COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

Je ne sais pas si c’est une blague ou si l’info est authentique… Mais si elle est confirmée, c’est énorme et chapeau Poutine. Quel pied de nez ! Le jour même de l’ouverture des Restos du coeurOD

dinerdecons

« Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref ! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal : Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers Paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal ».

La Russie aujourd’hui, le 1er décembre 2015

Lire aussi :

Les Restos du coeur ont ouvert à l’Ambroisie

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

  1. amigo dit :

    du Poutine tout craché! même si ça parait trop beau pour être vrai

  2. zorba44 dit :

    Même si c’est un fake …love it !

    Jean LENOIR

  3. Moshe KOSHER dit :

    Obanana, flanby, le Con-tamineur pas kosher, la gogolene Royal se font peter la panse pendant que d autre se font peter tout court.
    Amha, on doit être vraiment con en France pour avoir des dirigeants pareils.
    Vive Vladimir, Leader du Monde Libre, Tsar de toute l Europe.

  4. frankenstein dit :

    Il y avait aussi Valls la tremblote, tout heureux d’etre du banquet des parrains….

  5. LA Confidential dit :

    FABULEUX !
    …Et magie supérieure de certains mots sur toutes les bombes. En une petite phrase ce type vient de pulvériser leur conférence à la noix, et sans tirer un seul missile depuis la mer Caspienne.
    Manquerait juste, pour la finition, que Hollande Dernier donne le mot de la fin de tout ce cirque à son ministre des affaires étrangères.
    Vous savez, celui dont les obsessions géopolitiques, climatiques, et les albums à colorier de sa tendre enfance ont l’air de singulièrement se mêler dans sa tête d’œuf malade.
    Celui dont les imbéciles de ma génération saluèrent l’arrivée à Matignon comme le « plus jeune premier ministre de l’histoire de la république». C’était l’âge d’or…
    Hollande 1er (s’adressant à l’assistance, solennel et martial) :
    « Je donne la parole à M. le ministre des affaires étrangères de la France, le mieux placé pour clore les débats de cet événement magnifique auquel vous avez bien voulu participer et qui marquera l’histoire, j’en suis convaincu ».
    Fabulous Fab, ministre des affaires étrangères (tremblotant et suçant presque le micro) :
    « b… b… ba… Ba… BABAR DOIT PARTIR !!! ».
    Hollande 1er (reprenant nerveusement le micro et s’adressant à la foule, avec un sourire exagérément commercial) :
    « Mer… Merci M. le ministre… Je ne peux qu’appuyer M. le ministre des affaire étrangères dans ses convictions fortes. Nous avons tous compris au fil de cette magnifique conférence, probablement l’événement fondateur du nouveau siècle, que le terrorisme, la lutte contre le réchauffement climatique, et… la traque impitoyable des chasseurs d’éléphants trafiquants d’ivoire… sont un seul et même combat, combat que nous gagnerons parce que NOS VALEURS SONT LES MEILLEURES… Merci à tous ! ».
    (puis s’adressant hors micro au service d’ordre en arrière plan, sur le mode chuchotement panique) :
    « Si vous voulez bien aider M. le ministre à quitter la scène… Euh… Faites attention, c’est mouillé par terre ».

  6. ErikS dit :

    Poutine avait déjà manqué la photo de famille (la « Famille » des grands suppôts du terrorisme) ne voulant pas poser à côté de cette face de rat d’Erdogan qui a coûté plusieurs vies à la Russie…

  7. Ping : COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine Actualités

  8. Christ dit :

    Et pendant ce temps là …
    Les Etats-Unis avaient déjà envoyé une cinquantaine de soldats d’élite dans le nord de la Syrie. Ils n’excluent pas de renforcer ces effectifs, et vont envoyer une unité en Irak pour mener des raids contre le groupe Etat islamique.
    Dans un communiqué, le Pentagone assure être « prêt à renforcer » ses troupes déjà en place dans le nord en Syrie et annonce le déploiement d’une nouvelle unité des forces spéciales en Irak.
    Face à la commission des forces armées, le secrétaire à la Défense Ashton Carter a précisé que « là où nous trouverons de nouvelles opportunités », les forces seraient renforcées. Il s’agit d’appuyer l’armée irakienne et les forces kurdes pour mener des raids.

    On voit bien là ce qui se trame en « off » au nord de la Syrie, puisque les Russes ont compromis les plans de la coalition. D’une main, le gouvernement français mobilise tous ses médias pour focaliser sa population sur les attentats du 13 novembre, puis sur la Cop21. De l’autre, il profite de l’inattention générale pour lancer avec Israël une nouvelle guerre en Irak et en Syrie.
    Son objectif n’est plus de renverser le régime laïque syrien, ni de détruire son armée, mais désormais de créer un État colonial à cheval sur l’Irak et la Syrie, géré par des Kurdes, afin de prendre en tenailles les États arabes. Le rêve d’une puissance israélienne du Nil à l’Euphrate est de retour et de créer autrement le grand Israël.
    Le Conseil a approuvé la résolution 2249. Bien qu’elle puisse être interprétée de plusieurs manières, la résolution piétine de facto la souveraineté nationale de l’Irak et de la Syrie. Elle autorise les grandes puissances à s’y ingérer pourvu qu’elles prétendent lutter contre Daesh. Il s’agit évidemment de libérer le Nord de la Syrie de Daesh, non pas pour le restituer à la Syrie, mais pour y proclamer un État indépendant sous autorité kurde. La Russie ne s’est pas opposée à cette résolution et l’a votée. Il semble qu’elle souhaite pour le moment profiter du plan franco-israélien pour repousser Daesh hors de Syrie sans pour autant accepter le principe d’un pseudo-Kurdistan. La création d’un tel État n’a aucune légitimité en droit international (les Kurdes de Syrie ne sont pas opprimés, mais jouissent des mêmes droits que les autres citoyens). Elle rouvre la question des droits des minorités déjà posée par la création du Kosovo par l’Otan.
    Elle autorise ainsi tout groupe ethnique, quelle que soit sa situation politique, à revendiquer un État indépendant, ce qui implique par voie de conséquence la possible dissolution de la plupart des États au monde, y compris la France, dont la régionalisation est un début et s’inscrit dans un schéma d’une Europe fédérale sous tutelle US et le triomphe de la « globalisation ». Wait and see…

  9. xavib dit :

    Poutine maître tacticien et maître en stratègie. Leur Maître à tous…

  10. Abroz60 dit :

    Sur TSR 1 hier au 19h30 on peut entendre Mollande congratuler le nouveau président africain élu démocratiquement durant une réunion de la cop21. A ses cotés Ségo est plié en deux (car elle sait). Et le « président africain » de répondre je ne suis qu’un ambassadeur…le président n’étant pas présent. C’est génial mais « censuré » sur le JT de France2.
    Référence à l’élection présidentielle africaine uniquement!

    Si vous pouver recevoir les chaînes suisses alors changez de chaines.
    Sinon http://www.teletext.ch ou les sites web des chaines.

    Zorb je te fais un petit film que l’on visionnera ensemble en Janvier en NZ

  11. Trend dit :

    Devinette !
    Qui n’a pas été invité ? Si vous trouvez vous aurez la preuve que Hollande est une poule mouillée. Qui a le sens de l’observation???
    Ps Pour la forme, si Obama se permettait le 1/100 de son comportement en France aux USA, celà s’annoncerait mal pour la prochaine législature, par exemple accepter de faire la fête après un pareil drame.Imaginez Bush aller faire la fête quinze jours après les attentats du 9/11

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s