Daesh menace l’OTAN d’entrer en grève illimitée si ses conditions de travail ne s’améliorent pas très vite

daesh-menace-otan-greve

« Le site communautaire de lanceurs d’alertes, WikiLeaks, fondé en 2006 par Julian Assange publiait hier un document crypté adressé à l’administration Américaine dans lequel l’Etat Islamique menaçait l’OTAN d’entrer en grève illimitée si ses conditions d’opération en Irak et en Syrie ne s’amélioraient pas très vite.

 Dans cette lettre, l’actuel khalife de Daesh, Abou-Bark Al Baghdadi, exposait les conditions déplorables dans lesquelles ses hommes combattaient « pour le bien du monde libre.»

Ainsi, il dénonçait « La baisse des prix du pétrole nous [Daesh] force à vendre le nôtre encore moins cher et votre décision [aux USA] d’exporter du pétrole brut ne fera qu’empirer la situation. Le durcissement des contrôles aux frontières européennes et américaines portent atteinte au droit de mes combattants à se déplacer librement, en plus de l’acharnement de la part de la Russie, maintenant c’est Salmane qui veut former une coalition arabe contre mon organisation ? »

Al Baghdadi clôt son message sur un ton très irrité et subversif, « Je ne peux plus vous échanger mon pétrole à des prix dérisoires contre des armes et des matériels de guerre de seconde main qui font plus de victimes dans mes rangs que dans ceux d’Al Assad » ce qui explique selon lui, le recul de l’EI face à l’armée Syrienne Régulière au Nord.

Le commandement de l’Etat Islamique a déjà exprimé ses préoccupations quant à l’impossibilité de transférer le pétrole vers la Turquie. La destruction par l’armée de l’air Turque, d’un bombardier Russe n’a fait qu’étanchéifier encore cette frontière.

Suite à cette requête, le gouvernement américain a très vite réagi en appuyant la grande offensive de l’Etat Islamique sur Mossoul en bombardant les positions de l’Armée Irakienne faisant plus de 30 victimes dans ses rangs tout en épargnant celles de Daesh «pour éviter de faire des victimes civiles». »

El Manchar, le 18 décembre 2015 (via lelibrepenseur.org)

N.B. Il s’agit bien évidemment d’une satire, mais tellement vraie… OD

Rappels :

La blague du jour : L’Arabie saoudite forme une « coalition islamique antiterroriste »

Guerre par procuration en Syrie : La Russie démasque la mafia Erdogan du pétrole volé… Mais quid du véritable financement lourd de l’EI ?…

Lire aussi :

De l’utilité du terrorisme (G. Sanguinetti)

 

otan-organisation-terroriste-atlantique-nord1

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Daesh menace l’OTAN d’entrer en grève illimitée si ses conditions de travail ne s’améliorent pas très vite

  1. Alcide dit :

    Suite du conte :

    USA: 30% des Républicains pour les bombardements de la ville d’Aladdin

    Plus de 530 électeurs républicains ont été interrogés sur leur soutien aux candidats à la présidence US et les questions de politique extérieure, y compris la proposition de Donald Trump d’interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis.

    Cette semaine, l’institut de sondage Public Policy Polling a interviewé les Américains sur leurs intentions de vote à la présidentielle de 2017. Outre les questions classiques concernant la politique extérieure et les problèmes de la migration, les sondeurs ont demandé par amusement: « Etes-vous pour ou contre le bombardement d’Agrabah? ».

    Or, Agrabah n’est rien d’autre qu’une ville imaginaire issue du célèbre dessin animé Aladdin. Cependant, les consonances vaguement arabes de ce nom ont poussé de nombreux sondés à penser qu’il s’agissait d’un fief de Daech en Syrie.

    Sur les 532 électeurs républicains interrogés par Public Policy Polling, 30% se sont prononcés en faveur du bombardement d’Agrabah, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

    http://fr.sputniknews.com/international/20151219/1020403602/republicains-pour-bombardement-de-la-ville-aladdin.html

    C’est au représentant élu de ce genre d’intellectuel que Mollande lèche les santiags et prend les ordres…

    • boticea dit :

      C’est tellement vrai en apparence. François Dernier est un FM, il le dit lui même et toute sa politique en est l’expression. Toute sa politique de merde est sous contrôle et parfaitement pensée, par d’autres, je vous rassure. Les expressions qu’elle prend ne sont que détails, l’important c’est le mouvement général.
      FM = peuple élu par lui même, lorsque vous avez compris çà, tout devient beaucoup plus clair.
      Evidement, les FM pensent qu’ils seront grandement récompensés, comme tout bon mafieux qui croie en son boss. « tant que je gagne, je joue », proverbe belge.

  2. Alcide dit :

    C’est dans les actes que l’on peut évaluer la volonté de vaincre Daech allias CIA/OTAN/Ploutocratie pétrolières .En effet:

    La Turquie et l’Europe ferment leur ciel à l’aviation stratégique russe
    Les pilotes russes engagés dans la lutte contre les terroristes en Syrie ont été obligés d’établir leur itinéraire en contournant l’Europe, cette dernière ayant fermé son ciel à leurs avions.

    Les pays européens et la Turquie ont fermé leur espace aérien aux bombardiers stratégiques russes effectuant des frappes sur les positions de l’Etat islamique (Daech) en Syrie, a annoncé samedi aux journalistes le commandant en chef adjoint de l’aviation stratégique, le général Anatoli Konovalov.
    Pentagone: les bombardiers russes à long rayon d’action frappent en Syrie
    Selon lui, ce facteur a poussé les pilotes à construire leur itinéraire en contournant l’Europe.
    http://fr.sputniknews.com/international/20151219/1020406437/turquie-et-europe-ferment-leur-espace-aerien.html

    Si vous rencontrez un Charlie ou un Paris ou tout autre abruti du même acabit , dites lui que le commerce du vol perpétué par les assassins est protégé par l’EU et l’OTAN et qu’il ne faut surtout pas bombarder les convois de pétrole du fils Erdogan achetés à Daech.

  3. Ping : Daesh menace l’OTAN d’entrer en grève illimitée si ses conditions de travail ne s’améliorent pas très vite Actualités

  4. Ping : 19 December, 2015 17:02 | Boycott

  5. zorba44 dit :

    Le déclenchement de la troisième guerre mondiale démontre que la sournoiserie n’a pas de limites…
    Allez …bon WE

    Jean LENOIR

  6. Eriksen dit :

    Les mercenaires de l’EI ont bien raison d’exiger une revalorisation salariale!
    ils font un boulot risqué, souvent mortel et même explosif….. et Uncle Sam peut fabriquer des billets à volonté alors pourquoi se gêner?

    • Dom le Dodo dit :

      Bonne idee Eriksen, pourquoi ne pas leur parachuter des dollars US fraichement imprimes pour leur servir de pq? (Pourvu qu’ils n’oublieent pas de leur joindre yellen en cadeau en plus)

  7. roc dit :

    moi depuis la grève des footballeur de l’équipe de france plus rien ne m’étonne

  8. Ping : Daesh menace l’OTAN d’entrer en grève illimitée si ses conditions de travail ne s’am éliorent pas très vite | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Boycott

  9. Clandestino dit :

    Va falloir prévenir les lecteurs que le site d’information El Manchar fait dans la parodie

  10. pascal dit :

    OTAN en emporte le sang….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s