Son combat contre la « dictature du dollar » aurait coûté la vie à Chavez

Rappelons que l’un des plus proches collaborateurs de Chavez, aujourd’hui réfugié aux Etats-Unis, est soupçonné par certains d’être impliqué dans la mort de l’ancien président vénézuélien, des suites d’un cancer qui aurait été provoqué – au conditionnel… OD

Hugo-Chavez

« En Amérique latine, être un dirigeant réfractaire peut coûter cher, voire jusqu’à la vie. Big Brother est toujours aux aguets.

Le vice-président vénézuélien Aristobulo Isturiz a eu une rencontre avec des représentants des établissements de santé au cours de laquelle il n’a pas mâché ses mots.

« (Hugo) Chavez est devenu la cible principale, l’ennemi numéro un des centres financiers mondiaux, c’est pourquoi il a été tué. C’est évident pour nous tous, mais nous ne pouvons pas le prouver », a-t-il dit.

Selon lui, Hugo Chavez avait l’intention d’affranchir les peuples d’un de leurs principaux carcans, à savoir le système monétaire international : la dictature du dollar.

Il a signalé, sans avoir des preuves réelles de sa théorie, qu’en un court laps de temps des cancers avaient été dépistés chez plusieurs dirigeants latino-américains.

Il a notamment cité en exemple le président du Paraguay Fernando Lugo (2008-2012), son homologue argentine Cristina Kirchner (2007-2015) ainsi que les dirigeants brésiliens Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010) et Dilma Rousseff (depuis 2011). 

En juin 2011, des médecins cubains ont confirmé que le président vénézuélien était atteint d’un cancer. Le 5 mars 2013, Hugo Chavez est décédé à Caracas après avoir subi plusieurs opérations et des séances de traitement à la chimio- et radiothérapie à La Havane.

Le cercueil contenant le corps d’Hugo Chavez a été placé dans un sarcophage de marbre installé au Musée de la révolution ». 

Sputnik, le 18 mai 2016

Rappels :

La leçon de Chavez à l’Empire

John Perkins – Confessions d’un assassin économique

Venezuela : Obama derrière son masque (O. Fortin)

Et le témoignage d’Hugo Chavez lui-même, en 2011 :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Son combat contre la « dictature du dollar » aurait coûté la vie à Chavez

  1. Très très juste… Je sens qu’on va encore nous taxer d’affreux complotistes, voire de théoriciens de la coïncidence, non ?

    • zorba44 dit :

      Mais non, mais non vous êtes une affreuse complotiste et vous glosez sur des coïncidences …pour sûr. C’est Dieu qui punit les hommes car les amerloques, eux, « In God they trust ».

      C’est pour cela que vouloir s’affranchir de la lèpre dollar est un péché mortel ! La foudre vient donc du Ciel !

      Pardi !

      Jean LENOIR

      • Oui, « In God they trust » c’est la devise des Zuniens de papiers dont a fait sienne un certain Sarkozy l’Américain vu le sort qu’il a réservé à Khadafi qui lui aussi voulait s’affranchir de la lèpre dollar… Connaissez-vous Georges Carlin car c’est pour moi celui qui parle le mieux de « Dieu » en terres Amères Indiennes.

      • Tenez, à l’heure ou l’AN va prolonger l’État d’Urgence de 2 mois donc, voici Georges Carlin en VOSTFR et en grande forme sur les droits et privilèges zuniens ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/droits-privileges-by-g-carlin/

      • Abroz60 dit :

        Zorba, Un bon moyen de « s’affranchir du $ », le bon billet 1000 francs ancré dans l’ADN des Suisses et de ton ancêtre Heinrich S.
        Bye, bye $ et le billet de 500 PQ d’A. Teckel.
        Et anonymat jusqu’à 100 000 CHF.
        Vive la Démocratie Directe…le Sapin ne doit pas être content.
        http://www.rts.ch/info/economie/7734251-le-billet-de-1000-francs-fait-partie-integrante-de-la-culture-suisse-.html
        Et comme le mentionne cette socialo il ne prend pas beaucoup de place et ça le Conseil Fédéral aime.
        Le peuple suédois et ses satellites scandinaves se mordront les doigts du sans cash tôt ou tard.
        CHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHF (séquence ADN suisse)
        Le billet de 1000 francs « fait partie intégrante de la culture suisse »
        Le Conseil fédéral tient fermement au billet de 1000 francs.
        Alors que le billet de 500 euros va disparaître, il n’en ira pas de même pour celui de 1000 francs. Dans une réponse à une interpellation, le Conseil fédéral a indiqué jeudi qu’il tenait à cette coupure.
        La Banque centrale européenne va arrêter d’ici 2018 l’émission de billets de 500 euros, accusés de faire le jeu des trafiquants. Dans une interpellation, la conseillère nationale Margret Kiener Nellen (PS/BE) s’inquiétait de la prolifération des coupures de 1000 francs en Suisse, qui sont passées de 20 millions à 40 millions entre 2000 et 2014.

        Et la socialiste de craindre que les grosses coupures soient utilisées pour le financement du terrorisme, le blanchiment d’argent et la fraude fiscale.

        Conscient des risques

        Dans sa réponse, le Conseil fédéral se dit conscient des risques, mais estime avoir pris des mesures pour limiter les abus. Tant le retrait que le dépôt d’espèces suppose l’existence d’un compte. Les personnes qui négocient des biens et reçoivent plus de 100’000 francs en espèces doivent remplir des obligations de diligence.

        Le gouvernement dit aussi n’avoir aucune indication montrant que de telles coupures sont particulièrement utilisées à des fins criminelles, poursuit le Conseil fédéral.

        >> Revoir le sujet de T.T.C sur la cote d’amour pour le billet de 1000 francs:

      • zorba44 dit :

        Bon Pierrot, mais ça reste du papier… (tu le sais).
        Ceci dit ton voisin Federer prétend une baisse de forme pour ne pas aller à Roland-Garros… On est en droit de penser qu’il pense que la France est dangereusement en baisse de forme !

        On verra s’il a eu le nez creux de ne pas se rendre à l’incontournable RV annuel des grands du tennis…

        Jean LENOIR

  2. Abroz60 dit :

    Je vais essayer de le contacter. Un copain de l’aviron de ta nièce le connait…Mirka fait son shopping au Coop du village au bord de L’autoroute.
    Il a besoin de l’huile apaisante naturelle à base de feuilles d’olivier de ton voisin kiwi qui est déjà utilisée par les plus grand stars Néo-Zélandaises des sports olympiques qui vont faire une razzia à Rio: saut à la perche et poids féminin et la terreur de XV de France ce cher Sony Bill W. qui sera dans l’équipe de rugby à 7 des All Blacks..parmi tant d’autres athlètes.
    La NZ qui gagne et la France qui perd.
    Roger a besoin d’Oleuropain et sa blessure au dos disparaîtra beaucoup plus vite. Ce n’est pas une baisse de forme. Je te conseille vivement de regarder oleuropain.com

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s