L’ère des médias jetables

J’ai déjà dit tout le bien que je pense de Charlie Hebdo, cet immonde torchon stipendié, serviteur empressé de ses maîtres les propagandistes du “conflit de civilisations”. En voici une nouvelle illustration… OD

medias-jetables-charlie-hebdo

« Cette caricature russe parue au lendemain d’une caricature de « Charlie Hebdo » tournant en dérision le deuil de la destruction d’un avion de ligne russe au dessus du Sinaï est édifiante.

Le torchon fantôme dénommé « Charlie Hebdo », protégé par un certain milieu d’une extrême nocivité, vient de récidiver en tentant de se faire remarquer non pas par la provoc ou le talent mais le mépris de l’autre et la bassesse.

Cette fois-ci c’est un enfant kurde syrien, décédé à l’âge de trois ans au cours d’une traversée clandestine en mer et dont le corps sans vie, échoué sur une plage de Turquie,  avait suscité une émotion que certains ont voulu promptement exploiter à des fins de propagande, qui est la cible des  psychopathes de « Charlie Hebdo ».

aylan

charlie-hebdo-migrants

Il est bien établi que le pseudo sionisme de gauche a toujours été bien plus fasciste que tous les extrémismes de droite, toutes tendances confondues.

En réalité, tout ceci n’étonne guère. C’est l’ère des médias poubelles qui se vendent au plus offrant et encore ! La plupart agissent plus par la peur que par un quelconque intérêt lucratif. Le reste étant sous perfusion financière dosée et conditionnée par un clientélisme de caste sinon le copinage.

La pause n’est pas terminée. Cependant le fait de se retrouver depuis trois jours à 17000 km du premier port du vieux monde et par dessus tout loin de ceux qui ont voulu nous faire taire par un curieux mélange de contraintes indirectes et disons-le sans ambages, une mort douce (sic) a eu pour effet de nous libérer de certaines réserves.

Il fera chaud cette année. Plus chaud que d’habitude ».

Strategika51, le 14 janvier 2016

Addendum (16 janvier) :

 

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour L’ère des médias jetables

  1. Eric dit :

    Alors là, je ne peux pas être d’accord avec cette analyse. Tout simplement par ce que j’aime l’humour le plus caustique, et que l’état lamentablement lobotomies de l’humanité le mérite amplement. Quelle est la différence entre de soit disant vendues et des bien-pensants !?

    • frantz dit :

      Ce canard ce n’est pas de l’humour c’est de la haine, une vomissure permanente qui insulte et salit ceux qui sont visés! et ceux qui sont visés ce sont toujours les mêmes: les catholiques et les musulmans….
      Si vous creusez un peu vous comprendrez pourquoi.

  2. armando dit :

    Regarder cette video de 4 minutes

  3. Eric dit :

    Concernant le rabbin, il y a des extrémistes partout ! Ce qui pose d’ailleurs un gros problème en Israël, car il y a bcp modérés aussi. Je pense que vous vous souvenez de l’orthodoxe qui qui a poignardé 6 personne lors de la gay pride a tel aviv.

  4. Ping : L’ère des médias jetables Actualités

  5. zorba44 dit :

    La folie et la doctriconnerie règnent en maître sur le monde …pour combien de temps encore ?

    Jean LENOIR

  6. Didier Lagasse dit :

    CHARLIE HEBDO DÉRAPE T’IL ?

    Sortir et isolé un dessin du Charlie Hebdo sera toujours une erreur car on le sort de son environnement « normal », à savoir le contre-pied total et la provoc et donc forcément on ne peut qu’être choqué.

    A l’inverse, lire CH, c’est accepter l’apprentissage d’une lecture sous un angle inhabituel qui ouvre l’esprit et la conscience et développe l’esprit critique.
    Il en est ainsi aussi pour certaine forme d’art, peinture ou musique où sans une solide initiation, on n’en décode pas les messages… C’est un des aspects gênant du web, cela peut déformer l’information, la perception.

    • matbee dit :

      « lire CH, c’est accepter l’apprentissage d’une lecture sous un angle inhabituel qui ouvre l’esprit et la conscience et développe l’esprit critique. »

      Apparemment cette lecture ne vous a pas assez ouvert l’esprit et développé le sens critique.
      Sinon votre esprit aurait vu que cet humour n’a rien d’une provoc’ gratuite ; que ses parrains sont facilement identifiables et qu’il est orienté dans le sens de certains intérêts politiques…
      Des « codes », oui il y en a justement, pour qui sait voir les détails et les sens caché…

      • Didier Lagasse dit :

         » qu’il est orienté dans le sens de certains intérêts politiques…  »

        Avant les attentats, CH était mourant avec moins de 30 mille exemplaire càd insignifiant en matière de tendance et d’influence.

        Vous voyez des pouvoirs là où il y en a pas et vous ne voyez pas ces défenseurs de la liberté. Dommage.

      • xavib dit :

        Ah oui ces défenseurs de la liberté… hébergés après l’attentat par le journal Libération des Rothschild et renfloués par Fleur Pellerin au nom de l’Etat !

        Sans parler de toute la récup’ politicienne, je suis Charlie et tout le tralala…

        Ils font vraiment trembler le Système.

  7. Eric dit :

    Donc, les parrains, se sont les vendeurs de champagnes, ou les vendeurs de flingues ?! Faut stopper là ! Si l’on ne peut rire de tout, alors on ne peut voir les sens cachés ! Le but est bien de rire, ou de ne pas rire d’ailleurs. Charlie vous laisse votre libre-arbitre, contrairement a d’autres ! Être capable de transcender ça condition.

  8. LA Confidential dit :

    Une vidéo qui, je crois, remet bien les pendules à l’heure sur Charlie, rappelant bien ce que ce journal a indéniablement été -on a tendance à l’oublier- et pourquoi il est devenu ce qu’il est aujourd’hui, avec tous les enjeux sous-jacents.
    Je la met en ligne sans vergogne d’autant plus que je n’aime pas du tout Denis Robert, lequel représente pour moi l’archétypal bobo de gauche communiquant, celui qui avouait encore récemment avoir voté à droite la mort dans l’âme pour faire barrage au front de haine etc. etc. etc.
    Je lui reconnais simplement un courage et une honnêteté qui fait aujourd’hui très majoritairement défaut chez les gens de son bord. Le travail des gens (?) de Thinkerview est également estimable.

    Tant que l’on est dans les journalistes qui sauvent la profession, je signale aussi au passage, pour ceux qui ne l’on pas visionné, l’entretien passionnant de Jean Michel Vernochet sur la Syrie et plein d’autres considérations notamment sur la liberté de la presse (dommage que le son ne soit pas terrible, mais ceux de Métatv font aussi probablement ce qu’ils peuvent).

    http://metatv.org/la-france-est-complice-des-terroristes-jean-michel-vernochet

    • skolb dit :

      C’est un fait: l’arrivée de Philippe Val a tout changé, il a viré Siné qui résistait,
      l’esprit des débuts a disparu et Charlie est devenu un média du système….

  9. ornicar dit :

    Charlie c’est un feu nourri de boules puantes pour faire table rase de tout ce qui est digne, intime et sacré.
    Un journal dont le nihilisme infect prépare le triomphe de la société mondialiste de demain: des individus sans racines ni repères, manipulables et taxables à volonté…

    Prêts pour cette grande aventure de la World Company ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s