La planète se réchauffe ! Tempête de neige historique aux Etats-Unis, vague de froid polaire en Chine…

Heureusement que l’« état d’urgence climatique » a été déclaré et que la COP21 a permis de prendre l’engagement solennel que les températures du globe ne monteraient pas de plus d’1,5°C d’ici 2100 ! Les résultats sont déjà là… 🙂 OD

etats-unis-chine-froid-neige-historique

  •  50 millions d’Américains se préparent à une tempête de neige historique

« Près de 50 millions de personnes, dans 15 états, devraient être affectées sur la côte est par une tempête qui pourrait être historique. On attend jusqu’à 76 cm de neige, des vents violents et des coupures d’électricité à Washington, qui devrait être au coeur de la tempête.

L’état d’urgence a été déclaré dans la capitale et sa banlieue pour le week-end. Les autorités locales ont pris le parti de prévenir plutôt que guérir, et ont donc annoncé des mesures drastiques, dont la fermeture des écoles et des transports en commun. Résultat : les habitants ont dévalisé les supermarchés dès mercredi.

NBC Washington : Ce qu’on sait : les choses à savoir sur la tempête « potentiellement paralysante » (anglais) »

Geopolis.francetvinfo.fr, le 22 janvier 2016

  • Le froid polaire souffle sur la Chine

« Des écoles fermées et des supermarchés pris d’assaut : la Chine affronte sa pire vague de froid en 30 ans, avec des niveaux records attendus dans certains endroits, ont annoncé jeudi autorités et médias.

Le Centre national météorologique a prédit une chute supplémentaire de 10°C sur une grande partie de la Chine durant les quatre prochains jours, selon un communiqué publié sur son site internet.

D’ores et déjà, le thermomètre affiche des températures extrêmes : -28°C à Yakeshi, en Mongolie intérieure (nord), -19°C à Harbin, province du Heilongjiang (nord-est) et, à peine plus clément, un -17°C à Changchun, dans le Jilin voisin. A Altai, dans la région du Xinjiang (nord-ouest), les températures sont descendues à -26°C.

Il devrait faire -17°C à Pékin (nord) samedi, du jamais vu en près de trois décennies dans la capitale.

La province côtière du Zhejiang (est) a décrété une alerte jaune au froid, soit le niveau 2 sur une échelle d’un maximum de 4.

Une situation qui a poussé bon nombre de Chinois à se ruer sur les supermarchés et faire le plein en denrées alimentaires, essentiellement la viande et les produits frais par crainte de pénurie ».

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour La planète se réchauffe ! Tempête de neige historique aux Etats-Unis, vague de froid polaire en Chine…

  1. Ping : La planète se réchauffe ! Tempête de neige historique aux Etats-Unis, vague de froid polaire en Chine … | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Boycott

  2. zorba44 dit :

    Dommage que tout cela ne se soit pas produit à l’occasion de la COP21 …mais c’est vrai qu’on avait été fort sur les chemtrails anesthésiant, très fort …n’est-ce pas cher Alcide ?!
    …Mais voyons Madame Michu, la météo c’est comme la bourse ! Il y a une tendance haussière sur le long terme et des petits épisodes de remontée.

    Demain on nous indiquera d’ailleurs que, corrigé de l’épisode sévère climatique, les PIB des USA et de la Chine n’auront jamais été meilleurs au 1er trimestre 2016.

    Les seuls à tirer les marrons du feu sont les rouskis qui ne se portent jamais mieux que lorsque les grands froids extrêmes sont là … ça fait lourdement monter les ventes de vodka, de bois de chauffage et de gaz !

    Jean LENOIR

  3. Ping : La planète se réchauffe ! Tempête de neige historique aux Etats-Unis, vague de froid polaire en Chine… Actualités

  4. Dolizy dit :

    Le réchauffement climatique (et non de la planète) provoque une augmentation des épisodes anormalement froids et anormalement chauds.
    Cet article est de la même veine que ceux d’un ancien ministre de l’enseignement. Aussi crétin.

  5. Ping : La planète se réchauffe ! Temp&ec...

  6. rodez21 dit :

    @ Dolizy
    Le réchauffement climatique (et non de la planète).
    La planète Mars s’entend. Une mission scientifique est d’ailleurs en préparation, dans le but d’y étudier le réchauffement. Bon, sur Mars, ils (les Martiens) ont quand même réussi à stabiliser « Le réchauffement ». Alors ! Prenons exemple, sur les Martiens (et les Martiennes) ! Rien, n’est « encore » perdu.

  7. Azby dit :

    Et aujourd’hui 24 janvier 2016, il fait plus de 20°C dans le sud de la France.
    Tout va bien, n’est-ce pas Monsieur Demeulenaere ?

    • Vous habitez sans doute près de la gare de Perpignan, centre du monde ? lol
      Sinon votre cas n’est pas représentatif de l’ensemble de la planète… 🙂

      • Azby dit :

        Parce que le cas d’une région chinoise ou américaine l’est plus ?
        Vous faites preuve d’une terrible mauvaise foi et d’aucune rigueur scientifique.

        Pourtant je me suis mis au niveau de votre article…

      • Au cas où cela vous aurait échappé, mon billet n’avait aucune prétention scientifique ; son registre était celui de l’humour, de même que ma réponse à votre commentaire.

        Maintenant, si vous voulez du sérieux et du scientifique, reportez-vous aux différents articles que j’ai publiés sur le sujet ou mis en liens.

        Si cela ne vous suffit toujours pas et si vous croyez encore que le GIEC n’est pas une organisation politique plutôt que scientifique, missionnée pour nous vendre le réchauffement et le changement climatique anthropique, et contrôlée par les Etats et l’ONU, écoutez ce que disent par exemple le Pr François Gervais, Istvan Marko ou Vincent Courtillot…

  8. mykon dit :

    Moi quand on me parle de limiter la hausse des températures je pense réchauffement de la planète…pas vous doligny ? ou alors vous jouez sur les mots

  9. téléphobe dit :

    M’enfin, quand même !
    Il faut savoir faire la différence entre « global warming » et « climate change » ;o)

  10. goupil dit :

    C’est comme le GIEC qui mis le nez ds son caca (pas de montée des températures moyennes depuis 18 ans) essaie de s’en sortir avec encore un autre magnifique bobard: La chaleur est ABSORBEE PAR LES OCEANS….

    • rodez21 dit :

      Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat ou GIEC est une émanation du G7 (pas les taxis) et donc un organisme totalement neutre (ou plutôt neutralisé).
      « La chaleur est ABSORBEE PAR LES OCEANS »
      Et oui, comme ma caisse l’été sur le parking à la plage qui ayant absorbée la chaleur la journée (quand il fait beau et donc chaud) me la transfert lorsque je couche dedans (la nuit) parce que ma tente est percée et qu’il pleut dedans (et dehors aussi).
      Inutile d’insister pour vous dire où je passe mes vacances, même les éminents membres du GIEC ne possèdent pas cette donnée.

      Et si les océans pouvaient absorber autre chose que de la chaleur et surtout en l’espèce, ne jamais rien restituer. La planète et la société en seraient soulagées.

    • Alcide dit :

      Lumineux de logique !

      Parce que l’océan est plein d’éponges qui absorbes la chaleur.

      Dans les montagnes , ce sont les marmottes qui l’absorbent durant leur hivernage. Vous voyez , tout s’explique et les Charlie avalent , avalent et avalent encore…

      Le Charlie est au gobage de balivernes ce que le Shadoks est à la pompe.

      http://www.archimedes-lab.org/shadoks/shadock3_s.gif

      • zorba44 dit :

        C’est une nouvelle affaire Dreyfus la COP21 ! C’est fou comme on se déchire dès lors que des pseudo-scientifiques veulent bousiller nos neurones !

        Allons, allons on oubliera prochainement tout ça pour gloser sur le comment du pourquoi la planète financière devient une étoile naine !

        Jean LENOIR

  11. Azby dit :

    Ah, je ne peux plus répondre à M. Demeulenaere.
    Serait-il vexé ?

    Sachez, très cher M. Demeulenaere, que je me fous du GIEC et des scientifiques.
    Tout comme des économistes…
    Personne ne pouvait prévoir, n’est-ce pas ?

    Toujours le même schéma de raisonnement.
    Mais c’était de l’humour…
    Sachez que je ne rigole jamais avec les élites occidentales.
    Et encore moins avec leur chiards !!!!

  12. duyt dit :

    Surfing jack : vive le climate change!!!

  13. STOP INTOX dit :

    Cette intox du réchauffement climatique a un intérêt: elle justifie les épandages chimiques dans le ciel (chemtrails)…..oui car s’ils vous empoisonnent chers amis c’est parait-il pour ralentir le réchauffement!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s