Julian Assange : « La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture »

Julian Assange France controle total Etats-Unis

« Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N. Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington.

Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’Américain».

«Il a poussé la France vers son plus haut niveau de coopération en matière de renseignements militaires. La France est une puissance nucléaire indépendante. Elle a une culture propre, une langue, elle est assez puissante pour s’imposer sur le plan du renseignement. Mais il y a un tel désir de coopération, un tel lobby que cette culture française s’efface», explique Julian Assange dans son entretien.

La faute, selon lui, notamment aux services secrets français comme la DGSE qui a refusé de demander aide et conseils à Wikileaks après que ce dernier a révélé que les trois précédentes présidences avaient été pénétrées par les Etats-Unis qui sont allés jusqu’à espionner les présidents de la république.

Chantage au renseignement

L’australien explique par ailleurs, que les services secrets français étaient parfaitement au courant de cette surveillance par les Etats-Unis, mais que ces derniers ont en quelque sorte exercé une pression sur Paris en affirmant que si la France montre trop son indignation, Washington arrêtera de lui fournir des renseignements cruciaux, notamment concernant le terrorisme.

En fournissant des renseignements sur ses voisins européens et d’autres pays où les intérêts de la France sont très présents, Washington a réussi à convaincre Paris de ne pas soulever de grand scandale.

«Calmez-vous ! Pour compenser, on va vous donner plus de renseignements. Des renseignements sur les Allemands, des renseignements sur l’Afrique… On va vous donner beaucoup plus de renseignements. Oui nous espionnons vos présidents, nous espionnons les fleurons de l’industrie française, nous interceptons les contrats. Mais si vous vous plaignez, nous cesserons de vous donner des renseignements. Et il y aura plus d’attaques terroristes en France», a ironisé Julian Assange.

L’homme en a également profité pour faire un teaser de révélations de Wikileaks à venir: «Il y a encore des choses que les services secrets français ignorent sur l’espionnage de la France par les Américains, y compris au sein de ses partis politiques», a-t-il déclaré ».

RT en français, le 30 avril 2016

Quelques rappels :

Réintégration totale de la France dans l’OTAN : Après Sarkozy, Hollande brigue le statut de premier caniche des Etats-Unis

Julian Assange : « Nous vivons sous un régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien »

Nouveau scandale : Les services de renseignement allemands ont espionné massivement pour le compte des Américains…

[Espionnage, suite] Merkel est-elle un atout maître pour la CIA ? (F. Cunningham)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Julian Assange : « La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture »

  1. xavib dit :

    Elle en a perdu la BOULE…..et depuis un moment. Le Nabot qui traite les Nuits Debout de sans cerveau, c’est lui qui a fait perdre la tête à la France et le flan a continué sur la lancée.
    Déjà qu’avec Chirac, Giscard et Mitterrand c’était vraiment pas brillant….

  2. xavib dit :

    La France va très mal : maintenant on donne aux banquiers la responsabilité de disserter sur l’opportunité de supprimer l’argent liquide !
    Que croyez-vous qu’il arrivât ? Le banquier (Amundi) dans un style très subtil conclut que les espèces c’est mauvais (pour les banques) et que la monnaie électronique va devoir s’imposer, pardi !
    « Chronique d’une mort annoncée »… Salaud de bankster ! Tu veux donc bloquer notre épargne et pouvoir piocher dans nos comptes pour sauver tes fesses ?

    http://www.boursorama.com/actualites/taux-negatifs-et-monnaie-papier-chronique-d-une-mort-annoncee-amundi-5802b28b1b2620a2836461e10c5eee35

    • matbee dit :

      Les taux négatifs c’est bien fait pour leur g… : c’est à eux qu’on les doit, qu’ils assument !!! Et tant pis s’ils en crèvent, ça nous permettra de repartir du bon pied…

  3. zorba44 dit :

    Les quatorze régions de la France, dans l’esprit des atlantistes, ont vocation à devenir les districts d’une région France elle-même devenue région du TAFTA, NOM & Co.

    Jean LENOIR

  4. Ping : Julian Assange : “La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture” – Virginie Jeanjacquot

  5. Ping : Julian Assange : « La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture » |

  6. Alcide dit :

    Encore un « Complotiste » diront les Charlie !

    Syrie, Ukraine: l’ex-chef du renseignement français vide son sac
    « Absurdité totale », soumission aveugle aux intérêts américains… L’ancien directeur du renseignement à la DGSE ne mâche pas ses mots pour décrier les erreurs commisses par la France en Syrie et en Ukraine.

    Les Français se sont trompés sur la Syrie et l’Ukraine, a déclaré l’ancien directeur du renseignement à la DGSE Alain Juillet dans un entretien à Paris Match.
    La suite:
    https://fr.sputniknews.com/international/201605071024807843-erreurs-renseignement-france-ex-chef/

    • Montbéliard dit :

      Heureux que les « têtes pensantes » commencent à parler un langage de verité….il serait temps!!!! mais c’est toujours pareil ils attendent des années avant de l’ouvrir quand de simples français « éveillés » ont tout vu depuis le début.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s