Il n’y a pas d’austérité pour les petits copains, même pas pour ceux qui ont fraudé ou volé. Au contraire, on leur fait de l’accompagnement très personnalisé… Normal, la solidarité est une vertu éminemment socialiste. Et puis la lutte contre le chômage est bien la priorité des priorités, non ? Alors autant commencer par les proches… Mais n’allez surtout pas croire que ça remet en cause la sacro-sainte indépendance de nos syndicats… Non, pas du tout, la CGT, la CFDT ou FO défendent bec et ongles les travailleurs ! OD
« Que devient Thierry Lepaon ? L’ancien secrétaire général de la CGT, contraint à démissionner en janvier 2015, était, jusqu’alors, toujours salarié du syndicat et en recherche de travail. « C’est la tradition à la CGT. Quand un dirigeant remet ses fonctions et n’a pas trouvé de nouvelles responsabilités ou un nouveau job, on fait en sorte qu’il puisse vivre entre deux périodes de travail », se défendait le syndicaliste au micro d’Europe 1 en septembre 2015.
L’ex-numéro 1 de la CGT avait été poussé vers la sortie en janvier 2015, après des révélations du « Canard enchaîné » sur le coût de la rénovation de son bureau (62.000 euros), le montant des travaux réalisés dans son appartement de fonction (105.000 euros) et sur ses indemnités perçues après son départ de la CGT Normandie (30.000 euros).
Récemment, le gouvernement a décidé d’intervenir directement pour accompagner l’ancien patron de la CGT dans sa reconversion professionnelle, selon une enquête réalisée par Europe 1. Au plus haut sommet de l’Etat, on se démène pour trouver un poste à Thierry Lepaon, sur fond de fortes mobilisations des syndicats contre la loi Travail.
Une agence créée de toutes pièces
Pourquoi pas la présidence de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme? Le syndicaliste est bien au fait de cette problématique puisqu’il a remis en 1996 un rapport sur le sujet au Conseil économique et social de Basse-Normandie. Le plan est séduisant, à un détail près : le poste, actuellement occupé par Marie-Thérèse Geoffroy, est bénévole. Or la CGT recherche un poste rémunéré.
Le gouvernement s’empresse donc de créer une nouvelle structure de lutte contre l’illettrisme au sein de laquelle sont nommées plusieurs personnalités chargées de réfléchir aux missions de cette agence nouvellement née. Thierry Lepaon fait partie du casting et est même pressenti pour piloter l’agence.
Mercredi 13 avril, Manuel Valls a révélé à Vaux-en-Velin le nom du nouvel organisme : « l’Agence de la langue française pour la cohésion sociale » qui sera actif d’ici la fin de l’année et dont la mission principale sera d’offrir une formation à toutes les personnes maîtrisant mal la langue de Molière d’ici cinq ans. Au risque de faire doublon avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme dont la formation linguistique constitue le coeur d’activité ».
L’Obs, le 14 avril 2016
Rappels :
CGT : Thierry Lepaon « une faute collective » hahaha houhouhouhou hihihihihi (Ch. Sannat)
Lorsqu’il s’agit de sauver les gens qui se noient , la réponse de Vladimir Poutine :
Si Porochenko et Erdogan étaient en train de se noyer, qui sauverait Poutine ?
Visiblement , on a posé la question à Mollande » Comment sauver le sieur Lefaisan » ?
Alors , la France crée une commission.
Extrait de
La Russie doit réagir aux menaces extérieures, sinon, les autres pays «en profiteront»
https://francais.rt.com/international/19106-russie-doit-reagir-menaces-exterieures
Lucide aussi, répondre à 40 questions, synthèse de deux millions …quelle démocratie !
N’est ce pas Vache qui Rit ?
Jean LENOIR
Quelle finesse ce Poutine !
Jean LENOIR
Dans la série les « idiots utiles » 😉
Du piston et de l’injecteur…
« Du liquide pour lubrifier les rapports » (Libération du 31/10/07)
Il est évident que tout financement occulte favorise la corruption. On voit mal le patronat faire dans la « générosité » en versant des dessous de table sans contrepartie. De la bouche même de son ex-président, le syndicat patronal de la métallurgie (UIMM) l’a d’ailleurs reconnu : par ce biais, il a su acheter la « paix sociale » et « fluidifier le dialogue social ». En clair,la contrepartie de cette générosité est la signature, entre autres, d’accords favorables au patronat et l’évitement de tout conflit social…
http://ouvalacgt.over-blog.com/article-14045552.html
http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/les-incroyables-derives-financieres-des-comites-d-entreprise-592994/le-financement-occulte-des-grandes-organisations-syndicales
Arnaud Leenhardt, l’un de ses prédécesseurs à la tête de l’UIMM (1985-1999), a affirmé le 9 octobre que les bénéficiaires des enveloppes d’argent liquide étaient « les cinq syndicats représentatifs … Ce sont bien les syndicats, comme il l’a dit ». Il s’agit de la Confédération générale du travail (CGT), la Confédération française démocratique du travail (CFDT), la Confédération française de travailleurs chrétiens (CFTC), la Confédération générale des cadres (CGC) et la Confédération générale du travail – Force ouvrière (CGT-FO)
Leenhardt a expliqué la nécessité pour la bourgeoisie de s’entourer de syndicats qui fonctionnent comme des organisations policières pour réprimer la classe ouvrière: « Le patronat avait besoin de syndicats qui soient solides. Quand on a des grèves avec séquestration, on est bien content d’avoir un syndicat capable de canaliser ces débordements et de favoriser une reprise du travail ».
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/oct2013/iumm-o18.shtml
La messe n’est toujours pas dite ?
C’est amusant: ça a été mon premier réflexe que de faire le parallèle. J’allais l’évoquer sous l’angle de l’état n’aime pas la concurrence… mais vous m’avez brillament devancé. 😉
Tous les mêmes !! ils nous méprisent……
Ma femme a fait une bêtise : le couple Macron nous réécrit l’art de la comédie
« Emmanuel Macron assure qu’il ne savait rien de l’entretien accordé jeudi dernier par son épouse à « Paris Match », qui fait la une du magazine cette semaine… Et si faire de la politique « autrement », c’était commencer par arrêter de prendre les Français pour des buses, les yeux dans les yeux ?
Sa femme aurait fait « une bêtise ». On croit halluciner en entendant cet argument, semblant tout droit sorti d’une publicité sexiste des années 50, de la bouche d’un ministre censé incarner une nouvelle génération en politique. C’est pourtant bien la seule défense qu’a trouvée Emmanuel Macron pour expliquer l’affichage de son couple cette semaine en une de Paris Match, puis dans un dossier de huit pages illustré par des photos privées. »
http://www.marianne.net/ma-femme-fait-betise-couple-macron-nous-reecrit-art-comedie-100242155.html
C’est bien sûr choquant mais « Titi » est un enfant de choeur par rapport à Nicole « Thatcher » Notat qui elle est carrément devenue un (petit?) soldat du Système qui nous écrase : délocalisée un temps à Londres elle assure maintenant la direction du Siècle ((!!??), elle participe à un machin pro-UE (donc ultra-libéral) et elle siège au C.A. du « Monde » (à titre bénévole? Non je plaisante…). Un authentique parcours de femme de Gôche…
Titi tu es un minable! Regarde comment Nicole elle a réussi, elle! lol:
Bonjour Nanker,
Un petit lien dans le commentaire sur le siècle ne gâche rien.
Il faut penser aux « non initiés » de passage.
Cordialement.
Ping : Petits arrangements entre amis : Le gouvernement crée une agence pour recaser Thierry Lepaon, ex-patron de la CGT |