Bonjour, je suis la #LoiTravail ! On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal…

Vraiment, ces “socialistes”, c’est le changement. A tous les étages. Et surtout dans les gadgets et la guignolade. Mais en ce qui concerne les changements attendus par les Français, je crois que ces derniers pourront attendre encore longtemps… OD

loi travail twitter

« Confronté à une forte mobilisation sur Internet – une pétition qui dépasse les 500.000 signatures et un appel à la grève lancé sur Facebook- contre son projet de réforme du Code du Travail, le gouvernement a voulu faire usage des mêmes armes en lançant un compte Twitter certifié « La loi Travail », instantanément moqué par les Internautes.

Face à l’opposition grandissante contre son projet de réforme du code du Travail -notamment sur Internet- le gouvernement a décidé de contre-attaquer sur le réseau social Twitter. Ce jeudi 25 février, une initiative -inédite- a ainsi vu le jour dans la communication du gouvernement Valls : celle du premier compte Twitter certifié dédié à … une loi.

Le gouvernement, qui entend bien défendre son projet, fait face depuis le début de la semaine à une levée de boucliers de la part des internautes et d’acteurs politiques de tous bords, d’Alain Juppé à maire de Lille Martine Aubry. Une pétition en ligne lancée sur la plateforme Change.org pour s’opposer au projet vient d’atteindre, les 500.000 signatures ce jeudi, tandis qu’un appel à la grève sur Facebook est prévu pour le 9 mars.

Une avalanche de trolls…

A peine en ligne, @LoiTravail a déclenché une déferlante de moqueries, un compte parodique qui ne sera sûrement pas le dernier a rapidement vu le jour, mais aussi de sérieuses critiques de la part des internautes.

Lire la suite sur La Tribune.fr

Rappel :

Le grand moment de solitude de Myriam El Khomri, ministre du Travail

 

khomri cdd

compte Twitter LoiTravail gouvernement risée d Internet

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Bonjour, je suis la #LoiTravail ! On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal…

  1. zorba44 dit :

    …je suis, …je suis « le code du travail taillé version capital » !
    Mais oui, mais oui vous l’aviez… (façon Julien Lepers) …Question suivante !?

    Jean LENOIR

  2. xavib dit :

    Nous savons déjà qui tu es @LoiTravail mais visiblement tu ne nous connais pas encore (mais ça va venir très vite)
    — Anémie Gordini (@FantaisieVF) February 25, 2016

    Salut, je suis un salarié. On parle beaucoup de moi mais les politiques me connaissent mal. @LoiTravail #LoiTravail #loitravailnonmerci
    — F L O R I A N (@FlorianJ69) February 25, 2016

  3. mick dit :

    oui au gouvernement ils font khomri sur khomri

  4. Jacquie dit :

    Le retour de bâton va être terrible…la pétition a déja recueilli 630.000 signatures, en une semaine!!!

  5. fabrice dit :

    Cette loi passera quand même. Comme passe massivement les frontières européennes le peuple des affamés, futur bénéficiaire de cette législation .
    « Laissez venir à moi tous les petits migrants ». Évangile selon saint Médèphe.

  6. Youri dit :

    Le pouvoir est aux abois.
    On sent que ça peut basculer à tout moment.
    Le projet de loi Khomri sera-t-il le catalyseur du ras-le-bol des Français qui n’en peuvent plus de tout ce mépris et ces brimades sans arrêt ?
    Les élites vont peut être bientôt prendre leurs jambes à leur cou !!!
    Regardez où ils en arrivent……

    Pour avoir lancé « Valls je t’emmerde » et « CRS SS » en marge d’un déplacement du Premier ministre à Mulhouse, le militant CGT Joël Moreau a écopé de 19 heures de garde à vue et 750 euros d’amende.

    http://actu.orange.fr/france/un-militant-cgt-condamne-a-250-euros-d-amende-pour-des-outrages-contre-manuel-valls-afp-s_CNT000000krdez.html

    • zorba44 dit :

      Bien modeste cette sortie …pitoyable la réaction du timbré de Manolo …la tremblote ça n’est pas seulement dans le bras mais dans la tête.

      Allons le signataire écope de combien !?

      Jean LENOIR

  7. lucquin dit :

    NON NON NON, on en a assez de Hollande, Valls Macron et le EL KHOMRY! non à cette loi ultra-libérale qui rendra les salariés taillables et corveable à merci pour les patrons et conduira à ce que ‘l’on voit en GB et en Allemagne: des salariés ultra pauvres cumulant 2ou 3 jobs par jour quelques jours par mois sous payés si c’est ça la baisse du chomage bravo MMles vendus à Gattaz! où va t’on s’arrêter dans la course au toujours moins pour les salariés même diplomés et la course au toujours plus pour certains: quand on aura rejoint le niveau de « salaires »de l’ethiopie!
    et je vois en plus la droite se réjouir que soit fait par des soit disant socialistes ce qu’elle n’aurait jamais oser faire elle-même! maintenant vous nous avez tant menti, tant dupé au profit de vos ennemis: le grande finance et le capital que cela suffit et j’ai hate d’être en 2017 pour que l’on vous vire même au profit de la Le Pen! dire que j’ai toujours voter à gauche depuis 1972!!

  8. Ping : Bonjour, je suis la #LoiTravail ! On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal… |

  9. drazig dit :

    Combien de fonctionnaires embauchés pour tenir ce tweet?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s