A quand notre tour ? Un sondage indique qu’une écrasante majorité de Français (88%) souhaiteraient sortir de l’UE

« Souhaiteriez-vous que la France sorte de l’Union européenne ? » A ce sondage en ligne réalisé par le JDD le 21 juin,  88% des 15.599 votants ont répondu oui. Le score étant indiscutablement massif, on espère que Jacques Attali ne trouvera rien à redire à l’idée d’un référendum… OD

france-doit-sortir-union-europeenne-sondage

Source : JDD via Twitter

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour A quand notre tour ? Un sondage indique qu’une écrasante majorité de Français (88%) souhaiteraient sortir de l’UE

  1. zorba44 dit :

    Attali, mais il ne se souvient de rien …soyez en sûr ?! On ne va plus entendre parler de lui jusqu’au moment où ce referendum sera décidé soit par le peuple et par la force des baïonnettes soit par le gouvernement.
    Le petit doigt du signataire lui dit que cela viendra probablement plus vite qu’on ne le croit.

    Jean LENOIR

  2. Geraldine dit :

    Sortir de l’UE…et de l’euro ! Les Britanniques eux avaient moins à se plaindre, ils n’avaient pas l’euro…

  3. Ping : A quand notre tour ? Un sondage indique qu’une écrasante majorité de Français (88%) souhaiteraient sortir de l’UE |

  4. matbee dit :

    Le top des excuses pour ne pas faire de référendum

  5. Danse dit :

    88%. La question que je me pose est : pourquoi nous publie-t-on aujourd’hui le premier sondage non truqué sur la volonté des Français ?

    • Bonne question. Les voies des élites mondialistes sont (souvent) impénétrables… 🙂

    • Danse dit :

      Après réflexion, je pense que la publication de ce premier sondage non truqué par un media-système indique que nous sommes entrés avec le Brexit dans la dernière ligne droite de la démolition contrôlée de l’Europe, qui était la raison d’être de ce beau projet de Destruction Européenne sur la route du gouvernement mondial.

      Et que désormais les « révélations » vont pleuvoir dans les media système, jusqu’ici étonnamment aveugles et amnésiques.
      Malheureusement les attentats commis par d’affreux jihadistes, tous musulmans et immigrés et agissant pour leur seul compte, mais heureusement abattus avant de pouvoir le confirmer, pourraient se mettre à pleuvoir également pour accélérer le mouvement.

  6. Nanker dit :

    « pourquoi nous publie-t-on aujourd’hui le premier sondage non truqué sur la volonté des Français »

    Pour inciter les « élites » de Bruxelles à « aller plus loin dans l’intégration européenne »? Traduction : forcer les bureaucrates du Parlement à resserrer le noeud coulant autour des peuples du continent?

  7. Fabien dit :

    Et au suivant, la Hongrie au tableau. Pour les questions d’immigrations, 4 pelés ont décidé ce que personne ne veut, continuons avec la dictature de notre belle union européenne. Les britanniques ont fait preuve de lucidité. et si Attali pouvait la fermer un peu plus…

  8. Nanker dit :

    En tous cas « ils » ne désarment pas encore : j’entendais à l’instant sur France-Info Françoise Grossetête 70 ans, au compteur (donc de la génération Attali) se gausser avec mépris des rumeurs de velléités de référendums en France ou en Hollande… les peuples, ces entités haïssables qu’il faut réduire au silence!

    Grossetête et sa caste n’abandonneront jamais… De fait nous devons comprendre que l’UE ne se réformera pas, il faudra la détruire complétement.

    • zorba44 dit :

      Certes, et ce sera par coups de boutoir comme le 49-3, avant qu’un tribunal pénal poursuive tous ces gens.

      Vache qui Rit n’est pas heureux, personne ne veut de lui et la rue et les salariés, à l’avis du signataire, ne vont pas lâcher.

      Autre avantage, les belles Otanesques devraient en rabattre : ce n’est vraiment pas le moment contre la Russsie…

      Quant aux porteurs d’actions et d’obligations …le pain noir est en vue !

      Jean LENOIR

  9. cesar tichot dit :

    Le brexit n’est pas un signe donné à l’europe comme le pense bruno lemaire mais le debut de la « nuit des long couteaux » (30 juin 1934). je conseille aux hommes politiques verreux (synonyme) de faire leur valise rapidement. Bientôt le frexit

  10. zorba44 dit :

    On croyait le vote bien emmené qu’il est déjà contesté par des mauvais perdants qui oublient que « voté, c’est joué ». Le fair-play britannique (et pas seulement les français ont la mémoire de certain référendum) n’est plus ce qu’il était.

    https://fr.news.yahoo.com/brexit-300-000-britanniques-signent-p%C3%A9tition-r%C3%A9clamer-second-214534681.html?nhp=1

    C’est le Jacquot qui va jouir dans ses babouches…

    En admettant qu’un nouveau vote apporte un remain dans un score symétrique, cela voudrait dire qu’on repartirait pour une nouvelle pétition ! Espérons que le Parlement britannique ratifiera le « voté c’est joué » sinon de sombres jours sont à prévoir pour la sérénité de la population britannique.

    Jean LENOIR

    • « Sur un site mis en place par Parlement britannique, pour que les citoyens puissent leur soumettre des pétitions, le document demande qu’en cas « de victoire du Brexit à moins de 60 % des voix, un autre vote soit organisé ».

      C’est curieux ça, le même argument qu’Attali ? On croirait presque qu’ils se sont passé le mot…

      En tout cas on voit que la pétition n’est pas ce qu’on appelle « d’initiative populaire ».

      C’est dire à quel point la démocratie est faussée, détournée par les rentiers du système. Ils n’accepteront jamais le verdict des urnes quand celui-ci ne leur est pas favorable.

      N.B. Une pétition signée par 1.300.000 Français contre un PROJET DE LOI (El Khomri) n’a pas arrêté Hollande. On ne voit pas comment 800.000 signatures pourraient remettre en cause un REFERENDUM auquel a participé l’ensemble de la population britannique !

      • zorba44 dit :

        Il ne reste plus que les armes, les bombes et les vitrines à ce train …Insécurité maximale en vue !

        Jean LENOIR

  11. Et moi je golri :) dit :

    Je sais pourquoi le « Out » est passé contrairement aux souhaits de nos élites…

    En fait, comme en 2005 en France, c’est la faute de Raffarin qui est allé expliquer aux anglais :
    2005 ==> « win the yes need the no to win against the no » ==> les français votent non (O_°)
    2016 ==> »Win, the In need the Out to win against the Out » ==> les anglais ont voté Out. (°_0)

  12. Ping : A quand notre tour ? Un sondage indique qu’une écrasante majorité de Français (88%) souhaiter aient sortir de l’UE | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Boycott

  13. Nanker dit :

    En tous cas le « Camp du Bien » dans sa forme médiatique ne désarme pas :
    sur RFI une écervelée du nom de Béatrice Leveillé affirmait avec tout le sérieux du monde que ceux qui avaient voté pour la sortie de l’UE « regrettaient leur vote » (elle a personnellement interrogé chacun de ces mauvais votants?)
    Ceci ajouté à la « règle » des 60% imposait donc de faire comme si ce vote n’avait jamais eu lieu.

  14. Nanker dit :

    Et c’est argument de la pétition en ligne peut s’avérer dangereuse pour eux : si MLP rassemble 4 millions de votes électroniques pour l’organisation d’un « Frexit » Gros Piteux dans son palais de l’Elysée pourra-t-il l’ignorer?

    • JunkNation dit :

      MLP ne souhaite pas quitter l’Union Européenne. C’est un leurre politique, qui veut, comme tous les partis en place, « changer » la « construction européenne ». Je vous conseil d’aller regarder les analyses de l’UPR pour vous en convaincre.

      Au demeurant, je vous laisse un lien vidéo d’un des sympathisants du mouvement politique, qui démontre bien l’imposture du FN ;

  15. Pas surpris du tout de ce brexit... dit :

    Comme déjà publié sur ce blog, si une 3èe guerre est en préparation dans notre dos, alors il me semble que le Brexit est la meilleure option pour les élites anglaises. Histoire de se tenir à l’écart, de servir de base arrière, de refuge… et de pas contribuer au budget militaire de l’eurozone.
    La sortie fait officiellement du foin, mais au final tout est « under control » par l’oligarchie.
    Si Poutine continue de refuser de porter le costume du « méchant », alors nos élites changeront leur plan et on aura une faillite classique à la sauce argentine 2001 (hyperinflation) et nos élites laisseront la guerre civile se développer.

  16. duyt dit :

    3 millions de signatures déjà…. une vraie guignolade cette pétition !!tout le monde peut signer; avec même la participation des Nord Coréens et des citoyens du Vatican….
    Les grincheux mauvais perdants ne reculent devant aucune manoeuvre frauduleuse..

    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/26/une-petition-a-3-millions-de-signatures-pour-un-nouveau-referendum-sur-le-brexit-avec-quelques-doutes-sur-une-eventuelle-fraude/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s