Invasion migratoire : après avoir ouvert la boîte de Pandore, les patrons allemands appellent à l’aide

invasion-allemagne-migrants

12/11/2015 – EUROPE (NOVOpress) – C’est décidément le syndrome de la boîte de Pandore. Après avoir poussé le gouvernement allemand à ouvrir grand les vannes de l’immigration, voilà que le patronat teuton appelle à l’aide pour gérer la crise.

« En ce moment, on se sent clairement abandonnés par l’Europe » dans la gestion de l’invasion migratoire, a déclaré Ulrich Grillo, le président de la Fédération de l’industrie allemande (BDI) à l’occasion du forum économique franco-allemand organisé à Berlin par « Les Echos » et « Handelsblatt ».

Fallait pas les inviter, serait-on tenté de leur répondre en parodiant Michel Muller.
« C’est pourquoi je lance un appel à nos amis européens, et nos amis français : il faut que nous soyons soudés ! » rajoute Ulrich Grillo. En clair, totalement débordés par la situation qu’ils ont encouragée à créer, les patrons allemands espèrent bien se défausser sur leurs « partenaires » européens.

L’Allemagne, qui attend au bas mot un million de demandeurs d’asile cette année, se sent très seule dans cette crise. Le gouvernement essaie de rétropédaler dans la choucroute, évoquant d’abord la possibilité que les « migrants » ne restent qu’un an sur le sol germanique, puis remettant en cause le principe du regroupement familial et enfin en réintroduisant le règlement de Dublin, qui prévoit un renvoi des demandeurs d’asile vers les pays européens où ils se sont enregistrés en premier. Elle l’avait suspendu le 25 août pour les réfugiés syriens. Bref, nous avons ouvert la boîte de Pandore, mais à vous de gérer les conséquences…

Les Allemands n’en sont toutefois pas encore à se demander sérieusement si c’était une bonne idée au départ. La France traîne des pieds pour accueillir tous les « réfugiés » surnuméraires dont l’Allemagne ne veut pas ? C’est la faute au Front National. « Cette nouvelle France laide se fait honte à elle-même, à ses principes et à son histoire », écrivait cette semaine la « Süddeutsche Zeitung ». Mais bien sûr. Et le rôle du gouvernement français, déterminant pour que l’Union européenne décide, contre la résistance des pays de l’Est, la répartition de 160.000 réfugiés que souhaitait Berlin ?

« La France prend toute sa responsabilité dans la crise migratoire. Nous n’avons ni de leçons ni de considération particulière à recevoir de qui que ce soit » a affirmé mardi au forum des deux quotidiens Matthias Fekl, qui, après ses déclarations contre les négociations opaques du TAFTA, semble être l’un des seuls de ce « gouvernement » à tenir son rang et sa place.

Il a donc rappelé à nos « amis » allemands à quel point les politiques françaises et germaniques étaient liées au sein de l’UE alors qu’Angela Merkel a pris seule la décision d’ouvrir en grand les vannes de l’immigration début septembre. Il a aussi souligné que la France a longtemps été le premier pays d’accueil d’étrangers en Europe et qu’elle est en première ligne dans la lutte contre le terrorisme.

Quant au patronat français, il a souligné qu’avec la démographie et le chômage structurellement massif que connaît notre pays, le besoin en main-d’œuvre n’est pas le même chez nous qu’outre-Rhin.

Bref, on ne peut que se féliciter de cette fin de non-recevoir. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Novopress.info, le 12 novembre 2015

Rappels :

Le chaos des réfugiés en Allemagne : une stratégie de sortie pour les traîtres ?

L’Allemagne attend 400 000 chômeurs issus de l’immigration d’ici l’an prochain, selon un rapport

Une belle âme : Le patron d’Airbus veut un marché du travail plus souple pour aider les réfugiés

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Invasion migratoire : après avoir ouvert la boîte de Pandore, les patrons allemands appellent à l’aide

  1. Robert dit :

    L’amateurisme, l’absence de prospective de certains dirigeants européens – et non des moindres, les allemands en particulier -, est alarmant. Face au problème migratoire, on a le sentiment que ceux qui ont en charge notre destin sont, au choix, autistes ou totalement déconnectés de la réalité…

  2. brunoarf dit :

    Vendredi 13 novembre 2015 :

    Migrants : l’Autriche va construire 3,7 km de clôture à la frontière slovène.

    Le gouvernement autrichien a annoncé vendredi qu’il allait installer une clôture de 3,7 km de long, sous la forme d’un grillage simple, à sa frontière avec la Slovénie pour renforcer le contrôle du passage des migrants.

    « Il s’agira d’une clôture simple destinée à marquer clairement la frontière et pas d’une fermeture », a déclaré lors d’une conférence de presse le ministre social démocrate (SPÖ) Josef Ostermayer.

    La ministre de l’Intérieur Johanna Mikl-Leitner a affirmé que l’UE avait été informée de cette mesure, qui devrait constituer une première entre deux pays de la zone Schengen de libre circulation.

    Jeudi 12 novembre 2015 :

    La Suède submergée par l’afflux de migrants rétablit ses contrôles frontaliers.

    La Suède a rétabli comme prévu jeudi les contrôles à ses frontières méridionales d’où arrivent chaque jour des centaines de migrants cherchant refuge dans le pays désormais dépassé, selon un journaliste de l’AFP.

    Peu après 12H00, des policiers sont montés à bord des trains empruntant le pont-tunnel de l’Öresund entre le Danemark et la Suède.

    «Nous allons inspecter tous les trains, au moins au début, ensuite nous verrons», a déclaré une porte-parole de la police, Ewa-Gun Westford, en gare de Hyllie, la première côte suédoise.

    Le gouvernement social-démocrate avait annoncé mercredi sa décision de rétablir les contrôles aux principaux points de passage sur son territoire, pour la première fois depuis l’entrée du royaume dans l’Union européenne et dans l’espace Schengen en 1995.

    http://www.liberation.fr/planete/2015/11/12/la-suede-submergee-par-l-afflux-de-migrants-retablit-ses-controles-frontaliers_1412871

    La Slovénie installe des barbelés à sa frontière avec la Croatie.

    Et ça continue. La Slovénie a annoncé mercredi avoir installé des barbelés à sa frontière avec la Croatie après avoir présenté la veille son intention de mettre en place des « obstacles techniques » pour mieux contrôler l’arrivée des migrants.

    « Nous avons commencé à installer des obstacles techniques à la frontière sud (Croatie) dans deux régions », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur Bostjan Sefic, lors d’une conférence de presse.

    Déployée dans les champs des zones frontalières de Gibina (nord-est) et de Rigonce, plus au sud, l’armée slovène avait installé 1,5 km de clôture en milieu d’après-midi, d’une hauteur de 1,80 mètre.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/11827-migrants-slovenie-installe-barbeles-frontiere-croatie.html

  3. Nanker dit :

    C’est là qu’on voit que les Allemands sont (comme les Anglais et les Américains) de purs anglo-saxons : cassants arrogants et dominateurs quand tout va bien (pour eux…) ils deviennent mielleux et tout doux lorsqu’ils ont besoin d’aide.

    « Partenaires européens… » ha ha cela faisait des années que l’on avait plus entendu ce mot sortir de la bouche d’un Allemand.

    Pronostic personnel : Merkel va écrémer les 5% de gens utiles (cad diplômés) qu’elle va garder et elle expédiera le reste chez ses voisins en particulier la France.

    • Geraldine dit :

      « Partenaires européens… » ha ha cela faisait des années que l’on avait plus entendu ce mot sortir de la bouche d’un Allemand.

      Si ! dans la bouche d’Angela, cette pitoyable exécutrice des volontés US en Europe…

      Partenaire, dans sa bouche, ça veut toujours dire « vous faites comme mes maîtres et moi l’avons décidé ».

      Sinon je trouve quand même étonnante l’attitude du peuple allemand, qui a l’air de rester amorphe face à la déferlante (à part les quelques dizaines de milliers de manifestants PEGIDA).

      La rigueur allemande n’est plus ce qu’elle était. On assiste à la mort par suicide des peuples européens, même et surtout ceux qui avaient jadis de la grandeur…

  4. brunoarf dit :

    Vendredi 13 novembre 2015, vers 23 heures :

    Nous sommes en guerre.

    • LA confidential dit :

      Sauf le respect que je vous dois, vous débarquez mon vieux Bruno ! Disons que d’aucuns -ils sont nombreux- vont se réveiller dans une guerre qui a commencé depuis belle lurette sans eux. Sauront-ils garder la tête froide ? C’est tout l’enjeu…

  5. zorba44 dit :

    Oui la France est en guerre contre le terrorisme. Faites le con en Syrie et, après, suppliez les nationaux de rester calfeutrés chez eux !
    C’est tragique, c’est horrible et le signataire attend l’article qu’aura choisi Olivier pour accuser !

    Jean LENOIR

  6. zorba44 dit :

    Oui l’Europe est en guerre et il va falloir qu’elle se débarrasse très vite de ses dirigeants.

    Jean LENOIR

  7. matbee dit :

    Massacres à Paris = double retour de bâton !

    – des guerres impérialistes illégitimes que nous faisons à des pays musulmans qui ne nous ont pas invités
    – de l’immigration sauvage encouragée par des élites dégénérées qui veulent que la France et l’Europe disparaissent

    Il va falloir que les Français hébétés se réveillent !!!

    • C’est un assez bon résumé. Ajoutez-y le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés (dont la France) dans le développement d’Al Qaïda-Al Nosra-Daech…

      Tout cela était plus que prévisible.

      • Alcide dit :

        ..Ajoutez-y le rôle joué par les Etats-Unis et leurs alliés (dont la France) dans le développement d’Al Qaïda-Al Nosra-Daech…
        Yep ! Et je crois pour la première fois , de la bouche même du cheval:

        Former DIA Chief Michael Flynn Says Rise Of ISIS Was A « Willful Decision » Of US Government

        Voir:
        WHOA! Top US Military Spy Chief: US Deliberately Created ISIS

        This will only be news to nitwits who trust the neocon controlled mainstream media:
        http://russia-insider.com/en/politics/top-us-security-official-admits-creating-isis/ri11115

        Nouvelle opération du Gladio en France ?

      • Alcide dit :

        Quelques précisions:
        Defense Intelligence Agency
        La Defense Intelligence Agency (DIA, « Agence du renseignement de la défense ») est une des agences du renseignement des États-Unis qui fonctionne sous la juridiction du département de la Défense (DoD). Elle sert de principal gestionnaire et producteur du renseignement militaire étrangère, y compris l’information politique, économique, industrielle, géographique et médicale étranger liée à la défense nationale1. La DIA répond aux besoins du président des États-Unis, le Secrétaire à la Défense, le comité des chefs d’États-majors interarmées, et les autres hauts fonctionnaires dans la communauté des agences du renseignement2.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Defense_Intelligence_Agency

        La DIA serait opposée à la dangereuse folie des guerres coloniales dans le seul intérêt d’Israël ( pays limitrophe pourtant non musulman qui n’a jamais été attaqué par Isis/Daech/et autres acronymes bidons ) des psychopathes néocons et de la CIA ?

      • Zoé dit :

        Pour moi c’est le plan Kalergi qui est en marche. Merkel a reçu le prix Kalergi en 2010, donc toute cette hyprocrisie de la part de la maquerelle n’est que du cinéma.

  8. christ dit :

    avec ce qui vient de se passer à paris il va bien falloir que les crétins qui dirigent l’europe ouvrent leurs yeux ;hollande ferme les frontières ….la bonne blague , c’est trop tard ….

  9. Alcide dit :

    Ce serait bien les US derrière la crise d’invasion et certainement derrière les attentas afin de créer un choc dans l’esprit de la population française qui suivrait son gouvernement dans la future guerre de l’OTAN en Syrie ( ne pas oublier que le Charles de Gaulle est prêt à appareiller ) et qui donc engagerait l’OTAN contre la Russie sous le fallacieux prétexte d’anéantir une bande de fous criminels qui sont en réalité des mercenaires de l’OTAN.

    NATIONAL COUNCIL OF INTELLIGENCE (NIC) REPORT IN 2009 CONFIRMS GREENHILL’S WRITINGS OF 2010 – THE PLANNING OF THE MIGRANT CRISIS, ITS PLAYERS AND TIMELINE

    http://www.waynemadsenreport.com/forum/21/221

  10. Trend dit :

    Le plus grave dans ces derniers événements n’est pas de prévenir ces attentats , c’est impossible à moins de vivre entouré de barbellés et encore !
    Le problème c’est le président français qui , je pense est le président le plus incompétent depuis la deuxième guerre mondiale, ce n’est qu’une simple marionnette qui a représenté la gauche lors des présidentielles alors qu’il n’y avait rien d’autre dans les tiroirs (DSK ayant été mi de coté). Il suffit de se rendre compte de la manière de voire les choses de François Hollande lorsqu’il était rapporteur ( voir la vidéo parrue il y a quelque temps sur ce site). On est à des années lumières d’un Poincaré,De Gaulle,Pompidou ou Mitterrand. Sincèrement, ce président doit démissionner mais laisser sa place à qui ? Valls ? Ego trop démesuré.. L’avenir de la France est sombre!!

    • zorba44 dit :

      Valls. Etes-vous fou ? Il est pire que son patron !

      Jean LENOIR

    • Hollande ou un autre… ce sont tous des marionnettes au service des puissants.

      • zorba44 dit :

        Oui Olivier et c’est bien pour cela qu’après avoir semé le vent la tempête de la révolte doit éradiquer toute cette caste aussi joyeuse que les masques figés du musée Grévin.

        Jean LENOIR

    • Dom le Dodo dit :

      Trend, « le plus incompetent » depuis meme avant la ww2: meme depuis toujours: je ne sais pas de quand date Guignol, mais ca doit coincider; mais c’est vrai « qu’epaulé » par casevide, il « passe » mieux pour un « chef des armees »; j’en suis pete de rire (!), mais lorsque je discute avec des etrangers (pas des clandestins!), j’avoue, je rie jaune, j’ai un (gros) peu HONTE d’avoir QUE CA comme soit disant « elites », sans parler du ministere du travail, qui, je croyais, etait un poste honorifique; Et ben la, NON!
      Pauvre feue La France…

  11. brunoarf dit :

    Samedi 14 novembre 2015, vers midi :

    ALERTE – Dans un communiqué, l’Etat islamique revendique les attentats de Paris :

    « Communiqué sur l’attaque bénie de Paris contre la France croisée »

    Extrait du communiqué :

    « Dans une attaque bénie dont Allah a facilité les causes, un groupe de croyants des soldats du Califat, qu’Allah lui donne puissance et victoire, a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion, celle qui porte la bannière de la croix en Europe, Paris. »

  12. Marin dit :

    C’est le black-out total depuis quelques heures….ils tournent en boucle les mêmes infos mais que se passe t il sur le terrain ?? Ont ils capturé certains terroristes ? Qui sont ils ?
    Pour Charlie on avait toutes les identités dès les 1eres minutes….là RIEN.

    • Dom le Dodo dit :

      Marin, ils ont retire des enseignements de la periode charlie: ils veulent proteger les temoins jusqu’a qu’ils aient attrappe tous les terroristes; mais z’ont pas l’air de savoir combien?
      Par contre, pour faire plus americain 9/11, un des terroristes qui s’est fait sauter, avait sa carte de presse, oups, son passeport accroche sur sa ceinture d’explosifs… Lol

      Dom, qui n’est pas Paris, et qui chantonne Tonton David  » je suis sur qu’on nous prend pour des cons, et j’en suis certain… »

  13. Ping : Invasion migratoire : après avoir ouvert la boîte de Pandore, les patrons allemands appellent à l’aide Actualités

  14. zorba44 dit :

    Colère, colère, colère …il ne peut qu’y avoir de la colère non seulement quant aux évènements mais surtout contre ceux qui ont ourdi cela : les commanditaires américains, les limaces européennes, un chef de guerre d’opérette qui s’arroge le droit d’aller tabasser en Syrie…

    Colère, colère, colère contre ceux qui ont trahi leur peuple, qui ont trahi l’Europe, qui ont trahi les traditions et foulé au pied les croyances, us et coutumes de leurs « sujets »

    Colère, colère, colère vis-à-vis de l’état d’exception qui cautionne tous les excès qu’un gouvernement a contre ses opposants nationaux, contre ceux qui osent dire la vérité, ce qui se passe en sous-main et qui défient les otanesques hideuses et le si o »na »nisme.

    Colère, colère, colère contre les larmes de crocodiles, les tentatives de récupération de l’opinion, et la publicité donnée au bas masque de compassion du grand mentor des toutous Hollande, Merkel et leurs meutes.

    Colère, colère, contre la société qui veut marier l’eau et l’huile de croyances non compatibles, détruire l’identité de chaque peuple et annihiler les paysages locaux et régionaux et dissoudre l’économie dans un brouet mondialiste.

    Tout ce qui sera fait contre eux est béni ! Puisse Dieu nous protéger.

    Jean LENOIR

  15. FDS dit :

    MAXIME CHAIX

    http://maximechaix.info/?cat=3

    Je découvre, tout comme son mentor DALE SCOTT

    http://maximechaix.info/?page_id=92

    Les GOUVERNEMENTS des pays occidentaux ( la France est beaucoup plus facile à cibler que les autres ) ont « joué » à Frankestein , en faisant une FUNESTE partie de « RISK ».

    Résultat : les innocents payent de leur sang !

    Pire,  » ils » veulent nous entrainer dans une guerre globale, la « guerre contre le terrorisme » ayant commencé depuis longtemps ( 2001, s’il faut mettre un marqueur de temps ).

    Les « JAURES » vont encore prendre du plomb…

    MISERE !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s