« Les troubles du marché mondial ont atteint le géant américain Boeing.
L’américain Boeing a annoncé le licenciement de plus de 4.500 employés. Les départs sont prévus pour juin prochain, rapporte The Wall Street Journal.
La réduction prévue des volumes de la production est liée au fait que Boeing a perdu une partie du marché à cause de la demande croissante d’avions bon marché dans le monde.
En février, les licenciements dans les groupes américains ont augmenté de 218%. Ce sont les compagnies du secteur énergétique et les réseaux de commerce de détail qui concentrent le plus grand nombre de départ.
Le marché boursier américain a également continué sa chute en 2016. Cependant, officiellement, les Etats-Unis ne connaissent aucune crise. Les autorités continuent d’affirmer que la récession a pris fin dans le pays en 2011″.
Sputnik, le 30 mars 2016
Ben voyons !…licencier c’est un signe de bonne santé de l’économie et c’est ce que veut Madame La Connerie pour la France. Ce qui serait un signe de bonne santé politique c’est de licencier ladite dame.
Jean LENOIR
Elle est en CDD, Jean… Le Code du travail prévoit qu’il n’est possible de licencier un salarié en CDD que pour faute grave ou faute lourde. 🙂
Oui …toute la question est de savoir si en avoir une telle couche n’est pas constitutif de licenciement : elle a certainement trafiqué son CV !
Mais, à propos, que prévoit le (mort-né) nouveau code du travail pour les CDD comme possibilités de licenciement ?
Allez les jeunes, continuez le travail pour lui faire avaler son mouchoir…
Jean LENOIR
Ping : « Pas De Crise »? Boeing Licencie Des Milliers D’employés |