Joyeux Noël !

the nativity jon mcnaughton

(Jon McNaughton – The Nativity)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Joyeux Noël !

  1. Sebshiihan dit :

    Merci Olivier, prions le ciel que Jesus se pointe rapido car on a besoin de tout le monde en ce moment !

  2. Pierre dit :

    La Joie, la Paix, la Lumière, le Christ dans le Cœur de Chacun!

    Merci à Tous, merci à Olivier!

    Pierre
    Trois-Rivières
    Québec

    • erlande dit :

      Joyeux Noël aussi au Québec « libre » mais catholique et non pas se roulant dans la culture de mort comme de nos jours-pire qu’en France!Je reçois le site de Jacques Gauthier et celui de Tradition Québec et,aussi,hélas,celui du hugffington post;-un torche-…,étant un vieux gaulliste,catholique et québécois de coeur et d’intelligence,une de mes nièces y vivant aussi.Mes quatre sites internet portent tous la mention « erlande.com »-parfois cela n’y va pas de main morte-mais « Paix aux hommes de bonne volonté » aujourd’hui »!

      • Pierre dit :

        Enchanté de rencontrer un vrai français! Et merci pour le Québec qui a gardé ses racines chrétiennes, soyez-en assuré! Lorsqu’il y a près de la moitié des québécois qui ne votent plus par dépit, et que le gouvernement se maintient au pouvoir par 10 à 20% des voix, il y a là un sérieux problème avec notre démocratie de façade. Et je crois que la situation est la même en France et ailleurs aussi.

        Je ne sais pas si c’est pire qu’en France au Québec, c’est presque impossible hihihi, et disons que cette situation de chaos global de nos politiques et de nos économies globales est bien généralisée partout à travers les gouvernements occidentaux où l’adversaire du Christ, Satan, est roi et maître, pour l’instant, je dis bien pour l’instant. Mais cela passera, comme tout éphémère doit passer un jour; déjà les murs de notre asservissement chambranles; le diable est aux vaches comme on dit au Québec, et c’est pour bientôt, en ne pas douter, où ils s’écrouleront définitivement; il y a trop de signes avant-coureurs qui le démontrent actuellement, disons que l’agitation de nos politiques, qui gigotent, qui frétillent en ce moment, qui se rebiffent aussi, qui se gonflent, qui se contractent démesurément, nous démontrent qu’ils ont la peur aux fesses de voir leur pouvoir leur échapper, et cela sert aussi de révélateurs pour tous; ça ouvre les horizons, l’esprit, ça remet les pendules à l’heure, comme on dit, aujourd’hui, le roi de ce monde est nu, aux grandx désarrois de leurs vassaux, de leurs valets de services, qui voient bien que tout se disloquent, se démembrent, se démantèlent, c’est la déconfiture totale de ce système de prédation. Le plus curieux dans cette affaire, c’est que le système de prédation s’effondre par lui-même, et que nous y sommes vraiment pour rien! Juste être là suffit, et regarder tranquillement l’invisible mettre la cabane à terre. Le jour de notre libération à tous est toute proche! Sourions à la Vie! Elle s’occupe de tout! Et nous faisons tous partie de la Vie!

        Joie et Sérénité, Paix et Amour pour tous, dans l’Esprit du Christ en notre Cœur!

      • erlande dit :

        Merci et amitié!Si vous en êtes curieux,jetez un coup d’oeil sur mes quatre sites tous comprenant é »erklande.com »:ça y barde mais les références sont solides!Si vous connaissez au Québec d’autres sites intéressants auxquels on peut s’abonner,merci de me les faire connaître sur ma messagerie:brandenburg.olivierr@gmail.comBon bout d’an,comme on dit chez moi,à Marseille!

      • Pierre dit :

        Voici un commentaire intéressant…

        Commentaire : Inutile de pleurer sur une liberté que nous n’avons jamais vraiment possédé. Notre choix reste celui de pouvoir trancher en faveur de la peste ou du choléra, dans la cour d’une prison à géométrie variable. Notre modèle de société est un carcan ; il change de forme et d’apparence au fil des siècles, nous donnant l’illusion d’un progrès et d’une constante amélioration. Mais c’est une illusion, bien sûr : il n’y a jamais eu un tel condensé d’horreurs et de souffrances à travers le monde que pendant le dernier siècle écoulé. Les notions de démocratie, de liberté d’expression et de droits de l’homme sont proclamées, éructées par tous les hommes de pouvoir. Mais c’est tout. Les mots ne sont pas suivis de leur manifestation dans la réalité, il suffit juste d’ouvrir les yeux pour le constater. La réalité nous montre même que tout est à l’opposé de ce que l’on nous dit, de ce que l’on entend.

        Cette inversion, les lecteurs de Sott.net le savent, est due à l’influence d’une pensée psychopathique. Tel un virus, elle se propage et contamine les personnes inconscientes de l’existence d’un tel phénomène. Nous disions plus haut : pourquoi se lamenter sur la perte de quelque chose que nous ne possédions pas ? Pourquoi donc proposer un énième article listant ad nauseam les mesures « liberticides » que des fous nous imposent ? Pour inciter les gens à manifester ? À s’énerver ? À prendre les armes pour un soulèvement ? À destituer pour remplacer ? Certainement pas. L’Histoire nous prouve que les révolutions sont sanglantes et qu’elles ne servent qu’à remplacer des déséquilibrés par d’autres déséquilibrés, dans un système qui ne change jamais. Si, au contraire, à force de conscience et de connaissance objective, nous décidions de ne plus nourrir cette « fausse réalité réelle » par les mensonges et les complaisances que nous accueillons quotidiennement sous l’influence de nos médias, de nos préjugés moraux, de nos opinions et de nos croyances, peut-être alors le système s’écroulerait-il de lui-même, sans armes à la main. Cela demande certes un effort, mais le monde dans lequel nous évoluons ne sollicite t-il pas un immense effort de notre part pour tenter de vivre « normalement » dans les circonstances déjà en place, comme l’article ci-dessous nous le prouve ?

        http://fr.sott.net/article/27216-Etat-d-urgence-du-cauchemar-a-la-realite

  3. Geraldine dit :

    Rassurez-vous, notre bon ministre Cazeneuve assure que « ceux qui croient » seront protégés par la République…

    http://actu.orange.fr/france/cazeneuve-assure-que-la-republique-protegera-ceux-qui-croient-afp-s_CNT000000hbXR5.html

    Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté vendredi soir à la messe de Noël célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour assurer aux fidèles que « la République les protégera ».

    « Participer à cette cérémonie, c’est une manière de dire à l’ensemble de ceux qui croient dans le pays que la République les protégera », a déclaré M. Cazeneuve avant de pénétrer dans la cathédrale.

    La République maçonnique qui détruit le mariage en instaurant le mariage pour tous (les homos, lesbiennes, trans, bi, etc.) ?

    Belle protection mon cher Bernard.

    En forme de mise en bière.

    • zorba44 dit :

      Joyeux Noël, Nanard bis s’est peut être converti !

      Jean LENOIR

    • erlande dit :

      Joyeux Noël,Géraldine et bravo pour votre lucidité!Si vous le souhaitez,consultez mes quatre sites internet tous PRO-VIE « erlande.com »-On n’y va pas de main morte,parfois,mais l’arrière-fonds est solide:Saint Thomas d’Aquin et son prédécesseur païen mais très grand Aristote:de lui: »Tolérance et apathie sont les signes de la mort d’une civilisation »-de Saint Thomas: »Avoir la foi sans la connaissance,c’est avoir la vérité dans une tête vide »-de Shakespeare: »Ah quelle terrible époque que celle où des crétins dirigent des aveugles »-de de Gaulle: »La seule querelle qui vaille est la querelle de l’homme »-de Salinger: »Dressez haut la poutre maîtresse,charpentiers »-et de moi: »et vous aussi,charpentières » en cette nuit de Noël qui est aussi la fête d’un charpentier-de Malraux : »le xxi° siècle sera un siècle de sexe et de sang »-de Claudel « la sainte réalité »-de Bernanos: »La révolte contre la réalité est la metaphysique du mal ».Vous voyez le genre!Joyeux Noël quand même et à vous le flambeau, de la part d’un vieil homme!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s