Pape François : « Les attentats de Paris sont un morceau de la troisième guerre mondiale »

L’un des morceaux du vaste puzzle. De même que le crash de l’A321 russe dans le Sinaï, pour ne citer que cet exemple… OD

(télévision italienne Tv2000, 14  novembre 2015, via KTO)

-« Vous avez souvent parlé d’une troisième guerre mondiale par petits morceaux… »

– Pape François : « Oui, et ceci est l’un des morceaux. Mais… Il n’y a pas de justification pour ces actes.

« Et surtout pas de justification religieuse ».

Pape François :« Religieuse et humaine. Tout ceci n’est pas humain. Et c’est pour cela que toutes mes pensées vont à tous ceux qui souffrent et à la France entière que j’aime fort ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Pape François : « Les attentats de Paris sont un morceau de la troisième guerre mondiale »

  1. JUSTY dit :

    Le pape François est très gentil ; il aime beaucoup la France . Il nous a même prié de recevoir beaucoup de « réfugiés ». Et tant pis si parmi ces gens venus de loin certains sont porteurs de ceintures spéciales ?

  2. brunoarf dit :

    Un djihadiste s’est fait exploser devant le Stade de France. Il avait un passeport syrien. Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’il était entré en Europe au milieu des migrants :

    – La police grecque a confirmé que ce sont les mêmes empreintes digitales que celles d’un homme entré sur l’île grecque de Leros le 3 octobre.

    – La police serbe a confirmé que cet homme était ensuite entré en Serbie, toujours au milieu des migrants. La police serbe l’avait enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo, le 7 octobre.

    – La police croate a confirmé que cet homme était ensuite entré en Croatie, toujours au milieu des migrants. La police croate l’avait enregistré dans le camp de réfugiés d’Opatovac, le 8 octobre.

    Son voyage s’est arrêté devant le Stade de France.

    Un avocat s’interroge sur la poursuite de la politique d’accueil des migrants.

    Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, était l’invité de BFMTV lundi soir. Spécialisé dans les questions de terrorisme, il a commenté la découverte d’un passeport syrien près du corps d’un terroriste qui s’est fait exploser lors des attentats de Paris.

    « S’il est établi que pour la première fois, un membre d’un commando infiltré parmi les migrants a participé à l’un des plus grands massacres de l’histoire européenne, alors c’est un tournant majeur et ça doit nous conduire à nous interroger sur la poursuite de cette politique d’accueil des migrants », a affirmé l’avocat.

    • FDS dit :

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/attentats-paris/passeport-du-stade-de-france-lidentit%C3%A9-peut-%C3%AAtre-celle-dun-soldat-syrien-tu%C3%A9/ar-BBn6rms?li=AAaCKnE&ocid=mailsignoutmd

      Passeport du Stade de France: l’identité peut-être celle d’un soldat syrien tué

      AFP
      Paris le 16 novembre.

      L’identité figurant sur un passeport syrien retrouvé près d’un kamikaze du Stade de France pourrait correspondre à celle d’un soldat de Bachar al-Assad tué il y a plusieurs mois, a appris mardi l’AFP de source proche de l’enquête.

      Ce passeport est au nom d’Ahmad al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. Tous les éléments correspondraient à un soldat des troupes loyales à Bachar el-Assad.

      Restent deux hypothèses, selon cette source qui n’en tire aucune conclusion: ce passeport a été récupéré ou il s’agit d’un document fabriqué à partir d’une véritable identité.

      Il a été présenté par un migrant enregistré sur l’île grecque de Leros, en face des côtes turques, le 3 octobre dernier.
      Photo prise le 15 novembre 2015 à Belgrade de la photo du passeport au nom d’Ahmad al Mohammad retrouvé au Stade de France à Saint-Denis© Fournis par AFP Photo prise le 15 novembre 2015 à Belgrade de la photo du passeport au nom d’Ahmad al Mohammad retrouvé au Stade de France à Saint-Denis

      Son détenteur, dont l’identité réelle reste donc à vérifier, a quitté la Grèce à une date inconnue et a été repéré pour la dernière fois en Croatie quelques jours plus tard.

      Cet homme est un des trois kamikazes qui ont déclenché leur ceinture explosive au Stade de France vendredi soir.

      A propos de ce passeport, Berlin a mis en garde contre de possibles « fausses pistes » laissées par l’Etat islamique « pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe ».

      De plus en plus claire cette histoire …

      • brunoarf dit :

        Un kamikaze du Stade de France avait emprunté la route des Balkans.

        Un des trois kamikazes de Saint-Denis a bien fait le même parcours que près de 500 000 migrants depuis le début de l’année. En quelques jours, début octobre, il a parcouru les près de 1 500 kilomètres qui séparent les îles grecques de l’Autriche, en empruntant la «  route des Balkans  », devenue la première voie d’immigration vers l’Europe. Selon les autorités françaises, les empreintes papillaires de ce kamikaze correspondent en effet à celles lors de son enregistrement en Grèce.

        L’homme a ensuite probablement gagné la Hongrie, qui, à cette date, laissait encore les migrants passer librement sa frontière avec la Croatie, sans les enregistrer. La clôture antimigrants n’a été totalement fermée que le 16 octobre. Il aurait ensuite atteint l’Autriche. Le ministère de l’intérieur autrichien ne pouvait pas confirmer ce passage, mais la presse autrichienne rappelait que le pays, débordé, n’enregistrait pas tous les migrants à cette date.

        Le fait qu’un terroriste ait pu emprunter cette voie conforte les craintes autour de la présence de membres de l’organisation Etat islamique (EI) au sein des réfugiés, même si l’immense majorité des migrants arrivant de Syrie sont des civils qui fuient la guerre.

        http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/16/un-kamikaze-du-stade-de-france-avait-emprunte-la-route-des-balkans_4810817_4809495.html

        Au moins, c’est clair.

        Les empreintes ont parlé.

        C’est le même homme qui est entré en Grèce au milieu des migrants le 3 octobre, qui a remonté la route des Balkans au milieu des migrants, qui s’est fait exploser devant le Stade de France le 13 novembre.

        C’est bien le même homme.

        Quant à son nom, son prénom, sa nationalité, on le saura dans les semaines qui viennent.

      • FDS dit :

        @ BA

        Clair ?

        ne soyez pas trop présomptueux…

        La seule chose de sûre c’est qu’il suffit de vous agiter une belle « muleta » pour que vous fonciez dedans…

        Des empreintes ? Hum … Les services français confirment ? Re hum …

        Mais si en plus, c’est l’ (IM)- Monde qui le dit, alors là, tête et queue basses…

        Vous avez pas l’impression de vous faire un petit peu balader, et le mot est faible ?

        Un passeport, qui resterait « lisible » après une explosion de son porteur, façon confettis ;

        un passeport qui est faux, mais qui a plusieurs identités ( celui d’un mort … pour plusieurs vivants …c’est encore un coup de David Vincent, le bougre, il bouge encore celui là … )…

        http://www.metronews.fr/info/attentats-de-paris-ce-passeport-syrien-qui-pose-question/mokq!4X6SBrhLY0c/

        http://www.europe1.fr/faits-divers/la-police-lance-un-nouvel-appel-a-temoins-pour-identifier-lun-des-kamikazes-du-stade-de-france-2622051

      • LA confidential dit :

        Pour rester dans l’humour politique et radical, la dernière « une » de Charlie a trouvé des admirateurs au moins dans la presse (je ne donne pas de lien sur cette ordure moche, j’aime trop le champagne et cela risque de m’en dégoûter).
        Apparemment eux seuls ont le droit de se lâcher un jour de deuil, il n’ y a pas de petit privilège.
        Je suis déçu. Ils auraient pu au moins poursuivre dans la même veine que pour l’explosion de l’avion russe. Quelque chose mis en image du genre :
        « Après le bombardement russe sur le Sinaï la France envoie ses troupes au sol au Bataclan ».
        Cela n’aurait été après tout qu’un dessin, boudiou !
        Mais non ! Même Charlie n’a pas osé.
        On doit vraiment être en guerre.

      • brunoarf dit :

        Lundi matin, le procureur de la République a fait le point sur l’enquête :

        Deux nouveaux terroristes, tués vendredi soir lors des attaques simultanées qui ont touché Paris et le Stade de France, ont été identifiés, a annoncé ce lundi matin le procureur de la République dans un communiqué.

        Le premier est l’un des kamikazes du Stade de France, rapporte le procureur de la République. Il serait passé par la Grèce en octobre 2015. « Il existe une concordance entre les empreintes papillaires du kamikaze et celles relevées lors d’un contrôle en Grèce en octobre 2015 », précise le communiqué.

        En revanche, il existe toujours une incertitude sur son nom. L’authenticité du passeport retrouvé près de son corps, au nom de Ahmad Al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idlib en Syrie, « reste à vérifier » rapporte encore le procureur de la République. Il n’est pas certain que ce passeport appartiennent au terroriste, ou que cela soit sa vraie identité.

        http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/attentats-paris-deux-nouveaux-terroristes-tues-ont-ete-identifies-745729

        En clair :

        Le djihadiste est entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants. Ensuite, le djihadiste a quitté la Grèce. Le djihadiste a voyagé vers la France, toujours au milieu des migrants.

        Comme le procureur de la République vient de l’annoncer lundi, la police française a confirmé que les empreintes du djihadiste du Stade de France sont bien les mêmes que celles relevées par la police grecque le 3 octobre. Le djihadiste était bien infiltré au milieu des « vrais » migrants, et il a voyagé avec eux.

        La police a maintenant une question à élucider concernant ce djihadiste : quelle est son identité réelle ?

      • LA confidential dit :

        Résumons-nous afin d’être plus clair (quand les beaufs manipulés par les réseaux de haine comprendront-ils ?).
        Les réseaux néonazis gladios réactivés et commandés par le colonel David Vincent ont décidé de discréditer les flots migratoires qui se déversent depuis quelque temps sur L’Europe.
        Pourquoi ? D’abord par esprit de contradiction. En effet, si l’on ne peut rien en principe contre les flots migratoires, qui sont des phénomènes naturels comme la pluie, les orages, les nuées, les tornades (c’est un peu comme la finance en fait -voir à ce sujet les études du cnrs), les nazis, eux, entendent démontrer aux UnterMenschen qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent (na !). C’est le triomphe de la volonté quoi !
        Ensuite, parce que cette immense source de richesse qu’est l’immigration ne peut être que bénéfique à l’Europe, ce qui risque de nuire aux intérêts des commanditaires de David Vincent.
        C’est pour cette raison -vachement bien joué, David ! qu’ils ont placé des types à eux avec des passeports bidons parmi les migrants.
        Bon, le grand jeu continue…

      • Alcide dit :

        @ LA confidential

        …Les réseaux néonazis gladios réactivés et commandés par le colonel David Vincent ont décidé de discréditer les flots migratoires qui se déversent depuis quelque temps sur L’Europe…

        Non , je ne le pense pas.

        Le Gladio c’est l’OTAN , la BCE , l’EU et sa Grosse Commission de sous-merdes non élus démocratiquement mais soigneusement sélectionnés par la ploutocratie Bilderberg et autres et aux ordres des corporates.
        Tout ce petit monde avec Soros comme mentor est hystériquement pro-immigration d’incapables pleins de droits et de djihadistes sinon les contrôles auraient été mis en place à l’entrée de l’espace Schengen afin d’admettre uniquement les réfugies économique ou politiques.

        Non , ils veulent absolument le chaos en EU , détruire ce qui reste des peuples autochtones et cacher la fantastique arnaque que ces salauds ont mis en place :
        La création monétaire privée et la dette odieuse , les efficaces outils de transfert de toutes les richesses réelles produites vers les poches de la ploutocratie parasitaire.

        Comme nous sommes dans les derniers soubresauts de l’existence de l’économie réelle , il leur est indispensable d’amener les troubles civils au plus tôt , sinon les Charlie ruinés par l’inéluctable bail-in à venir pourraient avoir l’idée de les empaler pour passer le temps libre de leur chômage.

      • LA confidential dit :

        (Ben zut alors ! Si l’on me prend maintenant au sérieux quand je déconne à pleins tuyaux ! Faut décompresser un peu les gars !).

        @Alcide
        Entièrement d’accord. Toute autre explication que ce qui désormais crève les yeux sur cette histoire de passeport -et qu’a bien établie BA- c’est pour Black et Mortimer.
        J’aurais aussi bien pu remplacer les réseaux Gladio (pas moi qui vais nier leur existence ni leur importance) par « les réseaux racistes bouffis de haine et maléfique du sinistre professeur Phillipot qui sentent bien que le fruit est mûr pour la grrrrrrande révolution du nomade international », mais l’autre zigue -au point où il en est- aurait été capable de me sortir que c’était plausible.
        Peu importe qu’ il soit un terroriste ou pas. Dans le contexte actuel le « migrant » est une arme pour nous détruire et un ennemi parmi d’autres qui doit être considéré comme tel.
        Libre à chacun de choisir le camp de ceux qui manient ces armes là, mais qu’il ne vienne pas alors nous les briser avec ses arguments éculés et sa condescendance foireuse.

      • zorba44 dit :

        Comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : « Maître, voyez quelles pierres et quelles constructions ! »
        Jésus lui répondit : « Tu vois ces grandes constructions ? Il n’y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. »
        Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, en face du temple, Pierre, Jacques, Jean et André l’interrogèrent à part :
        « Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe, quand toutes ces choses seront près de s’accomplir ? »
        Jésus se mit à leur dire : « Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : « c’est moi ! » et ils en induiront un grand nombre en erreur.
        Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, n’en soyez pas troublés; car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin.
        En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume: il y aura des tremblements de terre par endroits ; il y aura des famines : c’est le commencement des douleurs.
        Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.
        Il faut qu’auparavant l’Evangile soit proclamé pour toutes les nations.
        Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas d’avance de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint.
        Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants s’élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
        Et vous serez en haine à tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauve.
        Quand vous verrez l’abomination de la désolation debout où il ne faut pas, – que celui qui lit comprenne ! – alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s’enfuient dans les montagnes ;
        que celui (qui sera) sur la terrasse ne descende pas et n’entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;
        et que celui (qui sera allé) dans les champs ne revienne pas en arrière pour prendre son manteau.
        Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
        Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver ;
        car ces jours-là seront une tribulation telle qu’il n’y en a point eu de pareille, depuis le commencement de la création (du monde), que Dieu a créé, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura plus.
        Et si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, nul vivant n’échapperait ; mais à cause de ceux qu’il a élus, il a abrégé ces jours.
        Si quelqu’un vous dit alors : « Voilà le Christ ici ! Le voilà là !  » ne le croyez point;
        Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s’il se pouvait, les élus.
        Pour vous, prenez garde ! Voilà que je vous ai tout prédit.
        Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
        Alors on verra le Fils de l’homme venant dans les nuées avec grande puissance et gloire.
        Et alors il enverra ses anges et il rassemblera ses élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre, jusqu’à l’extrémité du ciel.
        Du figuier apprenez cette comparaison : dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l’été est proche.
        Ainsi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que (l’évènement) est proche, aux portes.
        Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
        Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
        Quant à ce jour et à l’heure, nul ne le connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père.
        Prenez garde, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
        (C’est) comme un homme parti en voyage, qui a laissé sa maison et a remis l’autorité à ses serviteurs, à chacun sa tâche, et qui a commandé au portier de veiller.
        Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou le matin, de peur que, revenant subitement il ne vous trouve endormis.
        Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez ! »

        Evangile selon Saint Marc, Chapitre 13

        Nous voilà prévenus, si nous l’avions oublié.

        Jean LENOIR

  3. xavib dit :

    Le Pape comme Chef d’Etat du Vatican en effet, est l’une des personnalités les mieux informées du monde ; s’il parle de 3e guerre mondiale et fait le lien avec la boucherie de Paris c’est qu’il a des infos de source sûre …

  4. téléphobe dit :

    Comment croire que ce franc-maquereau mondialiste veut notre bien ?

  5. Otan en emporte le vent dit :

    Intéressant….le terrorisme est-il la cause du déraillement du TGV qui a fait 10 morts le 14/11 ?

    http://fr.sott.net/article/26759-Exclusive-SOTT-Le-terrorisme-est-il-la-cause-du-deraillement-du-TGV-au-lendemain-des-attentats-de-Paris

  6. Domi dit :

    La libanisation de l’Europe….à quand les voitures piégées?

    19h38 – Le match Allemagne-Pays-Bas à Hanovre annulé « pour raisons de sécurité »

    La rencontre entre l’Allemagne et les Pays-Bas de ce soir, au cours de laquelle La Marseillaise devait être jouée, a été annulée pour des raisons de sécurité. La police a brièvement bouclé une zone située à l’extérieur du stade en raison de la découverte d’un colis suspect, avant de décréter la fin de l’alerte. Le stade est en cours d’évacuation.

  7. tazer dit :

    La propaganda-machine est en route

    “Les lanceurs d’alerte sont traditionnellement accusés d’aider les ennemis de l’Amérique (…), mais exploiter l’émotion suscitée par les attaques de Paris pour s’en prendre à Snowden ne fait que nous détouner des vrais coupables qui ont permis à Daech de prospérer”.

    https://theintercept.com/2015/11/15/exploiting-emotions-about-paris-to-blame-snowden-distract-from-actual-culprits-who-empowered-isis/

    http://www.politico.com/story/2015/11/blaming-edward-snowden-for-paris-215954

  8. canadair dit :

    quelle voix..il a l’air abattu le pape, impressionnant; on vit des temps apocalyptiques les amis

  9. Geraldine dit :

    « TOUT EST FEINT !!! » Le Pape particulièrement sombre à l’approche de Noël…

    Le pape François a estimé que dans un monde ayant partout choisi « la guerre et la haine », les lumières et festivités de Noël allaient sonner faux, dans un sermon particulièrement sombre jeudi lors de sa messe matinale.

    « Nous approchons de Noël: il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches… Tout est feint ! Le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres. Le monde n’a pas pris la voie de la paix », a déclaré le pape, alors qu’un immense sapin a été installé jeudi sur la place Saint-Pierre en prévision de Noël.

    « Partout il y a la guerre, aujourd’hui il y a la haine (…) Et qu’est-ce qui reste ? Des ruines, des milliers d’enfants sans éducation, tant d’innocents morts, tant ! Et tant d’argent dans les poches des trafiquants d’armes », a-t-il insisté en lançant un « Maudits ! » aux fabricants d’armes.

    « Une guerre peut se justifier, entre guillemets, par tant et tant de raisons. Mais quand le monde entier, comme aujourd’hui, est en guerre — c’est une guerre mondiale, par morceaux, ici, et là, et là, partout –, il n’y a pas de justification. Et Dieu pleure », a ajouté le pape.

    « Cela nous fera du bien à nous aussi de demander la grâce de pleurer, pour ce monde qui ne reconnaît pas la voie de la paix. Qui vit pour faire la guerre, avec le cynisme de dire qu’il ne la fait pas », a-t-il dénoncé.

    A l’approche du Jubilé de la miséricorde, le pontife argentin a prié pour que « le monde retrouve la capacité de pleurer pour ses crimes ».

    http://actu.orange.fr/monde/tout-est-feint-le-pape-sombre-a-l-approche-des-festivites-de-noel-afp_CNT000000fx0Nl.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s