Le dîner du CRIF : avec Hollande, Valls, Vallaud-Belkacem, Sarkozy, Juppé, Cazeneuve, Macron, Hidalgo, Fillon, Le Maire, et bien plus…

Rappelons ce que dit la loi du 9 décembre 1905 – article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » OD

Dîner du Crif un couvert à 900 euros... et une belle déduction fiscale

« Vous les mettez à peu près tous dans le même panier, vous secouez bien fort, et qu’est-ce qu’il en ressort ? Le fait qu’ils bouffent tous au même râtelier, surtout si celui-ci appartient à un pays que nous n’avons pas le droit de critiquer, car même si c’est totalement justifié, nous vivons dans un pays qui interdit la critique, il vaut mieux jouer les hypocrites. C’est donc toute la clique qui va se retrouver lundi soir au dîner du CRIF : Hollande, Valls, Vallaud-Belkacem, Sarkozy, Juppé, et j’en passe… En tout 800 personnalités. Qui n’étaient pas invités, l’extrême-gauche, l’extrême-droite, et les antisionistes (avérés ou non) qui ne sont pas pour autant antisémites. Vive la France…

Quant aux thèmes abordés, toujours les mêmes, il y a trop d’antisémitisme en France, et dans le mot antisémitisme, il faut compter ceux qui réellement haïssent les juifs (et qui ne sont probablement pas très nombreux au final), et ceux qui sont contre la politique ultra-nationaliste d’Israël (et là il y a plus de monde…), un amalgame très entretenu en France, et renforcé par les Etats-Unis eux-mêmes.

Il faut néanmoins rappeler une chose de très importante, c’est que pendant que le chômage explose, que le nombre de pauvres augmente de manière exponentiel, que nos agriculteurs travaillent pour moins que le RSA, que les entrepreneurs « crèvent la gueule ouverte » étouffés par certaines charges, que les SDF sont négligés voire oubliés, et que les migrants se multiplient, nos politiques se permettent un repas sponsorisé (et lobbyisé) à……900 euros!!! Pour 800 participants, cela fait un total de 720 000 euros rien que pour participer et manger!!! Du moins, en se basant sur le prix annoncé pour l’année 2015. Et comme le monde est bien fait, sur ces 900 euros, 800 euros sont déductibles d’impôts. Elle est pas belle la vie ? »

« Pour participer au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif), il vous en coûtera 900 euros, comme en atteste le carton d’invitation qui circule sur les réseaux sociaux. Mais 800 euros sont déductibles d’impôt. Pour Daniel Schneidermann, ce sont donc les contribuables qui ont financé l’événement à hauteur de 528 euros par personne.

Dîner du Crif : un couvert à 900 euros déductibles d’impôts
François Hollande en conversation avec le président du Crif, Roger Cukierman, et l’acteur Dany Boon, au fond à gauche, lors de la trentième édition du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives. C’est un chiffre qui fait tourner la tête. Depuis mardi, une photo circule sur les réseaux sociaux. Celle du carton d’invitation du trentième dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif). Une coquette somme si vous souhaitez y assister : il y est indiqué que le couvert se chiffre à 900 euros par personne. Mais pas de panique, en bas du même carton, une annotation précise « Cerfa à 800 déduction ».

Dans un billet publié sur le site Arrêt sur images, Daniel Schneidermann explique que ce « dîner de gala » se déroule « aux frais du contribuable » puisque « le carton d’invitation [ouvre] droit à une déduction fiscale de 800 euros ».

528 euros à déduire de ses impôts

Joint par Arrêt sur images, Yonathan Arfi, vice-président du Crif, s’explique. « Non, l’Etat ne rembourse pas 800 euros. La mention indique seulement que sur les 900 euros dépensés pour participer au dîner, seuls 800 euros sont considérés comme un don, les 100 euros restants sont le prix du repas uniquement. Et seuls les 800 euros ouvrent droit à une déduction fiscale, et non un remboursement ».

Sur ces 800 euros donc, 66% sont déductibles d’impôt, comme tout don à une association. Ainsi, les participants-donateurs peuvent potentiellement déduire du fisc 528 euros. Les contribuables sont de cette manière mis à contribution pour financer la soirée. Mais le vice-président tient à préciser que de nombreuses personnalités sont invitées et ne versent ainsi pas un centime au bénéfice du Crif.

Source: Metronews, 27 février 2015

Les moutons enragés, le 5 mars 2016

Rappel :

L’appel au boycott d’Israël officiellement interdit en France

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Le dîner du CRIF : avec Hollande, Valls, Vallaud-Belkacem, Sarkozy, Juppé, Cazeneuve, Macron, Hidalgo, Fillon, Le Maire, et bien plus…

  1. parabellum666 dit :

    La Shoah a été un bienfait immense pour Israël,
    C’est tellement évident que c’est un rabbin qui le dit:

    • Ratuma dit :

      « Herltz  » ce n’est pas le nom de celui qui le premier a eu l’idée d’Israel ???

      ils n’aiment pas Shlomo Sand là-bas je crois – ni Israel Shamir

      • Alcide dit :

        « Herltz » ce n’est pas le nom de celui qui le premier a eu l’idée d’Israel ???

        Il semblerait qu’Israël soit plutôt une création rothschildienne,

        « La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte datée du 2 novembre 1917 et signée par Arthur Balfour, le Foreign Secretary britannique. Elle est adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), éminence de la communauté juive britannique et financier du mouvement sioniste, aux fins de retransmission ».
        Suite:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_Balfour_de_1917

    • Ratuma dit :

      pourquoi il n’y a pas de point noir dans le blanc ? MERCI

      • parabellum666 dit :

        Le christ règne sur les mondes supérieurs et inférieurs.

        Il est le Seigneur tout puissant.

        Le symbole du ying et du yang représente l’équilibre entre deux éléments contraires.

        Et tend à admettre que dans toute bonne chose se trouve un peu de mauvais et inversement.

        D’un point de vue chrétien, cette notion philosophique représenté par ce symbole est anti christique.

        Chrétiennement parlant il ne peut y avoir d’équilibre entre le bien et le mal,

        Le blanc étant représenté par le christ,qui est dans la foi chrétienne,sans péchés.

        Le bien étant supérieure au mal,

        il est normal que le bien ai axé au mal,

        représenté par le noir,

        d’où le point blanc dans le noir ,

        et l’absence du noir dans le blanc.

        chaque chose a besoin de son contraire et chacune a besoin de l’autre pour exister,
        Mais cela n’implique pas l’équilibre,

        Mais la résistance.

        (D’ailleurs si vous avez lu ceci vous l’êtes.)

        Les « maîtres » de ce monde ont bien compris cette notion et l’exploitent tout les jours.

    • zorba44 dit :

      Ainsi shoah soit-il ! Pas sûr que ce rabbin soit très clair dans sa tête avec ses choix impossibles.

      Jean LENOIR

  2. Ratuma dit :

    merde – je ne suis pas invitée !!!

  3. duyt dit :

    Prix de l’adhésion de base pour faire une carrière politique : 900 euros.

    • zorba44 dit :

      Il y en a un que le signataire va dorénavant boycotter, c’est le Dany Boon de la lèche, celui qui a compris que le râtelier sioniste était le bon …et qui se faufile tout près de Vache qui Rit.

      Bienvenue chez les coquins ! …Ah ces acteurs, tous les mêmes …ou presque !

      Jean LENOIR

  4. Alcide dit :

    Juif ? Sioniste ? Hébreux ? Kazhars ?
    Jésus-Christ était-Il « Juif » ou « Judéen » ?

    http://www.diatala.org/article-jesus-christ-etait-il-juif-ou-judeen-112776343.html

    Pour savoir de quoi on parle.

  5. J’sais pas pour vous, mais ça file la gerbe, rien qu’en regardant la photo ! Ah c’est beurk, trop beurk… :-/

  6. Ping : Le dîner du CRIF : avec Hollande, Valls, Vallaud-Belkacem, Sarkozy, Juppé, Cazeneuve, Macron, Hidalgo, Fillon, Le Maire, et bien plus… |

  7. parabellum666 dit :

    Une nouvelle campagne de pub ?
    Il y’a trois clips apparemment.

  8. Et le Président du CRIF enfonce le clou (si j’ose dire) ce matin sur Europe1 en prétendant que les enfants juifs prennent des coups à l’école parce qu’ils sont juifs… Voici le lien vers l’article ; http://www.20minutes.fr/societe/1801107-20160307-president-crif-enfants-juifs-battus-beaucoup-ecoles Pourtant Valls s’est époumoné à considérer les juifs de France comme à « L’avant-Garde de la République », la preuve ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/31/une-valls-a-mille-temps/ Les autres, tous les autres étant invité à se taire… JBL

  9. paul b. dit :

    Dès lors que les 900 euros (et pas seulement 100) sont obligatoires pour assister au dîner, ce n’est pas un don, c’est le prix d’une prestation . S’il y a déductibilité fiscale, c’est qu’il y a des arrangements avec Bercy.

  10. Alcide dit :

    Des nouvelles et un rappel des déclarations absurdes ou de sa complicité à des crimes de guerre de l’entarté , éternel débraillé-permanenté qui œuvre pour le massacre des authentiques sémites et le vol de leurs terres pour le compte des usurpateurs Kazhars qui peuplent Israël à 95% :

    http://lesakerfrancophone.fr/bhl-au-sujet-des-guerres-et-de-lanti-nationalisme-cest-le-judaisme-a-la-sauce-bhl-cretin

    Rappel
    The “Jews” Are Not The Seed of Abraham! How The Racial Hoax of The “Jews” Was Finally Exposed !
    https://socioecohistory.wordpress.com/2013/04/22/the-jews-are-not-the-seed-of-abraham-how-the-racial-hoax-of-the-jews-was-finally-exposed/

    La génétique éclaire le débat sur l’origine des Juifs d’Europe
    http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201301/16/01-4611876-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php

    Le père du mensonge est bien visible.

  11. Eddy dit :

    Dîner du CRIF : les reporters d’ERTV agressés par Frédéric Haziza

    Le lundi 7 mars 2016 avait lieu à Paris le dîner annuel du CRIF, où le gratin politico-médiatique se précipite pour recevoir ses consignes. Le journaliste Frédéric Haziza, hystérique, a violemment agressé les reporters d’ERTV. Les policiers, aux premières loges, ont observé la scène pendant de longues minutes.

    • zorba44 dit :

      Violemment agressé hum …mais verbalement violemment interpellé : oui !

      Chacun peut se faire une idée de la liberté et la défense de la Presse dans notre pays, la grande qui s’honore de la véritable information sans liens !

      Jean LENOIR

      • Laurent dit :

        Verbalement interpellé ? regardez cette 2e vidéo…c’est bien de la violence physique, des coups de poing. Une chance que les gars d’ERTV aient su garder leur calme….. le petit hystérique n’a pas réussi à les faire craquer

      • Laurent dit :

        Plaintes déposées !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s