Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

(Sommet du G20, conférence de presse de Vladimir Poutine)

« Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole.

«J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Lire aussi : Le G20 veut une résolution sur la Syrie pour surmonter les problèmes du Moyen-Orient

Le président russe a aussi précisé que ce n’était pas le moment de rechercher quel pays était le plus efficace dans la lutte contre Daesh. «Il vaut mieux unir les efforts internationaux pour combattre ce groupe terroriste», a déclaré Vladimir Poutine.

«Nous avons besoin du soutien des Etats-Unis, des pays européens, de l’Arabie saoudite, de la Turquie et de l’Iran», a-t-il poursuivi.

A propos des relations avec les Etats-Unis, le président Poutine a mis en évidence que la position de Washington avait changé après les attentats de Paris.

«Nous avons besoin d’organiser un travail qui se concertera sur la prévention des attaques des terroristes à l’échelle globale. Nous avons proposé d’unir nos efforts avec les Etats-Unis dans la lutte contre Daesh. Malheureusement, nos partenaires américains ont refusé. Ils nous ont envoyé une note écrite qui dit : « Nous rejetons votre proposition ». Mais la vie change toujours assez vite, en nous donnant des leçons. Et je crois que maintenant tout le monde commence à comprendre qu’on ne peut combattre effectivement Daesh qu’ensemble», a précisé le président russe.

Compte tenu des différences d’approche dans la lutte contre l’EI, Vladimir Poutine a précisé qu’avant tout, il était important de définir quelles étaient les organisations qui peuvent être considérées comme terroristes et celles qui font légitimement partie de l’armée d’opposition syrienne. «Nos efforts doivent être concentrés sur la lutte contre des organisations terroristes», a insisté le président russe.

Après que le gouvernement russe a entamé une campagne de bombardements militaires en Syrie depuis le 30 septembre, la Russie a été largement critiquée par les pays occidentaux mais Vladimir Poutine a répondu aujourd’hui.

«Il est vraiment difficile de nous critiquer. Ils ont peur de nous donner des informations sur les territoires que nous ne devons pas frapper, craignant que cela devienne l’endroit exact de nos frappes futures et que nous allons les trahir. Il est évident que ce point de vue est basé sur leur propre conception de la décence humaine», a déclaré le président russe ».

Lire aussi : Les Etats-Unis refusent d’accueillir la délégation russe chargée de coordonner les actions en Syrie

RT en français, le 16 novembre 2015

Rappels :

Xavier Raufer : Qui se cache derrière l’Etat islamique ?

La véritable raison pour laquelle l’Etat islamique détruit des temples en Syrie risque de vous surprendre

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20

  1. viggo1 dit :

    Ce n’est hélas nullement une surprise.
    …et que le DAESCH qui est assis sur un flot énorme en pétrole lui donnant des ressources financières superbes, qui sont les acheteurs et surtout par quel canal se fait l’acheminement.

    Amicalement
    Viggo

  2. zorba44 dit :

    C’est quand-même énorme. Les pays qui financent daesch sont de plus en plus dans la dèche et, en plus, réalisent qu’ils doivent combattre ladite organisation montée de toutes pièces avec des moyens accrus.
    On mouille dans son froc, comme dans le « Salaire de la Peur », que la nitro vous envoie dans les étoiles et la nitro c’est daesch !

    Jean LENOIR

  3. armand dit :

    Video très intéressante

    • Oui intéressante mais elle date un peu puisque c’était la période Charlie Hebdo…

    • Alcide dit :

      Vidéo importante à bien écouter.

      Le spécialiste des forces secrètes nous livre son message « Charlie » est une opération type Gladio .

      La terrible tuerie de vendredi serait donc la répétition, d’une mécanique monstrueuse qui a déjà bien fonctionné avec « Charlie  » destinée à manipuler les foules par la terreur et la détourner du vol actuel commis par les banques , de l’association réelle des gouvernements de l’OTAN avec les criminels de Daech , de la mise en servitude de la population par la système bancaire frauduleux rothschildien.

      Nous serons collectivement sauvés lorsque le centième Charlie s’éveillera.

      « Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien.  »
      Soljenitsyne

  4. armand dit :

    Mais le principe reste le meme, c’est juste qu’ils font quelque chose de plus gros. Et plus c’est gros plus ca passe

  5. Robert dit :

    La vidéo est intéressante, mais gare aux « théories conspirationnistes » hâtives et surtout excessives… Maintenant, que les USA soient dépassés par ceux là même qu’ils ont créé, et que certains gouvernements soient tentés, politiquement, « d’exploiter’ la situation, cela paraît très clair… Comme souvent la vérité (?) est probablement en clair-obscur…

    • « Maintenant, que les USA soient dépassés par ceux là même qu’ils ont créé, »

      Attention, vous tombez vous-même dans le conspirationnisme ! Pas de conclusions hâtives ni excessives je vous en prie… 🙂

    • LA confidential dit :

      « Les USA » ne signifie plus grand chose. Dites plutôt : « la fraction apparemment au pouvoir aux USA se trouve dépassée par celle qui l’exerce effectivement depuis au moins un demi siècle et qui oeuvre pour son propre compte sur le plan géopolitique ».
      A ce niveau le « conspirationisme » rejoint la très grande histoire. intéressez-vous simplement à l’histoire romaine, tous les empires finissent par se disloquer de la même manière.
      http://www.voltairenet.org/article189275.html

  6. christ dit :

    et maintenant , l’on entend parler d’un grand emprunt pour sécuriser l’europe…..emprunt payer par les contribuables bien sur alors que ce sont bel et bien les dirigeants et leurs décisions malsaines et dangeureuses qui sont les principaux responsables de tout ce merdier ;

  7. JFG dit :

    Quand les Français parleront allemand, ils pourront ainsi s’informer plus amplement et réduire le nombre d’imbécilités auxquelles ils croient ou qu’ils propagent. Ainsi vous auriez l’occasion de savoir que ce Christoph Hörstel est un crétin notoire propageant partout où il passe ses convictions. Il est un membre notoire de mouvements croyant fermement à la théorie du complot. Certes ce n’est pas un crime, mais concrètement ces gens n’ont rien à apporter. En écoutant l’interview en allemand on le comprend prétendre que les personnes fichées au fichier S (en France) ne pourraient rien faire du tout sans que la Sécurité Nationale ne l’apprenne…. Comment peut-on prendre un clow pareil au sérieux?

    • Alcide dit :

      @JFG
      …Il est un membre notoire de mouvements croyant fermement à la théorie du complot…

      Vous êtes de la CIA ?

      • JFG dit :

        Alcide, rassurez vous, j’en suis très très loin. Les mouvements croyant à la théorie du complot me font régulièrement sourire. Je trouve certes l’attitude des Américains à l’égard de Poutine et de son approche du problème syrien complètement débile, on dira même typiquemet américaine, de là à accorder de l’importance aux théoriciens pré-cités, il y a de la marge.
        Bien cordialement

  8. Alcide dit :

    Des coïncidences sans doute…
    COP21 , chemtrails ordinaires ou menaces de pulvérisation par les avions de l’OTAN de chemtrails mortels si Mollande ne se tient pas tranquillement couché papattes en rond.

    ARRETE
    Arrêté du 14 novembre 2015 autorisant l’utilisation de sulfate d’atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA antidote des neurotoxiques organophosphorés

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F3DCE27241CB005A156F4251BD95C1C5.tpdila24v_3?cidTexte=JORFTEXT000031474539&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031474491

    Le 14/11 , le lendemain du 13/11.

  9. Alcide dit :

    Crash du vol 7K9268 en Egypte
    Crash en Égypte : le FSB confirme la thèse de l’attentat

    Une bombe a explosé en plein vol.

    Le crash de l’A321 russe dans le Sinaï, qui a fait 224 morts le 31 octobre dernier, a été causé par un attentat, a déclaré Alexandre Bortnikov, le chef du renseignement russe (FSB), lors d’une rencontre avec le président Vladimir Poutine diffusée par la télévision russe.

    Selon le directeur du FSB, des traces d’explosifs de fabrication étrangère ont été retrouvées sur les débris de l’appareil et sur les effets personnels des passagers.

    « Une bombe improvisée, dont la puissance explosive équivaut à 1,5 kg de TNT, a explosé en vol. Cela a provoqué l’éclatement de l’avion dans l’air, ce qui explique la dispersion d’importants morceaux du fuselage de l’avion », a déclaré Alexander Bortnikov.

    « Nous devons nous y atteler sans délai de prescription, les connaître par leur nom. Nous allons les rechercher partout, où qu’ils se cachent. Nous les trouverons à n’importe quel endroit de la planète, et nous les punirons « , a répondu le président russe.
    Suite
    http://fr.sputniknews.com/international/20151117/1019578935/crash-sinai-attentat.html

    Si Daech=OTAN/CIA/Mossad/Gros-émirs, le risque est désormais d’un vaste guerre et Mollande , s’il veut sauver les fesses de ses belles actrices et sa vie de satrape devrait au plus tôt prendre ses distance et rompre avec les psychopathes qui l’emploient car il a plus de chance maintenant d’échapper à la fureur des Russes , après quand les missiles volent , c’est un peu tard…

  10. Ping : Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20 Actualités

  11. Kilroy dit :

    Dans la vidéo Poutine évoque des colonnes de camions citernes transportant du pétrole de contrebande « de dizaines de km de long ».
    Du délire quand on pense au nombre de missions lors desquelles les appareils de la force Chammal sont rentrés avec leurs bombes faute d’objectifs !

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/09/15/31002-20150915ARTFIG00121-operation-chammal-l-envers-du-decor-de-ces-operations-aeriennes-discretes.php
    « Cette semaine, la force Chammal a réalisé 117 sorties aériennes, dont dix ont abouti à des frappes au sol. »

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s