La situation de la France résumée en 5 lignes

Hollande ça va mieux

– Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.

– Le siège d’Alcatel part en Finlande.

– Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.

– Le siège d’Alstom part aux USA.

– Heureusement, le siège de la CGT reste à Montreuil !

Source : Pierre Jovanovic, le 6 juin 2016

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La situation de la France résumée en 5 lignes

  1. zorba44 dit :

    Olivier, cela me semble un peu caricatural. Ces départs de siège sont sans doute aussi liés à la fiscalité des entreprises dans les pays concernés !
    En tout état de cause ce n’est pas bon signe…

    Jean LENOIR

  2. romario dit :

    Qu’ils aillent au diable…. de toutes façons ces groupes transnationaux ne sont plus français depuis longtemps, on ne peut rien attendre de bon de ces capitalistes-là.

  3. Ping : Laleph : Actualite alternative

  4. Nanker dit :

    Olivier n’enterrez pas « Gros Piteux » trop vite : j’ai le pressentiment qu’il va être ré-élu. Et ce matin un éditorialiste politique de « France Inter » suggérait qu’Hollande pourrait quand même passer le 1er tour si à droite Juppé et Sarkozy décident tous les deux de se présenter.

    Si « Gros Piteux » arrive (avec 18-19% des voix?) derrière MLP mais devant Juppé et Sarko il sera ré-élu… une perspective qui vous enchante n’est-ce pas Olivier? 😆

    • Il ne faut pas rêver… Il doit plafonner à 7 ou 8% d’opinions favorables en ce moment (en réel), comment voulez-vous qu’il arrive à 18-19% lors d’un premier tour ? Il faudrait qu’aucun autre candidat de « gauche » ne se présente contre lui… et même encore, les Français feraient tout pour qu’il ne passe pas la barre. Ils préféreraient encore un Juppé ou un Mélenchon !

      N.B. Je n’aime pas davantage Sarkozy.

      N.B.2 Ce sont tous des pantins.

      • STOOOP dit :

        Le Roi Fainéant Hollandouille va se faire dégager vite fait bien fait, les Français ont vraiment la haine ça se VOIT DE PARTOUT!!!

  5. Robert dit :

    Oui, Olivier, des pantins de luxe mais des pantins tout de même… Les vrais décideurs sont de l’autre côté de l’ Atlantique, ce que trop de nos concitoyens n’ont pas encore compris !

  6. Nanker dit :

    Je pense que le jour du 1er tour les moutons de gauche iront tout de même voter Hollande en invoquant la théorie du moindre mal. Hollande moins pire que Sarko MLP Juppé Bayrou etc etc.
    J’ai en face de chez moi un couple d’enseignants : ils doivent être dégoûtés par « Gros Piteux » mais le 23 avril 2017 je suis sûr qu’ils iront voter P.S.

    Perso je SOUHAITE qu’Hollande soit réélu car sa nullité crasse provoquera un écroulement du Système et la fin de la Vème République.

    En parlant de la nullité d’Hollande le benêt, tout le monde parle de l’opération « Tulipe » montée il y a peu dans le plus grand secret à Bercy pour coincer Google France.
    Bien bien… mais vous souvenez-vous qu’en 2012 Gros Piteux invitait le PDG de cette entreprise à l’Elysée et lui « extorquait » une aumône de… 60 millions. Le ricain a dû manquer de mourir de rire en signant son chèque. 60M alors que Google vole la France à hauteur de plusieurs milliards chaque année.

    • Hervé dit :

      J’ai toujours voté à gauche hé bien cette fois je vous le dis très net comme nombreux de mes camarades : TOUT SAUF HOLLANDE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s