Copinage : battu aux régionales, Laurent Beauvais (PS) est nommé à… la Cour des comptes

Copinage Laurent Beauvais (PS) Cour des comptes

« Recasage. Après avoir été battu aux élections régionales par l’ancien ministre de la Défense Hervé Morin en Normandie, Laurent Beauvais a réussi à se recaser à…la Cour des comptes.

Laurent Beauvais (PS) a été président du conseil régional de Basse-Normandie de 2008 à 2015. Aujourd’hui, il ne l’est plus. Effectivement, lors des dernières élections régionales, sa liste, conduite par Nicolas Meyer-Rossignol, a été battue par celle d’Hervé Morin, qui portait les couleurs de la droite et du centre. Etonnamment, il a été nommé ce mercredi 13 janvier à la Cour des comptes par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres. La Journal officiel a entériné sa nomination.

Contacté par Ouest-France, Laurent Beauvais, 63 ans, assume parfaitement cette nomination : « On m’a proposé d’intégrer la Cour des comptes, je suis heureux de pouvoir travailler dans cette instance afin de proposer des rapports au gouvernement sur le fonctionnement de l’État », explique-t-il.

Manifestement, la gauche a une vision étrange de la Cour des comptes. Juliette Méadel, la porte-parole du PS, occupe aussi les fonctions de rapporteur à la Cour des comptes. Ce qui n’a pas manqué de faire grincer des dents. Contacté il y a quelques mois par Valeurs actuelles, un magistrat accusait : « Comment fera-t-elle si un jour elle rend un rapport sévère contre le gouvernement et qu’elle doit ensuite contester la pertinence de ce rapport sur les plateaux de télévision ? »

Mais la situation de Méadel n’est pas sans rappeler celle d’un certain… François Hollande, dans les années 1980. Dans son livre, Et si on enquêtait sur la Cour des comptes ? (Éditions du Moment), Bruno Botella raconte que « François Hollande n’a pas laissé un grand souvenir Rue Cambon ». Alors qu’il était porte-parole du PS et en même temps magistrat financier, il a fallu que Pierre Joxe intervienne, en 1995, pour lui faire prendre conscience du problème. Joxe : « Tu ne peux pas rester porte-parole du PS ! » Réponse de Hollande : « Mais toi, tu l’as bien été ! » Joxe : « Oui, mais moi, j’étais député, pas en fonction à la Cour ! »

Une fois devenu premier secrétaire du PS, en 1997, François Hollande s’est finalement mis en détachement de la Cour des comptes et non en disponibilité, afin de continuer de cotiser pour sa retraite ! »

Valeurs Actuelles, le 13 janvier 2016 (via News360x)

Rappel :

« Pilleurs d’Etat » : Quand les élus s’en mettent plein les poches en exigeant des Français l’exemplarité

 

 

 

 

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Finances publiques, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Copinage : battu aux régionales, Laurent Beauvais (PS) est nommé à… la Cour des comptes

  1. zorba44 dit :

    A vomir …comme d’hab ! La simple preuve que l’animalus politicus n’a aucun sens de l’intérêt public, aucune pudeur, aucune morale.

    Jean LENOIR

  2. Gribouille dit :

    Je suis Bas-Normand,
    il a vendu la Basse-Normandie à la Seine Maritime pour un poste.
    Sa nomination, c’est la récompense de sa trahison.
    Je le dis comme je le pense.

  3. Nanker dit :

    L’état providence est mort… sauf pour la canaille socialo qui est bien contente de profiter des libéralités de Maman…

    En tous cas je vois dans le recasage de ce Laurent Beauvais une bonne nouvelle : c’est ce que ce type est incasable dans la vraie vie, dans le vrai monde du travail, autrement dit dans le Réel.
    Comme son maître Hollande c’est un apparatchik qui n’a jamais su rien faire d’autre que de vivre aux crochets de la collectivité.
    Et lorsqu’une classe dirigeante est aussi coupée des réalités du peuple, l’écroulement du Système n’est pas loin…

    Au fait je suis sûr que ce Laurent Beauvais est un adversaire résolu du FN ce parti de populistes et de corrompus… 😆

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s