Gerd Müller, ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route pour l’Europe »

« Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin ».

Gerd Muller ministre allemand refugies Europe

« Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU) auprès du journal Bild am Sonntag.

“Les plus grands mouvements sont encore à venir. La population de l’Afrique va doubler dans les prochaines décennies. Dans le Sahara, un million de personnes ont déjà trouvé la mort lors de tentatives de fuite”.

Selon Müller (à gauche sur la photo), la Commission européenne a largement perdu de son autorité :

« La protection des frontières extérieures ne marche pas. Schengen s’est effondré. Il n’y a pas eu de répartition équitable des réfugiés ».

Le ministre a également expliqué que la digitalisation de la société avait joué un rôle important, car tout le monde sait maintenant à quel point les pays occidentaux sont riches, et tout le monde veut y aller.

Müller a appelé à un plan Marshall de 10 milliards d’euros que les pays européens payeraient à l’Irak, la Syrie et la Libye. « Tous les Etats doivent payer, en particulier ceux qui ne reçoivent pas de réfugiés », a-t-il ajouté.

A la question de savoir s’il fallait limiter le nombre de réfugiés que l’Allemagne peut gérer, Müller a répondu comme suit :

« Nous avons besoin d’une réduction. Si nous en prenons un million, comme l’année dernière, nous ne pourrons plus gérer correctement leur intégration en même temps ».

Müller a également critiqué certains politiciens dont il estime qu’ils traitent le sujet de l’immigration avec des platitudes telles que “l’accueil chaleureux des réfugiés”:

« Ce romantisme social, ces beaux discours, sont difficiles à supporter pour quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine ».

Mylène Vandecasteele, Express.be, le 11 janvier 2016

Rappels :

2016 commence bien ! Les voeux d’Angela Merkel sous-titrés en arabe

Torrent migratoire : Le président tchèque Milos Zeman dénonce une « invasion organisée » et appelle au déploiement de l’armée

[Stratégie du choc] Peter Sutherland, représentant de l’ONU pour les migrations, veut que les nations abandonnent toute souveraineté

L’arme migratoire et le Maïdan européen

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Gerd Müller, ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route pour l’Europe »

  1. Justy dit :

    Quand l’Allemagne sera saturée,ils viendront chez nous.Au printemps ,quand les jupettes réapparaissent.On ne comptera plus seulement le nombre de voitures brûlées!

  2. Robert dit :

    Effectivement. On n’insiste pas assez sur la différence de culture entre les européens et les réfugiés (sic) africains et nord-africains. Leur assimilation (pas seulement leur intégration) va poser un véritable problème car ces réfugiés n’ont pas forcément envie de renoncer à leurs valeurs, en particulier dans les rapports sociaux hommes-femmes. Les « bisounours » vont bientôt pouvoir mesurer leur naïveté, mais sont-ils encore capables d’auto-critique ?

    • Randy C. Kay dit :

      Tout à fait d’accord avec ce que vous dites. Une remarque cependant, à votre place je metterais le mot valeurs entre guillemets!

  3. Ratuma dit :

    guerre d’Irak, de Lybie, de Syrie – le tribunal pour les responsables de chaque pays

  4. Geraldine dit :

    Les mougeons hébétés de nos pays en décadence TRES accélérée vont être contents ; ils vont pouvoir bêler et roucouler que c’est ça la civilisation du progrès….le métissage des races, oh pardon! je voulais dire des cultures, le « vivrensemble » parce que nous le valons tous bien, avec des hordes de barbares qui vont nous régénérer parce que nous ne voulons plus faire d’enfants ni nous défendre.

    il y en a tant des enfants déshérités dans le tiers monde, qu’ils viennent ici ! Ils sont chez nous comme chez eux ! Nous ne sommes pas racistes, halte à la xénophobie !

    Je crains qu’ils déchantent vite quand leurs propres filles, soeurs ou mères vont se faire harceler, violer ou tabasser au coin de la rue comme en Allemagne, en Suède ou en Finlande avec la bénédiction complice des autorités qui font semblant de ne rien voir (et qui recommandent même aux femmes de « mieux adapter leur comportement » (!!!) ce qui veut dire conserver une distance d’au moins un bras !!!)…

  5. Brennec dit :

    Si pour limiter l’exode les états donnent de l’argent aux états du moyen orient, bonjour le gaspi. A l’onu il y a un comité pour le réfugiés, la croix rouge aussi en a l’expérience.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s