250 éléments des forces spéciales US en renfort pour former les rebelles syriens

forces-speciales--us

« Les Etats-Unis d’Amérique viennent d’annoncer l’envoi de 250 instructeurs militaires en renfort en Syrie.

Existe-il une base militaire US en Syrie ? Aucun document du Pentagone ou du Département d’Etat ne l’atteste et Damas refuse totalement la présence de forces de l’Otan sur son sol ou du moins les territoires sous contrôle gouvernemental en assimilant une telle éventualité comme une “agression étrangère” telle que définie par la Charte des Nations Unies.

Restent les zones sous contôle rebelle et plus particulièrement celles régentées par Jabhet Al-Nosra (Al-Qaïda en Syrie), Daech et autre Jeish Al-Islam ou Al-Fath (respectivement Etat Islamique en Irak et au Levant, Armée de l’Islam et Armée de la Conquête) ou alors les zones sous le contrôle des milices kurdes.

Les Kurdes se méfient de Washington. Ils savent que des “conseillers” US ont toujours été présents et continuent à l’être au sein de certaines unités de l’Armée turque chargées de la lutte contre le PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) et une présence militaire US un peu trop visible au Nord d’Alep n’est sûrement pas le meilleur moyen de réarmer Al-Qaïda en exploitant le cessez-le-feu plus ou moins en vigueur entre , d’un côté, Damas, soutenu par ses alliés iranien et russe, et de l’autre, une kyrielle d’armées mercenaires soutenues par l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis, La France,  Israël, le Royaume-Uni et la Turquie.

Aussi surprenant que cela puisse paraître si l’on se fie au discours “Novlangue” de l’Otan où il n’est question que de lutte contre Daech et le terrorisme, ce sont Al-Nosra et consorts qui seront chargés d’accueillir les 250 nouveaux éléments des forces spéciales US. Ces derniers, dont des vétérans portant la barbe à l’Afghane et la Keffieh, sont spécialisés dans la formation de guérillas Islamistes destinées à lutter contre des armées gouvernementales.

La logistique y afférant suit de près cet effort en transférant des armes bulgares et des véhicules 4X4 (Toyota Tacoma et Hilux) via la Roumanie et surtout la Turquie.

Voilà à quoi sert un cessez-le-feu ».

Strategika 51, le 26 avril 2016

Rappel :

Le Pentagone lance un programme pour former 5000 djihadistes par an en Syrie

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 250 éléments des forces spéciales US en renfort pour former les rebelles syriens

  1. Ce qui nous conforte dans l’idée que les Zélites Zuniennes veulent une guerre perpétuelle d’une part, mais surtout, veulent déclencher qque chose en Europe persuadés qu’ils sont d’être « Intouchables » voire « Immortels » comme je le prétends souvent dans mes billets. Pepe Escobar de l’Empire du Chaos est passé à l’Exceptionnalistan ; Cela veut tout dire non ?
    Par ailleurs, Les Zunies n’ont jamais respecté un seul traité signé ; Pas un seul ! Demandez aux Natifs ; Les Paiutes dans l’Oregon, les Oglala, les Cree, les Mohawk… Rappelez-vous McGovern dans sa vidéo « Restons Humains » ne jamais jamais faire confiance à l’Empire du Bien et de la Vertu, la Nation Indispensable… Jamais.

  2. Pour appuyer mon propos, puis-je vous rappeler l’appel de John Pilger « une guerre mondiale a commencé ; brisons le silence » que R71 a traduit et que j’ai intégralement retranscris dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/25/tous-en-bikini/ Et qui explique que les USA travaillent à leur hégémonie mondiale perpétuelle. Pilger devient de plus en plus percutant dans ses analyses au contraire d’un PCR, car lui appelle comme Zinn à retirer notre consentement pour arrêter le Barnum.

  3. zorba44 dit :

    La politique américaine est un collier de fausses perles…

    Jean LENOIR

  4. Ping : Terminator 2016 | jbl1960blog

  5. Tragic Circus dit :

    et ça continue…..encore et encore !

  6. Nanker dit :

    Bonne chance tout de même à ces 250 morts en sursis… Quand on voit ce que Poutine déploie en Syrie pour faire place nette on peut se dire que ces « conseillers » ont un sort fort peu enviable. A moins qu’ils ne restent bien planqués en Turquie et qu’ils téléguident à bonne distance les barbares d’Al-Nosra… pardon les bons amis de Laurent Fabius du front Al-Nosra.

  7. Je souhaitais vous proposer ce billet de blog très abouti, en appui d’ilfattoquotidiano et j’ai ajouté ma patte en exhumant le projet « Zhou » voici ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/retour-en-arriere/ et compte tenu des propos tenus par Sarko aujourd’hui à Nice traitant les participants à ND de pauvres gens qui n’ont pas de cerveaux… Cela me choque, vraiment que ce type puisse encore avoir une telle audience. Peut-être pourriez-vous le relayer afin que le plus grand nombre le voit et qu’enfin, une bonne fois pour toute, le masque tombe de ce gnome non ? A votre disposition pour échanger, liens et infos. Fraternellement ; Jo de JBL1960blog

  8. ratuma dit :

    voilà la réponse de R71 ;

    Les forces spéciales yankees, françaises, brits, etc ont TOUJOURS formé AQ et autre EI. Le 1er califat proclamé à Baba Amr en Syrie en 2012 était géré par des militaires de la légion étrangère ils furent fait prisonnier et remis en catimini au Liban au chef d’état-major français de l’époque, un amiral en « visite » au Liban…
    tout çà n’est pas nouveau ! ce n’est que de la continuité… De plus Al CIAda existe en tant que création de la CIA, pareil pour l’EIIL/EI.

    • Oui bien sûr, tout ça on le sait bien, c’est ce que je dénonce sur le blog depuis des années. L’intérêt de cette info de Strategika51 est de souligner que le cessez-le-feu en Syrie a été une nouvelle fois violé par les Etats-Unis et qu’ils s’en sont servi pour se renforcer sur le terrain…

  9. Ping : 250 éléments des forces spéciales US en renfort pour former les rebelles syriens |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s