Bachar Al-Assad sur la politique de la France au Moyen-Orient : Impitoyable !

(Bachar Al-Assad, 14 novembre 2015)

« Cela fait 3 ans que nous avons averti que de telles choses allaient se produire en Europe. Nous avons dit : Ne participez pas à ces événements cataclysmiques en Syrie, car les conséquences de cela s’étendront à toutes les régions du monde. Malheureusement, les responsables européens n’ont pas accordé d’importance à nos déclarations, mais ils ont pensé que nous les menacions, de même qu’ils n’ont pas tiré les leçons des événements à Charlie Hebdo. Leurs déclarations selon lesquelles ils sont contre le terrorisme n’ont aucune valeur (…)

Nous sommes prêts à combattre le terrorisme aux côtés de tout partenaire sérieux dans cette lutte, mais le gouvernement français n’est pas sérieux jusqu’à présent.

– Avez-vous un message à adresser au président Hollande ?

Agissez dans l’intérêt de votre peuple. La première question que pose tout citoyen français aujourd’hui est celle-ci : Est-ce que la politique (extérieure) française a apporté le moindre bénéfice au peuple français ? Et de fait, la réponse est non. Donc ce que je lui demande est d’agir dans l’intérêt du peuple français. Et s’il veut faire cela, il doit changer sa politique.

– Quelle est la condition pour que le gouvernement syrien puisse collaborer avec le gouvernement français, ou les services de renseignement syriens avec leurs homologues français ?

Il n’est pas possible d’avoir une coopération des services de renseignement pour la lutte contre le terrorisme tant que la politique française continuera à soutenir le terrorisme. Voilà ce que j’ai appelé le sérieux (dans la lutte contre le terrorisme) ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bachar Al-Assad sur la politique de la France au Moyen-Orient : Impitoyable !

  1. Nanker dit :

    (un message à lire au second degré quoi que…)

    Ce qui fait que la dictature est supérieure à la démocratie est que pour devenir et rester dictateur il faut un caractère bien trempé, une personnalité retorse de réelles capacités d’analyse et des talents de stratège. Sinon on se fait déboulonner en un rien de temps par un rival ou un sycophante ambitieux.

    A l’inverse, dans nos démocraties « modernes » l’accès au pouvoir se fait au travers de publicitaires (Euro RSCG pour les socialos) de communicants, de journalistes amis qui n’ont qu’une mission : vous vendre à l’opinion comme de la lessive.
    Ce qui aboutit chez nous à donner le pouvoir à de parfaits médiocres, de gentils naïfs qui se croient investis d’une supériorité intellectuelle et qui selon la belle formule de Lacan finissent rapidement par se cogner au Réel (en faisant tuer les autres, ajouterais-je…)

    On a le parfait exemple de cette opposition entre dictature et démocratie médiatique avec Bachar-Al-Assad le matois donnant des leçons de gouvernance et de real-politik à notre Hollande le niaiseux.

    Merveilleux non?

    • Très juste. Et c’est pour cette raison que notre dernier vrai chef d’Etat fut Charles de Gaulle, le général De Gaulle : sorti victorieux de la terrible épreuve de la guerre…

    • zorba44 dit :

      Sorry de ne pas totalement partager votre analyse car Hollande n’a rien d’un démocrate, mais c’est un dictateur et lèche-cul de surcroît.

      Jean LENOIR

      • ratuma dit :

        gentil naif ? ni naïf ni gentil –
        quant à Bachar Al Assad, il a été élu par le peuple syrien – pour plus d’info regarder le site de Louis DENGHIEN – fermé maintenant, mais il y a matière à réfléchir

        et puis, combien de temps la France est-elle restée en SYRIE – colonialisme ou dictature

  2. Ali Haydar dit :

    BACHAR AL ASSAD n’est pas un dictateur, la pressttituee et les merdias occidentaux sont sous controle et vendent leur Propagande sioniste.
    La France est allié du Qatar et de l Arabie saoudite ( qui sont des démocraties) pour installer la démocratie en Syrie?
    La France a arme les terroristes, les principaux responsables des actes terroristes sont le gouvernement français.

    Français , Françaises VIREZ FLANBY ET NARKOSY se sont des ennemis de la Patrie!
    Des criminels de guerres avec du sang d innocents sur les mains :
    Lybie, Syrie, Yémen, Palestine, Irak.
    Le mou et le nain n’échapperont pas à la Justice Divine comme bibi satanyahu et le grand black de la Maison Blanche.

    Tous au bal des damnés vous,êtes invitez et avec Lucifer et golda vous allez rock&roller

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s