L’Allemagne attend 400 000 chômeurs issus de l’immigration d’ici l’an prochain, selon un rapport

« Si Berlin espérait que la crise migratoire permettrait de combler son manque de main d’œuvre industrielle, un document de l’Agence fédérale pour l’emploi qui a fuité montre que les réfugiés ne rentreront pas si facilement sur le marché du travail.

Shocking Internal Documents Show 81 Per Cent of Migrants Are Unqualified

D’après les informations contenues dans ce rapport, 81% des migrants déjà arrivés en Allemagne ne posséderaient aucune qualification (c’est-à-dire, pas même un certificat de fin d’études). Seuls 8% posséderaient un diplôme académique, ajoute l’étude, qui date du mois d’octobre.

http://www.breitbart.com/london/2015/10/28/leak-81-per-cent-migrants-germany-unskilled-government-predicts-400000-new-welfare-claimants

Si l’on prend en compte les 1,5 millions de demandeurs d’asile attendus par le pays en 2015 (selon les estimations récentes du quotidien national Bild), cela signifierait que 1,2 millions de personnes arriveraient sur le territoire allemand sans posséder le moindre niveau d’éducation.

Dans le document, l’Agence indique s’attendre à ce que, l’année prochaine, 400 000 nouveaux demandeurs d’emploi soient des migrants fraîchement arrivés dans le pays. A titre de comparaison, le nombre total de demandeurs d’emploi tournait, en juillet 2015, autour de 2,8 millions, d’après les chiffres officiels cités par l’agence de presse Reuters. Le document qui a fuité révèle aussi que les réfugiés seraient en majorité assez jeunes, puisque 73% auraient entre 15 et 35 ans.

En savoir plus : Allemagne: l’arrivée massive des migrants risque de faire grimper le taux de chômage 

Toutefois, l’organisme allemand reste optimiste, estimant que la situation va créer des postes, particulièrement en son propre sein [sic]. Il conclut que «l’intégration des réfugiés est une chance pour l’Agence fédérale pour l’emploi et la société dans son ensemble. Mais nous devons tous être solidaires».

https://jungefreiheit.de/wirtschaft/2015/prognose-fuer-2016-400-000-neue-sozialfaelle-durch-asylkrise

Les informations, qui ont été révélées par l’hebdomadaire Junge Freiheit, n’ont pas été reprises par les plus gros médias allemands. L’Agence fédérale pour l’emploi a confirmé qu’un de ses document avait effectivement fuité, sans pour tant faire de commentaires à ce propos. Ces nouvelles données contredisent notamment l’information diffusée en juillet par le journal télévisé national Taggeschau, qui affirmait que 90% des demandeurs d’asile sur le territoire étaient dotés d’un diplôme, au minimum de fin d’études ».

RT en français, le 29 octobre 2015

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour L’Allemagne attend 400 000 chômeurs issus de l’immigration d’ici l’an prochain, selon un rapport

  1. Ping : L’Allemagne attend 400 000 chômeurs issus de l’immigration d’ici l’an prochain, selon un rapport Actualités

    • zorba44 dit :

      Le mieux qu’il ait à faire est encore d’avoir une crise d’apoplexie dans les bras d’une dulcinée… Il aura détruit la France tout autant que tout mérite attaché à la fonction qu’il prétend remplir.

      Jean LENOIR

    • Robin dit :

      Article 5 de la Constitution française [le Président de la République] :

      « Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

      Le problème est que cet article ne veut plus rien dire. Les traités ratifiés par la France sont en totale contradiction avec l’indépendance nationale. Quant à l’intégrité du territoire, comment l’assurer dès lors qu’il n’y a plus de frontières ?

      Le président de la république française n’est plus qu’une potiche.

    • Erik dit :

      Dans le genre traître à son peuple il y a aussi son cousin grec qui compare les contrôles aux frontières au Mur de Berlin !
      « Greek PM compares migrant border controls to BERLIN WALL as he rants he’s ASHAMED of EU »

      http://www.express.co.uk/news/world/616058/Alexis-Tsipras-Europe-migrant-crisis-refugees-Greek-prime-minister

  2. christ dit :

    la merkel , ce qu’elle veut , c’est faire plaisir aux gros patrons , lesquels verraient d’un bon oeil cette masse de futurs travailleurs qui seraient payés une misère ; elle doit faire un choix , entre une poignée de contents et une population qui ne l’est pas ;

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s