« Panama Papers » : la riposte de Poutine

panama-papers-poutine-riposte

« La Russie vit décidément à l’heure des décrets salvateurs. Vladimir Poutine a annoncé qu’il allait déclassifier de nombreuses archives portant des « noms très intéressants » et signer le décret dans la foulée.

Ces fameux « Panama Papers » qui n’en finissent plus de faire couler de l’encre ont été accueillis sans broncher par des centaines de médias mondialistes. Ceux qui ont reçu des subventions de la Fondation Soros et de la Fondation MacArthur, leurs propriétaires, et autres parties impliquées pensaient qu’ils participaient à une chasse à la bête. Sans s’en rendre compte, ils étaient en pleine partie de ping-pong, tant était grande leur naïveté. Ils ont diffusé ces documents dans 80 pays via 400 journalistes grassement stipendiés. Seulement voilà, la liste comprend une personne du Foreign Intelligence Service of the Russian Federation (CBP en russe) et plusieurs centaines de membres de la Direction générale des renseignements (GRU) de l’État-Major des Forces Armées russes. Et ils vont être punis, pas eux, mais leurs patrons.

Le président russe a décidé de frapper en déclassifiant des documents s’étalant entre 1930 et 1989. En ajoutant calmement : « Pour autant que j’en sache, selon les informations fournies par les agences chargées des archives, ces documents font état de noms très intéressants, des documents qui surprendront la société… » Il va y en avoir des cadavres politiques dans notre Vieille Europe…

Une agression qui se transforme en vraie souricière… »

Source : http://www.fort-russ.com/2016/04/putin-to-declassify-documents-that-bear.html

Médias-Presse-Infos, le 6 avril 2016

Rappel :

Scandale « Panama Papers » : Qui a organisé la fuite ?

Lire aussi :

« Quelle corruption ? » Vladimir Poutine a commenté les « Panama Papers » (merci à Alcide)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour « Panama Papers » : la riposte de Poutine

  1. ratuma dit :

    VITE on attend –

  2. zorba44 dit :

    Poutine surfe sur la bêtise criminelle des forces otanesques…
    Il y en a qui ont déjà certainement le trouillomêtre à zézo…
    Oui vite !

    Jean LENOIR

  3. christ dit :

    trop bon le russe ; voui on attend….

  4. parabellum666 dit :

    Ceux que les américains par les alliances et le jeu diplomatique ne peuvent pas éliminer,
    C’est les russes qui vont s’en charger,
    Ben voyons…

    Un cerveau a deux hémisphères…

    • ratuma dit :

      quand l’atome germe du coeur s’éveille – il monte illuminer les douze paires de nerfs crâniens – et redescend, l’être est régénéré …………..

      Je remarque les ponts qui partent de chaque hémisphère

  5. Geraldine dit :

    La revanche de l’Ours ! On en salive d’avance, j’espère que ce n’est pas qu’une simple menace…

  6. Jean Luc 33 dit :

    Et pour autant, il risque gros, car c’est un pavé dans la marre ou alors c’est un élément d’une négociation dont on ignore tout. L’avenir nous le dira.
    Effectivement, on va dire que cela devient croustillant, à prendre qu’en même avec précaution, car cela peut être le début d’un grand déballage et les fautifs ne peuvent l’accepter.

  7. duyt dit :

    C’est la guerre !!!

  8. Justy dit :

    Quand les archives russes ont montré que le massacre de Katyn n’avait pas été le fait de l’Allemagne nazie mais l’oeuvre deStaline,qui s’en est soucié pour rectifier l’histoire falsifiée?

  9. parabellum666 dit :

    « Quand le sage désigne la lune,l’idiot regarde le doigt »

    Si l’Amérique est le soleil
    Et la Russie la lune.

    L’idiot regarde le doigt du « sage » c’est un fait,
    Mais il se pose la question suivante :

    « Mais pourquoi Désigne t’il la lune ? »

    Le sage dans le cas présent étant le cerveau…
    L’idiot n’est peut-être pas celui qu’on croit.

  10. patrick dit :

    il a toujours Snowden sous la main pour organiser la distribution de tout ça ?
    ça va être amusant 🙂

  11. Ar zen dit :

    Les Soviétiques sont les premiers à avoir pénétré dans les camps de concentration. Il existe des milliers de kilomètres de pellicule de films qui se sont volatilisés. Nous allons peut être avoir enfin des images des chambres à gaz. Un scoop mondial !

  12. Nanker dit :

    Je pense que le « camp du Bien » (cad nous Empire du Mal UE/USA) a déjà prévu la parade : faux documents, tentative de déstabilisation de l’Europe, blah blah blah…

    J’espère personnellement que la majorité des documents portera sur l’attitude PLUS que complaisante des « élites » anglo-américaines à l’égard d’Hitler. Dans les années 30 le dictateur allemand n’était pas perçu comme une menace contre la paix mondiale mais plutôt comme un cadeau de Dieu qui allait débarrasser la planète de ces athées communistes d’URSS.
    L’ennemi absolu du bloc GB/USA étant Staline et tous ces sales Rouges adversaires anti-capitalistes et ennemi de la libre-entreprise.

    Au moins avec Hitler on pouvait parler… et faire de bonnes affaires (IBM Ford Texaco etc etc).

    • Juri dit :

      >> « faux documents, tentative de déstabilisation de l’Europe, blah blah blah… »

      Je crains que vous n’ayez raison, vu l’état de la « presse » digne de la pravda de la grande époque.

      >> Dans les années 30 le dictateur allemand n’était pas perçu comme une menace contre la paix mondiale mais plutôt comme un cadeau de Dieu qui allait débarrasser la planète de ces athées communistes d’URSS. L’ennemi absolu du bloc GB/USA étant Staline et tous ces sales Rouges adversaires anti-capitalistes et ennemi de la libre-entreprise. »

      Je pense que c’est plus complexe que ca. La GB redoutait initialement le redressement de l’allemagne, ses visées pan-germanistes, sa politique économique/financière non orthodoxe, le développement rapide de sa flotte de guerre, … mais plus que tout : le pacifisme français pouvant résulter sur une Europe continentale « manquant de tension » (nécessaire pour assurer une tranquillité d’esprit à la vielle thalassocratie anglaise).

      La Pologne a servi d’idiot utile, et les archives diplomatiques montrent bien le rôle catalyseur de la GB dans la montée en puissance du conflit. Une fois l’URSS en guerre avec l’Allemagne, les USA ont largement aidé l’URSS (cf les chiffres du prêt bail, et ca va bien au delà du seul plan militaire). L’entourage du président Roosevelt étant, disons, très bienveillant à l’égard des soviétiques. Au point de commencer à inquiéter Churchill quand il a vu ses plans pour le front sud via les balkans (qui auraient empêché la progression de l’armée rouge vers l’ouest) refusés par les américains au profit d’un débarquement en la Provence laissant le champs libre à Staline à l’est. Churchill a amèrement commenté tout cela dans ses mémoires.

  13. parabellum666 dit :

    Une image vaut mille mots,
    Alors trois…

  14. barbouz dit :

    Les Américains admettent avoir financé les journalistes des Panama Papers

    https://francais.rt.com/international/18760-panama-papers–washington-admet

  15. Ping : « Panama Papers  : la riposte de Poutine | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Boycott

  16. osborne dit :

    La pauvre Monique….. tombée dans le panneau de « l’enquête journalistique » et des médias qui sont allés chercher toutes ces révélations avec leur « volonté » …..

    Bon sinon elle a raison Monique de dénoncer l’entre-soi des riches, cette oligarchie insupportable qui ne roule que pour elle même!

    http://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/panama-papers/panama-papers-monique-pincon-charlot-nous-eclaire-sur-la-planete-des-riches_1397555.html#xtor=AL-67-

    • Alcide dit :

      A quoi reconnaît-on des personnes tarées ?

      – La quasi totalité de leurs analyses débouchent sur un constat inexact , parce que l’analyse est fausse ou les prémisses incorrects ou une combinaison harmonieuse des deux.
      – Les conséquences de leurs actes et dires suivant leurs analyses inappropriées impliquent généralement des catastrophes , les bonnes solutions découvertes au pur hasard sont rares.

      La quasi totalité des médias et de leurs invités , du personnel politique et des dirigeants correspondent aux critères.

      Ainsi , la chute du système est inéluctable, ce serait comme donner la présidence de l’Europe à un poivrot .

      J’en suis ravi mais ce qui me gêne est le malheur que ces abrutis vont faire subir à la population majoritaire confiante et manipulée des Charlie qui ne sont pas préparés à l’événement.

      Ce que je trouve révoltant est que tous ces incapables dansent , se gobergent aux frais du contribuable en distribuant largement leur arrogance aux sans-dents que leur incurie augmente pendant que le bateau de notre civilisation coule.

  17. Ping : « Panama Papers » : la riposte de Poutine et la contre attaque de l’Empire…. – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  18. brunoarf dit :

    Perquisitions à la banque française Société générale.

    Une perquisition a eu lieu à la Société générale, l’une des plus grandes banques françaises, pour avoir ouvert près d’un millier de sociétés offshore via le cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca. Cet établissement a été épinglé dans le cadre des « Panama Papers ».

    Le siège du groupe dans le quartier parisien de la Défense a été perquisitionné mardi par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), a indiqué dimanche une source judiciaire, confirmant une information de presse. « Des documents, notamment informatiques, ont été saisis », a-t-elle ajouté.

    Cette perquisition est intervenue dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées » le 4 avril, le lendemain des premières révélations des « Panama Papers ».

    En 2012, devant une commission d’enquête sénatoriale sur l’évasion de capitaux, le directeur de la Société générale, Frédéric Oudéa, avait déclaré sous serment que sa banque avait fermé ses implantations dans les pays figurant sur la liste grise des paradis fiscaux, et dans les Etats jugés non coopératifs comme le Panama.

    http://www.romandie.com/news/Perquisitions-a-la-banque-francaise-Societe-generale/693296.rom

    Frédéric Oudéa, comme le reste des personnes auditionnées, a prêté serment avant d’être entendu par les sénateurs. Il n’existe pas, à proprement parler, de délit de parjure en France – c’est une notion de droit anglo-saxon.

    En revanche, comme l’a rappelé le président de la commission d’enquête, Philippe Dominati, avant l’audition, les personnes entendues dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire jurent de dire « toute la vérité ».

    Comme l’explique le site du Sénat, d’éventuelles poursuites judiciaires peuvent être exercées « à la requête du président de la commission » ou, quand le rapport de la commission d’enquête a été publié et qu’elle n’a plus d’existence, « à la requête du bureau du Sénat ».

    C’est ce que va demander le sénateur PCF Eric Bocquet : « Je vais saisir le bureau du Sénat par rapport à cette problématique. Le PDG de la Société générale a déclaré en 2012 à la commission d’enquête que sa banque s’était retirée de Panama. Tout ce qu’on apprend depuis le début de la semaine est en contradiction avec ses déclarations sous serment », a-t-il annoncé à Public Sénat.

    http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/06/panama-papers-le-patron-de-la-societe-generale-peut-il-etre-poursuivi-pour-faux-temoignage_4897190_4890278.html

  19. seycher dit :

    Panama Papers : Olivier Duhamel défend et met hors de cause Frédéric Chatillon

    http://www.fdesouche.com/718129-panama-papers-olivier-duhamel-defend-et-met-hors-de-cause-frederic-chatillon

  20. Ping : « Panama Papers » : la riposte de Poutine |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s