Obama et le bon petit soldat Hollande demandent à Poutine d’attaquer l’EI mais de préserver Al-Qaïda en Syrie

« Allons nous vers une guerre par procuration en Syrie entre les USA et la Russie ? » Je crois qu’on y est depuis un bon moment déjà… Quant au conseil de taper sur les méchants de Daech/EI en épargnant les gentils d’Al-Qaïda qui n’ont aucun rapport avec eux, c’est vraiment se f… de la gueule du monde. Pas grave, on a l’habitude… OD

obama-hollande-daech-al-qaida

« C’est en substance le message qu’ont fait passer le maître Obama et son élève lors de leur réunion commune à la Maison Blanche. Hollande était venu chercher des directives de la part de l’oncle Sam avant d’aller prêcher la bonne parole chez l’Ours russe. Après les attentats de Paris, il espérait rallier une coalition plus large contre l’EI mais Obama a douché ses espoirs. Et Obama lui a donné les directives usuelles : attaquer l’Etat islamique certes mais préserver les rebelles syriens dont les terroristes d’Al-Nosra affiliés à Al-Qaïda en Syrie qui ne sont pas sans liens avec l’EI en Syrie.

Après qu’un avion russe ait été abattu par la Turquie, il a déclaré :

« Les frappes russes contre l’opposition modérée au régime syrien ne font que renforcer Bachar El Assad, a répété Barack Obama. La Russie doit orienter ses frappes sur l’Etat islamique » et en filigrane ne plus bombarder les rebelles syriens affiliés à Al-Qaïda. Tandis qu’Obama n’a promis à Hollande dans sa lutte contre l’EI que du renseignement.

Selon les Echos, Hollande repartira pour l’essentiel avec la promesse d’une « intensification des frappes » et un « renforcement des coopérations en matière de renseignement ».

Obama a donc clairement déclaré que la Russie ne ferait pas partie de la coalition tant qu’il bombarderait les rebelles et les tirailleurs djihadistes d’Al-Qaïda au service de l’empire. Il n’y a là rien de nouveau. Le M.A.E français avait déjà répandu la bonne parole en 2012 en déclarant qu’Al-Nosra faisait du « bon boulot » tandis que la coalition atlantiste a reçu l’ordre de ne jamais bombardé Al-Qaïda en Syrie. Selon « Le Canard enchaîné », les Etats-Unis et la France protègent Al-Qaïda en Syrie . D’ailleurs les bons soldats djihadistes armés par le Qatar et l’Arabie saoudite sont soignés en Israël.
Poutine n’aura donc qu’à bien se tenir alors qu’un avion et un hélicoptère russes ont été abattus par la Turquie et les bons djihadistes soutenus par l’Occident. Obama ayant d’ailleurs clairement soutenu la Turquie après qu’elle ait abattu un avion de chasse luttant contre les terroristes d’Al-Qaïda à la fontière turco-syrienne.

Il a estimé que « la Turquie a le droit de défendre ses frontières », expliquant que « cela ne serait pas arrivé si la Russie avait ciblé ses frappes sur l’Etat islamique ».

Allons nous vers une guerre par procuration en Syrie entre les USA et la Russie ? »

SLT, le 25 novembre 2015

Rappel :

[Troisième guerre mondiale] Ça chauffe…

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Obama et le bon petit soldat Hollande demandent à Poutine d’attaquer l’EI mais de préserver Al-Qaïda en Syrie

  1. Nanker dit :

    « Obama et le bon petit soldat Hollande demandent à Poutine d’attaquer l’EI mais de préserver Al-Qaïda en Syrie »

    Donc on ne change rien et Fabius pourra continuer à affirmer qu’en Syrie Al-Nosra (émanation d’Al-Qaeda) fait (je cite) « du bon boulot ».
    Et n’espérez rien d’un départ du Quai de Fabius : sa remplaçante (E. Guigou) tiendra le même discours…

    130 morts à Paris, une petite larme de circonstance (et de crocodile?) et puis on repart comme avant dans l’obscénité la plus totale? Bravo Dumb (Obama) et Dumber (Hollande)!

  2. JUSTY dit :

    Les reportages des télés insistaient lourdement sur les petites tapes que donnait le maître sur l’avant bras du toutou français. Jamais le grand Charles ne se serait laissé humilié de la sorte.
    Et en plus sa cote de popularité grimpe!

  3. Prafrenac Peifes dit :

    Si on aperçoit que le président est plus intéressé par ses petits remodelages du moyen orient pour ses amis, que par le bien être et la protection de ses administrés, il n’est pas à sa place et doit partir. Mais c’est aux français de faire le changement au lieu de cautionner par leur silence les mauvaises actions du pays. Si on attend encore un peu, les blogs ou on peut exprimer ceci vont être fermés et tout sera très dur. Mais cela a déjà été souvent dit (seulement entre nous malheureusement) .

  4. Alcide dit :

    …les gentils d’Al-Qaïda…
    Ça me dit quelque chose ce nom.
    Ce ne serait pas cette ex-criminelle association terroriste avec à sa tête le dialysé barbu Oussama Ben Laden responsable désigné (en quelques minutes par CIA , FBI , et autres responsables de l’Empire) de l’attentat sur les tours du World Trade Center ?

    Organisation qui a causé moult attentats à Madrid comme à Londres , combattue par une coalition internationale qui a envahi et détruit l’Irak , l’Afghanistan, la Libye et en partie la Syrie pour combattre ce mal absolu ?

    Les sanguinaires égorgeurs seraient donc devenus par la grâce de satan de fidèles combattants de l’axe du bien , de la démocratie et du bombardement humanitaire ?

    Et notre caniche priapique d’approuver le miracle.

    Comme le QI du Charlie moyen côtoie celui de l’amibe ça peut hélas passer.

  5. Ping : Obama et le bon petit soldat Hollande demandent à Poutine d’attaquer l’EI mais de préserver Al-Qaïda en Syrie Actualités

  6. Moshe KOSHER dit :

    Le Mou de l élysée doit partir, Bachar doit rester

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s