La France finance-t-elle Daech ? L’Assemblée nationale refuse la création d’une commission d’enquête parlementaire

france-finance-ei-daech(séance publique du 3 décembre 2015)

La France finance-t-elle (ou a-t-elle financé) l’EI ? Sachant que le gouvernement français s’est engagé depuis des années dans le soutien à l’opposition syrienne modérée à Bachar Al-Assad ; que le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que le Front al-Nosra (Al-Qaïda) faisait du « bon boulot » ; que François Hollande lui-même a reconnu avoir livré des armes en 2012 ; enfin, que le président Poutine a révélé l’autre jour que Daech était financé par 40 pays, y compris des membres du G20… On était en droit d’attendre que nos députés répondent favorablement à la proposition de résolution de Jean-Frédéric Poisson, qui demande depuis le printemps la création d’une commission d’enquête parlementaire sur un possible financement français de l’EI. Las ! Les députés ont rejeté cette proposition de résolution et décidé qu’une mission d’information suffirait. Or on sait qu’une mission d’information et une commission d’enquête n’ont pas les mêmes pouvoirs ni les mêmes moyens, ne serait-ce que parce que les personnes convoquées par une commission d’enquête parlementaire sont obligées d’y déférer et qu’elles témoignent sous serment. OD

Via les Moutons Enragés

Addendum : Des Etats européens achètent le pétrole de l’Etat islamique… La France en fait-elle partie ? Le discours de l’ambassadrice de l’UE en Irak, Jana Hybaskova, qui est passé quasi inaperçu dans les médias mais qui a motivé le dépôt de la proposition de résolution de Jean-Frédéric Poisson à l’Assemblée nationale.

Minute 3:49 : « Malheureusement, des Etats membres de l’UE achètent ce pétrole… »

Source : Causeur.fr

Rappel :

Syrie. ÇA SUFFIT !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La France finance-t-elle Daech ? L’Assemblée nationale refuse la création d’une commission d’enquête parlementaire

  1. Leroy dit :

    Vous vous rappelez le juge Trévidic qu’on voit sur tous les plateaux TV & radio du pays… vous vous rappellez aussi l’interview ds le Figaro ?
    « La France est l’ennemi public NUMERO 1 de l’Etat Islamique »
    « Le pire est devant nous »
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/01/01016-20151001ARTFIG00112-terrorisme-le-pire-est-devant-nous-selon-trevidic.php
    Quand j’ai vu ça j’ai compris.
    Que lui aussi était là pour enfumer les Français.
    Les endormir en les secouant bien fort (si je puis dire)…oui je sais ça peut faire paradoxal mais la peur ça éteint la réflexion.
    Cautionner les politiques suivies.
    Pensez-vous, ds le cas contraire les médias vendus ne lui auraient jamais déroulé le tapis rouge au grand expert : LE juge spécialiste de l’anti-terrorisme !
    Eteignez votre TV et vos radios; jetez vos torchons pardon vos journaux…

    PS Ce qui est pratique avec « Daesh » c’est qu’ils sont tellement loin qu’on n’a que les reporters des merdias alignés et les « experts » pour jauger leur dangerosité réelle. Donc RIEN.
    Parce que nos Maghrébins nationaux carbonisés par le RAID… eux ils ne connaissaient pas Allah ni le coran il y a qques semaines.
    Mais il parait que c’était des « salafistes » lol
    Bonsoir

    • LA Confidential dit :

      Bonjour !
      Les victimes carbonisées du Bataclan ne connaissaient pas le coran non plus. Donc le problème n’est pas à ce niveau et Trevidic -qui n’est pas Zemmour- ne le sait que trop bien, c’est en tout cas toujours l’impression qu’il m’a fait dans ses propos.
      Que la France soit une cible privilégiée de l’état islamique est un fait, même si les forces qui manipulent ce prétendu état sont aussi une réalité qui ne trompe plus grand monde -et certainement pas Trévidic à mon avis.
      Mais Trévidic n’est pas plus dans le débat théologique que dans la géopolitique. Il fait dans la sûreté territoriale au jour le jour, au ras de ses pâquerettes.
      Quant aux petits soldats de plomb de l’affaire, un fanatique religieux est un quidam qui croit tellement en l’existence de son dieu qu’il finit par s’identifier physiquement à lui, comme pour compenser un syndrome de manque (le guerrier de la société sans classe, ou l’ange exterminateur de la race peuvent aussi être frappé du même syndrome -cela s’est vu à l’époque moderne).
      Au titre du traitement symptomatique à la mode, le fric le cul et la drogue peuvent l’aider à passer ce cap difficile, c’est pourquoi dans certains coins on coupe tant les têtes avec le sourire !
      Je définirai donc le fanatisme religieux comme une croyance collective religieuse qui a remplacé la spiritualité par le blasphème.
      Si nous ne sommes plus dans la spiritualité nous sommes alors dans la psychanalyse, cette catéchèse de l’homme sans dieu et qui aimerait bien en retrouver un.
      « L’islamiste » est comme un enfant sans père (absent ou châtré par La Femme Moderne) qui finit par s’en inventer un -tout puissant et permissif- et s’identifier à lui pour assouvir sa volonté de puissante sans crainte ni contrainte.
      C’est pourquoi « l’islamiste » à carboniser pousse aussi bien dans nos banlieues que sous les palmiers dans le désert, la banlieue constituant la première étape de l’indispensable destruction familiale de l’immigré -certains appellent cela « intégration à nos valeurs ».
      Maintenant que les merdias se mettent soudain à nous « monstrer » Trévidic n’est bien sûr pas innocent, nous sommes bien d’accord.
      See you (sinon ce serait dommage).

  2. zorba44 dit :

    Pas d’enquête parlementaire …encore un coup des complotistes cette demande d’enquête parlementaire. Pas de commission : non mais !
    Un refus qui vaut preuve : la France a financé Daech, Isis, Al ci ou al ça. La cause est entendue puisque, servilement, les gouvernements réfèrent à Washington;

    Bon WE. Dormez braves gens, l’avenir on vous le construit bien vaseliné et on va vous l’enfoncer profond, mais profond …là !

    Jean LENOIR

  3. Geraldine dit :

    On comprend pourquoi Hollande est terrorisé :

    « Nous savons qui a décidé de renverser les régimes indésirables et d’imposer brutalement leurs propres lois. Où est-ce que cela les a menés? Ils ont semé le trouble, détruit les institutions étatiques des pays, monté les composantes du peuple les unes contre les autres puis s’en sont “lavées les mains”, comme on dit en Russie, ouvrant ainsi la voie à des militants armés radicaux, extrémistes et terroristes. »

    Dans cette lutte contre le terrorisme, dit Poutine, il n’y a pas de place pour le double jeu. Ces pays qui jouent à ce double jeu, nous les connaissons et nous savons ce qu’il faut faire.

    « Cela signifie que les terroristes ne doivent trouver refuge nulle part. Il ne doit pas y avoir de doubles standards. Aucun contact avec des organisations terroristes. Aucune tentative de les utiliser pour des buts égoïstes. Aucune transaction criminelle avec les terroristes. »

    http://humanisme.blogspot.fr/2015/12/nous-les-connaissons-et-savons-ce-quil_4.html

    • Pas sûr qu’il soit terrorisé, il a au contraire « intensifié » les frappes sur le terrain. Contre qui…Daech ? Ce n’est pas clairement prouvé.

      Le « double jeu » que dénonce Poutine n’a certainement pas cessé…

      Toute cette histoire est extrêmement trouble.

      Une chose me paraît claire : c’est une forme de guerre mondiale qui ne dit pas son nom. Et la France n’est pas du bon côté.

      • zorba44 dit :

        …ou peut-être, Olivier, Poutine est-il en train d’identifier ceux qu’il va punir, et sans doute les monter les traîtres les uns contre les autres.
        Ce qui est clair, c’est que même les British obtempèrent et participent aux frappes.

        La trame du drame se tisse jour après jour et heure après heure. Ne serait-ce le sort du monde qui est en jeu ce serait un spectacle formidable !

        Jean LENOIR

    • La Chine déclare soutenir les frappes aériennes russes en Syrie

      http://fr.sputniknews.com/international/20151204/1020048576/chine-soutient-operation-russe-en-syrie.html

      Les Chinois insistent sur le fait que l’opération russe s’inscrit dans la légalité, puisque faite à la demande du gouvernement syrien. Ce qui revient à dire que les forces de l’OTAN (dont la France) sont dans l’illégalité.

      D’où les appels de la Chine à constituer une force conjointe sous l’égide de l’ONU.

      On en est loin actuellement ; on est même à l’opposé… comme les buts de guerre de part et d’autre.

      • Alcide dit :

        Au sujet de l’implication des britanniques , ce qu’en pense l’Iran:

        Les frappes britanniques contre Daech, une  » imposture »!
        IRIB- ministre de l’Information, Omrane Zou’bi, a affirmé que les premiers raids britanniques sur les positions du réseau terroriste “Daech” en Syrie n’ont aucun effet sur le terrain.
        http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i11467-les_frappes_britanniques_contre_daech_de_l'imposture_!!!

        La Russie a déjà signalé avoir découvert ( sud ouest Syrie ) une zone inhabité intensément bombardée par la « coalition du Bien et de la Démocratie US  » .

        Certainement l’endroit où les avions de la coalition déversent leurs cargaison bombes de leurs milliers de sorties pour ne pas blesser leurs protégés égorgeurs de Daech et avant de revenir à leur base jouer les top gun au mess.
        Cette troisième guerre mondiale débute dans le registre du grotesque.

  4. Ping : La France finance-t-elle Daech ? L’Assemblée nationale refuse la création d’une commission d’enquête parlementaire Actualités

  5. zorba44 dit :

    @Alcide
    Plaisanterie coûteuse eu égard au prix de bombes et de la logistique bombardier. Les satellites de Poutine doivent régaler leurs caméras pour les prochains points presse de RT.
    On part du grotesque pour arriver tout droit au conflit mondial.

    Jean LENOIR

  6. lvzor dit :

     » Le discours de l’ambassadrice de l’UE en Irak, Jana Hybaskova… »

    Il y a des ambassadeurs de l’UE, maintenant? C’est nouveau, ça vient de sortir? Comment sont-ils nommés? Quelles sont leurs missions? Leurs prérogatives? Quelle politique étrangère mettent-ils en place, définie par qui? etc…

  7. Prafrenac Peifes dit :

    La réponse est peut être là :

    « Les frappes de la coalition sur « l’ei » ne sont que rideau de fumée et débordement d’ingérence, mettant plus en danger le Peuple Syrien que les montres sensés être combattus. Vous l’avez compris, ce n’est qu’un prétexte.
    Une descente armée des soldats de la coalition anti-Assad ne règlera rien. Pire, c’est le prétexte pour l’envahir.
    La Russie même alliée à l’Iran pour défendre la Syrie aura fort à faire. » -03.12.2015- http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/france-porte-du-renouveau/

  8. Prafrenac Peifes dit :

    J’ai bien peur que ceci nous entraine à ce qui est décrit ci-dessous, au moins nous sommes prévenus :

    La bataille est déjà engagée
    « Les USA se dévoilent. Ils sont obligés de montrer leur jeu. Tout le monde sait que les USA sont derrière Ankara et cela force à la réalité sur le terrain : la lutte officielle X contre la Russie.
    La Russie le sait, qui n’a pas le choix pour rester incorruptible. Elle a avec elle tous les Pays qui la Reconnaissent pour ses qualités : la Juste Loi.
    De nombreux Pays s’expriment et les X se savent piégés. Ils iront jusqu’au bout de leurs mensonges et de leur volonté de destruction, quoi qu’il en en coûte parce qu’ils ont tout misé sur la guerre. Mais ils vont à leur perte : c’est la réponse à leurs actes.
    La bataille est déjà engagée. Les Alliés de la Russie sont prêts.
    Les Peuples des Pays soumis aux USA ne le sont pas, ils sont maintenus dans l’ignorance, le mensonge, et doivent tout Construire par l’Unité. Et la Terre sera débarrassée du fléau des hommes corrompus et immatures. Préparez-vous aux bouleversements qui s’annoncent. Nous sommes dans la semaine de tous les « risques ». Il faut maintenant entrer dans les actes : la dernière bataille.» -04.12.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-bataille-est-deja-engagee/

  9. zorba44 dit :

    Une ambassadeur de l’Union des Erresponsables c’est étonnant en effet !

    Jean LENOIR

  10. brunoarf dit :

    Dimanche 6 décembre 2015 :

    Attentats de Paris : six des terroristes sont-ils passés par la route des réfugiés ?

    On savait déjà que deux des kamikazes du Stade de France, porteurs de vrais passeports syriens falsifiés, avaient mis le pied sur l’Ile de Leros le 3 octobre. Ces deux terroristes n’ont toujours pas été identifiés et font l’objet d’un appel à témoins.

    Faut-il revoir ce chiffre à la hausse ? « Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté 6 billets », confirme au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros – Le Pirée.

    « Des vérifications sont en cours », commente-t-on à Paris.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Attentats-de-Paris-six-des-terroristes-sont-ils-passes-par-la-route-des-refugies-762797

    Les terroristes rentrent en Europe comme dans un moulin.

    Les terroristes se font passer pour des réfugiés.

    D’abord, les terroristes arrivent en Grèce. Ensuite, ils remontent vers le nord de l’Europe, cachés au milieu des réfugiés.

    Ils peuvent passer d’un pays européen à l’autre tranquillement, comme dans du beurre.

    L’espace Schengen, c’est la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation de la drogue.

    La France doit sortir DEFINITIVEMENT de l’espace Schengen.

    Vite.

    Avant qu’il ne soit trop tard.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s