Attentats du 11 septembre : l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

Pour les chercheurs de vérité, l’implication de l’Arabie saoudite est depuis longtemps un secret de Polichinelle. Mais qui n’épuise évidemment pas le sujet du 11 septembre comme opération terroriste sous faux drapeau. Le plus énorme et sordide false flag jamais réalisé… OD (merci à Alcide)

arabie saoudite 11 septembre

« Riyad menace de vendre ses actifs américains si la Maison Blanche adopte une loi permettant de traduire les autorités saoudiennes en justice pour leur éventuelle implication dans les attaques du 11 septembre 2001.

Lors de sa récente visite à Washington, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a transmis personnellement un message royal annonçant que les Saoudiens seraient obligés de vendre leurs titres du Trésor ainsi que d’autres actifs aux Etats-Unis d’une valeur totale de 750 milliards de dollars avant que ces derniers ne soient gelés par la justice américaine, rapporte The New York Times.

Selon le quotidien américain, l’administration de Barack Obama fait pression sur le Congrès afin de bloquer le passage du projet de loi qui risque d’avoir de graves conséquences économiques et financières pour Washington.

Les efforts intenses déployés par la Maison Blanche en vue de suspendre la loi ont attiré l’attention des familles des victimes des attaques. D’après elles, l’administration du président américain cherche à les empêcher d’apprendre la vérité sur le rôle des certains responsables saoudiens dans les attentats.

Certains experts cités par le journal notent que l’ultimatum de l’Arabie saoudite sera difficile à tenir, car le retrait des actifs pourrait « paralyser » l’économie du Royaume. Cependant, soulignent-ils, cette menace témoigne d’une escalade des tensions entre Riyad et Washington.

Plus tôt cette semaine, l’ex-sénateur démocrate Bob Graham, qui a participé à l’enquête sur les attaques du 11 septembre menée par le Congrès, a annoncé que d’ici 60 jours, le président américain Barack Obama déciderait de la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes qui avaient frappé les Etats-Unis en 2001.

Selon la chaîne Fox News, 28 pages du document en question pourraient confirmer l’implication des Saoudiens dans ces attaques ».

Sputniknews, le 16 avril 2016

Lire aussi :

Les 15 pirates de l’air saoudiens du 11 septembre étaient des agents de la CIA travaillant pour les Etats-Unis

Rappel :

11 septembre, journée officielle des « merdias » et du mensonge d’Etat

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Attentats du 11 septembre : l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

  1. matbee dit :

    Les 15 pirates de l’air saoudiens du 11 septembre étaient des agents de la CIA travaillant pour les Etats-Unis
    « Avec Israël derrière le rideau »

    EXACTEMENT.

  2. zorba44 dit :

    Le plus énorme false flag de l’humanité avec la vitrification nucléaire des fondements des deux tours.

    Jean LENOIR

  3. Ping : Attentats du 11 septembre : l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington |

  4. ratuma dit :

    quand est mort Ben Laden ??

  5. Ping : 11 septembre – un rapport pointe le rôle de l’Arabie Saoudite : « Riyad menace de vendre ses actifs américains si la Maison Blanche adopte une loi permettant de traduire les autorités saoudiennes en justice  | «Le Blog de la Ré

  6. brunoarf dit :

    Eric Zemmour : « Les ponts que le pape veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante et la démographie la plus vigoureuse. »

    La visite du pape François en Grèce sur l’île de Lesbos a eu un succès retentissant, d’autant qu’il en est revenu avec 12 Syriens musulmans qu’il a accueillis au Vatican.

    Ce pape est un maître. Un maître en politique, un maître en communication. Il fait honneur à la réputation légendaire de machiavélisme des Jésuites

    Le signal que le pape envoie est redoutable. Son habileté se retourne contre lui. C’est la maladresse des habiles diagnostiquée par ce grand chrétien qu’était François Mauriac. Les enfants de Dieu qu’il défend ne sont donc plus ceux de Jésus-Christ. Peut-être espère-t-il les convertir au catholicisme ? Mais il devrait savoir qu’en Europe, les conversions nombreuses ont lieu plutôt dans l’autre sens.

    Le pape nous explique, non sans une pointe d’ironie, que les familles chrétiennes qu’on lui a présentées n’avaient pas leurs papiers en règle. On ne savait pas la miséricorde divine si procédurière… Ou doit-on comprendre que la religion lui importe peu ? Qu’il fait une croix sur l’Europe, terre chrétienne ? Il refuse de privilégier la défense des chrétiens d’Orient persécutés et abandonne l’Europe à son destin islamique. Les ponts qu’il veut édifier favoriseront toujours la civilisation la plus conquérante et la démographie la plus vigoureuse.

    Mais les lointains prédécesseurs de ce pape furent pourtant heureux dans les siècles passés que les Etats et peuples d’Europe viennent défendre par les armes une chrétienté alors menacée par les invasions ottomanes.

    Le pape François semble ignorer ou mépriser cette longue et tragique histoire européenne. L’Europe est, aux yeux du pape, pourrie par l’argent et par le relativisme, par le capitalisme et la théorie du genre, rongée par l’individualisme destructeur des familles et l’absence d’enfants. Qu’elle crève, mais que les principes soient saufs. Que la volonté de Dieu soit faite, même si le Dieu s’appelle Allah.

    http://www.rtl.fr/actu/international/video-le-pape-francois-abandonne-l-europe-a-son-destin-islamique-selon-eric-zemmour-7782891523

    • zorba44 dit :

      Voilà qui ne va pas gonfler le denier du culte !

      Jean LENOIR

    • maez dit :

      « Mais il devrait savoir qu’en Europe, les conversions nombreuses ont lieu plutôt dans l’autre sens. »

      Qu’en savez-vous ? Ce qu’on sait, c’est qu’énormément de musulmans se convertissent au christianisme. Mais en cachette….pour ne pas se voir trancher la gorge pour apostasie.

  7. Alcide dit :

    Des témoignages sur ces 28 pages classifiées ainsi que de nombreux liens importants pour l’établissement de la vérité historique de ces événements :
    But The “28 Pages” Are A HUGE
    Red Herring

    http://stateofthenation2012.com/?p=35512

    Voir aussi:
    White House Set To Release Secret Pages From Sept 11 Report
    http://www.zerohedge.com/news/2016-04-24/white-house-set-release-secret-pages-sept-11-report

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s