Attentat de Nice : Français, réveillez-vous !

« Encore combien de morts pour comprendre ? (…) Peu importe s’ils sont directement coupables ou si c’est purement de l’incompétence ! (…) Hollande, tu es un criminel ! Valls, tu es un criminel ! (…) On écoute ces pingouins à la télévision qui nous racontent qu’ils ont inversé la courbe du chômage, qui nous racontent qu’ils sont sont fiers de leur mandat !! Fiers de leur mandat !!! (…) Combien de morts encore avant que les Français réagissent ? »

(source : Sott Media)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Attentat de Nice : Français, réveillez-vous !

  1. Nanker dit :

    Et la crapule qui a commis ce massacre a pris 6 mois de prison en mars de cette année… 6 mois bien sûr avec sursis. Si ça avait été de la prison ferme il aurait passé cette soirée du 14 juillet 2016 sur sa couchette à regarder la télé… et 84 personnes seraient aujourd’hui toujours en vie.

    Mais comme le disait la « regrettée » Taubira la prison est un concept dépassé qu’il faut remplacer par des mesures alternatives (sursis, TIG, ou bracelet électronique). Taubira partie ses idées délétères font encore des morts…

  2. J’avoue que cette vidéo m’a bouleversée, totalement, et je l’ai intégré en commentaire de mon billet à tiroirs consacré a ce monstrueux événement l’ayant vu sur fr.sott = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/15/malgre-la-peine-et-les-larmes/ J’ai dernièrement si souvent dit la même chose… Voir et entendre Valls et Hollande m’est impossible ; Arrêtons de consentir. Je ne sais plus comment le dire, l’écrire. Juppé et Sarkozy osent venir pérorer sans fin sur les morts anonymes alors qu’ils ont créé le chaos en Lybie, en Syrie, en Irak. Je ne sais pas pour vous, mais j’enrage de voir les monuments se colorer en BBR mais on s’en fout. Personne ne doit plus mourir pour cette caste dirigeante, ni palestinien, syrien, kurde, afghan, irakien, yéménite… Personne…
    J’ai la chance d’habiter en pleine cambrousse et d’être apaisée par le spectacle de la nature car le spectacle des hommes actuellement me pète la tête, mais d’une force… JBL

  3. Sebshihan dit :

    Virer le gvt est une très bonne idée mais pas un début de solution. Selon moi il ne dit rien du tout dans sa vidéo. Les solutions à mettre en oeuvre (frontières, islam, droit du sol, expulsions, milices, identité…) n’auront d’effets que dans au moins 10 piges. De toute façon « nous » preferons crever que de les appliquer
    La sources de toute cette merde débute avec l’invasion islamique organisée par les gvt successif et la légèreté de nos aïeux il y a un demi siècle.
    La seule forme de révolte à cette guerre asymétrique ne peut être qu’injuste et immorale.

  4. Malko dit :

    Quand les Français comprendront que la démocratie n’existe pas, que les « gouvernants » sont des pions et qu’il faut renverser la table et le jeu de dupes avant toute chose…

  5. kuipers dit :

    Hollande a déclaré vouloir « renforcer les actions en Irak et en Syrie…. »
    – Non mais ça lui arrivera un jour de comprendre quelque chose à ce qui se passe ?

  6. zorba44 dit :

    Il fallait peut-être un prétexte pour prolonger l’état d’urgence de trois mois …il fallait un dictateur pour le faire. C’est horrible.

    L’impensable c’est eux qui sont au gouvernement de l’horreur, de l’abjection et de la révulsion qu’ils inspirent à nos compatriotes.

    Jean LENOIR

    • Igor dit :

      Y aura t’il des elections en 2017?

      • joss dit :

        non peut-être pas. Dans 3 mois nouvel attentat (en France ou dans un pays voisin) et rebelote….et comme ça jusqu’aux élections qui seront probablement annulées pour cause de menace terroriste et loi martiale.

  7. Robert dit :

    A mon sens, cet attentat est l’expression d’une fracture profonde entre une partie de la société Française, d’origine musulmane, et les structures républicaines dans lesquelles les plus fragiles de cette communauté ne se reconnaissent pas. Dans cette affaire l’islam n’est qu’un « prétexte », ou un vecteur d’expression…
    En outre, la France paie une guerre (en Syrie) qui n’est pas la sienne, dans laquelle il ne fallait pas intervenir, et laisser nos « amis » Américains se « dépatouiller » puisqu’ils en sont à l’origine avec la guerre d’Irak.
    La responsabilité de nos politiques depuis 30 ans, de droite comme de gauche, est immense. Maintenant, il va falloir beaucoup de courage au peuple Français pour les 10 ans à venir…

  8. Frederic Lefeuvre dit :

    Bien sûr qu’il y a de quoi se mettre en rage : une fois de plus, un imbécile fait tout ce qu’il peut pour dédouaner l’islam : « Non mais où les musulmans ont leur responsabilité dans ce qui s’est passé hier ? » Ben voyons. Quand on ne veut pas savoir…
    Un bon musulman doit TUER des juifs et des crétins, ça fait partie des cinq piliers de l’islam. Si vous aviez lu le coran, vous sauriez. Mais vous ne le lirez pas.
    Mohamed Lahouaiej Bouhlel est fils d’un imam « radical » ; il a baigné toute sa vie dans la haine de tout ce qui s’opposait à sa « religion ».
    « Combien de morts encore avant que les Français réagissent ? » En regardant ailleurs, beaucoup.
    Il y a 25 ans, j’avais dit que tant qu’il n’y aura pas au moins 100 000 morts, les Français se laisseront égorger sans réagir. Je suis furieux d’avoir eu raison trop tôt.
    Il y aura donc encore des carnages, parce que ce gouvernement de criminels soumis à l’islam cherchera n’importe quelle cause, sauf la bonne. Comme l’auteur de cette vidéo.

    • bobbylatcat dit :

      Frédéric Lefeuvre: Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant d’affirmer des choses aussi graves et définitives, c’est une affaire de « terrorisme » donc très embrouillée comme d’habitude et réagir à chaud fait courir le risque de dire n’importe quoi….

      http://www.lelibrepenseur.org/le-presume-forcene-de-nice-serait-vivant-et-temoigne-de-tunisie-affirmant-ne-pas-etre-le-coupable-du-massacre/

      Alors que les autorités officielles affirment, à peine quelques heures après les faits et sans aucune preuve matérielle probante, que le massacre de Nice est un attentat djihadiste, le présumé forcené de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel serait vivant et témoigne de Tunisie, de Sousse plus exactement, affirmant ne pas être le coupable du massacre ! Il va même jusqu’à demander aux autorités de vérifier leurs informations avant diffusion. Dans cette vidéo de moins d’une minute, il affirme être à Sousse et ne pas être au courant de cette affaire, tout en prenant le soin d’intégrer dans son selfie le monument d’un rond-point connu, comme pour authentifier sa position géographique. Il déclare ensuite que la vidéo a été filmée le 15 juillet 2016, c’est à dire aujourd’hui même….

      • ratuma dit :

        étrange quand même –

      • zorba44 dit :

        On n’est pas sorti de l’auberge …Il est certain que la tuerie de Nice est survenue avec une réelle hécatombe. A lire ici que le camion a pu passer pour livrer des glaces (en général ce sont des fourgonnettes et à cette heure se la soirée …tentez donc d’amadouer une contractuelle qui verbalise votre véhicule pour dépassement de stationnement …ici, à Nice on laisse passer !)
        Il faudra quelques jours pour que le sinistre scénario soit bien reconstitué ! et qui est véritablement le conducteur dont le signataire n’a pas vu le visage autrement que sur un document administratif…

        Jean LENOIR

      • ratuma dit :

        peut être son frère jumeau – j’espère qu’il n’a pas été touché au visage pour qu’on le reconnaisse

    • Geraldine dit :

      @Frédéric Lefevre : Mohamed Lahouaiej Bouhlel buvait, courait les filles et ne mettait jamais les pieds à la mosquée…pour le « bon musulman » vous repasserez !

  9. Justy dit :

    Voici un livreur qui travaille probablement avec un véhicule que l ‘on peut conduire avec un permis VL .Pourtant , il a ,semble-il,loué sans difficulté un semi-remorque de 19 tonnes !
    J’aurais pensé qu’il fallait laisser une forte caution et montrer que l’on est experimente.

  10. Kim dit :

    Comment un camion de 18 tonnes a pu passer les barrages et accéder à la promenade des Anglais alors que la France est en état d’urgence???

    • Alcide dit :

      Le camion est passé , dès qu’on lui a ouvert la barrière…

    • Alcide dit :

      @ Kim
      En outre , les véhicules PL sont interdits de circulation WE et jours fériés.
      Comment un PL a pu circuler sans rencontrer police ou gendarmerie ( qui sont parfaitement informés de l’interdiction et chargés de la faire appliquer ! ) à Nice centre le soir du 14 Juillet ?

      Plus c’est gros , plus ça passe.

  11. Alcide dit :

    Ils font du bon boulot … En Syrie , on le savait , mais à Nice aussi.
    Comme aurait pu le déclarer la crapule du sang contaminé promue dernièrement à la présidence du Conseil Constitutionnel d’un pays bananier.

  12. ratuma dit :

    https://legrandsecretdelislam.com/about/

    mais malheureusement le vatican n’est pas triste non plus, alors politique et religions !!!

  13. Danse dit :

    « Ils font du bon boulot … En Syrie , on le savait , mais à Nice aussi. »
    Sobre résumé par Alcide.

    Le but de ces attentats suicides réalisés par des pions téléguidés à leur insu, au Moyen Orient ou en France, est de nous amener à la dictature totale.
    Est de nous amener à DEMANDER la dictature totale. Car sans notre consentement elle n’est pas possible.

    PRENDRE CONSCIENCE DE CE FAIT, qui rend NÉCESSAIRES ces attentats meurtriers, c’est prendre conscience de NOTRE POUVOIR. C’est urgent. C’est notre dernière chance.

    Cesser de croire la propagande dont le but est de nous convaincre de notre impuissance totale, et cesser de la répercuter en disant systématiquement ‘oui mais « LES AUTRES » ne comprennent pas’, est urgent.
    Toute personne qui répète que « les autres Français ne comprennent rien » est un collabo. Quel que soit le degré de sincérité de sa révolte.

    • Alcide dit :

      …Est de nous amener à DEMANDER la dictature totale…
      Exact.

      Nous pouvons constater que la terreur s’exerce contre le peuple , ce n’est absolument pas une guerre contre les salauds ordinaires responsables de notre ruine et mise en servitude comme:
      – Le gouvernement caniche des corporates US et de l’OTAN
      – Le système bancaire.

      Non , à Paris comme à Nice , on assassine le peuple pas les responsables des guerres au Moyen Orient dont Daech , créature avouée de US, déclare se venger à chaque attentat.

      Cela signe plutôt une abominable opération de guerre psychologique pour que le peuple meurtri demande plus de gouvernement fort ( de couilles molles pour l’instant) , plus d’armée dans les rues et de privation de liberté (pour avoir l’armée qui n’intervient pas en situation d’état d’urgence lorsque présente au Bataclan inerte et regardant ailleurs ).

      Pendant que Obama prépare la guerre interraciale aux US, le Gladio prépare une pseudo-guerre de religion en Europe afin que le peuple s’entredéchire pendant que cloportes politiciens et banquiers pillent jusqu’au dernier centime avant l’inéluctable effondrement de l’économie réelle en cours.

  14. Ping : Attentat de Nice : Français, réveillez-vous ! |

  15. Ping : L’État d’urgence pour linceul… | jbl1960blog

  16. Jérémie dit :

    Comment savoir ce qui s’est réellement passé ?
    Qui était vraiment dans le camion ?
    Comment ce camion a pu se retrouver là au milieu de la foule du 14 juillet ?
    Toute la communication officielle vise à nous embrouiller, on ne saura certainement jamais ce qu’il en a été…
    Comme pour les frères Kouachi et le Coulibaly, comme pour le 13 novembre 2015…
    Misère de la fausse démocratie !

  17. Ping : Attentat de Nice : Français, réveillez-vous ! | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Raimanet

  18. caesar dit :

    nous devons pratiquer la défense passive, puisque la défense active est puni par la loi (sauf pour les islamistes). pour cela, cesser toute relation avec les musulmans: l’épicier arabe musulman qui vous dépanne, les collègues musulmans dans les entreprises, pratiquer le harcélement moral, eviter les entreprises dirigées par des musulmans
    Certes cela fera des victimes collatérales pour un certains nombre de personnes « modérées » qui vont en subir les conséquences, mais nous n’avons PLUS le choix. C’est à tout les musulmans de faire le ménage dans leur communauté.
    il faut arrêter les YAKA FAUTCON et agir chacun à son échelle.

    • Non, au contraire. C’est ce qu’il ne faut PAS faire car c’est exactement ce qu’attendent ceux qui veulent nous emmener dans la Grande Confrontation…

      Les responsables qui doivent payer, ce sont ceux qui nous dirigent. Officiellement comme dans l’ombre…

    • Alcide dit :

      caesar
      C’est avant tout le gouvernement qui est coupable:
      – De ne pas envoyer l’armée présente près du Bataclan pendant la tuerie
      – De ne pas enquêter et de ne pas fournir les explications sur les très nombreuses invraisemblances des affaires Charlie, Bataclan et Nice et autres.
      – De ne pas fournir la trace du paiement de 100 000 euros au tueur de Nice , ce qui est absolument scandaleux car extrêmement facile à tracer.
      – Et principalement de faillir à sa tache de protéger , d’ailleurs , ils s’en moquent et ne démissionnent pas tout en nous affirmant que nous devrons nous habituer aux attentats, c’est à dire à leur forfaiture!.
      -De continuer la folie de l’immigration invasion avec la complicité de Soros
      -De continuer la folie du regroupement familial et sans même parler de son abrogation
      -De vouloir nous faire renier notre culture.
      -De favoriser les étrangers au dépends des nationaux pour toutes les prestations sociale auxquelles ils ne devraient même pas pouvoir prétendre
      -De bombarder illégalement des pays étranger puisque sans mandat de l’ONU

      Pour la racaille non nationale présente:
      De ne pas expulser
      De ne pas emprisonner après condamnation ce qui aurait évité la tuerie de Nice entre autres…

      Vous voyez bien que c’est le gouvernement le problème , non ?

    • Alcide dit :

      Après Nice, quel est le programme ?

      Not’bon gouvernement qui après avoir armé et entraîné les terroristes qui violent , tuent , décapitent modérément les civils et qui, parfois , lors d’un petit creux mangent le cœur des soldats syriens, DONNENT l’asile politique au commandant de ces horreurs:

      Abdul Razzak Tlass, l’ancien chef de la brigade Omar al-Farouq, de l’armée syrienne libre, a été vu à Paris il y a quelques jours. Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, celui-ci se serait vu accorder l’asile en France.

      Le cliché avec l’ancien gradé de l’armée syrienne libre (ASL) a été posté par le journaliste algérien Anouar Malek, fervent opposant à Bachar el-Assad, sur le réseau social Facebook.
      https://francais.rt.com/france/24061-commandant-soldat-cannibale-modere-lasl

      C’est peut-être une des raisons pour laquelle d’après Valls , « nous devons apprendre à vivre avec la terreur » chez nous : des salopards importent des terroristes expérimentés.
      Ils ont « fait du bon boulot  » , alors maintenant en France, nourris et logés .

      C’est un scandale !

      • Alcide dit :

        Des rebelles dits « modérés  » soutenus , armés ,entrainés par US/OTAN , financés par nos décorés du Golfe et dont certains chefs sont accueillis en France , décapitent « modérément  » un enfant:

        Des rebelles syriens «modérés» se seraient filmés en train de décapiter un enfant à Alep

        Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d’une dizaine d’années dans la ville d’Alep, au motif qu’il serait un combattant palestinien pro-gouvernement.

        Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l’arrière d’un pick-up rouge, aux côtés d’un enfant d’environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.
        La suite;
        https://francais.rt.com/international/24080-rebelles-syriens-se-filment-train

        Comme dirait une célèbre ordure  » ils font un bon boulot »

      • matbee dit :

        Toujours aussi écoeurant. A vomir.

        Ce sont les huiles de l’OTAN et leurs sbires européens qui devraient être « décapités modérément »…

  19. Danse dit :

    Je n’ai pas encore eu le temps de commenter cette vidéo et le temps me manquant encore, je vous prie de m’excuser de ne pas prendre de gants pour essayer d’aller à l’essentiel, mais la situation est trop grave, et en même temps notre chance de nous en tirer trop proche.

    Les « ARMES D’ÉMOTION MASSIVE » telles que la vidéo de ce monsieur publiée par Sott.net ne peuvent que produire des réactions (caesar, Nanker…) allant dans le sens de la guerre civile voulue par ceux qui l’organisent activement, alors que les coupables ne sont même pas des musulmans.
    Cette vidéo, qui attaque aussi bien « les (autres) Français » coupables de n’être « pas réveillés » que le gouvernement, ne traite absolument pas le fond du problème des attentats.

    Le monsieur a certes la lucidité de dire que les musulmans ne sont pas les coupables, et heureusement qu’il en a conscience. C’est un début.
    Mais on voit en réalité dans cette vidéo un enfant de taille adulte se révolter de plusieurs morts à Nice, chez lui à ses pieds : c’est ça qui le dérange au plus haut point, « choqué par les images qu’on nous montre ». Et en conséquence IL EXIGE DU PAPA-GOUVERNEMENT que celui-ci PRENNE IMMÉDIATEMENT EN CHARGE le problème que les guerres du complexe anglo-américano-sioniste lui apporte maintenant à domicile, selon sa compréhension égocentrique d’enfant.

    Encore une fois, ON DEMANDE AU BOURREAU DE NOUS PROTÉGER. Mais le bourreau ne travaille pas pour le peuple. Comment ce monsieur peut-il être assez inconscient, ou « non réveillé », pour lui demander protection ?

    Cette « ARME D’ÉMOTION MASSIVE » dès que les morts tombent à domicile est d’une indécence terrifiante.
    Où sont les vidéos d’émotion massive contre les guerres où notre armée a participé à faire des millions de morts et à détruire des pays entiers, et à rayer de la carte des millénaires de leur culture ?

    Il y a la même indécence dans la propagande d’émotion massive qui a consisté à subitement faire accueillir dans nos foyers des migrants/réfugiés, alors qu’aucun battage émotionnel n’a jamais eu lieu pour faire accueillir dans nos foyers les personnes victimes de toutes ces années de guerre bien réelle mais sans morts officiels, qui se retrouvent sur nos trottoirs après avoir perdu leur domicile fixe, luttent pour garder leur dignité puis finissent par basculer à force de voir leurs compatriotes se détourner.
    Je lui retourne sa question : « Combien de morts avant que les Français réagissent ? ».

    Les coupables sont pourtant les mêmes : la MAFIA INTERNATIONALE qui a mis les gouvernements et pays de l’UE sous sa coupe et est en train de faire graver partout dans le marbre la primauté du contrat sur le droit (donc l’inversion de la hiérarchie des normes), pour que nous tous, tous les peuples de la planète, ne soyons plus que de simples ressources à leur disposition : des esclaves.

    « Soit ceux qui nous gouvernent sont directement impliqués donc responsables, soit ils sont incompétents à nous protéger donc aussi responsables ».
    Il y a une lourde erreur de base ici : « ceux qui nous gouvernent » ne doivent pas exister. Ceux qui sont élus ne sont pas ceux qui nous gouvernent. Ceux qui sont élus par le peuple ne sont pas nos maîtres, ils sont des représentants du peuple souverain. Ils ne doivent jamais devenir « ceux qui nous gouvernent ».
    À moins que ce monsieur accepte d’élire des maîtres et se considère donc, et nous tous avec lui (merci), comme un esclave. À moins donc que ce monsieur ne soit pas encore réveillé ?

    POURQUOI SON APPEL RÉVOLTÉ AU PAPA-GOUVERNEMENT NE SERT-IL À RIEN (DE BON) ?

    1/ Imaginons que nous soyons un gouvernement, qu’une MAFIA se soit emparée de tous nos organes de décision, et nous oblige à subir des attentats en interne et à faire en externe des guerres pour réaliser au plus vite ses objectifs de dictature mondiale.
    2/ Imaginons maintenant qu’un citoyen s’adresse à nous à la fois en nous accusant d’être responsables des dégâts, et (étrangement) en exigeant de nous une restauration immédiate du statu quo ante.
    3/ En tant qu’otages de la mafia qui nous tient à la gorge et nous oblige à exécuter ses ordres, nous savons que nous n’avons ni le pouvoir de restaurer la paix dans notre pays, ni de nous désengager à l’extérieur.

    4/ QUE POUVONS-NOUS RÉPONDRE À UN CITOYEN QUI NOUS FAIT DE TELLES DEMANDES ?
    Lui dire la vérité : « mais monsieur, nous ne pouvons pas arrêter ce massacre, parce que ce n’est pas nous qui décidons, nous sommes des otages d’une mafia qui a pris le pouvoir » ?
    LA VÉRITÉ, CE CITOYEN N’EN VEUT PAS : IL VEUT DE LA PROTECTION.
    Il veut rester un enfant et avoir un papa-gouvernement qui prend en charge sa protection.
    IL NE VEUT PAS EXERCER SA PROPRE RESPONSABILITÉ individuelle.
    Il nous est donc impossible de lui dire la vérité.

    5/ Car en tant qu’otages de la mafia qui nous tient à la gorge, nous savons deux choses :
    si nous N’EXÉCUTONS PAS ses ordres, cette mafia nous éjectera de nos sièges au gouvernement. Si nous CONTINUONS À EXÉCUTER ses ordres et que les citoyens nous en tiennent pour responsables et se retournent contre nous, LA MAFIA ORGANISERA UNE RÉVOLUTION COLORÉE pour NOUS FAIRE ÉJECTER PAR LE PEUPLE de nos sièges au gouvernement (avec la participation active du monsieur de la vidéo, RÉVOLTÉ par la VÉRITÉ), et nous remplacera par des pions à elle, encore plus répressifs. Comme par exemple les nazis ukrainiens.
    Dans les deux cas, nous avons compris que nous serons tenus pour responsables par les semblables de ce citoyen « réveillé » de la vidéo, tandis qu’en arrière-plan, la mafia qui nous tient à la gorge continuera ses méfaits.
    On peut dire (au risque de le choquer) que le monsieur de la vidéo a en réalité le gouvernement qu’il mérite.

    6/ Maintenant imaginons un tout autre cas de figure. Nous sommes un gouvernement pris en otage par une mafia internationale qui nous impose les pires méfaits pour assouvir ses ambitions sur l’espèce humaine.
    Mais les citoyens se lèvent et nous disent ceci :
    – « NOUS AVONS COMPRIS QU’UNE MAFIA A PRIS LE POUVOIR ET QUE VOUS ÊTES SOUS SA COUPE.
    – AVOUEZ-NOUS LA VÉRITÉ -OU PAS, PEU NOUS IMPORTE- MAIS DÉSORMAIS NOUS VOUS INFORMONS QUE NOUS ALLONS TOUS TRAVAILLER ENSEMBLE À SABOTER ET ÉLIMINER CETTE MAFIA MÉTHODIQUEMENT DE NOTRE PAYS, DONT NOUS REPRENONS LA RESPONSABILITÉ. NOUS N’ABDIQUERONS JAMAIS NOTRE POUVOIR, QUELQUE SOIT LE PRIX.
    – CEUX D’ENTRE VOUS QUI LE VEULENT PEUVENT SE JOINDRE À NOUS ».

    Que se passerait-il ?

  20. nicolas dit :

    une seul solution pour redrez le pays (peut -être) le FN voir mieux POUTINE! mais les Francais n’en veulent pas car ils ont peur, se sont des petit homme qui préfère être dirigé par des élite Francaise qui pensent qu’à la mondialisation, fuire des cité par rapport au racailles, et se dire libre… mdr

    • ratuma dit :

      https://www.upr.fr/actualite/monde/mais-qui-a-cree-al-qaeda-et-daesh
      si ce sont de petits hommes peut être que c’est voulu – car de toutes façons la solution n’est pas dans un état centralisateur mais dans une démocratie participative, sans mensonge –

      • Danse dit :

        La solution n’est pas dans l’attente d’un homme providentiel -cette « solution » mène invariablement à l’esclavage-, mais dans la prise de responsabilité de chaque individu et dans l’exercice quotidien de son pouvoir.

      • ratuma dit :

        tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs ce que j’ai dit sous le lien – mais il faut bien s’informer et pour l’instant la veulerie des gens me fait peur – c’est le chacun pour soi alors l’exercice quotidien du pouvoir nécessite un niveau de conscience un peu plus élevé – quand on préfère un peu moins de liberté pour plus de sécurité , il faut tout craindre

      • ratuma dit :

        de toutes façons effectivement un homme providentiel ne pourra jamais tout faire – sauf un coup de pied dans la fourmilière et ensuite à nous de jouer – et pas seulement 10% car ce serait 10% de dominants –

      • ratuma dit :

        « Ecoute petit homme …  » de Wilhelm Reich – il va falloir que je le relise ……

      • Danse dit :

        « pour l’instant la veulerie des gens me fait peur – c’est le chacun pour soi alors l’exercice quotidien du pouvoir nécessite un niveau de conscience un peu plus élevé »

        Non. Pardon, je vais écrire sans doute de façon lapidaire, mais je renonce à écrire trop de choses ici faute de temps pour prendre les précautions que je souhaiterais.

        « Le veulerie des gens » c’est encore le problème de : « les autres ».
        Le « niveau de conscience plus élevé » est une question de décision individuelle, personnelle, appartenant à nous-mêmes seuls, indépendamment de tout ce que peuvent penser ou être « les autres »… ou de ce que nos postulats, ou la propagande, ou l’obligation de conformité apparente à la « norme » de la Caverne, tenteraient de nous faire croire sur « les autres ».

        Le travail d’émancipation ne concerne que soi-même, nous n’avons à faire face à rien d’autre. Aucun « autre » ne peut nous faire peur, à l’exception de celui qu’on regarde dans le miroir… l’autre soi-même.
        Regarder le problème chez les autres est un artifice mental utilisé sur cette planète par les individus qui n’ont pas encore choisi la pratique radicale de l’émancipation personnelle…
        Un choix qui les rendrait trop différents du modèle courant résidant dans la Caverne.

        Il ne faut pas « tout craindre », il ne faut RIEN CRAINDRE des autres, dans aucun cas de figure.
        Récemment à ce sujet j’aurais voulu répondre à Jo qui avait posté un lien vers le « merveilleux récit » d’un monsieur dénommé Zénon, mais encore une fois je n’en ai pas eu le temps. Ce texte reprenait tous les thèmes de mes posts déposés (récit merveilleux en moins) sur le site d’Olivier. A quelques détails près.
        Mais nous le savons bien, c’est là, dans les détails, que se cache le diable, le diviseur des consciences.

        Il oubliait de préciser qu’il ne doit y avoir AUCUNE PLACE POUR LE DOUTE dans nos choix et nos actes. Toute décision que nous avons à prendre peut se ramener à un choix de base entre vivre et mourir. C’est pourquoi toute personne qui veut avancer mais est possédée par le doute est à son insu une illustration parfaite du mythe de Sisyphe. Pas besoin d’aller douter des autres, nous avons assez à faire avec nous-mêmes.

        Il évoquait aussi dans son texte « NOTRE PEUR DE LA MORT » comme s’il s’agissait d’une vérité première du monde, d’un état constitutif de notre être.
        Non, tous les humains (adultes) n’ont pas peur de la « mort », seuls ceux qui vivent dans la Caverne en ont peur, parce qu’ils croient aux mensonges ultimes projetés sur les murs de la Caverne au sujet de ce qu’est vraiment la VIE.
        Mensonges soigneusement cachés derrière d’autres rideaux de mensonges, car la PEUR est la clef du système d’esclavage ici-bas : ceux du sommet de la pyramide savent que s’ils perdaient le moyen de nous maintenir dans la peur ils n’auraient plus le moindre pouvoir sur nous et perdraient toute la mise.

        Wilhelm Reich a écrit des choses très avancées. Ce qu’il a écrit sur « les autres » dans Ecoute petit homme, il n’a pas pu en tirer toutes les conséquences dans sa propre vie et sa femme est morte d’un cancer. Un peu comme la psychanalyste Alice Miller qui n’a pas été en mesure d’élever son fils, et l’a laissé se reconstruire seul, chargé de tous les manques qu’elle a dénoncés dans ses écrits sur les autres parents.

        Pourtant c’est vrai, il est essentiel pour nous de comprendre le fonctionnement de la psychopathie et de connaître les moyens de nous libérer du cycle infernal d’une emprise extérieure. Muriel Salmona a écrit un ou deux articles qui donnent des outils de démontage de la peur.
        Sur le sujet de notre indépendance, de la Connaissance et de notre prise de pouvoir sur notre vie, il y a par exemple « LE MAîTRE IGNORANT » de Jacques Rancière.
        http://ekladata.com/XZz9Z16YQK5qI4w_LYLvfQTNYSM/Ranciere-Le-Maitre-Ignorant.pdf
        Ce texte offre des outils de démontage de l’impuissance programmée, base de la peur et de l’attente fervente de « sauveurs ».

        Bonne journée !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s