La presse saoudienne accuse les Etats-Unis d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle

« En réponse à un vote unanime du Sénat américain pour permettre aux familles des victimes du 9/11 de poursuivre l’Arabie saoudite devant une Cour fédérale, un rapport publié dans le journal Al-Hayat basé à Londres, dû à l’expert juridique saoudien Katib al-Shammari, allègue que les États-Unis ont orchestré les attentats terroristes comme un moyen de se créer un ennemi nébuleux, afin de gagner le soutien du public pour une guerre mondiale contre le terrorisme.

11-septembre-arabie-saoudite
Le rapport al-Shammari, traduit par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI), affirme que depuis longtemps la politique américaine est «construite sur le principe de la planification préalable et des probabilités futures», que les États-Unis ont maintenant tournée contre le régime saoudien après l’avoir employée avec succès contre les talibans et al-Qaïda d’abord, puis Saddam Hussein et son Irak contrôlé par le régime laïque baasiste.

Al-Shammari affirme que les récentes menaces américaines pour exposer les documents impliquant le gouvernement saoudien, sont tout simplement la poursuite d’une politique américaine, qu’il désigne comme «la victoire par les archives». Il souligne que, lors de l’invasion initiale de l’Irak, sous George HW Bush, Saddam Hussein a été laissé en vie et au pouvoir pour être utilisé comme «monnaie d’échange», mais quand les États-Unis ont décidé qu’il n’était «plus un as dans leur manche», Washington s’est déplacé pour renverser son gouvernement et installer au pouvoir un parti soutenu par les Américains.

Les attaques terroristes du 9/11 sont maintenant l’«as dans la manche» du gouvernement des États-Unis, selon al-Shammari.

Le 11 Septembre est l’une des cartes gagnantes dans les archives américaines, parce que tous les gens avisés de par le monde qui sont des experts en politique américaine et qui analysent les images et les vidéos [du 9/11], conviennent à l’unanimité que ce qui est arrivé aux deux tours était une action purement américaine, planifiée et exécutée par les USA. La preuve en est la séquence d’explosions continues qui a découpé de façon spectaculaire les deux bâtiments […] les ingénieurs en démolition contrôlée les ont détruites avec des explosifs, tandis que les avions s’y écrasant ne donnaient que le feu vert pour la détonation – ils ne sont pas la raison de l’effondrement. Mais aux États-Unis se propage toujours le blâme dans toutes les directions. [Cette politique] peut être surnommée «la victoire au moyen des archives».

L’élan derrière les attaques, écrit al-Shammari, était de créer «un ennemi invisible – le terrorisme – qui est devenu le chat noir que les présidents américains ont pu blâmer pour toutes leurs erreurs» et qui devait fournir une justification à toute «opération sale», partout dans le monde.

Selon le rapport d’Al-Shammari dans Al-Hayat :

Le 11 Septembre, aux États-Unis, a permis plusieurs victoires en même temps, que [même] les faucons [qui étaient à ce moment-là] à la Maison Blanche ne pouvaient pas imaginer. Certaines d’entre elles peuvent être énumérées comme suit :

  1. Les États-Unis ont créé, dans l’opinion publique, un ennemi invisible – le terrorisme – qui est devenu le chat noir que les présidents américains ont pu blâmer pour toutes leurs erreurs, et est également devenu la motivation de base pour toute opération sale que les politiciens américains et des personnalités militaires désirent effectuer partout dans le monde. [Le label] terrorisme a été appliqué aux musulmans, et en particulier à l’Arabie saoudite.
  2. En utilisant cet incident [9/11], les États-Unis ont lancé une nouvelle ère de réarmement mondial. Tout le monde a voulu acquérir toutes sortes d’armes pour se défendre et se lancer dans la guerre contre cet ennemi invisible, le terrorisme, [même si] jusqu’à maintenant, nous ne connaissons pas l’essence de ce terrorisme, dont les États-Unis parlent, à l’exception qu’il est islamique […]
  3. Les États-Unis ont mis le peuple américain devant un choix entre deux mauvaises options : vivre en paix [mais] rester exposé à un danger de mort [le terrorisme] à tout moment, ou mourir de faim dans la sécurité, parce que le budget du pays sera consacré à l’envoi des Marines même jusque sur Mars pour le défendre.

La presse saoudienne a été prise de frénésie depuis le vote unanime du Sénat pour permettre à la Maison des Saoud d’être tenue responsable devant un tribunal fédéral américain pour les attaques de 9/11, en accusant les États-Unis d’être alliés avec l’Iran – avec force avertissements que le passage du projet de loi «satanique» pourrait «ouvrir les portes de l’enfer», comme c’est rapporté par Breitbart.

Al-Shammari est extrêmement clair quand il considère que le problème est la machine impériale des États-Unis elle-même, en déclarant, «la nature des États-Unis est qu’ils ne peuvent pas exister sans ennemi».

La nature des États-Unis est qu’ils ne peuvent pas exister sans ennemi … [Par exemple,] après une période au cours de laquelle il n’y avait plus personne à combattre [à savoir après la Seconde Guerre mondiale], les États-Unis ont créé un nouveau type de guerre – la guerre froide […] Puis, quand l’ère soviétique a pris fin, après que nous, les musulmans avions aidé les religions et combattu le communisme en leur nom [des Américains], ils ont commencé à voir les musulmans comme leur nouvel ennemi ! Les USA y ont vu un besoin de créer un nouvel ennemi – et l’ont planifié, organisé et exécuté [à savoir blâmer les musulmans pour le terrorisme]. Cela ne finira jamais jusqu’à ce que les États-Unis atteignent les objectifs qu’ils se sont fixés.

Alors que les Américains semblent lutter contre le terrorisme islamique, l’occasion est grande pour augmenter la peur et la propagande d’État destinées à susciter des populations civiles conformes qui acceptent passivement la perte de leur liberté pour des promesses d’une plus grande sécurité. Le complexe militaro-industriel a besoin d’un plus grand ennemi pour justifier ses 600 milliards de dollars de budget annuel, en commençant ainsi la transition vers l’étiquetage du couple russo-chinois comme agressif  dans un effort pour commencer à pivoter d’un croque-mitaine à l’autre, plus rentable ».

Jay Syrmopoulos, The Free Thought Project, le 23 mai 2016

Traduit par Hervé, relu par Nadine pour le Saker Francophone

Rappel :

Attentats du 11 septembre : L’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La presse saoudienne accuse les Etats-Unis d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle

  1. Bernard DEUDON dit :

    Bien vu!
    C’est comme en France avec notre budget de fonctionnaires = armes subventionnées et
    autres produits subventionnés……..dont la presse………(avec TVA, si un particulier veut
    se défendre).

    « La folie est quelque chose de rare chez l’individu; elle est la règle pour les
    groupes, les partis, les peuples, les époques ». Friedrich Nietzsche.

    « Un groupe de loup est une horde.
    Un groupe de vaches est un troupeau
    Un groupe d’hommes une bande de cons ».

    « Le terrorisme est un fait étatique »……..une bande de cons pièces de machine
    fausse monnaie dettes ++++++
    Pas besoin de leur demander si ça va bien à eux…….ils bouffent et violent……
    y’ a k’à imprimer +++++

  2. zorba44 dit :

    Le début de la fin …Pour un peu que Poupou sorte lui aussi ses cartes maîtresses alors c’en est fini de la terre des Iroquois, des Sioux et des Comanches.

    Jean LENOIR

    • Les Natifs de l’île de la Grande Tortue (Canada) nous rappellent, aujourd’hui encore que les Zuniens de papiers n’ont jamais, jamais respecté un seul de leur Traité (et il y en a eu plus de 400) comme retranscrit dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/27/le-navire-colon/ Mais notez bien que les descendants des Peuples premiers n’ont eux jamais cédé leurs terres non plus… Cet article est très intéressant car il prouve que l’Empire Zunien est dans une logique de guerre perpétuelle, c’est sa substantifique moelle ce que nous sommes quelques uns à avoir compris non ?

  3. Alcide dit :

    Belle accélération de l’horloge du jugement dernier en Europe.
    Merci encore les ricains pour cette performance:

    Poutine : la Roumanie est «en ligne de mire» après l’ouverture du site antimissile de l’OTAN
    …«Si hier les gens ne savaient simplement pas ce que veut dire se trouver en ligne de mire dans ces régions de Roumanie, aujourd’hui nous serons obligés de prendre certaines mesures pour assurer notre sécurité. Et il en ira de même pour la Pologne», a fait savoir vendredi le président russe lors d’une conférence de presse en compagnie du Premier ministre grec Alexis Tsipras, vendredi 27 mai à Athènes.
    Ainsi, le chef du Kremlin a fait référence au système de défense antimissile de Deveselu, dans le sud de la Roumanie, qui est devenu opérationnel en mai. Insistant sur le fait que de telles installations pouvaient facilement être converties en bases capables de tirer des missiles de courte et moyenne portée, il a souligné être en mesure de répondre à cette menace.
    https://francais.rt.com/international/21283-poutine-roumanie-securite-missile-tsipras

    Le feu d’artifice qui grillera les caniches pas avant que:
    … « Nous ne prendrons aucune action jusqu’à ce que nous voyons des roquettes dans ces zones chez nos voisin. »
    http://www.zerohedge.com/news/2016-05-28/putin-vows-retaliation-over-us-missile-shield-warns-poland-romania-now-cross-hairs

    La Pologne est donc aussi dans le collimateur puisqu’une base de lancement de missiles US est prévue et réclamée parles fous furieux du gouvernement.
    Mais bon, les Polaks sont des russophobes ataviques , si cela leur plait , laissons les faire et simplement quittons l’OTAN.

    Néanmoins , je doute que le nain priapique qui loge actuellement à l’Élysée ait l’intelligence , le courage et l’amour de vouloir sauver la France et les Français.

    RIP les Charlie…et les autres…

    • zorba44 dit :

      Oh Alcide ! Beaucoup d’honneur que de qualifier l’usurpateur de l’Elysée de nain priapique (les nains sont parfois extraordinairement bien montés !) …mais, plus sérieusement, certains courent à la vitrification et à la cendre…

      Oui on commence à ferrailler à fleuret dé-moucheté et c’est bien là ce qui est le plus grave ! gravissime même…

      Jean LENOIR

    • Alcide dit :

      Suite et confirmation d’un probable plan d’attaque sur la Russie par les psychopathes de l’OTAN:

      Le Royaume-Uni envisage d’envoyer un millier de soldats et des chars en Estonie, en Lettonie et en Lituanie dans le cadre d’un nouveau programme de l’Otan.
      Selon le journal Times citant des sources militaires, Londres envisage d’envoyer un groupe blindé, qui sera également doté d’artillerie. La question sera finalement décidée lors du sommet de l’Otan programmé pour les 8 et 9 juillet à Varsovie.
      En outre, l’alliance compte déployer des entrepôts de chars et d’autres armes lourdes en Europe orientale pour renforcer les capacités de défense de l’Otan, souligne le journal.
      La suite
      https://fr.sputniknews.com/international/201605291025395773-londres-envoyer-chars-pays-baltes/

      Ces connards sataniques vont , par l’accumulation sournoise et incessante d’une armée d’attaque aux portes de la Russie , déclencher une frappe préventive russe.
      La guerre en Europe programmée par la CIA car détruisant ainsi des alliés historiques dont l’union naturelle aurait supplantée les US.( je ne retrouve plus le lien vers l’article du blog à ce sujet)
      Guerre de quelques millions de morts qui, d’après leur scénario enfantin ne devrait pas s’étendre aux US bien entendu…

  4. Nanker dit :

    Je ne connais pas le dossier en détail mais apparemment les Saoudiens sont les seuls à encore soutenir l’arnaque des pétrodollars et à avaler la pilule de la dévalaution constante du billet vert qu’impose la mafia de Washington.
    Vu qu’Obama a « trahi » Riyad en levant l’embargo qui pesait sur l’Iran les Saoudiens se disent qu’il est temps de prendre leur liberté par rapport aux Américains. Ceux-ci répliquent en agitant le spectre du 9/11 (avec procès au civil en masse) ce qui induit une contre-riposte de Riyad (voir cet article). En attendant le prochain épisode?

    Cette scène de ménage diplomatique est tellement ridicule qu’on la croirait sortie d’une telenovela brésilienne… En tous cas on s’amuse bien! Merci Barack!

  5. Ping : La presse saoudienne accuse les Etats-Unis d’avoir détruit le World Trade Center pour prétexter une guerre perpétuelle |

  6. marius dit :

    L’entente derniere entre USA et Russie semble etre le demantelement et partage de l »Arabie Saudite et de la Turquie. Le reste n’est que cirque et mise en scene.
    Bon partage du ,,gateau » et tant mieux pour ces deux ,,pays » p..es
    Pas clair cependant la situation avec la Sirie.
    ,,Les grands pays se sont toujours comportes comme des gangsters,
    Les petits pays, comme des prostitues,,
    Stanley Kubrick

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s