« Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N. Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington.
Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’Américain».
«Il a poussé la France vers son plus haut niveau de coopération en matière de renseignements militaires. La France est une puissance nucléaire indépendante. Elle a une culture propre, une langue, elle est assez puissante pour s’imposer sur le plan du renseignement. Mais il y a un tel désir de coopération, un tel lobby que cette culture française s’efface», explique Julian Assange dans son entretien.
La faute, selon lui, notamment aux services secrets français comme la DGSE qui a refusé de demander aide et conseils à Wikileaks après que ce dernier a révélé que les trois précédentes présidences avaient été pénétrées par les Etats-Unis qui sont allés jusqu’à espionner les présidents de la république.
Chantage au renseignement
L’australien explique par ailleurs, que les services secrets français étaient parfaitement au courant de cette surveillance par les Etats-Unis, mais que ces derniers ont en quelque sorte exercé une pression sur Paris en affirmant que si la France montre trop son indignation, Washington arrêtera de lui fournir des renseignements cruciaux, notamment concernant le terrorisme.
En fournissant des renseignements sur ses voisins européens et d’autres pays où les intérêts de la France sont très présents, Washington a réussi à convaincre Paris de ne pas soulever de grand scandale.
«Calmez-vous ! Pour compenser, on va vous donner plus de renseignements. Des renseignements sur les Allemands, des renseignements sur l’Afrique… On va vous donner beaucoup plus de renseignements. Oui nous espionnons vos présidents, nous espionnons les fleurons de l’industrie française, nous interceptons les contrats. Mais si vous vous plaignez, nous cesserons de vous donner des renseignements. Et il y aura plus d’attaques terroristes en France», a ironisé Julian Assange.
L’homme en a également profité pour faire un teaser de révélations de Wikileaks à venir: «Il y a encore des choses que les services secrets français ignorent sur l’espionnage de la France par les Américains, y compris au sein de ses partis politiques», a-t-il déclaré ».
RT en français, le 30 avril 2016
Quelques rappels :
Julian Assange : « Nous vivons sous un régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien »
[Espionnage, suite] Merkel est-elle un atout maître pour la CIA ? (F. Cunningham)
Elle en a perdu la BOULE…..et depuis un moment. Le Nabot qui traite les Nuits Debout de sans cerveau, c’est lui qui a fait perdre la tête à la France et le flan a continué sur la lancée.
Déjà qu’avec Chirac, Giscard et Mitterrand c’était vraiment pas brillant….
La France va très mal : maintenant on donne aux banquiers la responsabilité de disserter sur l’opportunité de supprimer l’argent liquide !
Que croyez-vous qu’il arrivât ? Le banquier (Amundi) dans un style très subtil conclut que les espèces c’est mauvais (pour les banques) et que la monnaie électronique va devoir s’imposer, pardi !
« Chronique d’une mort annoncée »… Salaud de bankster ! Tu veux donc bloquer notre épargne et pouvoir piocher dans nos comptes pour sauver tes fesses ?
http://www.boursorama.com/actualites/taux-negatifs-et-monnaie-papier-chronique-d-une-mort-annoncee-amundi-5802b28b1b2620a2836461e10c5eee35
Les taux négatifs c’est bien fait pour leur g… : c’est à eux qu’on les doit, qu’ils assument !!! Et tant pis s’ils en crèvent, ça nous permettra de repartir du bon pied…
Les quatorze régions de la France, dans l’esprit des atlantistes, ont vocation à devenir les districts d’une région France elle-même devenue région du TAFTA, NOM & Co.
Jean LENOIR
Ping : Julian Assange : “La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture” – Virginie Jeanjacquot
Son interview au complet, en vidéo, est visible ici :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8376
http://www.marianne.net/Pal-Sarkozy-Mon-fils-n-est-meme-pas-president-des-States_a89305.html
Tous timbrés au plus haut point !
Jean LENOIR
Ping : Julian Assange : « La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture » |
Encore un « Complotiste » diront les Charlie !
Syrie, Ukraine: l’ex-chef du renseignement français vide son sac
« Absurdité totale », soumission aveugle aux intérêts américains… L’ancien directeur du renseignement à la DGSE ne mâche pas ses mots pour décrier les erreurs commisses par la France en Syrie et en Ukraine.
Les Français se sont trompés sur la Syrie et l’Ukraine, a déclaré l’ancien directeur du renseignement à la DGSE Alain Juillet dans un entretien à Paris Match.
La suite:
https://fr.sputniknews.com/international/201605071024807843-erreurs-renseignement-france-ex-chef/
Heureux que les « têtes pensantes » commencent à parler un langage de verité….il serait temps!!!! mais c’est toujours pareil ils attendent des années avant de l’ouvrir quand de simples français « éveillés » ont tout vu depuis le début.