Force ouvrière appelle à une grève pendant l’Euro 2016

On dirait bien que Valls et Hollande vont devoir capituler en rase campagne (en sauvant la face, bien sûr)… Sinon pour eux ce sera bientôt la porte. OD

euro-2016-greve

« Le syndicat souhaite se joindre ainsi au mouvement de protestation contre le projet de loi Travail qui secoue la France depuis trois mois.

Le syndicat français Force ouvrière (FO) des transports et de la logistique a appelé vendredi ses adhérents à organiser une grève les jours de matchs dans les villes-hôtes de l’Euro 2016 de football qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet.

« Nous avons décidé que, chaque jour de matchs dans les villes concernées, la fédération appellerait à la grève sur l’ensemble de son périmètre, c’est-à-dire chauffeurs routiers, transferts de fonds, déchets, ambulances, transports urbains, transports de voyageurs », a déclaré le secrétaire du syndicat Patrice Clos.

Il a précisé qu’il rencontrerait le 30 mai prochain son homologue de la CGT pour envisager des actions de protestation d’ici le 10 juin, jour du coup d’envoi de l’Euro au Stade de France, à Saint-Denis, près de Paris.

Des manifestations contre la loi Travail controversée se déroulent en France depuis trois mois ».

Source : Sputniknews, le 27 mai 2016

Rappel :

Hollande : quinze jours pour sauver sa peau

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Force ouvrière appelle à une grève pendant l’Euro 2016

  1. JBL1960 dit :

    Je ne sais si vous l’avez déjà relayé, mais j’ai intégré l’interview de Nicolas Doisy Chief Economist du Crédit Agricole (source Les Mutins de Pangée) exhumé par R71 ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/ Cet vidéo date du 19/03/2012 et ce Monsieur, sans rire, confirme que le prochain Président (quel qu’il soit) devra exécuter les ordres donnés par les véritables Maîtres du Jeu de dupes. Et ça devrait en convaincre plus d’un, non ?

  2. zorba44 dit :

    Eh oui …politocards de tous les horizons qui siégez au gouvernement ou au parlement, il va bien falloir que vous viriez votre cuti très vite quant à l’Europe, sinon vous serez viré par la force de la population.

    Très bonne organisation des syndicats qui montent graduellement au créneau. De quoi rabattre la rigidité (cadavérique ?) du triste Manolo.

    Jean LENOIR

  3. ratuma dit :

    je ne connais rien au foot – m’intéresse pas – mais c’était quoi l’ancien nom , quelque chose comme « coupe européenne des nations  » ???

    Un mois c’est long « pour foutre le bordel »

  4. duyt dit :

    Dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung « Pour Hollande, c’est la fin »

    http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/europa/frankreich-hollande-am-ende-14254337.html

  5. Ping : Force ouvrière appelle à une grève pendant l’Euro 2016 |

  6. Jo dit :

    Faux espoirs…la CGT a fini par capituler et par montrer que le combat est truqué… http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/28/loi-travail-ca-y-est-la-cgt-a-montre-un-signe-de-capitulation/#more-95722

    • Grève et manifestation, ce n’est pas la même chose… Je ne vois pas de capitulation dans ce « signe » tel qu’il est décrit par l’article.

      Cela dit, il faut en effet rester prudent par rapport aux syndicats de manière générale, on connaît leur collusion historique avec le pouvoir en place.

      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/31/rapport-perruchot-financement-syndicats-un-scandale-detat-enterre-pour-25-ans/

      • Danse dit :

        Exactement ! Cet article est de la confusion mentale. Les moutons doivent être fatigués en ce moment à force de rester sur le pont, ils n’ont pas vu l’erreur.
        Le mouvement au contraire s’étend, des syndicats paysans l’ont rejoint (dont Confédération Paysanne).

        Oh oui il faut surveiller activement les dirigeants syndicaux, mais cette fois la situation est nouvelle : c’est la base (les délégués) qui a obligé les dirigeants à l’action au dernier congrès de la CGT en avril. Et c’est sans doute ce grain de sable imprévu qui a surpris les grands stratèges aux manettes de notre gouvernement :
        51ème congrès CGT : les congressistes veulent un mouvement reconductible
        https://www.ensemble-fdg.org/content/51eme-congres-cgt-les-congressistes-veulent-un-mouvement-reconductible
        « Rarement un congrès CGT aura été l’expression directe d’une telle envie d’en découdre. »

        Si les dirigeants de la CGT reculent, ils se retrouveront sans troupes.
        S’ils laissent passer la loi, ils sont assurés que la CGT sera laminée par la loi elle-même dont c’est l’un des buts.

  7. Ping : Force ouvrière appelle à une grève pendant l’Euro 2016 — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s