Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans l’UE

Une fois de plus, on voit qui manipule ce projet oligarchique nommé Union européenne, et à qui il profite réellement. Evidemment pas aux peuples européens… OD

Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans UE

« Le géant bancaire a dépensé des centaines de milliers de livres pour financer la campagne pour le « oui » au référendum sur l’Europe qui se tiendra cette année au Royaume-Uni.

Craignant pour l’avenir du Royaume-Uni sur la scène économique mondiale [LOL OD], Goldman Sachs a fait don de plusieurs centaines de milliers de livres à la campagne pour que la Grande-Bretagne reste dans l’Union européenne.

Le géant bancaire, qui emploie 6 000 personnes au Royaume-Uni, fait partie d’un large cercle d’importantes entreprises britanniques ayant accepté de financer la campagne qui se prononce pour le « oui » à l’Europe.

Goldman Sachs a refusé tout commentaire sur ce don, tandis que la chaîne Sky News a indiqué que la campagne « Britain Stronger in Europe » (La Grande-Bretagne sera plus forte dans l’Europe) avait reçu une « importante somme à six chiffres » de la part de l’entreprise.

Selon le média britannique, les deux camps du « oui » comme du « non » seraient en mesure de dépenser près de 7 millions de livres (9 millions d’euros) pour leur campagne respective.

Alors que les négociations cruciales entre David Cameron et les dirigeants de l’UE se tiendront le mois prochain, les deux camps préparent le débat qui devra se concentrer sur l’économie et sur l’immigration, dans un contexte complexe de crise migratoire en Europe ».

RT en français, le 21 janvier 2016 (via news360x)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans l’UE

  1. Nanker dit :

    Ce sont aussi eux qui ont payé des nervis pour qu’ils aillent saboter la voiture de Nigel Farage…?

    « Goldman Sachs a fait don de plusieurs centaines de milliers de livres »
    Je pense que cela va être bcp plus : il y aura les financements occultes d’associations pro-UE, de journaux, de livres, d' »experts » qui « pronostiqueront » l’Armaggedon en cas de vote pour le « non », etc etc.
    Attendez un peu… ça ne vous rappelle pas le référendum français de 2005 sur le TCE? 😆

    En tous cas le meilleur agent d’influence auprès du peuple britannique reste… la horde de crétins agressifs qui campent actuellement à Calais. Si avec ça les Anglais votent quand même pour le maintien au sein de l’UE ils n’auront que ce qu’ils méritent.

  2. MARGY dit :

    CHERS INTERNAUTES APRES QUELQUES MOIS D’ABSENCE JE REVIENS PARMI VOUS. ATTACHEZ VOS CEINTURES UN CRACK BOURSIER SANS PRECEDANT EST EN COURS.
    LE BARIL DE PETROLE VA ENCORE CHUTER CERTAINS ANALYSTES FINANCIERS US
    TABLENT LE BARIL A MOINS DE 20 DOLLARS LE BARIL. CA SERA DONC LA FIN DU
    PETRO-DOLLAR QUI EST ADOSSE AU PETROLE. CA VA TRES MAL POUR L’ARABIE SAOUDITE; IL FAUDRA QU’ELLE SE RECYCLE RAPIDEMENT DANS UNE AUTRE ACTIVITE.
    BIENTOT LES MEGA-BANKS VONT S’EFFONDRER. LA FED EST OFFICIELLEMENT EN FAILLITE. TOUTES LES BANQUES CENTRALES DE LA PLANETE VONT LA SUIVRE.

    IL Y A DES NARCO-BANKS QUI VONT FAIRE FAILLITE. IL SE POURRAIT QUE GOLDMAN SACHS EN FAIT PARTIE LA NOUVELLE REPUBLIQUE DES USA EST EN FONCTION. LE UDS DE LA FED EST REMPLACE PAR
    UNE MONNAIE DIGITALE ADOSSEE A L’OR. DESORMAIS C’EST LE DEPARTEMENT DU TRESOR AMERICAIN QUI VA EMETTRE UNE MONNAIE NATIONAL tTRN) TREASURY RESERVE NOTE ET (USN) UNITED STATES NOTES, UNE MONNAIE LOCALE.
    A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE LES AMERICAINS POURRONT ECHANGER LEURS BILLETS DE L’ANCIEN USD JUSQU’A 1 MILLION CONTRE TRN/USN .

    CE QUI ARRIVE EST NORMAL DEPUIS LA CRISE DE 2008 IL Y A JAMAIS EU DE REPRISE
    NI AUX USA NI EN EUROPE. LES ELITES ONT MANIPULES LES CHIFFRES DE LA CROISSANCE ET DU CHOMAGE. C’EST TOUT SIMPLEMENT LA VERITE QUI VA ETRE MISE A NUE.

    SURTOUT NE VOUS INQUIETEZ PAS. IL N’Y AURA PAS DE RENFLOUEMENT DES BANKS AVEC VOTRE ARGENT.

  3. zorba44 dit :

    Ce que GS fait est du délit d’ingérence. GS devrait être interdit de toute opération bancaire dans l’UE. LOL JL !

    Jean LENOIR

  4. Ping : Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans l’UE Actualités

  5. wawa dit :

    euh des centaines de millier de livres, pour goldmansachs, c’est pas une fortune, c’est un mini pourboire

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s