Etat d’urgence : « Je crois que beaucoup n’ont pas compris ce qui se passe en France »/ Comment les Etats de l’UE instrumentalisent les attaques terroristes

« Un peuple qui est prêt à renoncer à sa liberté pour assurer sa sécurité ne mérite ni la liberté ni la sécurité » (Benjamin Franklin)

(Lionel Denis)

« Je crois que beaucoup n’ont pas compris ce qui se passe en France. Les manifestations sont INTERDITES ! Toutes les manifestations !!
Il y en a quelques-uns, indécrottables optimistes, que je vois publier : « puisqu’on ne pourra pas manifester contre la ‘Cop21’, il n’y a qu’à organiser une grande marche pour la paix. »
J’ai l’impression qu’ils n’ont pas bien compris, votre marche pour la paix elle finira à coups de matraque, le droit de manifester n’existe plus ! Toute possibilité de contestation vous a été retirée. Vous n’avez pas compris ? Et ce n’est pas tout !
Qui que vous soyez, on a le droit de rentrer chez vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, de tout fouiller, de vous embarquer, et de vous détenir sans aucun motif, sans aucune limite de temps, et sans avoir besoin de rendre de comptes à personne !


CROYEZ-VOUS QUE CA NE S’APPLIQUE QU’AUX SEULS TERRORISTES ISLAMISTES ?

Pas du tout, peut-être l’apprendrons nous plus tard, si un jour nous revenons à un état de droit ! Croyez-vous sincèrement que les perquisitions administratives qui ont été faites ces derniers temps soient toutes liées aux milieux islamistes ?
Croyez-vous sincèrement que dans le tas, ils n’en ont pas profité pour aller faire un peu de propre chez les militants des zones à défendre par exemple ? Chez ceux qui s’opposent aux aéroports, au parc de loisirs implantés en pleine nature, et à tous ces délires dont le seul but est de générer de l’argent et pas du bien-être !
Vous ne pouvez pas le savoir, l’autorité n’a plus de comptes à rendre au peuple, elle fait ce qu’elle veut, c’est l’état d’urgence !
Haaaah, vous aller en avoir de la sécurité, la sécurité c’est « être sur », être sur de continuer à aller bosser, a voir vos acquis sociaux se faire démonter, à laisser l’industrie continuer de tout ravager, et à fermer vos gueules ! C’est ça, la sécurité que vous réclamez !
Ne déformez pas ce que je dis, mais le terrorisme fait moins de morts que l’alcool et le tabac, ou que les accidents de la route, ou même les accidents du travail, il ne s’agit pas de minimiser l’importance des victimes, mais juste de remettre les choses à leur place…
Rappelez-vous de cette phrase, « Un peuple qui est prêt à renoncer à sa liberté pour assurer sa sécurité ne mérite ni la liberté ni la sécurité »… Profitons-en pendant qu’on peut encore le dire parce que ça ne va pas durer, la loi en préparation à propos d’Internet nous en empêchera bientôt, mais je vous en parlerai à ma prochaine colère, allez grosse bise sécuritaire à tous ! »

Lire aussi :

COP21 : sécurité maximale, assignations à résidence et vente interdite de produits inflammables

Etat d’urgence : la France demande officiellement à déroger aux Droits de l’homme

—————————————-

Comment les Etats de l’UE instrumentalisent les attaques terroristes :

(Klagemauer.tv)

« Après la première frayeur, une autre vague est aussitôt venue, apparemment sans transition, une vague de mesures de sécurité de politique extérieure et intérieure. La France a encore plus intensément bombardé l’Etat souverain de Syrie et en France on assiste à un durcissement des lois et un élargissement du pouvoir de l’Etat… »

« La France en particulier est soumise à une pression économique croissante due à la crise de l’euro. Pour augmenter sa capacité de concurrence sur le marché mondial, le pays doit prochainement réduire les prestations sociales, durcir la loi du travail et abaisser le niveau des salaires. Toutes ces mesures vont provoquer une résistance sociale considérable à cause des inégalités sociales déjà existantes dans le pays. Cette résistance va pouvoir être réprimée au moyen de toutes ces mesures de limitation du droit de rassemblement, de surveillance d’Internet élargie et de l’extension des pouvoirs de la police et de l’armée ».

securite-liberte

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Etat d’urgence : « Je crois que beaucoup n’ont pas compris ce qui se passe en France »/ Comment les Etats de l’UE instrumentalisent les attaques terroristes

  1. jack dit :

    Que dire des peuples Russes , Chinois, Nord Coréen , qui eux sont réellement dépourvus de liberté et vivent sous la censure.

    • Geraldine dit :

      Vous mettez les Russes dans le même sac que les Nord-Coréens ? Super la désinformation ! Votre vrai nom c’est quoi : Hollande, Valls, BHL, Fabius, Kouchner… ? Ou Lang de p… peut-être, celui qui vient de dire que le Qatar et l’Arabie saoudite ne finançaient pas les terroristes ? « Il y a eu naguère une sympathie pour les Frères Musulmans… » LOL

      • zorba44 dit :

        Il semblerait que Lang utilise les solutions de la chir esthet pour se ravaler la façade …mais cela n’ôte aucune ride à tous les mensonges qu’il profère avec l’aplomb nauséabond qu’on lui connaît.

        Jean LENOIR

    • kuttler dit :

      vous avez raison , alignons par le bas plutôt qu’espérer par le haut : nous avons eu trop , vivement qu’on vive nous aussi d’un bol de riz !!!

  2. zorba44 dit :

    Entre Hollande et Beria il n’y aura, à ce rythme, très bientôt, que l’épaisseur d’une feuille de cigarette. Il suffira, en effet, de travestir un meurtre politique en un attentat pour se débarrasser plus facilement des opposants justes et véhéments.

    Les attentats n’ont été qu’un prétexte: il va falloir examiner comment cela se passe sur le terrain et comment les opinions exacerbées vont trouver à réagir.
    Ah le recul des libertés, la fin des prestations, la diminution des salaires… tous ces maffieux égorgeurs en ont rêvé et il a fallu la fausse bannière des attentats du 13 novembre pour que, dans la foulée, sans une respiration, toutes ces mesures se mettent en place.
    Le signataire dès qu’elles furent évoquées précisa que les services de l’Etat n’avaient pas besoin de supprimer les libertés pour travailler à poursuivre les terroristes.
    Le fil des opérations montre bien que tout le monde savait qu’un attentat (ou une série d’attentats) allait se produire et que tout avait été organisé pour un grand spectacle épouvantable des secours et de la destruction des « terroristes ». Il n’y a aucun doute: comme pour l’opération des Charlies tout a été mis en place pour que les mougeons s’extasient avec ferveur dans des opérations montées de toute pièce en amont.
    Comment FR hommage mou serait-il si mauvais dans les relations avec les autres pays et, tout à coup si « bon » pour rebondir à ce point intérieurement à partir d’un spectacle « panem et circenses » soigneusement défini et préparé par l’ignoble mafia qui veut mettre l’homme, le sujet en coupe bien réglée ?
    Demain, votez contre tout cela: faites basculer les régions au FN, peu importe, toutes les régions. Il sera encore temps de faire valser le FN s’il ne fait rien de sensé d’ici les élections suivantes.

    Oui la guerre, nous sommes en guerre contre ces caricatures de pouvoir, ces pervers insensés qui, nous conduisant à l’effondrement économique et à la guerre mondiale tout court, veulent se donner l’illusion d’une fin de règne dans la barbarie homicide de la liberté d’être et de vivre – tout en n’ayant pas compris que leur sort sera aussi misérable que celui de Saddam Hussein déterré de la cave d’une bicoque ou de Kadhafi assassiné à la sortie d’un tuyau en ciment.

    Quant on aime tout cela et qu’on pense à tous les gens avec qui on partage vie, amitié et confraternité, ces mots sont encore insuffisants pour décrire la rage qui s’empare du coeur et de l’esprit.

    Contre la barbarie et les messes à grands spectacles, vive la paix, l’amitié et la détermination ! La bataille contre l’état d’exception doit être quotidienne et sans répit.

    Jean LENOIR

    • roc dit :

      bonjourzorba44
      vous dites  » Demain, votez contre tout cela: faites basculer les régions au FN, peu importe, toutes les régions. Il sera encore temps de faire valser le FN s’il ne fait rien de sensé d’ici les élections suivantes.  »
      si les élection pouvait changer quelque chose elles seraient interdite.
      et au contraire ils veulent rendre le vote obligatoire .
      le poids des plus de 55 ans dans les élections est trop important pour que quelque choses change par le vote .
      l’effondrement du système est donc a mon avis la seule solution .
      les attentats du 13/11 étaient prévu et donc leurs effet en étaient contrôlés .
      la violence des élites est certes abjecte et la violence nous répugne mais elles compte la dessus pour nous garder sous leur contrôle . . .

      • zorba44 dit :

        Nulle solution n’est parfaite. Voter un parti honni c’est tenter de faire voler en éclats la caste politique. Ce n’est pas mieux mais ce n’est pas plus mal que les QE financiers à tire-la-ri-go lesquels amènent tout de même vers l’effondrement cataclysmique.
        Le signataire a largement plus de 55 ans (hélas !) et on ferait quoi …on le mettrait derrière les barreaux s’il ne votait pas ?! La « rilance » de l’économie par la construction de centres pénitenciers en série ?!!!

        Jean LENOIR

  3. leducmichael dit :

    Les terroristes ont GAGNE , nous sommes 60 millions à être privé de nos libertés fondamentales , soit 60 millions de prisonniers volontaires …Bien joué ! Et en plus les Charlie Charlot ont le sourire ….

    • zorba44 dit :

      Ah bon vous êtes volontaires ?!…vous en faites partie ?!

      Jean LENOIR

      • leducmichael dit :

        Oups!! « désignés volontaires » pour notre bien , pour la france, pour l augmentations des lois scélérates , (et des impots) ! Mais comme c’est pour la bonne koze …
        l’état peut tout faire pour votre bonheur au nom du zosial, de l’égalitarisme, la redistribution … et la joie de la dépense …

  4. Ping : Etat d'urgence : "Je crois que beaucoup n'...

  5. Ping : Etat d’urgence : « Je crois que beaucoup n’ont pas compris ce qui se passe en France / Comm ent les Etats de l’UE instrumentalisent les attaques terroristes | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l’ économie | Boycott

  6. Pierre dit :

    Je suis incapable d’accéder au site internet les-crises.fr depuis 4 heures! Serait-ce le premier à tomber avec le nouveau « Patriot Act français »? J’espère que ce n’est qu’une défectuosité technique et non une fermeture arbitraire!

  7. Doris dit :

    « Mon adversaire, c’est les 2°C » !!
    Ouverture de la « COP » aujourd’hui, Hollande : « LE SORT DE L’HUMANITE est à l’ordre du jour de cette conférence »….et BLABLABLA…..et le sort politique de Hollande?

  8. rymsoussi dit :

    Non, ils ne font pas ce qu’ils veulent. Une commission de suivi de l’état d’urgence suit toutes les actions qui ont été menées sous l’état d’urgence et jugera de leur légalité. Faut arrêter de dire qu’on est passé sous un régime totalitaire et policier sans gardes fous. Attendons de voir ce qui résultera de cette commission et des enquêtes menées avant de crier au scandale et à la dissolution des droits de l’homme. Les excès seront jugés, on est dans un état de droit, l’état d’urgence est constitutionnel et se déroule dans un cadre légal. Certes ce qui se passe est insupportable à voir, certes il y aura certainement des dérives, mais elles seront – en tous cas je l’espère – jugées une fois l’état d’urgence terminé.

    • Alcide dit :

      …on est dans un état de droit…

      Ça ne veut strictement rien dire.
      Les camps de concentration nazis étaient légaux tout comme la loi du 3 Janvier 1973 qui crée la dette odieuse monnayée par les institutions financières qui inventent la monnaie et les conditions de notre ruine inéluctable , tout comme le référendum de 2005 qui fut malgré sa supériorité sur toute autre décision rejeté , tout comme le Gladio est une institution criminelle de l’OTAN, etc , etc…

      Par contre , les bombardements de la coalition US et occidentale en Libye , Irak , Syrie sont illégaux car sans déclaration de guerre ou invite de leur gouvernement qui sont reconnus par l’ONU.
      Les destructions et les morts des civils qui en résultent n’appellent pourtant aucune critique.
      Il est beau votre état de droit à géométrie variable.

    • Geraldine dit :

      « Certes ce qui se passe est insupportable à voir, certes il y aura certainement des dérives, mais elles seront – en tous cas je l’espère – jugées une fois l’état d’urgence terminé. »

      C’est beau la naïveté… Vous y croyez à l’état de droit ? Quand vous voyez Valls qui nous sort aujourd’hui qu’il songe à le prolonger au delà des 3 mois….vous croyez à la pureté de ses intentions quant à l’impératif antiterroriste ?

      Non mais franchement… Il n’y a AUCUN « garde-fou », c’est le principe même de l’état d’urgence. Pas d’intervention du juge, c’est la police à l’état pur. Voyez ce qu’ils font aux militants écologistes et aux défenseurs des ZAD.

      Vous ne voyez pas quelle est la vraie finalité de tout ça ?

      • zorba44 dit :

        Celui qui enverra une bouffée d’insecticide Raid pour détruire les neurones de va l’ se fera oeuvre de salut public….

        Jean LENOIR

  9. Milou dit :

    SOURIEZ…Vous êtes tracé et démasqué !

    http://actu.orange.fr/france/les-europeens-tentent-de-boucler-le-pnr-nouvel-outil-face-au-terrorisme-afp_CNT000000g9y6S.html

    Les ministres de l’Intérieur des pays de l’UE s’efforçaient vendredi de lever les derniers obstacles bloquant l’adoption d’un PNR européen, un registre de données qui doit permettre de mieux tracer les passagers aériens dans le cadre de la lutte antiterroriste.

    L’un des points les plus délicats concerne la durée pendant laquelle les données transmises par les transporteurs aériens aux Etats membres pourront être conservées sans « masquage » des éléments permettant d’identifier les voyageurs.

    La France, qui a pris la tête des pays poussant pour une adoption rapide du PNR, a insisté ces dernières semaines pour obtenir une période sans masquage d’au moins un an, alors que le Parlement européen, dans sa dernière position officielle, a refusé d’aller au-delà de six mois.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s