. If you ever wanted to know what it was like to watch the downfall of a major nation, you’re looking at it. This is what they desperately want to do in America, and Obama is helping them to do it.

  8. Nanker dit :

    Oui on va filer 3 milliards à ce taré d’Erdogan pour que l’industrie du faux passeport syrien qui a fleuri en Turquie puisse se moderniser.
    Et quand ce ne seront plus 2 mais 5 millions de « migrants » qui passeront par ce pays Erdogan ne réclamera plus 3 mais 6 milliards par an.
    Pour mieux les arrêter et les retenir sur place sans doute…

    Sacré Recep!

  9. kapell dit :

    Panique en Syrie. Un trancheur de têtes de Daesh (modéré…) lance un SOS : « Rendez-nous les Américains !! »

  10. brunoarf dit :

    Jeudi 29 octobre 2015 :

    L’Europe risque la « désintégration », selon Federica Mogherini.

    L’Union européenne risque la « désintégration » si elle ne répond pas collectivement et avec des instruments « communautaires » à la crise migratoire, avertit la chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Federica Mogherini.

    Si les Européens se contentent de réponses nationales face à un phénomène européen, « la crise s’aggravera, avec des réactions en chaîne des opinions publiques et des gouvernements nationaux, si on ne se dote pas d’instruments à la hauteur », affirme Federica Mogherini dans un entretien publié jeudi par le journal italien Il Sole 24 Ore.

    « Sans ces instruments, il y a le risque de la désintégration », ajoute celle qui est aussi vice-présidente de la Commission européenne.

    http://www.rts.ch/info/monde/7209983-l-europe-risque-la-desintegration-selon-federica-mogherini.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s