Attentats de Paris : Huit soldats en armes aux abords du Bataclan ne sont pas intervenus !

« Leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas »« Ils n’avaient pas reçu l’ordre d’intervenir »… Le massacre a duré plusieurs heures : pourquoi leurs supérieurs ne leur ont-ils pas donné cet ordre si cela pouvait arrêter le bain de sang ? Peut-être leurs FAMAS n’étaient-ils pas chargés ? Sentinelle et Vigipirate ne seraient alors que des opérations de façade, destinées à rassurer la population ? OD

Georges Dallemagne sur l'attaque au Bataclan

RTBF – Des militaires de la force Sentinelle française se trouvaient devant le Bataclan le soir des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, mais ils ne sont pas intervenus car leurs règles d’engagement ne le prévoyaient pas, selon le député [belge] cdH Georges Dallemagne.

« Nos collègues français nous ont appris qu’il y avait huit soldats de la force Sentinelle qui se trouvaient aux abords du Bataclan, à l’arrière en fait. Ils ne sont pas intervenus au moment où il y avait les tueries à l’intérieur du Bataclan, parce qu’ils n’avaient pas reçu l’ordre d’intervenir. Ils n’ont pas pu non plus prêter leurs armes à leurs collègues policiers. Les policiers n’avaient pas l’armement qui leur permettait de donner l’assaut à l’intérieur du Bataclan. Les militaires n’ont pas pu se défaire de leurs armes parce que cela leur est interdit. Cela a été un grand étonnement pour nous » a expliqué Georges Dallemagne à la RTBF.

Source : RTBF.be, le 5 juillet 2016

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Attentats de Paris : Huit soldats en armes aux abords du Bataclan ne sont pas intervenus !

  1. zorba44 dit :

    Pardi, une preuve de plus que cet attentat était parfaitement commandité ! A ajouter au lourd dossier de ceux qui tirent les ficelles.

    Jean LENOIR

  2. Ping : Attentats de Paris : Huit soldats en armes aux abords du Bataclan ne sont pas intervenus ! |

  3. Nanker dit :

    « Peut-être leurs FAMAS n’étaient-ils pas chargés? »

    Votre remarque s’applique à la période « Vigipirate » d’avant le massacre de « Charlie » :
    l’avocat (et ancien para) Thibaud de Montbrial expliquait il y a quelques mois sur le 95.6 que en 2014-15 lorsqu’on voyait trois militaires patrouiller en ville un seul avait un Famas correctement chargé et pouvant être utilisé, les deux autres portaient une arme ***vide***.
    Cette petite facétie a été corrigée après le 7 janvier 2015…

    Toujours à propos de Montbrial je vous enjoins à lire cette entretien réalisé mi-2015 intitulé…
    « Nous sommes à l’aube d’affrontements très violents. »
    http://www.kernews.com/thibault-de-montbrial-nous-sommes-a-laube-daffrontements-tres-violents/2094/

    Diaboliquement prémonitoire… Extrait : « Si jamais on ne tire pas les leçons du mois de janvier, ce qui nous attend sera incommensurablement pire… ». Rien à ajouter.

    • matbee dit :

      « Thibault de Montbrial est l’un des avocats parisiens les plus médiatiques et on l’entend souvent dans les médias commenter les affaires de terrorisme. »

      Tout est dit.

      Cet homme est du sérail. Crédibilité ZERO.

      • Thibault de Montbrial est le fils de Thierry de Montbrial.

        Thierry de Montbrial est le fondateur (1979) et directeur général de l’Institut français des relations internationales (IFRI)

        Membre du comité directeur du groupe Bilderberg depuis 1976, il est membre de droit (juillet 2006) du Conseil du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII)11 et membre du comité de rédaction de la revue Foreign Policy.

        Thierry de Montbrial a été éditorialiste-associé au quotidien Le Monde (2002-2010), après avoir été éditorialiste au Figaro de 1989 à 2001.

        Il est président du Centre franco-autrichien pour le rapprochement en Europe (CFA) (depuis 1985). Il a également été membre du Conseil consultatif auprès du Secrétaire général de l’OMC, Genève. Il est membre de la Commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale (2007).

        Dans le domaine académique, il est membre de l’Advisory Committee de l’Institute for International Economics, Washington, et du Carnegie Moscow Center, de l’Advisory Council du Stanford Institute for International Studies, de l’Editorial Board de Russia in Global Affairs, Moscou.

        Entre 1993 et 2001, il a été le premier président de la Fondation pour la recherche stratégique.

        En 2008, Thierry de Montbrial lance la World Policy Conference, dont la troisième édition s’est tenue en octobre 2010 à Marrakech. La vocation dominante de la World Policy Conference est de contribuer à identifier et à promouvoir les éléments d’une bonne gouvernance mondiale.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_de_Montbrial

      • Danse dit :

        Excellent portrait dressé par Olivier. Thibault de Montbrial est également l’avocat du groupe « Cassiopaea » qui vit dans le sud de la France, dispose d’un site d’information alternative, SOTT.NET, diffusant en plusieurs langues une programmation prédictive mélangée à des vraies informations, a fondé une nouvelle « religion », « Fellowship of the Cosmic Mind », et fait du channelling.

  4. xavib dit :

    Pour intervenir il eût fallu un ordre du pouvoir politique….. CQFD.

  5. Zasttava dit :

    Bonsoir,
    Les soldats qui sont déployés dans le cadre de Vigipirate ne sont pas formés pour ce type de situation, FAMAS chargés ou pas, ordres ou pas !
    Allez lire le blog du Colonel Goya, ancien militaire de carrière dans l’Armée de Terre, il y explique très bien tout ça.
    Ce n’est pas un complot ou quelconque intrigue, mais tout au plus une absence de réactivité et d’intelligence de la part des responsables de la sûreté de Paris, donc de la préfecture de Police. Mais comment leur en vouloir au regard du nombre d’intervenants aux hiérarchie différentes ?

    Oui, notre Etat a failli. Mais cela on ne le doit pas à Hollande, mais à Sarko, qui a réorganisé les services concernés de manière maladroite.

    • barbouz dit :

      C’est donc bien ça : ces soldats censés assurer la protection des populations ne servent à rien…. et leurs gradés sont des incompétents et/ou des lâches!

      Militaire ou pas, formés ou pas, ordres ou pas ordres, quand un genre de tragédie comme ça survient sous ses yeux et qu’on a des armes on n’hésite pas: on y va !!

      C’est de la non-assistance à personnes en danger – de mort.

    • zorba44 dit :

      Des soldats pas formés …tout juste aptes aux corvées de patates !

      Jean LENOIR

  6. flam&co dit :

    Cellule dorée pour Salah Abdeslam ?
    Qu’est-ce que cela cache ?

    http://www.medias-presse.info/cellule-doree-pour-salah-abdeslam-quest-ce-que-cela-cache/57562

  7. gérard dit :

    Il me semble que sur les images diffusées du début de l’attentat on voit clairement des policiers tirer dans la rue avec des armes automatiques.Donc l’histoire des soldats est un contre feu pour cacher le reste.Le commissaire courageux qui est intervenu en premier a-t-il été décoré???Je n’en ai pas entendu parler

  8. Danse dit :

    « Militaire ou pas, formés ou pas, ordres ou pas ordres, quand un genre de tragédie comme ça survient sous ses yeux et qu’on a des armes on n’hésite pas: on y va !! »

    …sauf si, devant l’inflation galopante des non-ordres en provenance de la hiérarchie au moment où on voudrait agir (que ce soit pour les militaires ou les policiers sur le terrain), on subodore qu’on risque de se faire tirer dans le dos par des agents qui surveillent le bon déroulement des attentats.

    En tout cas ce qui est clair, c’est que tout semble fait à haut niveau pour discréditer notre police et notre armée au sein de la population. Excellent pour préparer une guerre civile.

  9. Bruno Châtain dit :

    Tous des rigolos ! Bientôt ils vont demander l’autorisation pour aller baiser ! Qu’ils changent de boulot et qu’ils laissent leurs armes à ceux qui n’ont pas peur de s’en servir !.. 😎

  10. Alcide dit :

    Faux migrants , vrais djihadistes, armée nationale inutile et ridiculisée, une organisation bien huilée de traitres au pouvoir associée de ploutocrates:

    ….En 2015, un journaliste Nouvelles Sky a trouvé un »Handbooks pour migrants » sur l’île grecque de Lesbos. Il a été révélé plus tard que les manuels, qui sont écrits en arabe, avait été donné aux réfugiés avant de traverser la Méditerranée par un groupe appelé « Bienvenue dans l’Union européenne. »

    Bienvenue dans l’UE est financé par, vous l’avez deviné : L’Open Society Foundations.

    Soros a non seulement des groupes qui préconisent la réinstallation des migrants du tiers monde vers l’Europe soutenu, il en fait est l’architecte du «Plan Merkel. »…
    Extrait de :
    How George Soros Singlehandedly Created The European Refugee Crisis – And Why

    http://www.zerohedge.com/news/2016-07-08/how-george-soros-singlehandedly-created-european-refugee-crisis-and-why

    Architecte du plan Merkel et des clébards couchés comme Mollande ou le Poivrot ( Ex banquier chargé du détournement fiscal des pays de l’EU par la lessiveuse Luxembourg et grassement récompensé ) en charge de l’EU.

  11. zorba44 dit :

    Qu’ils aillent tous au diable en espérant pour nous simples et pauvres pécheurs que le ciel nous ouvrira ses portes et que plus rien d’autre ne sera important que Lui.

    Jean LENOIR

  12. duyt dit :

    « Des gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) s’en prennent vivement à leur chef, le colonel Hubert Bonneau, dans une lettre anonyme, lui reprochant d’être « peu courageux » et de ne pas avoir engagé ses hommes au Bataclan lors des attentats du 13 novembre.

    ……..
    En cause, notamment, selon ces militaires anonymes — les syndicats ne sont pas autorisés dans la gendarmerie –, la soirée du 13 novembre. Au début des attentats, un groupe du GIGN s’est pré-positionné, à la demande des autorités, à la caserne des Célestins, dans le centre de Paris, pour intervenir en cas de nouvelles attaques.

    « Alors que nous étions 40 opérationnels (…) prêts à mener un assaut, prêts à faire cesser la tuerie », le colonel Bonneau « attendait sagement d’être appelé » et « se cachait derrière une histoire de compétence territoriale », accusent-ils, se disant « scandalisés et traumatisés par cet événement ».

    L’assaut au Bataclan contre les jihadistes a été mené par les unités d’élite de la police. La commission d’enquête parlementaire sur les attentats qui vient de rendre ses conclusions a conclu qu’il n’était « pas nécessaire » de solliciter le GIGN, estimant que la BRI et le Raid étaient mobilisés en nombre suffisant à la salle de spectacles. »

    http://www.boursorama.com/actualites/des-gendarmes-du-gign-s-en-prennent-a-leur-chef-dans-une-lettre-anonyme-a9dc9602a319ce213dad5d0c2d937f98

    • Alcide dit :

      Si les gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) , les policiers et autres militaires avaient seulement un QI d’huitre , ils comprendraient que tous ces attentats sont un false flag, un mix de théâtre glauque de barbouzes du Gladio qui font semblant de mourir devant les caméras judicieusement présentes et un horrible et véritable crime de masse commis sur les populations civiles organisé par nos mêmes zamis amèreloques.
      Ou-bien , ils sont complices de ces ordures et traîtres à leur parole et à leur pays.

      Les nombreuses preuves , vidéos , témoignages de riverains, énormes invraisemblances, des pseudos attaques terroristes de Charlie , du Bataclan , du Stade , etc… existent sur le net pour qui prend la peine de chercher et de vouloir se conduire en homme digne.

      Sinon, l’honneur est perdu et la France est un pays de merde dirigé par des coyotes.

      • zorba44 dit :

        On ne peut pas le dire mieux cher Alcide !
        Comment garder foi en l’humanité quand on est face à de telles abjections ?

        Jean LENOIR

      • duyt dit :

        Tous ces visages et ces noms, selon vous ont fait semblant de mourir ? des barbouzes de Gladio ??
        Vous délirez….redescendez sur terre SVP !!!

        http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/un-visage-et-un-nom-pour-les-victimes-des-attentats-de-paris_1178443.html

      • Alcide dit :

        @duyt
        Oui , bien sûr , le délire et aussi le complotisme…

        Quand ils voleront , vous serez chef d’escadrille.

        Belle promotion après le terrible dégât que font les gens comme vous qui votent sans rien comprendre à rien.

        NB
        Juste un ou deux détails:
        Le « flic en vélo  » assassiné d’une balle de fusil de guerre en pleine tête et … pas une goutte de sang , pas d’impact de balles ,comme pas de sang dans les locaux Charlie…
        Un riverain en face Charlie (immeuble propriété de Rothschild ) témoigne avoir vu une nuée de flic sur les toits avant la comédie , la voiture qui change , les passeports oubliés bien en vue , etc…
        Le même scénario aux US avec Dallas en dernier après Boston , Sandy Hook , etc…
        Ouvrez les yeux et cherchez par vous même au lieu d’absorber comme une éponge les conneries débitées par les médias propriété des ploutocrates et des journalistes dont certains ont le courage d’avouer être aux ordres de la CIA.

      • duyt dit :

        @alcide vous n’avez pas répondu à ma question…et pour cause, vous ne pouvez pas y répondre sans vous ridiculiser.

        Evidemment que la plupart de ces attentats sont des opérations sous fausse bannière montées directement ou téléguidées par les services spéciaux ; mais ça ne veut pas dire que les victimes n’ont pas d’existence réelle !!! Par exemple celles du Bataclan et des terrasses…

        Vous vous discréditez totalement et vous discréditez dans le même temps le mouvement de résistance au système en place…

      • Alcide dit :

        @ duyt
        Il n’y a rien à répondre car déjà répondu dans le commentaire initial :
        …Si les gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) , les policiers et autres militaires avaient seulement un QI d’huitre , ils comprendraient que tous ces attentats sont un false flag, un mix de théâtre glauque de barbouzes du Gladio qui font semblant de mourir devant les caméras judicieusement présentes et un horrible et véritable crime de masse commis sur les populations civiles…

        Les attentats sont un mix d’opérations barbouzes de théâtre dans la ville , pour faire plus vrai pour les madames Michu devant la tévé, et de vrai tirs dans la foule par :
        Au choix
        – des professionnels que l’enquête ignore bien décrits par les témoins et très différents des coupables officiels
        -des petites frappes de banlieue manipulées, toutes connues et suivies par les services de police,( et parfois emprisonnées mais relâchées juste avant les attentats !) qui sont toutes tuées avant de pouvoir parler .

        NB
        Quand au « mouvement de résistance  » officiel, j’en pense évidemment le plus grand bien …et je suis désolé de ne pas y être admis…

      • duyt dit :

        Toujours pas répondu à ma question… 😦

        J’en ai une autre pour vous Alcide :

        A Nice hier soir, c’étaient aussi des acteurs et des barbouzes du Gladio les gens qui ont été renversés par le camion fou ??

      • Alcide dit :

        @ Duyt
        Toujours pas répondu à ma question…
        Pas nécessaire , vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre une phrase simple.
        Stupidité ou trollisme ,

        NB
        Je ne suis pas chargé de votre éducation .
        Il existe des façons plus adaptées pour initier un dialogue .
        NB2
        Si c’est le QI en forme d’huitre qui vous chagrine , moi ce qui me choque est la passivité des forces de l’ordre présentes au Bataclan pendant le vrai massacre des civils perpétré certainement par des barbouzes du Gladio et le manque volontaire de décisions de la hiérarchie qui s’apparente à de la haute trahison.
        Ce qui me choque encore plus est que vous essayez de me mettre en porte à faux plutôt que de pointer du doigt ces criminels.

  13. Alcide dit :

    Attaque d’Istanbul: l’organisateur présumé protégé par la CEDH
    Le 29 juin dernier, trois kamikazes ont attaqué l’aéroport Atatürk d’Istanbul, faisant 44 morts et 239 blessés. Les médias turcs affirment que l’attentat a été orchestré par Ahmed Tchataïev, originaire de la Tchétchénie.
    …Le ministère ukrainien de l’Intérieur a alors déclaré que des informations relatives à des affaires de terrorisme avaient été retrouvées dans son téléphone. Moscou a demandé l’extradition de Tchataïev, mais la Cour européenne des droits de l’homme a bloqué sa remise en Russie, jugeant qu’il ne pourrait pas y bénéficier d’un procès équitable…
    Extrait de :
    https://fr.sputniknews.com/international/201607131026623968-turquie-attentat-organisateur-russie/

    Alors , la CEDH, les Flics , l’EU , des cons , des complices , des exécutants serviles des services US créateurs de Daesh ?

    Car une partie des financements vient du Golfe , dont les dirigeants coupeurs de tête et nos alliés sont décorés par not’bon président !

    UK Parliamentary Report Finds US Allies Are Covertly Funding ISIS
    A British parliamentary report released on Tuesday has concluded there is “historical evidence” the Islamic State (IS) group received funding from within Arab Gulf states.

    In evidence submitted to the foreign affairs select committee, the Ministry of Defence said: “[There] is historical evidence of financial donations to Daesh [IS] from within Gulf states. Furthermore, it is understood that family donations are being made to Daesh, through the unregulated Alternative Value Transfer Systems (AVTS).”

    http://www.zerohedge.com/news/2016-07-13/uk-parliamentary-report-finds-us-allies-are-covertly-funding-isis

    • Danse dit :

      La CEDH :
      http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/L-euthanasie-de-Vincent-Lambert-autorisee-la-CEDH-ferme-la-page-du-proces-de-Nuremberg

      « La Cour européenne des droits de l’homme a rendu aujourd’hui vendredi 5 juin sa décision dans l’affaire Vincent Lambert et autres contre France. Par douze voix contre cinq, la Grande Chambre a jugé qu’un État peut provoquer la mort d’un patient en état de conscience minimale.

      La Cour a également refusé aux parents de Vincent Lambert le droit de se plaindre en son nom des traitements inhumains dont il fait l’objet depuis maintenant trois ans, du fait de l’arrêt des soins de kinésithérapie (§112.).

      L’euthanasie des handicapés réintroduite

      Ainsi, non seulement la Cour a jugé qu’en Europe, on peut à nouveau légalement provoquer la mort d’un patient handicapé qui n’a pas demandé à mourir ; mais en outre, elle dénie à ce patient la protection de la Convention contre les mauvais traitements. En refusant de garantir le droit à la vie et aux soins à Vincent Lambert, la Cour tourne une page dans l’histoire des droits de l’homme en Europe.

      Elle réintroduit dans la légalité européenne la possibilité d’euthanasier une personne handicapée, alors même que c’est précisément contre cette idéologie que la Convention européenne des droits de l’homme a été proclamée en 1950.

      En 1946, lors des procès de Nuremberg, les médecins qui pratiquaient l’euthanasie des personnes handicapées ont été condamnés. »

      • zorba44 dit :

        Pour ceux qui peuvent exprimer leurs volontés dans leur chair brisée …il reste Dignitas en Suisse et quelques autres ailleurs.

        Jean LENOIR

  14. Alcide dit :

    Sérieuses incohérences de l’attentat de Dallas:
    EXPLOSIVE EVIDENCE THE DALLAS POLICE SHOOTING WAS A FALSE FLAG
    http://www.silverdoctors.com/headlines/world-news/explosive-evidence-the-dallas-police-shooting-was-a-false-flag/

    Et la meilleure pour la fin:
    Officier du renseignement américain: «Chaque attaque terroriste unique Aux États-Unis était une attaque False Flag »

    http://www.collective-evolution.com/2015/05/15/us-intelligence-officer-every-single-terrorist-attack-in-us-was-a-false-flag-attack/

    Comme ça marche bien sur le citoyens trépanés US , la CIA exporte son savoir faire en Europe avec la complicité des crapules au pouvoir et l’inaction des services de polices et de l’armée.
    Car si , d’après le Tribunal de Nuremberg, il est coupable d’obéir à un ordre criminel , que dire de l’inaction de ceux chargés d’assurer la sécurité et payés pour cela , devant un crime de masse ?

    • Danse dit :

      Article 223-6 du code pénal, non-assistance à personne en danger :
      « Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

      Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »

    • zorba44 dit :

      Merci Alcide …et peut-être pourquoi George W Bush, paraît fou de joie lui qui s’y connait en false flags !

      Jean LENOIR

  15. Alcide dit :

    Mise au point de la guerre civile interraciale aux US ?
    Obama reçoit en une longue audience Deray McKesson le chef des BLM , qui vit en une maison appartenant à ….l’Open Society de G Soros….
    Le quel célèbre philanthrope et organisateur d’invasion de migrants et autres révolutions de couleurs , prédit pour les US:
     » émeutes, état ​​policier et la guerre civile « .
    C’est tout un programme , qui peut commencer demain , le 15 Juillet , JOUR DE RAGE Protestations #BlackLivesMatter Set pour vendredi dans 37 villes américaines…

    http://investmentwatchblog.com/obama-blm-plan-to-overthrow-america-leaked-civil-unrest-at-conventions-martial-law-halt-elections-all-by-design-by-george-soros-day-of-rage-staged-protests/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s