L’auteur de l’attentat de Nice aurait-il gagné au Loto peu de jours avant ?

« Selon le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sa famille aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant la tuerie de Nice. C’est ce que révèle le site du journal britannique DailyMail.co.uk. L’argent a été envoyé en Tunisie par l’intermédiaire d’amis qui se rendaient au village natal des parents du tueur. Le frère s’est dit surpris par une telle somme.

attentat-Nice-famille-argent

S’il a pu envoyer 100 000 euros à ses parents en Tunisie, on peut penser qu’il en avait beaucoup plus. On peut difficilement imaginer que ce soit le fruit de son travail. Soit il a gagné au Loto, soit, et c’est le plus probable, c’est en paiement de l’acte qu’il allait commettre. La voilà, la « radicalisation rapide » dont parlait le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le premier flic de France aurait dû savoir, ou au moins s’informer au sujet de ces 100 000 euros. Mais apparemment cela n’intéresse pas nos autorités. Ils savent déjà que c’est Daesh qui est derrière tout ça. Et Daesh est tellement riche ! Pour rappel, la question financière avait également été soulevée lors des attentats de Paris au Bataclan. Des témoignages avaient rapporté qu’un des frères terroristes refusait de bouger tant qu’il n’avait pas reçu l’argent promis. Nos « radicalisés rapidement » le sont peut-être, mais seulement vis à vis de l’argent. Et là tout colle.

On devrait pouvoir sommer les autorités de chercher – et trouver – l’origine de l’argent de Lahouaiej-Bouhlel. Ceux qui ont payé sont les vrais auteurs du massacre de Nice ».

Réseau International, le 17 juillet 2016

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’auteur de l’attentat de Nice aurait-il gagné au Loto peu de jours avant ?

  1. zorba44 dit :

    Oh voilà une information qu’on va enterrer aussi vite qu’elle est sortie, Olivier. Vous pouvez en être sûr …mais la mémoire de ceux qui l’auront lue est définitivement chargée.
    La Française des Jeux doit bien tenir une comptabilité du versement des gains, quoique très proche de l’Etat il semble possible d’en bidouiller les disques durs.

    Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    Nous , simples citoyens avons du mal à retirer en espèces 1000 euros, car enquête nécessaire sur l’usage , lutte contre le terrorisme , blanchiment et autre conneries inventées par le gouvernement afin de sauver les banquiers crapuleux des conséquences de la fraude des réserves fractionnaires.

    Mais dans le cas d’un vrai tueur , il peut disposer d’au minimum 100 000 euros en espèces !!!

    Le système bancaire est donc complice.

    Les numéros des billets doivent en outre fournir des indications sur la dernière banque approvisionnée et certainement le titulaire du compte.

    Si le gouvernement ne fournit pas immédiatement ces données il signe sa forfaiture .

  3. Ping : L’auteur de l’attentat de Nice aurait-il gagné au Loto peu de jours avant ? |

  4. Robert dit :

    Oui, le gouvernement doit, soit démentir cette information, soit clarifier très vite la provenance des fonds… Travail basique pour la DGSE en liaison avec les tunisiens… Il va être intéressant de voir comment cette information va être relayée par les médias traditionnels, n’ est-ce pas Olivier ?

  5. Eastwood dit :

    On ne saura jamais la vérité sur l’origine des fonds et donc les commanditaires du carnage….vu que ce sont les mêmes qui sponsorisent « Daesh » et qui peuvent ordonner une vraie enquête policière !

  6. On nage en plein délire…
    Ariane Walter a signé une fine analyse sur Agoravox que j’ai relayé dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/16/bonsoir-tristesse/ que je complète avec de nombreuses infos en lien… Pour le coup cette info n’y figure pas. JBL

  7. Du coup je l’ai intégré en section commentaire de ce billet. Ainsi on pourra leur claquer sur le museau ! JBL

  8. Ping : L’auteur de l’attentat de Nice aurait-il gagné au Loto peu de jours avant ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | FNACAB

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s