Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche

brexit-proche

« Sans aller jusqu’à dire que le meurtre de la députée britannique Jo Cox était cousu de fil blanc, il arrangeait bien le système qui s’est lancé dans d’émouvantes tirades sur le danger du « nationalisme », du « populisme », du « repli sur soi » et autres sornettes habituelles. La récupération politicienne du drame par le camp du « in » – même Merkel s’y est mise – avait quelque chose de bien peu ragoûtant. Et c’est peut-être ce qui a enragé les Britanniques…

Le premier sondage post-mortem indique que le camp favorable au maintien dans l’UE s’effondre et passe de 42% à 30% ! Les partisans du Brexit, eux, sont à 52%. Le nombre d’indécis, qui auparavant souhaitaient voter pour le maintien, augmente.

Tout cela reste bien sûr à confirmer, mais la tendance semble de plus en plus favorable au Brexit. Le système impérial US mis en danger par son plus fidèle vassal, qui l’eût cru? »

Chroniques du Grand jeu, le 18 juin 2016

Rappel :

Assassinat de Jo Cox, championne anglaise du camp pro-UE : Le scénario avait été pronostiqué par François Asselineau le 8 juin lors d’une interview vérité

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche

  1. Ping : Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche — Olivier Demeulenaere | FNACAB

  2. Nanker dit :

    Les Anglais sont de grands marins ils doivent sentir que les vents les plus porteurs ne soufflent plus d’Ouest en Est (de Washington à Londres) mais d’Est en Ouest (de Pékin à Londres).
    Alors le vaisseau britannique va tranquillement changer de cap et regarder vers Pékin ses milliards, son or (physique) ses capitalistes richissimes pressés de mettre leurs économies en lieu sûr loin du Politburo…

    Hier sur « France Culture » un pro-Brexit qui disait aimer la France nous rappelait qu’avant que la « glorieuse » construction européenne ne se mette sur pieds, l’Europe pesait pour 30% du PIB mondial. Aujourd’hui c’est 14%… Dans 10 ans les Anglais nous avoueront peut-être qu’ils savaient que l’UE – aux ordres des USA – avait surtout pour but de nous tuer commercialement pour ne pas gêner le grand frère américain.

    • MARGY dit :

      LES USA ETAIENT SOUS OCCUPATION ETRANGERE DEPUIS 1912. NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE L’ANNONCE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE DES USA. DONC LES AMERICAINS SONT AUSSI VICTIMES. LES GUERRES FABRIQUEES. IL Y A PLUS DE 100 MILLIONS DE SANS EMPLOI AUX USA. DEPUIS LE 2 MAI 2016 L’ETAT NE PEUT PLUS DELIVRER DES COUPONS AUX 50 MILLIONS DE PERSONNES QUI ACHETENT LEURS NOURRITURES PAR CES COUPONS.. HEUREUSEMENT LA LIBERATION PLANETAIRE PACIFIQUE EST PROCHE. QUI CONDUIRA A LA REMISE A ZERO DE TOUTES LES PENDULES.

  3. Justy dit :

    Les Britanniques semblent avoir compris à qui le crime devait profiter.On ne saura probablement jamais la vérité sur ce  » death for traitors ».Reste que l’analogie avec l’assassinat d’une personnalité suédoise l’ors d’un référendum est surprenante.Espérant que les français finiront eux aussi à comprendre que le mainstream médiatique les manipule.Que leur reste-il maintenant comme…arme ? La falsification du vote comme en Autriche?

    • Danse dit :

      « La falsification du vote comme en Autriche? »
      Oui, c’était leur arme habituelle mais ce n’est plus sûr qu’ils l’utilisent cette fois. Au départ la GB ne devait pas rester dans l’UE, juste aider à enfoncer les pays d’Europe continentale, puis s’en retirer avant qu’elle redevienne le théâtre de la guerre militaire.

      Maintenant tout leur scénario est perturbé, aussi par la situation en France dont le peuple veut sortir de l’UE. Ils échafaudent déjà la propagande de « refondation » d’une « vraie » UE après le départ de la GB, sous commandement allemand.

  4. l'oligarchie a des projets pour le GenreHumain dit :

    le brexit sera une occasion historique de racheter l’angleterre à pas cher…
    Les rats puants de la finance de l’ouest iront s’y planquer, et enfin la 3ème guerre pourra commencer. Je ne vois pas quel occidental sera bien accueilli à l’est en cas de WW3…
    C’est fou comme l’oligarchie manque d’imagination…
    Il y a 200 ans, un certain Nathan de Rothschild racheta la dette anglaise à vil prix après avoir fait courir le bruit d’une énième victoire napoléonienne.
    Et comme vous connaissez la fin de la bataille de waterloo, vous comprenez de suite qui a fait une bonne affaire, et qui en a fait une mauvaise.

    en 2012, personne ne préta un sou à la Grèce, sauf des fous… qui ont prêté à 20% d’intéret (techniquement, c’est des gens qui ont racheté à vil prix les obligs ayant subi la fameuse haircut)
    les fous en question, c’était la banque Goldman sachs, car elle savait qu’elle avait placé un de ses serviteurs à la téte de la BCE, et que ce serait remboursé contrairement aux bruits qui couraient.
    Nous, les peuples, nous subissons l’histoire, ces gens l’écrivent, la scénarisent, la mettent en scène, et se font des couilles en or avec… Et nous imposent leur ingénierie sociale type plan kalergi via les « lois de progrès social » tel le mariage pour tous… Sans compter ceux que nous ne savons pas encore… Regarder le replay de « envoyé spécial » de jeudi soir à la 2, vous y trouverez des infos sur l’androcide en cours : on « tue le père » partout dans le verbe (oui, au commencement est toujours le verbe) et en pratique, on l’assassine surtout chez les juges des affaires familiales. Cela dérangeait d’ailleur la gentille Taubira que la presse parle des quelques courageux qui se sont révolté en montant dans des grues. Et bientôt, on supprimera les hommes en vendant du sperme (ce qui se fait déjà dans des pays que l’on nous présente comme « merveilleux ») à n’importe quelle femme qui payera la quelque centaine d’euros de la facture… avec possibilté de choisir le donneur sur catalogue comme du bétail d’agriculture.

  5. zorba44 dit :

    Amour pour le cliché qui montre l’horreur que manifeste le poivrot de service …attention aux mouches qui traînent par là !

    Jean LENOIR

  6. Ping : Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche |

  7. Geraldine dit :

    « Sans aller jusqu’à dire que le meurtre de la députée britannique Jo Cox était cousu de fil blanc… »

    Pas d’accord, j’avais dit dans un commentaire sur un précédent article que c’était cousu de fil blanc et même NOIR, je maintiens !

  8. brunoarf dit :

    Lundi 20 juin 2016 :

    Percée du parti populiste M5S en Italie.

    La populiste Virginia Raggi devient la première femme maire de Rome.

    La populiste Chiara Appendino est élue maire de Turin.

    Virginia Raggi, la candidate populiste du Mouvement 5 Etoiles (M5S), a infligé un véritable camouflet au Parti démocrate (PD) du chef du gouvernement Matteo Renzi. Elle vient d’être élue maire de Rome.

    A Turin, une autre novice du MS5, Chiara Appendino, 31 ans, a détrôné avec 54% l’expérimenté maire sortant Piero Fassino, une figure du PD, qui a dénoncé l’appel de la Ligue du Nord de Matteo Salvini, allié du Front national français, à voter pour les deux candidates du M5S afin de battre Matteo Renzi.

    Référendum en octobre

    Pendant des semaines, le chef du gouvernement Matteo Renzi a d’ailleurs tenté de minimiser la portée du scrutin en répétant que « la mère de toutes les batailles » politiques restait pour lui le référendum prévu en octobre sur sa réforme constitutionnelle. Il s’est engagé à démissionner en cas d’échec.

    Le M5S y compte bien. Fondé en 2009 et devenu le deuxième parti du pays avec 25% des voix dès les législatives de 2013, le M5S pioche dans ses propositions à droite comme à gauche, y compris dans les extrêmes, et continue de tisser sa toile aux élections locales, en s’appuyant inlassablement sur la dénonciation d’une classe politique malhonnête.

    « Nous sommes prêts à gouverner le pays », a répété dimanche soir le jeune Luigi di Maio, dauphin pressenti de Beppe Grillo à la tête du M5S. « Et les Italiens nous reconnaissent la capacité de gouverner. Maintenant c’est à Rome et à Turin, après ce sera le tour du reste du pays ».

    • Danse dit :

      « Matteo Renzi a d’ailleurs tenté de minimiser la portée du scrutin en répétant que « la mère de toutes les batailles » politiques restait pour lui le référendum prévu en octobre sur sa réforme constitutionnelle. Il s’est engagé à démissionner en cas d’échec. »

      Cela signifie-t-il que Renzi a déjà prévu les moyens de truquer le résultat de ce référendum, ou n’est-ce déjà plus possible ?

  9. Randy C. Kay dit :

    Malheureusement, avec l’assassinat de la député Cox, certains britanniques girouettes vont voter « IN ». La bombe de l’Europe attendra pour exploser!

  10. Alcide dit :

    Même nos grands philanthropes lucifériens préviennent les simples mortels , les sans-dents d’en bas combien néfaste serait, pour ce qui reste de nos économies, le Brexit.

    « Mes 60 ans d’expérience me dit la livre chuter, ainsi que vos niveaux de vie. Les seuls gagnants seront les spéculateurs.» – George Soros
    – « Toutes les preuves montrent que Brexit serait une catastrophe » – Jacob Rothschild
    – « Vous ne pouvez pas à la fin protéger les gens contre le choc économique que de quitter l’UE apporterait. » – George Osborne

    La suite de la pantalonnade:
    http://www.zerohedge.com/news/2016-06-20/big-guns-are-out-soros-rothschild-warn-brexit-doom-osborne-threatens-suspending-mark

    Ces charognes n’ont pas plus de honte que de scrupule.

    • zorba44 dit :

      L’équipe d’Al Capone avec les battes de base-ball puissance dix. Eh bien on souhaite que le Brexit les fasse exploser (vos « balls ») et il n’est que temps – au nom du Père du Fils et du Saint Esprit (pour vous dévisser les oreilles).

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s