Loi Travail : Le 49-3 expliqué par les professionnels de la démocratie (Guillaume Meurice)

Ainsi donc la loi El Khomri, qui détricote le Code du travail, vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale malgré le dépôt d’une motion de censure de pure forme, triste cirque de politiciens qui se paient notre tête, comme d’habitude… OD

(France Inter, 11 mai 23016, via News360x)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Loi Travail : Le 49-3 expliqué par les professionnels de la démocratie (Guillaume Meurice)

  1. zorba44 dit :

    Pas encore licencié ce jeune journaliste ? …vite un 49-3 pour virer les mal pensants !

    Jean LENOIR

  2. Ping : Loi Travail : Le 49-3 expliqué par les professionnels de la démocratie (Guillaume Meurice) |

  3. brunoarf dit :

    Le travail au XXIe siècle.

    Les Etats-Unis, un modèle à suivre.

    Les Etats-Unis, un modèle pour tous les pays de la planète.

    Les Etats-Unis nous montrent ce que sera le XXIe siècle.

    Le XXIe siècle verra le retour des esclaves, qui resteront debout dans leurs usines pendant des heures, qui pisseront et qui chieront dans leurs couche-culottes.

    Vendredi 13 mai 2016 :

    Etats-Unis : privés de pause-toilettes, des employés portent des couches.

    Les employés du secteur volailler aux Etats-Unis travaillent dans un tel climat de peur qu’ils n’osent pas demander de pause pour aller aux toilettes et portent des couches au travail, affirme l’ONG britannique Oxfam dans une étude.

    D’après ce rapport publié mardi 10 mai, «la grande majorité» des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain «dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates», en «claire violation des lois américaines de sécurité au travail». 

    Ils «luttent pour s’adapter à ce déni d’un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d’assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux» et risquent «de graves problèmes de santé», martèle l’étude.

    Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses «parce qu’ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production», fait valoir Oxfam. «Le secteur volailler affiche aujourd’hui des bénéfices records» tandis que «les ouvriers gagnent de faibles salaires, souffrent de taux élevés de blessures et maladies, évoluent dans des conditions difficiles» et «un climat de peur», dénonce l’étude.

    http://www.leparisien.fr/economie/etats-unis-prives-de-pause-toilettes-des-employes-portent-des-couches-13-05-2016-5791913.php

    • zorba44 dit :

      Ils rôtiront en enfer ! (les patrons). Ils ont tort de croire au paradis sur terre …eux qui infligent de tels traitements à leurs « troupes ».

      Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Le rêve américain quoi !
      Mais pas d’impatience , grâce aux efforts de la « droite  » pour nous faire payer le dette odieuse et à la bienveillance de la « gauche » pour continuer ce « bon boulot » et en réduisant les salariés à l’état de serf du gouvernement comme des grandes entreprises qui seront toutes sous contrôle US avec le TTIP et la libre convertibilité du dollar PQ, nous serons tous américains.
      Le bonheur.
      Les traders avisés seront longs sur les couches.

  4. Nanker dit :

    Billet intéressant mais M. Meurice feint de ne pas voir qu’il oeuvre au sein de l’émission la plus donneuse-de-leçons/bobo/vivre-ensemble/ »Libé journal formidable » du service public, à savoir « Si tu écoutes, j’annule tout » animée par l’horripilante Charline Vanhoenacker… (mot compte double).

    La poutre et la paille, la poutre et la paille… 😉

    • Oui Nanker, je suis d’accord, mais au moins la chronique a le mérite de dénoncer la fausse démocratie dont se gargarise notre classe politique…

      • Danse dit :

        C’est vrai la chronique, celle-là en particulier, a ce mérite. Je l’ai beaucoup appréciée !
        Mais c’est un piège. Ce chroniqueur travaille en fait- sans le savoir, c’est pourquoi il est si drôle, sinon il pleurerait- au service des objectifs de Soros pour la France.

        Il met certes en évidence la fausse démocratie qu’on a plaquée sur nous. Mais ce n’est que du « damage control » : il dénonce certes librement la « fausse démocratie » chez nous, montrant avec virulence la bassesse de la caste politique. Mais c’est parfaitement conforme au but de Soros, qui a l’intention de déstabiliser cette caste politique française et de la remplacer à terme par l’autre système, mondialisé, qui est en train de se mettre en place au moyen de différents chevaux de Troie, dont un peu remarqué, l’Agenda 21 (« vert » eugéniste), sape depuis longtemps toutes nos structures par la base.

        Le dernier cheval de Troie en date est le mouvement « Singa », également associé à Soros par Avaaz, dont la « presse » fait énormément de publicité : cette organisation a réussi le coup de force de faire court-circuiter par de simples particuliers dans toute la France les décisions des communes concernant l’accueil des réfugiés/migrants sur leur territoire.
        Une carte de France des activistes pro-accueil (qui ne jetaient probablement pas un regard aux SDF dormant sur le trottoir avant leur réveil à l’humanitaire pour les réfugiés) s’est remplie à toute allure, permettant d’infiltrer le pays jusque dans ses zones les plus reculées.
        La carte de France interactive des « volontaires » est accessible sur plusieurs quotidiens régionaux comme ici :
        http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-et-loire-des-refugies-la-campagne-est-ce-la-solution-801717.html

        https://secure.avaaz.org/fr/eu_migrants_volunteers_faq/?pv=280&rc=fb
        Singa France – Très fiers de notre association avec Avaaz… – Facebook
        Nos amis de Avaaz recrutent! – Papa entrepreneur
        https://fr-fr.facebook.com/SingaProject/posts/845771605507203

        Les conditions de la guerre civile continuent à se mettre en place, aucune zone ne doit rester indemne. Car la révolution colorée et ses casseurs professionnels ne pouvant toucher que les villes, il fallait bien penser à une solution qui atteigne les campagnes.
        Quelques liens :
        Côte-d’Or : un centre d’accueil pour demandeurs d’asile verra le jour à Epagny contre l’avis de la population
        http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/cote-d-or-un-centre-d-accueil-pour-demandeurs-d-asile-verra-le-jour-epagny-contre-l-avis-de-la-population-977561.html
        Verosvres : les habitants se mobilisent contre le centre d’accueil de migrants
        http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/saone-et-loire/saone-et-loire-les-habitants-de-verosvres-mobilises-contre-le-centre-d-accueil-de-migrants-957987.html
        L’accueil de famille de migrants divise un village des Hautes-Alpes

        Les « volontaires » ne semblent à aucun instant préoccupés par la notion de démocratie. Comme pour l’implantation dans les campagnes des éoliennes, « vertes » et vertueuses elles aussi, les intérêts particuliers semblent s’asseoir sur la volonté générale, qui est saisie de stupeur.

        Et pendant ce temps tel un chien de garde normal du système ce chroniqueur désigne régulièrement et sans rire les « vraies dictatures », les pays que nous devons regarder comme les vrais méchants, dirigés par les « dictateurs » : Raul Castro, Vladimir Poutine, Hafez el Assad. Les pays contre lesquels l’oligarchie a choisi de nous envoyer faire la guerre pour y détruire nos peuples une nouvelle fois.
        Il moralise sur nuit debout ou l’accueil des réfugiés (comme Avaaz). Derrière la drôlerie « humoriste », à son insu il fait bien le travail pour lequel il est payé.

      • zorba44 dit :

        Vu l’état de délabrement du Georgie (alcoolémie) il n’a pas l’avenir pour lui !

        Jean LENOIR

  5. téléphobe dit :

    Je me demande ce que pense Donald du TAFTA.
    Va-t-il faire comme Mickey ou comme Picsou ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s