Kerry dégonfle la baudruche : Un accord à la COP21 ne sera pas juridiquement contraignant

Tout le tralala mondialiste autour de l’urgence de la COP21 pour faire face à la menace “réchauffiste” en prend un sacré coup ! Tant mieux car il s’agit d’une véritable imposture, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet global de contrôle et de taxation des individus qu’il est urgent, quant à lui, de combattre… OD

John Kerry un accord à la COP21 ne sera pas juridiquement contraignant

7sur7.be – La conférence de l’Onu sur le réchauffement climatique à Paris (COP21) ne fournira pas de traité juridiquement contraignant obligeant les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. C’est ce qu’a affirmé le secrétaire d’Etat américain John Kerry au quotidien britannique Financial Times mercredi.

« Ce ne sera certainement pas un traité (…) Il n’y aura pas d’objectifs de réduction juridiquement contraignants comme cela avait été le cas à Kyoto », a indiqué M. Kerry, selon le quotidien, en référence au protocole de Kyoto de 1997 par lequel les pays signataires s’engageaient à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre.

La Conférence des Parties (COP21), du 30 novembre au 11 décembre à Paris, rassemblera une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement et vise à obtenir un accord pour réduire les émissions de gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique et de ses conséquences catastrophiques en terme de montée du niveau de la mer notamment.

Mercredi un groupe d’une quarantaine de pays particulièrement menacés par le phénomène ont lancé un appel depuis Manille pour que la COP21 débouche sur un engagement plus sévère que la limitation prévue à 2° de ce réchauffement par rapport aux niveaux de l’ère pré-industrielle. Ils préconisent une limitation à 1,5° affirmant que sinon plus d’un milliard de personnes risquent de disparaître suite aux conséquences de la montée du mercure.

Source : 7sur7.be, le 12 novembre 2015

Rappels :

Verdier, climatosceptique malgré lui (H. Arezki)

Pauvre CO2 !

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Kerry dégonfle la baudruche : Un accord à la COP21 ne sera pas juridiquement contraignant

  1. ratuma dit :

    « la montée du mercure » – quelqu’un pourrait-il m’expliquer – et aussi j’aimerais comprendre « le réchauffement climatique » et la pollution des eaux en Indes par exemple, au shri lanka etc …..
    je me demande s’il ne serait pas nécessaire qu’on exige que les tissus ,par exemple le lin, soientt transformés directement transformés chez nous – personne n’osera polluer les rivières …..

  2. Ping : Kerry dégonfle la baudruche : Un accord à la COP21 ne sera pas juridiquement contraignant Actualités

  3. Alcide dit :

    Hors de toute imposture qui devient la marque de fabrique que laissera dans l’histoire le groupe d’escrocs US/OTAN/Gouvernements-Européens-couchés, il est urgent de prêter une oreille attentive à ce que déclare Poutine:

    «Les Etats-Unis et leurs alliés continuent à développer leur bouclier antimissile en Europe, sans se soucier de nos inquiétudes dans ce domaine. Par conséquent, ils doivent être sûrs que Moscou prendra des mesures nécessaires en représailles. »

    Extrait de :
    IRIB- Le président russe, Vladimir Poutine estime que l’Occident prétexte le programme nucléaire iranien et le programme balistique de la Corée du Nord pour justifier l’installation du bouclier antimissile américain en Europe, et il a menacé l’Occident de représailles.

    http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i9339-le_bouclier_antimissile_en_europe_poutine_met_en_garde

    La bande de branquignoles et autres poivrots au pouvoir devraient faire très attention , il ne s’agit plus de répondre à un embargo économique illégal, il s’agit de la mise en place du futur théâtre de guerre US/Russie mis en place par l’OTAN sur le sol européen.

    Les chiens de guerre US pensent que la guerre resterait ainsi circonscrite au sol européen, que seul les européens (principalement de l’Est ) en feront les frais (Ce qui n’est pas une vue de l’esprit ! voir rapport de la conférence du principal conseil CIA paru sur le Blog d’Olivier) et donc que la guerre ne les atteindra jamais .

    Quand bien même les missiles du soit disant bouclier anti-missile US/OTAN en se transformant en système d’attaque de première frappe paralysante seraient exclusivement tirés à partir de l’UE, la réplique n’anéantirai que les pays abritant les missiles de l’attaque, ce postulat bien au delà de la pure folie est pourtant discuté au Pentagone.

    • zorba44 dit :

      100% d’accord : radiations de Tchernobyl se foutaient bien des frontières dont la communication de l’époque voulait nous bassiner les oreilles !

      Jean LENOIR

  4. Nanker dit :

    Bof… tant qu’on mange bien et qu’on roule en limousine ce’st tjs ça de pris…

    Pour rappel la conférence de Copenhague de 2009 c’était SURTOUT 1200 limousines, 140 jets privés, du caviar à la louche (et sans doute quelques centaines de prostituées).
    http://www.telegraph.co.uk/news/earth/copenhagen-climate-change-confe/6736517/Copenhagen-climate-summit-1200-limos-140-private-planes-and-caviar-wedges.html

    Et puis il est tjs plaisant de voir Hollande lécher le derrière aux Ricains alors que ceux-ci n’ont qu’une obsession : nous savonner la planche. Pourtant le nul de Tulle avait encore prouvé son allégeance à Washington en humiliant le président iranien…
    http://www.leparisien.fr/politique/visite-du-president-iranien-a-l-elysee-pas-de-vin-pas-de-repas-10-11-2015-5263245.php

    Question : quand on invite les crapules qataries ou saoudiennes à l’Elysée est-ce qu’il y a du vin à table? Bien sûr que non! Devant Doha ou Riyad on sait s’allonger.

    Ah la diplomatie française façon Fabius et Hollande… 😆

  5. Trend dit :

    Il y a moins de boulot, donc moins de recettes fiscales, donc on invente le réchauffement pour donner une bouffées d’oxygène aux états.

  6. sosh dit :

    encore plus drôle : l’accord serait en partie contraignant, à savoir uniquement sur les procédures…. lol

    http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/COP21-L-accord-sera-en-partie-contraignant-863865

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s