Assassinat de Jo Cox, championne anglaise du camp pro-UE : le scénario avait été pronostiqué par François Asselineau le 8 juin lors d’une interview vérité

« Je serais un des plus ardents partisans du camp du Oui au Royaume-Uni, je prendrais des gardes du corps... »

ue-brexit-suede-gb-assassinats

Verbatim d’un extrait de mon entretien sur Radio Sputnik du 8 juin 2016 (à partir de 16’25 »)
——————————————————
« Alors j’espère qu’au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s’était produit en Suède.
Puisque je rappelle qu’en Suède, comme les sondages pour l’entrée de la Suède dans l’euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, qui était Mme Ana Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois de l’époque, qui avait 42 ans et qui était une jeune femme très photogénique, et qui avait été l’égérie du camp du Oui, eh bien a été assassinée dans une galerie commerciale de Stockholm par un type.
L’affaire a été à moitié élucidée -… c’est une espèce de Serbe sorti d’un hôpital psychiatrique, enfin un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si vous voyez ce que je veux dire….
Et elle a été, donc, assassinée deux jours avant la tenue du référendum.

Et au lieu d’arrêter le référendum et de le reporter, eh bien le gouvernement du Premier ministre M. Persson, à l’époque Premier ministre de la Suède, a maintenu le référendum.
Et pendant les 48 heures précédant le scrutin, on a chanté les louanges de cette femme qui avait été assassinée pour le triomphe du Oui. Et on a expliqué aux Suédois que cela allait changer probablement la donne, et qu’ils allaient voter Oui.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte.
Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.
En fait, bon, ça n’a pas eu lieu. Le non l’a remporté en Suède.
Et puis, ce qui est intéressant, c’est que toutes les prophéties d’Apocalypse qui avaient été faites pour la Suède, eh bien, donc c’était en 2003, eh bien treize ans après, plus personne n’en parle.
Et pourquoi plus personne n’en parle ?
Eh bien parce que la Suède, je ne vais pas dire qu’elle se porte merveilleusement bien car elle fait quand même partie de l’Union Européenne. Mais elle est, parmi les pays de l’Union Européenne, l’un des pays, sinon celui, qui se porte le mieux
[…]
Alors tout ça pour dire, j’espère que le Brexit…, il ne va pas y avoir…, je serais un des plus ardents partisans du camp du Oui au Royaume-Uni, je prendrais des gardes du corps.
Parce que vous comprenez, si évidemment il y avait un attentat ou s’il y avait quelque chose comme ça qui se passait au Royaume-Uni, les médias vous expliqueraient aussitôt: « vous voyez, si on sort de l’Union Européenne » ; ils feront un amalgame qui n’a aucun rapport entre, par exemple, le terrorisme, le risque d’attentat et puis la sortie de l’UE
Enfin tout est possible, on a affaire à quelque chose, car là on touche au dur.
Si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne, ça va inéluctablement avoir un effet de domino parce que tout simplement les peuples d’Europe vont regarder ce qui va se passer et puis ils constateront que ce n’est pas l’Apocalypse promise par les européistes».

François Asselineau

[ Source à partir de 16’25 » : https://soundcloud.com/sputnik_fr/francois-asselineau-brexit-hysterie-des-medias-tout-est-bon-pour-faire-peur-aux-populations ]

Via Labo Soleil Vert/ Réseau International

Addendum -La vidéo :

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Assassinat de Jo Cox, championne anglaise du camp pro-UE : le scénario avait été pronostiqué par François Asselineau le 8 juin lors d’une interview vérité

  1. brunoarf dit :

    La propagande médiatique tourne à plein régime : tous les médias font de cette malheureuse députée une martyr. À les entendre, la malheureuse Jo Cox est tombée au champ d’honneur, victime de la folie d’un méchant tueur pro-Brexit. La propagande médiatique est la même qu’en Suède en 2003. C’est de la récupération politicienne pour influencer le vote du peuple britannique.

  2. xavib dit :

    Comme toujours dans ce genre d’affaire très, très louche le meurtrier est décrit comme un « solitaire » souffrant de « troubles psychiatriques »…
    Traduction :
    1/ Il sera facilement manipulable pour l’amener à tuer
    2/ Le camp du Brexit sera associé aux fous et aux marginaux…

    • Alcide dit :

      En outre ,si un débile est facilement manipulable, comment un cas-social peut-il se procurer une arme de poing très sévèrement réglementée en GB ?

  3. Alcide dit :

    Jo Cox est la victime idéale , d’une pierre deux ou trois coups. Compromettre le Brexit , faire un coup en bourse et punir les « mauvaises » intentions pour l’exemple.
    Pour les champions universels et mêmes galactiques de la souffrance et des petites économies , c’est usuel.

    Labour Friend of Palestine Jo Cox slain

    https://electronicintifada.net/blogs/asa-winstanley/labour-friend-palestine-jo-cox-slain

    Toujours suivre l’argent , ou la femme parfois et se souvenir des méthodes maffieuses habituelles des puissants.

  4. Nanker dit :

    Sur ZHedge on remarquait hier que dès la nouvelle de l’attentat connue la bourse de Londres et la Livre remontaient en flèche. Une sorte de demi-aveu…?

  5. Ping : Assassinat de Jo Cox, championne anglaise du camp pro-UE : le scénario avait été pronostiqué par François Asselineau le 8 juin lors d’une interview vérité |

  6. zorba44 dit :

    Et pendant ce temps-là Yahoo france accrédite la thèse que voulant empêcher une rixe entre deux hommes elle aurait pris coups de couteau et un pruneau.
    Le signataire n’était pas là, mais c’est rare d’user et du couteau et de l’arme à feu…

    Un fait divers trouble à une époque charnière.

    Asselineau a eu la référence de l’assassinat suédois …c’est troublant (non il n’est pas suspect !) mais ce qui encore plus troublant c’est qu’à l’époque cela n’avait rien changé au vote des suédois.

    Jean LENOIR

  7. Justy dit :

    En France,un certain témoin du nom de Bayrou a entendu jusqu’à Pau l’assassin hurler  » Britain first ».

  8. Alcide dit :

    L’Empire anglo-sioniste assassine ou emprisonne pour mieux voler:
    …Sous la pression, l’entreprise a capitulé et a accepté de plaider coupable. Elle s’est vue infliger une énorme amende de 772 millions de dollars.

    …Au sein de l’état-major d’Alstom, tout le monde sait que les poursuites judiciaires engagées aux Etats-Unis ont joué un rôle déterminant dans le choix de vendre la branche énergie. Ces poursuites expliquent tout », a déclaré un dirigeant qui a voulu rester anonyme….
    Extrait de :
    Les dessous de la vente d’Alstom à General Electric

    https://fr.sputniknews.com/international/201606171025918749-vente-alstom-general-electric-dessous/

  9. Danse dit :

    Ils ont réussi à produire des sondages truqués qui affichent un relativement faible écart entre les pro et les contre, sans éveiller de soupçons.
    Cet assassinat a été organisé parce qu’ils veulent s’en servir d’explication pour justifier un résultat inattendu, « remain », du vote sur le Brexit qu’ils auront truqué !!!
    LES CITOYENS DOIVENT VÉRIFIER EUX-MÊMES LE COMPTAGE DES VOIX !!
    Sinon voter ne sert à rien !

  10. Geraldine dit :

    Et voilà ça commence : « Après le meurtre de la députée Jo Cox, la presse britannique dénonce la « brutalité » de la campagne du Brexit »

    « Même si le lien entre l’assassinat de l’élue travailliste et le référendum sur le Brexit n’est pas prouvé, les journaux du Royaume-Uni mettent en cause « le déferlement de haine » observé tout au long de la campagne. »

    Hahaha c’est cousu de fil blanc !!! (ou doit-on dire « noir »)

    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/meurtre-de-jo-cox/apres-le-meurtre-de-la-deputee-jo-cox-la-presse-britannique-denonce-la-brutalite-de-la-campagne-du-brexit_1504107.html#xtor=AL-67-

  11. duyt dit :

    La dictature bruxelloise des hommes de paille de Washington doit cesser, un point c’est tout. Elle nous conduit à l’abîme et les pires atrocités sont à craindre désormais, ils ont le doigt dans l’engrenage.

  12. fabrice dit :

    Quoi?! Les maffieux de Bruxelles auraient osé sacrifier cette malheureuse jeune femme sur l’autel de la Démocratie?! Je n’arrive pas à y croire!
    Prenez vite une dose d’Antykomploticine et rajoutez-y une gélule de Sélecstremdroat.

  13. Ping : Assassinat de Jo Cox, championne anglaise du camp pro-UE : le scénario avait été pronostiqué par François Asselineau le 8 juin lors d’une interview vérité — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s