Xavier Raufer : Qui se cache derrière l’Etat islamique ?

« Cette histoire d’Etat islamique, d’un bout à l’autre, elle est bizarre… » Xavier Raufer est quelqu’un de très sérieux et de très bien informé. S’il avance que la majorité des plus hauts dirigeants de cette étrange nébuleuse sont d’ex-généraux de l’armée de Saddam Hussein, il n’est pas difficile de deviner pour qui ils travaillent aujourd’hui… OD

« Déclarations très troublantes du criminologue Xavier Raufer ce 14 novembre sur TV Libertés suite aux attentats à Paris. 

Il nous incite à nous demander qui se cache derrière l’Etat islamique. Lui-même n’a pas la réponse, mais il laisse entendre que l’EI ne serait pas un groupe terroriste (ses moyens sont incomparablement supérieurs à ceux de tous les groupes terroristes de l’Histoire), mais autre chose, une armée de mercenaires au service… peut-être d’un Etat. Mais lequel ? De hauts dignitaires saoudiens, proches du sommet du pouvoir, lui ont certifié qu’ils avaient rompu avec Daesh depuis deux ans. En tout cas, Raufer dit avoir de source fiable la certitude que Daesh dispose de davantage de chars d’assaut que l’armée française !

Autre source d’étonnement : Raufer fait référence à une étude officielle qui aurait montré que, parmi les 50 plus hauts dirigeants de l’Etat islamique (al-Baghdadi n’étant, pour sa part, qu’une baudruche, un pantin), il n’y avait AUCUN islamiste. Il s’agit essentiellement de généraux de l’armée de Saddam Hussein, le plus souvent laïques.

Une chose est donc claire : l’EI est notre ennemi. Mais reste une question : qu’est-ce que l’EI ? Et qui tire les ficelles de cette armée de mercenaires ? »

Source : News360x

Rappels :

L’OTAN, un danger pour la paix mondiale (I. Wallerstein)

Terrorisme : quelques vidéos pour ne pas mourir idiot

 

DAESH

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Xavier Raufer : Qui se cache derrière l’Etat islamique ?

  1. zorba44 dit :

    Belle analyse en effet qui bute sur la question « qui a fabriqué l’Etat Islamique ? ». Xavier Raufer le sait sans doute et cette réserve ultime est un peu gênante car elle sent « la lande » de Calais.

    Jean LENOIR

  2. brunoarf dit :

    La route des djihadistes infiltrés.

    A propos des djihadistes infiltrés au milieu des migrants :

    Parmi les terroristes de Paris, il y avait des djihadistes qui étaient arrivés en Europe, infiltrés au milieu des migrants.

    Plus de 800.000 migrants ont traversé la Méditerranée pour gagner l’Europe cette année, à 80% via la Grèce.

    Les djihadistes infiltrés entrent en Europe par la Grèce. Ensuite, ils peuvent rejoindre très facilement la France.

    Question :

    Quelle route ont pris les djihadistes infiltrés pour rejoindre la France et y commettre les attentats de Paris ?

    1- Par exemple, un des kamikazes du Stade de France avait un passeport syrien au nom d’Ahmad Almohammad. Il est d’abord entré en Grèce, sur l’île de Leros, parmi les migrants. Le 3 octobre, il a été enregistré par la police grecque. Le gouvernement grec l’a confirmé.

    Ensuite, il est passé en Macédoine, puis en Serbie le 7 octobre. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés de Preševo, en Serbie. Il a déposé une demande d’asile. Le gouvernement serbe l’a confirmé.

    Ensuite, il est passé en Croatie. Il a séjourné avec les autres migrants dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre. Le gouvernement croate l’a confirmé.

    Ensuite, des sources non confirmées par les gouvernements slovène et autrichien indiquent qu’il est passé en Slovénie, puis en Autriche.

    2- Deuxième exemple : parmi les terroristes de Paris, un deuxième djihadiste infiltré au milieu des migrants était arrivé lui-aussi par la Grèce. Il avait un passeport syrien au nom de Mohammed Almahmod.

    Lisez cet article :

    Attentats de Paris : Athènes communique le nom du titulaire du passeport syrien.

    http://www.romandie.com/news/Attentatsde-Paris–Athenes-communique-le-nom-du-titulaire-du-passeport-syrien_RP/649226.rom

  3. Alcide dit :

    Qui se cache derrière l’État islamique ?
    Certainement Super-Charlie , un spécialiste des attaques informatiques sophistiquées seules à disposition des états.

    French Security Left Blind During Paris Attacks
    Paul Craig Roberts

    I have received a report from European security that there was a massive cyber attack on French systems 48 hours prior to and during the Paris attacks. Among other things, the attack took down the French mobile data network and blinded police surveillance The attack was not a straightforward DDOS attack but a sophisticated attack that targeted a weakness in infrastructure hardware.

    Such an attack is beyond the capability of most organizations and requires capability that is unlikely to be in ISIL’s arsenal. An attack on this scale is difficult to pull off without authorities getting wind of it. The coordination required suggests state involvement.
    La suite:

    http://www.paulcraigroberts.org/2015/11/15/french-security-left-blind-during-paris-attacks-2/

    Bruxelles , son Maneken-pis , son siège de la Grosse Commission et sa fabuleuse cave pour alcoolo-dépendant , sa Banque Centrale richissime , son siège de l’OTAN.

  4. ratuma dit :

    http://www.voltairenet.org/article189279.html

    et j’en ai un autre – à vérifier ???

  5. Alcide dit :

    Parfois , derrière de monstrueux attentats , se cache une organisation d’états (avec adhésion obligatoire pour les membres de l’EU ) sous commandement US. (Voir Général Breedlove allias Docteur Follamour et ses nombreuses déclarations pas toujours apaisantes ).

    Rappel:

    http://1.1.1.4/bmi/www.rts.ch/2010/04/29/03/38/406683.image/16×9/scale/width/640

    Attentat de la gare de Bologne
    L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la strage di Bologna, soit le massacre de Bologne) est « l’une des plus importantes attaques terroristes que l’Europe a eu à subir au cours du XXe siècle1 » et la plus meurtrière des années de plomb italiennes. L’attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes dans la gare de Bologne le 2 août 1980, à 10 h 25. Des membres d’un groupe d’extrême droite, le grand-maître de la loge maçonnique Propaganda Due, et deux officiers des services secrets militaires italiens furent condamnés pour l’attentat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne

    Et:
    Les armées secrètes de l’OTAN (I)
    Quand le juge Felice Casson a dévoilé le Gladio…
    par Daniele Ganser

    Le Réseau Voltaire débute la publication en épisodes de l’ouvrage de référence sur l’activité des services secrets de l’OTAN depuis la création de l’Alliance atlantique jusqu’aux années 90. Bien qu’il s’agisse du travail d’un historien, cette enquête sur le Gladio ne ressort pas de l’Histoire, mais bien de notre vie quotidienne. Cette structure secrète est toujours active et les États européens sont toujours sous tutelle anglo-saxonne, comme l’ont montré les enquêtes parlementaires sur les enlèvements perpétrés par la CIA depuis 2001. Il est impossible de comprendre la politique en Europe sans avoir une connaissance précise des réseaux « Stay-Behind ».
    Ce premier article retrace la découverte du Gladio par les magistrats italiens à la fin des années 80.

    http://www.voltairenet.org/article162546.html

    • Ilyas dit :

      Pour ma part, je ne souscris pas à l’analyse de Xavier Raufer ou devrais-je dire Christian de Bongain, qui est son véritable patronyme. Soit. En effet, j’ai du mal à accorder du crédit à ce genre de spéculations et de manière général aux intellectuels qui vous affirment des choses que vous devez croire sur parole car ils ne citent leur source que partiellement, voire pas du tout. Mais ce qui me frappe le plus, c’est le lien que vous faites, Alcide, avec le Gladio. Il est très intéressant en réalité, grâce à vous, j’ai pu faire le lien et (je le pense en tout cas) la lumière sur le pourquoi de la position de M. Raufer. Je m’explique.
      Notre cher  » Xavier Raufier » a cotoyé les milieux d’extrême droite dans les années 60 et notamment le mouvement « Ordre Nouveau » dont l’homologue italien (Ordine Nuovo) a commandité les attentats de Bologne en collaboration avec les services secrets de l’armée. Dès lors, je ne vois rien d’étonnant à ce qu’un homme qui a bien connu ces milieux au cours de années 70 viennent nous expliquer qu’il y a surement quelqu’un qui tire les ficelles et que nous sommes surement dupés. Il connait ça très bien, surement mieux que nous tous. Cependant, le fait que ces groupes aient existé de par le passé ne veut pas dire que les attentats sont systématiquement préparé d’en haut par les « puissants ».
      Ensuite, il avance des faits qui pour moi sont peu probables. « L’Etat islamique possède plus de chars que l’armée française ». Très bien, pourquoi pas, mais quelle est sa source? En tant qu’intellectuel, on ne peut se permettre d’affirmer une telle chose sans citer clairement sa source, c’est beaucoup trop gros. Même chose pour son étude – qu’il ne cite pas – qui montrerait qu’il n’y a aucun islamistes dans les grands dirigeants de Daech. Je tiendrais juste à lui rappeller que son chef – Al Baghdadi – a une maitrise en islamologie.

      Enfin, la plupart des experts de l’antiterrrorisme – du juge Trevidic à De Villepin – ne cessent de répéter qu’on ne doit pas lui faire la guerre car l’E.I n’est pas une armée, car le terrorisme est mouvant,…. C’est d’ailleurs ce qui caractérise les organisations terroristes : une disproportion nette entre leurs moyens et ceux d’une armée régulière. Aux dernières nouvelles, l’E.I. ne possède ni sous-marins, ni avions de chasse me semble-t-il. La France elle bien. Donc ne les pensons pas plus fort qu’ils ne sont, au risque de justifier un un tout sécuritaire en France, et des interventions au Moyen-Orient sans programme de reconstruction claire à long terme, qui ne font qu’aggraver les situations politiques dans ces pays.

  6. Alcide dit :

    D’après not’bon premier sinistre , les responsabilités de l’horreur sont à chercher …en Syrie…

    Bingo ! ( au cas où les Charlie trépanés ignorassent le passeport syrien du kamikaze , c’est mieux de répéter la source de tous nos ennuis )

    La France va « vivre longtemps » avec la menace du terrorisme et doit se préparer à la possibilité de « nouvelles répliques » après les attentats de Paris, qui ont été « organisés, pensés, planifiés depuis la Syrie », a déclaré lundi Manuel Valls.

    « Nous allons vivre longtemps avec cette menace », et avec la possibilité de « nouvelles répliques » dans « les jours qui viennent, dans les semaines qui viennent », a indiqué le premier ministre sur RTL.

    http://fr.sputniknews.com/france/20151116/1019549815/valls-terrorisme-declaration.html

    Selon M.Valls, « cet attentat a été organisé, pensé, planifié depuis la Syrie ».

    Je trouve qu’il a les mêmes oreilles qu’Obama. C’est inquiétant.

  7. bocanegra dit :

    analyse brillante et troublante pour ceux qui veulent bien l’être pour ma part la parole de cet homme montre l’incompétence des lopettes qui dirigent ce monde et de leur double jeux qui leur revient en pleine gueule . je fais circuler .

  8. LA confidential dit :

    (La petite a l’air d’en avoir gros sur la patate) Xavier Raufer est un homme du sérail. Le fait qu’il tienne ce genre de propos, lesquels peuvent aller très loin dans le sous-entendu -c’est- à-dire jusqu’à ce qui est devenu quasiment intouchable dans ce pays- montre que quelque chose est en train de frémir -dans tous les sens du terme- au niveau des élites.
    J’ai l’impression que l’on va bientôt assister à une tentative de troisième force de droite, aussi bourrée de belles intentions sur le plan du redressement national que désireuse de court-circuiter l’irréductible montée du FN.
    En somme une sorte de FN pour gens biens de droite comme le pôle républicain fut jadis (pour ceux qui n’étaient pas nés) une sorte de FN pour gens bien de gauche.
    Je sais bien que les poubelles de l’histoire sont pleines de ces troisièmes forces -sorte de club de la dernière chance pour intellos de tout bord (ah, les compagnons de route !) mais le fait est tout de même intéressant… Et surtout révélateur.

  9. Geraldine dit :

    Qui se cache derrière le « groupe » Etat Islamique ? Comment FranceTV répond à la question… à des années-lumière de ce que sous-entend Xavier Raufer, c’est une jolie version pour décérébrés :

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/qui-se-cache-derriere-le-groupe-etat-islamique_1176843.html

  10. DAESH aka ISIS est I.sraeli S.ecret I.ntelligence S.ervice autre nom: MO$$AD
    Toutes les guerres sont l œuvre des banksters ( Rotschild et Rokfeller)

  11. Ilyas dit :

    Théorie du complot, BONJOUR !

    • Geraldine dit :

      C’est tout ? Vous n’avez pas quelque chose de plus consistant que la formule magique à deux balles ?

      • Ilyas dit :

        Géraldine j’ai exposé mon avis un peu plus haut dans une réponse à Alcide. Je te prie de la lire car j’ y ai bien pris le temps de développer mon opinion. Soit dit en passant, ce que tu me reproches ici, de n’avoir pas plus à dire, c’est justement ce que je reproche en permanence aux adeptes des théories complotistes à savoir qu’ils arrêtent de penser (plus loin) à partir du moment où ils se disent  » de toute façon c’est un complot; on ne peut rien y faire, etc. » donc je trouve ta réponse un peu mal tournée. Ceci dit je te renvoie une fois de plus un peu plus haut sur la page où tu pourras lire ma réponse et réagir à celle-ci, du moins je l’espère :). Bonne soirée

  12. bailleul dit :

    la solution a daesh celle utilise par harry TRUMAN le 5 aout 1945

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s