La phrase du jour : Wolfgang Schäuble

wolfgang-schauble« J’ai conseillé hier à mes confrères : si vous avez des problèmes de croissance, prenez tout simplement plus de réfugiés ».

« C’est une bonne recette pour faire avancer les problèmes », a-t-il estimé, ajoutant que ses homologues de la zone euro réunis lundi « avaient compris » son message.

Wolfgang Schäuble, Bruxelles, le 10 novembre 2015 (AFP via DH.be)

Evidemment, cette phrase n’est pas à prendre au premier degré… Pour bien la comprendre, lire aussi : Wolfgang Schäuble lance la charge contre Angela Merkel

« Le ministre fédéral allemand des Finances a pris le contre-pied de la chancelière sur la question des réfugiés, provoquant une révolte au sein de la CDU. C’est encore une difficulté de plus pour Angela Merkel »… (R. Godin)

Rappel :

Immigration : « S’endetter, c’est s’enrichir »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour La phrase du jour : Wolfgang Schäuble

  1. brunoarf dit :

    1- Les migrants les plus nombreux viennent de Syrie.

    2- Ensuite, les migrants les plus nombreux viennent d’Afghanistan.

    3- Ensuite, ils viennent de l’Erythrée.

    4- Afrique sub-saharienne.

    5- Pakistan.

    6- Somalie.

    7- Nigeria.

    8- Irak.

    9- Albanie.

    10- Soudan.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/04/01003-20151104ARTFIG00194-selon-frontex-l-afflux-de-migrants-en-europe-n-a-pas-atteint-son-paroxysme.php

  2. zorba44 dit :

    Ouais il voudrait bien refiler aux autres la patate chaude le Wolfgang : le problème c’est que les citoyens des états ne veulent pas de patates ni de rutabagas !

    Jean LENOIR

  3. FDS dit :

    @ Olivier

    La violence xénophobe, en Europe ( dont l’Allemagne ! ), qui prend pour cible les réfugiés dont parle Brunoarf et Herr Schauble n’a pas de rapport avec le principe du bouc émissaire ( toujours et encore la même cible, l’étranger ) qu’explicite l’article d’Eurojournalist ?

    Parce que, selon vous, pointer du doigt que les mêmes haines de l’autre, qui « s’exprimaient » il y a tout juste 60 ans, dans « la joie et la bonne humeur », sont à nouveau présentes dans les esprits de beaucoup, ici, en 2015, ne mérite pas d’être souligné et dénoncé ?

    En quoi rappeler que des idées, oui des idées, ont donné comme résultat 60 à 80 millions de morts en Europe, serait un « grand classique » ?

    Attention à ne pas trop jouer avec le feu, on sait où cela mène…

    • C’est bien ce que je disais, vous pratiquez la « reductio ad hitlerum » alors que les situations n’ont absolument rien à voir. Il y avait des centaines de milliers de « réfugiés » dans l’Allemagne des années 30 ? Il y a des pogroms et des étoiles jaunes, des rafles dans l’Allemagne d’aujourd’hui ? Une Nuit de cristal ? Allons, c’est grotesque.

      Il y a juste qu’ouvrir en grand les frontières et imposer à la population tous ceux qui se présentent, « sans limite » comme l’a dit Merkel, c’est pousser au crime et jouer avec le feu, pour reprendre votre expression. Sans compter que ces nouveaux venus se signalent souvent par des comportements et des exigences extrêmement surprenants de la part de gens censés demander l’hospitalité…

    • PRB dit :

      La réponse de l’écrivain Renaud Camus, remarquable, sur le sujet de la déferlante migratoire et le Grand Remplacement:

  4. Nanker dit :

    « Evidemment, cette phrase n’est pas à prendre au premier degré… Pour bien la comprendre, lire aussi : Wolfgang Schäuble lance la charge contre Angela Merkel »

    Traduction :
    en Allemagne « on » commence à comprendre que Merkel est un bateau ivre qui prend des décisions qui vont contre l’intérêt national et on cherche une alternative à « Mutti ». Schäuble n’oserait jamais s’opposer à sa patronne s’il n’avait des soutiens de poids (patronat? Armée?).

    Chez les Allemands aussi la nécessité d’un sursaut national et patriotique se fait sentir, c’est une bonne nouvelle

    « selon vous, pointer du doigt que les mêmes haines de l’autre, qui « s’exprimaient » il y a tout juste 60 ans, dans « la joie et la bonne humeur », sont à nouveau présentes dans les esprits de beaucoup, ici, en 2015, ne mérite pas d’être souligné et dénoncé ?
    En quoi rappeler que des idées, oui des idées, ont donné comme résultat 60 à 80 millions de morts en Europe, serait un « grand classique » ? Attention à ne pas trop jouer avec le feu, on sait où cela mène… »

    C’est exactement le MEME genre de rapprochement nauséabond que nous a été servi hier sur Arte : la présentatrice nous a montré les images des partisans de Pegida manifestant contre l’invasion des « migrants » et puis **dans la foulée** cette charmante demoiselle nous a rappelés qu’il y a exactement 77 ans se déroulait la sinistre « Nuit de cristal ».

    Traduction : les anti-migrants sont les enfants des nazis. 😆 Si vous n’avez que ce genre d’arguments vérolés à proposer je pense que vous êtes en train de perdre la bataille des idées…

  5. LA confidential dit :

    http://metapoinfos.hautetfort.com/archive/2015/11/05/les-migrants-et-le-lobby-artistocrate-5711806.html#comments
    Excellente initiative que cet appel des inconséquents à quelques semaines des régionales. De quoi faire gerber sur son pantalon même le plus accroc aux insanités télévisuelles.
    Il est bon que la ligne de démarcation qui va séparer les deux camps potentiels en présence dans ce pays -sans nuance, ce sera l’un ou l’autre- soit ainsi toujours mieux clarifée.
    D’aileurs, les ventes de « libê » s’effondrent, c’est bon signe.

    • FDS dit :

      @ L.A. ( Danseuse ) ultra Confidentielle

      ( tu tu … danseuse… humour ! )

      Pour sortir des fantasmes, des obscénités des Camus, Philipette, Marionette et Marinette, voici des chiffres, les vrais, car ils viennent de ceux qui sont sur le terrain ; eh oui ça change du baratin !

      Plus d’un tiers des arrivants sont des femmes et des enfants !

      Pour le reste, ceux que ça intéresse, liront.

      http://www.euractiv.fr/sections/sud-mediterranee/lue-ferme-les-yeux-face-la-violence-envers-les-migrantes-319136

      • Alcide dit :

        …Plus d’un tiers des arrivants sont des femmes et des enfants !
        Pour le reste, ceux que ça intéresse, liront…

        Encore des conneries à usage des Charlie.
        Quand on voit les vidéos des pays de l’Est des envahisseurs , le trois quarts sont des hommes de 18 à 30 ans , d’âge militaire.
        Qui seront ensuite armés par les mêmes salauds du Gladio.

        Bien le bonjour au bureau de la hasbara et bisou pour les dames.

      • LA confidential dit :

        Le LA c’est aussi la tonalité du téléphone…
        Mais il en va apparemment de l’humour comme de « l’obscénité » du « baratin » ou du « terrain » (Ah ! Les chevaliers blancs du terrain !). A chacun le sien (à chacun ses danseuses tout autant).
        Et puis « Sud-Méditerranée » c’est pas un sigle, c’est un pléonasme.

      • FDS dit :

        Pas de doute, Acide, vous êtes aussi bon prévisionniste de catrastroàphe que l’autre débile et ses remplacistes … c’est dire l’hommage que je vous rend …

        Votre boule de cristal peut-elle aussi prévoir la météo de demain ?

        Essayer le loto, non ?

        Vous avez vu des vidéos dites vous ?

        Non sans rire, vous avez fait un décompte de qui est quoi ?

        C’est du lourd et du sérieux ça ?

        Vous vous relisez de temps en temps ?

        Cordialement !

      • MASTER T dit :

        si il y a plus d’1/3 d’enfants et de femmes c’est qu’il a 2/3 d’hommes, j’en déduis que cela va se compliquer pour trouver une femme et quand l’abstinence sexuelle est subie la violence peut plus facilement se manifester.

  6. Nanker dit :

    euractiv.fr euractiv.fr euractiv.fr… ca ne serait pas un de ces « machins » que l’UE a récemment mis en branle pour redorer son image?

    http://www.luttedeclasse.org/dossier42/UE_propagande_01092015.pdf

    Ca fait penser au « Neues Deutschland » le quotidien officiel de la RDA…

  7. Ping : Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres ? ou comment la Commission européenne favorise le chaos migratoire ! | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  8. LA confidential dit :

    Dites à Flagada Du Situationnisme (ou Fou De Soi pour faire court et répondre à ses allusions personnelles minables sur mon pseudo) qu’il éteigne avant de partir.
    Surtout qu’il laisse l’endroit aussi propre en partant qu’il a aimé le trouver en entrant (vu le radotage compulsif je crains le pire).
    Pour l’ordonnance de soins, je préconise un mariage de raison avec Christine Lagarde. Il y a à l’évidence concordance idéologique. Ils se feront beaucoup de lavements et ils auront beaucoup de petits migrants (cha bada bada).
    PS 1 : pour l’acné du 3eme âge, laissez tomber Euractiv. Proactiv ira très bien, en pack de deux chez Lidle.
    PS 2 : ne lisez rien du cnrs, cela rend sourd…
    PS 3 : Si vous vous sentez débile et alzeimerien en plus de ne pas aimer les migrants, vous êtes sur la bonne voie. Vous êtes simplement de moins en moins français et de plus en plus de France (français c’est pour le morceau de plastic estampillé CI). Et il y a des chances que vous vous mettiez à écrire un livre

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s