Je ne fréquente plus Facebook, c’est une question de principe

Facebook

« Bonjour,

Comme je ne fréquente plus Facebook, j’essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook tout en appliquant les mêmes principes.

Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j’ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain, je leur donne des photos de ma femme, de mes enfants, du chien que j’ai déjà eu, de moi en train de laver ma voiture, et de ma femme en train de coudre.

J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis “j’aime”!

Et ça marche : actuellement j’ai déjà 4 personnes qui me suivent : 2 policiers, un psychiatre et un psychologue !

Amicalement »

Bruno Bertez, le 22 avril 2016

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Je ne fréquente plus Facebook, c’est une question de principe

  1. barbouz dit :

    Bertez a bien fait…à moins que ça soit un pur joke. Facebook c’est le deep state US, gare à vos données et votre intimité. La CIA sait tout de vous…

    Visionnez l’interview catastrophe de Mark Zuckerberg où il révèle malgré lui l’origine de sa boîte et ses appartenances :

  2. Franck dit :

    Trop fort vive tes nouveaux amis… Très belle ironie mais vraiment réelle.

  3. xavib dit :

    Très drôle, bravo !

  4. ratuma dit :

    « confier sa vie à facebook, c’est comme confier sa petite soeur à DSK ou réviser son bac de français avec Frank Ribéry »

    Window 10 – pas mieux parait-il

    • Windows10 c’est pire en fait, mais google c’est pas mieux non plus… Orange itou…
      J’adore ton « c’est comme confier sa petite sœur à DSK… » Rooorrr, elle est bonne celle-là… Et sur RIbéry, aussi ! A+ Ratuma ; Bon pied, bon œil et en ce moment, ça craint grave à tous les étages… JBL1960

  5. Ping : Je ne fréquente plus Facebook, c’est une question de principe |

  6. zorba44 dit :

    Le signataire se souvient …à l’aube de Facebook il s’inscrit …deux heures tant il ressent le viol de sa vie privée à travers le portrait qu’on l’invite à faire de lui-même.

    Mis à part une alerte possible de deux tueurs à gages (il y a environ 3 ans) rencontrés sur l’accès de sa propriété, à l’époque où son téléphone n’arrêtait pas de sonner après les commentaires sur le blog d’Olivier avec des raccrochés dans le silence …il n’aurait pas la folie de se raconter sur Facebook (en plus il faut mettre une majuscule sinon c’est souligné en rouge !)

    Pas besoin, pour lui, de psychologues ou de psychiatres mais quand deux motards se présentent à vitesse lente dans la courbe de son driveway tout de noir vêtus et avec une visière intégrale empêchant de voir leur visage, font demi-tour avec une moto noire flambante neuve sans plaque d’immatriculation il y a de quoi s’interroger…

    Il n’aurait pas raconté cela sur Facebook !… jamais… (mais à la police locale : oui)

    Jean LENOIR

  7. matbee dit :

    Facebook appartient-il à la CIA ?

    – publié en 2009

    Les grands médias ont célébré Mark Zuckerberg comme l’enfant prodige qui, à l’âge de 23 ans, s’est transformé en milliardaire multimillionnaire grâce au succès de Facebook, mais ils n’ont pas prêté attention à “ l’investissement de capital -risque ” de plus de 40 millions de dollars effectué par la CIA pour développer le réseau social.

    (…) La CIA a investi dans Facebook bien avant qu’il ne devienne l’un des réseaux sociaux les plus populaires d’Internet, selon une enquête du journaliste britannique Tom Hodgkinson publiée en 2008 dans le journal britannique The Guardian (3) et commentée par quelques médias indépendants de langue anglaise, mais sans aucune répercussion dans la grande presse.

    https://libertesinternets.wordpress.com/2009/06/19/pourquoi-la-cia-a-telle-investi-40-millions-de-dollars-dans-facebook/

Ecrire un commentaire

