Immigration : « S’endetter, c’est s’enrichir »

moscovici-juncker

« Immigration :  » s’endetter, c’est s’enrichir » . Voilà le discours orwellien, délirant de la Commission européenne. Le discours est mensonger et tente de cacher sous le tapis les immenses problèmes que l’Europe est en train de se créer en n’appliquant pas ses propres lois et en ouvrant toutes grandes les portes de l’immigration, pourtant refusée par une majorité des populations d’Europe. Le colporteur principal de ces mensonges, c’est le Commissaire européen, Pierre Moscovici, qui a été le pire ministre des Finances français, avant de se faire recaser, dans le doute de tous, à Bruxelles ! Voici ce qu’il dit lors d’une conférence de presse :

« L’afflux de réfugiés en Europe devrait avoir un impact sur la croissance économique qui serait faible, mais positif pour l’Union européenne dans son ensemble ». Moscovici a estimé que cet impact devrait « augmenter le produit intérieur brut (PIB) de 0,2 à 0,3 % d’ici 2017″. Cette évaluation prend en compte les dépenses publiques supplémentaires, ainsi que l’apport de main-d’oeuvre supplémentaire sur le marché du travail », a-t-il précisé.

http://www.lepoint.fr/europe/trois-millions-de-migrants-doivent-arriver-en-europe-d-ici-2017-05-11-2015-1979486_2626.php

Sur le plan économique, c’est une hérésie ! Il suffit de lire l’étude réalisée par l’IDDE pour comprendre que l’immigration est au contraire très coûteuse. A en croire Moscovici : les pouvoirs publics doivent dépenser x milliards € pour l’immigration qu’il faut prendre dans un budget qui n’a pas été prévu. Ces x milliards permettent l’engagement de personnes, de faire vivre les ONG et institutions d’Etat et génèrent des recettes TVA, ONSS, impôts (sauf pour les bénéfices d’ASBL ndlr). Fort bien.

D’où vient l’argent (dans chacun des pays de l’Union) ? Des caisses de l’Etat qui est déjà, le plus souvent, en déficit structurel annuel. Etat qui doit donc, ou bien supprimer des dépenses prévues (et donc les retours fiscaux sur ces dépenses et donc match nul), ou bien passer par la case impôts (et donc moins de pouvoir d’achat des particuliers et donc de recettes TVA et autres – rematch nul), ou bien passer par la case accroissement de la dette car il faudra emprunter encore plus avec paiements d’intérêts sur ces emprunts (rerematch nul).

C’est exactement ce que font nos « Etats-Providence » depuis des décennies : on s’endette, on dépense allègrement sans s’occuper des moyens disponibles … Si le PIB augmente de 0,2% (on est en fait dans la marge d’erreur – ndlr), de combien augmentera le solde net à financer actuel (Budget des Voies et moyens) ? De combien augmentera la dette publique et sa charge ?

La Commission européenne prend les gens pour de vrais cons ! Avec le même raisonnement : augmentons les allocations de chômage et cela augmentera le PIB. Ou encore : 3 ou plutôt 5 millions d’immigrants, ce n’est pas assez. Venez, venez pour augmenter le PIB.

Cette évaluation « vient combattre un certain nombre d’idées reçues et conforter la politique du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker » (qui plaide pour la solidarité vis-à-vis des migrants), a poursuivi Pierre Moscovici.

Typiquement du Novlangue … En effet, cela « vient combattre des idées reçues ». On connaissait déjà le slogan de Big Brother « La guerre, c’est la paix ». La Commission européenne invente : « Dépenser, c’est gagner ! S’endetter, c’est s’enrichir ! »

Lire la suite sur le site Le Peuple

Rappels :

[Immigration forcée] Pour les migrants on peut creuser les déficits, pour les nationaux, non (B. Bertez)

[Immigration] Viktor Orban : Les Etats européens ont été trahis par une « conspiration » de financiers et de dirigeants non-élus

Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Immigration : « S’endetter, c’est s’enrichir »

  1. Ping : Immigration : « S’endetter, c’est s’enrichir » Actualités

  2. matbee dit :

    C’est vrai que pour s’enrichir les kapos de Bruxelles n’ont pas besoin de s’endetter: ils nous piquent directement le pognon dans la poche.
    Et comme c’est nous qui sommes obligés de nous endetter à cause d’eux et de leurs politiques stupides, ils ont le prétexte tout trouvé pour nous dire qu’il faut nous serrer encore la ceinture…

  3. rodez21 dit :

    « La Commission européenne prend les gens pour de vrais cons ! »

    Ils restent dans leur monde à eux, et je m’arrêterais là.

  4. Justy dit :

    Les nouveaux venus,qui ne parlent pas notre langue sont maintenant pour certains loges et nouris gratuitement dans des centres de formation professionnelle avant de beneficier de couteux stages.Bien sur, au prealable il faut faire de la place en jetant dehors les autochtones.C’est la realite dont s’est targue le directeur regional ( midi-py) de l’AFPA.

  5. phildefer dit :

    Juncker et Moscovici : Dupond et Dupont en action… ça fait mal à voir.

  6. brunoarf dit :

    Depuis quelques mois, de plus en plus de migrants arrivent dans l’Union européenne.

    D’après les derniers chiffres de la Commission européenne, 3 millions de migrants vont arriver dans l’Union européenne d’ici 2017.

    Selon Frontex, «il y a plusieurs raisons à cette hausse spectaculaire – une situation dramatique en Syrie, en Érythrée, au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo, en Irak, combinée au fait que la Libye est de facto un État défaillant où la loi n’est pas appliquée».

    1- Les migrants les plus nombreux viennent de Syrie.

    2- Ensuite, les migrants les plus nombreux viennent d’Afghanistan.

    3- Ensuite, ils viennent de l’Erythrée.

    4- Afrique sub-saharienne.

    5- Pakistan.

    6- Somalie.

    7- Nigeria.

    8- Irak.

    9- Albanie.

    10- Soudan.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/04/01003-20151104ARTFIG00194-selon-frontex-l-afflux-de-migrants-en-europe-n-a-pas-atteint-son-paroxysme.php

    • Alcide dit :

      …Selon Frontex, «il y a plusieurs raisons à cette hausse spectaculaire – une situation dramatique en Syrie, en Érythrée, au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo, en Irak, combinée au fait que la Libye est de facto un État défaillant où la loi n’est pas appliquée».

      1- Les migrants les plus nombreux viennent de Syrie.

      Non, 70% sont des hommes d’âge militaire qui arrivent AVEC des faux passeports syriens fournis par les services secrets turcs.
      De nombreuses enquêtes de journalistes d’investigation montrent comment il est aisé de se procurer en Turquie des passeports syriens puis d’être accompagné par la marine turque jusque dans les eaux territoriales grecques.
      La marine grecque est furieuse mais suit les ordres de ne pas intervenir en contravention totale des conventions de Schengen sur l’étanchéité des frontières de l’EU.

      Il s’agit manifestement de l’invasion planifiée d’une troupe non encore armée par l’OTAN/US pour semer le chaos et la guerre civile en Europe et planifiée par NOS traîtres criminels au pouvoir qui violent tous les accords sur l’EU censés nous protéger.

      Voir:
      Migrants : de quelle guerre l’Allemagne menace-t-elle l’Europe ?
      http://lesakerfrancophone.net/migrants-de-quelle-guerre-lallemagne-menace-t-elle-leurope/

      NB
      Les infos du Fig/libé/Monde/Shit-Tévé sont systématiquement à corriger et souvent par une inversion à 180°.

      • FDS dit :

        Le Saker francophone, si bien informé, par les services secrets, les autorités turques et je ne sais qui encore de super crédible, pourrait au moins préciser le nombre d’hommes , de femmes, d’enfants arrivant, ainsi qu’au hasard, le niveau d’éducation…

        Ainsi qu’il pourrait avoir un avis sur le travail des autorités allemandes, les derniers des crétins, c’est sur, pour ce qui est du contrôle des nouveaux arrivants ( papiers / origines / qualifications ). Les allemands sont ce que vous voulez, mais ils ne sont pas prêts de se laisser berner par de vulgaires faux papiers.

        Vous oubliez d’ailleurs un petit détail : la langue, les accents, la religion, les questions précises, les traducteurs, les voisins etc etc etc , beaucoup plus crédible que des « papiers »…

        Particulièrement décevant comment des personnes éduquées peuvent se laisser berner aussi facilement par de vulgaires racontars, destinés à se faire peur (  » guerre civile  » , envahisseur ).

        Ces gens viennent de pays en guerre, est-ce que réellement ils veulent revivre ce qu’ils fuient ?

      • Alcide dit :

        FDS

        Frangin de Sion ?

        La filière des faux papiers est abondamment documentée et prouvée ainsi que tous pour communiquer .

        En outre , si c’étaient des vrais réfugiés , ce seraient des familles avec plus de femmes que d’hommes , les malheureux étant restés à la guerre.

        Il n’y a que les sionistes et larbins de Soros ou Zuckerberg pour œuvrer à la fin des pays européens et semer la guerre.

  7. Lucho dit :

    Les traîtres et les collabos de l’immigrationnisme à toutes forces devront rendre des comptes un jour, peut-être bien proche!

    • zorba44 dit :

      Il n’y a pas crassier plus noir que ce qu’on nous dit …un vrai carreau de la plus noire des mines, celle de la doctriconnerie. Bien sûr qu’il faudra rendre des comptes et que cela se fera dans l’ardeur de la révolte.

      Jean LENOIR

  8. FDS dit :

    QUATRE VINGT CINQ MILLIONS !!!!!

    OUI, QUATRE VINGT CINQ MILLIONS, DE QUOI ?

    DES ETRANGERS, QUE DES ETRANGERS, DES PAS FRANCAIS !

    DES AUTRES QUOI, DES QUI ONT DU POGNON C’EST SUR, CAR LE TOURISTE,

    BEN IL EST PAS toujours FRANCAIS, MAIS IL A DU FLOUZE !

    NOMBRE DE VISITEURS DE LA FRAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE EN 2015 !

    ON FAIT QUOI POUR CEUX LA ?

    ET SI ON LEUR DISAIT DE RESTER UN PEU PLUS LONGTEMPS,
    QUESTION QU’ILS LACHENT UN PEU PLUS DE BLE EN FRAAAAAAAAAAAAAAANCE ?

    Sinon, tiens en voilà des chiffres sur les arrivées en Europe au cours de ces dernières années !

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/06/31003-20151106ARTFIG00125-3-millions-d-arrivants-comment-la-commission-europeenne-favorise-le-chaos-migratoire.php

    DU BOULOT ?
    Ca ne manque pas, mais TOUT le monde ne veut pas trimer comme d’autres …

    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/CNLTI_du_12_fevrier_2015.pdf

    http://www.wk-ce.fr/actualites/detail/82518/travail-illegal-le-travail-dissimule-represente-pres-des-trois-quarts-des-infractions.html

    http://www.legrandsoir.info/cotisations-sociales-pourquoi-les-patrons-fraudeurs-sont-si-rarement-poursuivis.html

    http://www.humanite.fr/travail-au-noir-ce-qui-se-passe-pour-les-travailleurs-587840

    http://www.anti-k.org/2015/11/03/comment-la-france-protege-levasion-fiscale/

    Quelques « agités du bocal » comme Philippot, Camus et autres, vont encore friser la syncope…

  9. Alcide dit :

    Sur la photo de l’article , le langage corporel s’exprime…

    Je trouve Junker bien câlin…

    Y aurait-il un fond d’homosexualité au fond de la bouteille ?

  10. Alcide dit :

    L’organisation visible de l’invasion:
    Refugees on Slovenia-Croatia border – drone video footage

    Croatia: Slovenian police pepper spray refugee at Harmica border

    Voir la suite…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s