[Su-24] Le pilote russe vivant : il n’y a eu aucune sommation des Turcs

 L’armée turque n’a adressé aucune sommation à l’avion de combat russe avant de l’abattre, a affirmé mercredi à la télévision russe le seul pilote ayant survécu au crash.

Il n’y a eu aucune sommation. Pas d’échange radio, ni de contact visuel. Il n’y a eu aucun contact, a déclaré Konstantin Mourakhtine.

Si les Turcs avaient voulu nous avertir, ils auraient pu se montrer en volant sur notre parallèle. Il n’y a rien eu du tout, a ajouté le pilote de l’avion russe Su-24.

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il est entré dans l’espace aérien turc, le pilote dit l’exclure entièrement, même pour une seconde.

Nous étions en train de voler à une altitude de 6.000 mètres, le temps était dégagé, je pouvais voir parfaitement sur la carte et au sol où se trouvait la frontière et où nous étions, assure-t-il.

Les chasseurs F-16 de l’armée turque ont tiré un missile qui a soudainement frappé la queue de l’avion, alors qu’il était en train de rentrer à la base après avoir effectué sa mission de combat, explique le pilote.

Konstantin Mourakhtine est  l’un des meilleurs pilotes de Russie selon  la chaîne de télévision Zvezda.

Il a été secouru grâce à une opération spéciale menée conjointement par les forces syriennes et russes, le deuxième pilote du Su-24 n’a pas eu cette chance et a été tué par des bandes Turkmènes alliées des Turcs alors qu’il descendait en parachute après s’être éjecté, selon l’état-major russe ».

Bruno Bertez, le 25 novembre 2015

Rappels :

[Troisième guerre mondiale] Ça chauffe…

Obama et le bon petit soldat Hollande demandent à Poutine d’attaquer l’EI mais de préserver Al-Qaïda en Syrie

Lire aussi :

La Russie « ne fera pas la guerre » à la Turquie malgré une « provocation planifiée »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour [Su-24] Le pilote russe vivant : il n’y a eu aucune sommation des Turcs

  1. LA Confidential dit :

    La réponse de l’Ours est en cours, et ceux qui s’imaginent que la bête va se coucher en seront pour leurs frais.

    1)
    Violation du territoire turc par un commando au sol pour exfiltrer le pilote survivant, cela afin de lui épargner le sort de l’autre pilote (Sainte Mère l’Eglise vous avez entendu parler ? Le bon vieux temps où les nazis tiraient les parachutistes comme des pigeons).
    2)
    Train de mesures militaires comportant entre autres la livraison de missile S400 à la Syrie. Bon courage aux aéronefs de l’Otan !

    https://strategika51.wordpress.com/2015/11/25/le-deuxieme-pilote-du-su-24-m-exfiltre-sain-et-sauf-par-un-commando-syrien/

    Bien des gens se demandent si Erdogan est dingue, alors que la vérité est beaucoup plus simple. C’est une salope, point barre.
    D’ailleurs le fait que Porcinet 1er, Manu la kippa et Fafa sucre les fraises le soutiennent en crabe dans la droite ligne d’Obama est un symptôme.
    En effet, pendant que les troupes turques font ce qu’elles peuvent pour préserver la rente pétrolière du fils Erdogan -en empêchant les russes de bombarder les camions de contrebande de Daech- les avions français font ce qu’ils savent apparemment faire de mieux : bombarder des gosses !

    https://strategika51.wordpress.com/2015/11/25/irak-un-rafale-cible-une-ecole-primaire-28-ecoliers-tues/

    Pour les jeunes adultes français, ils laissent la sous-traitance aux terroristes migrants infiltrés -on dit « externaliser » pour ceux qui lisent le supplément économie du Monde et sont abonnés à Alter2co.

    C’est peut-être pour cela que le gouvernement des drôles cités plus haut remonte -d’après les sondages, en réalité, je demande à voir (c’est pour bientôt). La France est malthusienne, c’est bien connu.

    PS : Strategika 51, encore un site d’algérien cruel à soutenir, et sans réserve.

  2. Geraldine dit :

    Je serais Poutine, je frapperais très fort…. Militairement ou politiquement, style révélations de nature à dessouder les malades qui nous gouvernent… Histoire de tuer dans l’oeuf les velléités bellicistes de l’Empire anglo-turco-sioniste.

  3. Moshe KOSHER dit :

    « Herr-Dog-âne » est la cat’1 a bibi, il est « Vener » et se venge car le Tsar a destroy son commerce de pétrole avec daesh.

  4. Delt dit :

    Erdogan est EI il nous a pourri la vie, vivement la fin de ce bouchers!!!!!
    Rien que pour les victimes des attentats du 13 Nov 2015, je veut le voir lui et sa famille pro terroriste pendus par les pieds!!!!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s