Valls au forum de Davos, après Bilderberg

Qu’est-ce qu’on s’amuse avec nos comédiens professionnels ! Ce Manuel Valls totalement incompétent en économie (mais tout de même multimillionnaire grâce à de l’optimisation fiscale) se mêlera aux grands de ce monde au Forum économique de Davos. Il en reviendra très certainement l’esprit fourmillant d’idées pour s’attaquer enfin au chômage ! C’est l’Agence France Propagande qui nous l’annonce, toute fière de signaler que c’est « une première pour un Premier ministre socialiste ». Pas une première en tout cas qu’un pseudo-socialiste soit admis dans un cénacle de l’hyperclasse mondialiste… OD

valls-davos-bilderberg

« Valls au forum de Davos, une première pour un Premier ministre socialiste

Manuel Valls se rendra au Forum économique mondial de Davos (Suisse) les 20 et 21 janvier, a annoncé Matignon mercredi, ce qui en fera le premier chef de gouvernement socialiste français en exercice à y participer.

L’an dernier, François Hollande était devenu le premier président français de gauche à se rendre à ce forum, parfois baptisé le « club des riches ». Nicolas Sarkozy avait lui été le premier chef de l’État français à y participer, en 2010.

Le Forum économique mondial, inauguré en 1974, réunit chaque année les dirigeants politiques et les plus grands chefs d’entreprises de la planète dans la station de sports d’hiver de Davos (canton des Grisons), dans l’est de la Suisse.

Cette année, le Forum se tiendra du 20 au 23 janvier ».

AFP, le 6 janvier 2016

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Valls au forum de Davos, après Bilderberg

  1. zorba44 dit :

    Il faudrait envoyer dèche à Davos, pour les transformer tous en sans-dents !

    Jean LENOIR

  2. Nanker dit :

    il suit en cela le parcours d’une des plus belles crapules de la galaxie « socialiste » : Pascal Lamy!

    L’ami Pascal, membre du P.S. depuis 1969 (hé oui!) est un Bilderbergien convaincu et a fréquenté le Siècle. Libéral forcené il a dirigé l’OMC et exerce désormais ses « talents » dans un machin européaniste.

    Valls ton étoile du berger s’appelle Lamy. Si tu rates l’Elysée (en 2022 2027 2032 etc) tu feras tout comme lui : MAITRE DU MONDE et sans passer par le suffrage universel! 😆

  3. brunoarf dit :

    Etat d’urgence à cause du terrorisme.

    Etat d’urgence dans les Bourses du monde entier.

    Et aussi état d’urgence dans l’environnement.

    L’expression de l’année 2016 : état d’urgence.

    Jeudi 7 janvier 2016 :

    Cette nuit en Asie : 29 minutes pour un krach boursier en Chine.

    De plus en plus rapide ! Il n’a fallu que 29 minutes ce matin pour que les bourses de Shanghai et de Shenzhen ferment leurs portes, contre quatre heures lundi , dans ce qui s’apparente à un nouveau krach boursier, le deuxième en quatre séances depuis le début d’année !

    Le CSI Index 300, qui regroupe les principales valeurs des deux places ayant perdu plus de 5% à 9h42, les échanges ont été interrompus 15 minutes, en application d’un nouveau règlement coupe-circuit destiné à éviter tout mouvement de panique. Raté car 2 minutes plus tard – contre 7 minutes lundi – ce même index (et d’autres) ont franchi le seuil de 7% de baisse fatidique amenant à une suspension pour le reste de la journée.

    http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/021602331445-cette-nuit-en-asie-29-minutes-pour-un-krach-boursier-en-chine-1190323.php

    Etat d’urgence en Californie à cause de la fuite de méthane massive.

    Le gouverneur de Californie a déclaré l’Etat d’urgence mercredi autour de Los Angeles à cause d’une fuite de méthane massive qui a forcé des milliers de résidents à évacuer et que les experts qualifient de catastrophe écologique majeure.

    « Cette fuite est incomparable, catastrophique car c’est du méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus puissant que le Co2 à l’échelle de 20 ans, et qui agit beaucoup plus rapidement », dénonce Stephanie Pincetl, professeure de sciences environnementales, interrogée par l’AFP.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s